Le trait ET la flèche, le trait OU la flèche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :D'ou le : De là Apollon décoche (présent) qui lui permet de valider que: De là son trait s'abattra (futur). Sa flêche se déplace à la vitesse de la lumière, c'est trés rapide mais pas instantané. Apollon "décoche" le trait et il "s'abattra" ensuite.


Perso, ces histoires de temps (chronologie dans ton exemple ) je n'y crois pas du tout...
D'ailleurs Max s'en fout complètement!

[No 20 Minitel]
QUESTION No 31 DU 1997-06-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Je ne suis plus seul!
Une nouvelle bande des 4 est nee! 1.580:Ds mon Regard, les 3 y verront ils , MAX, la Clef de l('enigme ? 2.420:La Fleche est elle plantee ? 3.420:Le crypto. est tres "lisible", en sera t il de meme de la solution de l'en igme ? FLASH-BACK est les CHOUKET's (et pas est
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION (CE QUI EST UNE REPONSE EN L'OCCURRENCE) 2 - OUI, PUISQU'ELLE S'ABAT. 3 - LA NON PLUS, JE NE COMPRENDS PAS. VOUS AVEZ UNE SOLUTION "UTILISABLE" ET LOGIQUE. JE NE SAIS PAS
TRES BIEN CE QUE VOUS ENTENDEZ PAS "LISIBLE". VOUS MONTEZ UN GROUPE ? AMITIES -- MAX

La flèche est-elle plantée ??? présent...

OUI , puisqu'elle s'abat... présent ... et non pas ,... oui, puisqu'elle " s'est abattue".

Par extension: Son trait s'abat à partir de là = présent. Dans ce cas précis, et ces exemples, la flèche est plantée.

Non, vraiment je n'y crois pas... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je ne comprend pas non plus la question!Et je ne vois pas ce que l'on peut tirer de la réponse.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Saty
Chevêche
Messages : 45
Enregistré le : 30.11.2011
Pour moi une explication logique de tout cela c'est que la flèche tombe pendant un temps donné par l'enigme mais qu'avant elle est monté d'un temps identique (vitesse constante) en conséquence il faut multiplier par deux la distance pour trouver la flèche
"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres." - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Je ne comprend pas non plus la question!Et je ne vois pas ce que l'on peut tirer de la réponse.
Cordialement, Ockham.


Ben ça Ockham...

La flèche est-elle plantée ??? présent...

OUI , puisqu'elle s'abat... présent ... et non pas ,... oui, puisqu'elle " s'est abattue".

Autrement dit: Oui, la flèche est plantée parce qu'elle s'abat...
Max se contrefout du temps à employer quand il évoque la flèche qui est plantée, dans la question.
Tu parles de chronologie. Si Max y tenait particulièrement, s'il était aussi pointilleux que tu le laisses penser, il aurait répondu:
<< oui, puisqu'elle " s'est abattue >>

En clair, quand Max dit que la flèche s'abat, c'est qu'elle est partie de l'arc... elle est même plantée ( dans l'exemple).

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Mais enfin sénégal , tu vois bien que cette question (tordue) et là réponse de MV (qui avoue lui même ne pas comprendre la question) est complètement déconnectée du problème de lien entre : "De là"; et "s'abat" ou "s'abattra" source du questionnement initial et pour lequel MV a apporté une réponse .
Appliquer une réponse de MV sans lien avec ton propos initial , moi je ne peux rien en tirer, ça n'a pas de sens puisque l'on sort du contexte.
Comparer les réponses données à des questions comparables, je sais faire mais dans ton exemple, je sais pas faire. Désolé que cela puisse t'étonner.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Mais enfin sénégal , tu vois bien que cette question (tordue) et là réponse de MV (qui avoue lui même ne pas comprendre la question) est complètement déconnectée du problème de lien entre : "De là"; et "s'abat" ou "s'abattra" source du questionnement initial et pour lequel MV a apporté une réponse .
Appliquer une réponse de MV sans lien avec ton propos initial , moi je ne peux rien en tirer, ça n'a pas de sens puisque l'on sort du contexte.
Comparer les réponses données à des questions comparables, je sais faire mais dans ton exemple, je sais pas faire. Désolé que cela puisse t'étonner.
Cordialement, Ockham.


Mais non, Max ne comprend pas la question 1 et 3.. la 2 , celle de la flèche est limpide, comme ma démo...
Je comprends bien sur ce que tu me dis, mais la réponse de Max à la question est tout aussi clair que le madit initial...
Supprime ce qu'il y a autour, et ça donne....

Max, la flèche est-elle plantée ???
Oui, puisqu'elle s'abat. Amitiés Max.


( la flèche qui s'abat est donc partie de "là".)

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Dans la question tout comme dans la réponse (2) il n'est pas fait pas référence à " de là" par conséquent l'objet de cette question ne permet pas de mettre en relation "de là" et la flêche qui se plante!
La question est " con" pardonne le qualificatif: "la flêche est elle plantée?
Que peut répondre d'autre MV ( au passé ,au present, au futur, bref à tous les temps...), une flêche qui s'abat, faut bien qu'elle se plante....Même symboliquement, sinon on peut la chercher encore logntemp...et ça fait déjà un bail qu'on s'y colle... Dans CE MADIT effectivement MV ne peut que se contrefoutre de la chronologie des évênements, il n'y est pas fait référence.
Tu ne peux pas prendre objectivement le raccourci de ta conclusion " la flêche qui s'abat est donc partie de là" au vu de ce "madit" qui ne fait la démonstration que de la seule évidence :La flêche est plantée... Rien absolument dans ce madit ne faisant allusion ni au lieu de départ de cette flêche ni à son lieu d' arrivée. Je ne peux faire que ce CONSTAT.
Apres , pour ce qui est des "extrapollations ", je ne rentre pas dans ces considérations.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Dans la question tout comme dans la réponse (2) il n'est pas fait pas référence à " de là" par conséquent l'objet de cette question ne permet pas de mettre en relation "de là" et la flêche qui se plante!


Bon, là il fait la différence...

[No 24 Minitel]
QUESTION No 27 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
SI JE COMPTE DES MESURES DE A VERS B C'E ST QUE JE ME TROUVE EN A AVANT DE TIRER VERS B. APOLLON COMPTE DES MESURES DE "L A" MAIS SON TRAIT NE S'ABAT PAS DE "LA" (09/07/01)IL N'EST DONC PLUS "LA" A L'IN STANT DU TIR ? AMITIES GEO TROUVTOUT
--------------------------------------------------------------------------------
SON TRAIT NE S'ABAT PAS EN "LA", PUISQUE C'EST DE "LA" QU'IL PART... J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE LA QUESTION. AMITIES -- MAX

Son trait ne s'abat pas EN LA , puisque c'est DE LA qu'il part .. ( et non, qu'il partira).
Tout est au présent, le trait part de là et il n'est absolument pas question d'une flèche à décrocher dans un futur proche.( abattra)... et pourtant, le trait part de là!
De toutes manières, je me répète, cette histoire de chronologie n'a rien à voir avec le trait et" la flèche projectile" ( qui n'existe pas d'ailleurs.)
Le futur proche est employé dans le texte car il faut intégrer la notion de fraction sidérale dans la solution, c'est à dire " déclenchement du tir", ce qui n'est pas le cas , au moment ou on lit l'énigme.
EN une fraction...son trait s'abattra. :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 10 déc. 2011 à 09:53, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Estocade .


QUESTION No 44 DU 1998-07-10
TITRE: FLECHE
420:HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE. 1. EST CE CELLE PRETEE A APPOLLON. 2. EST CE QUE CELA PEUT SYMBOLISER AUTRE CHOSE, POUR LA FIN DU JEU.
C'EST BIEN LE "TRAIT" D'APOLLON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 2000-06-21
TITRE: FLECHE
LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
OUI. AMITIES -- MAX



QUESTION No 34 DU 1998-05-28
TITRE: FLECHE
BONJOUR MAX DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TOUR DE FR ANCE A CROISE LA FLECHE D'APOLLON:IL S'A GIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'A BATTRA? MC EVADE
SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL... AMITIES -- MAX


J’accepte les oreilles mais pas la queue ................ :escrime:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
@Rachel

Sans vouloir entrer dans "le fond" du sujet (c'est à Sénégal de répondre), tu ne veux vraiment pas le meilleur morceau - les criadillas??

:jesors:

mais avant : :bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :@Rachel

Sans vouloir entrer dans "le fond" du sujet (c'est à Sénégal de répondre), tu ne veux vraiment pas le meilleur morceau - les criadillas??


Non merci, vraiment!
Ce ne sont que des "amourettes" insignifiantes.......... LOL :egyptien:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :@Rachel

Sans vouloir entrer dans "le fond" du sujet (c'est à Sénégal de répondre), tu ne veux vraiment pas le meilleur morceau - les criadillas??

:jesors:

mais avant : :bise:


Là je crois que tout est dit sur cette histoire de flèche ...
Don Quichotte a parfaitement résumé . La synthèse est parfaite. C'est un peu plus haut dans le fil! :ancien:
Je rajouterai en "nota" l'enfumage manifeste et flagrant de Max qui a changé le terme d'une question pour transformer la réponse.

A la votre .... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Je rajouterai en "nota" l'enfumage manifeste et flagrant de Max qui a changé le terme d'une question pour transformer la réponse.


Alors là , Sénégal , même six roses ne suffiront pas pour te faire pardonner ta mauvaise foi..............

QUESTION No 2 DU 2000-06-21
TITRE: FLECHE
LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
OUI. AMITIES -- MAX


Là il n'enfume rien , il ne change rien du texte de la question , ce n'est qu'un OUI ...........

:banderole:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Rachel a écrit :Alors là , Sénégal , même six roses ne suffiront pas pour te faire pardonner ta mauvaise foi.

C’est vrai qu’il a l’air de mauvaise foi.
Je me suis laissé dire par des personnes bien au courant dans les milieux bien intentionnés, qu’il faisait partie de la secte des bouddho-hindo-shinto-confucio-zendiste!.
Mais oui, vous les connaissez bien ! Ce sont ces vilains qui prétendent que le Père Noël n’existe pas !
Comment voulez-vous avoir confiance dans un type qui défend des choses pareilles ??


Quant aux roses, Rachel, faudra repasser!
Je t’avais déjà proposé un plat de choix, et comme tu veux du piquant, il ne me reste plus qu’à te les proposer mais version mexicaine !
http://www.google.fr/imgres?q=couilles& ... x=43&ty=81

:tusors: >>>>>....................OK :jesors:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Je rajouterai en "nota" l'enfumage manifeste et flagrant de Max qui a changé le terme d'une question pour transformer la réponse.


Rachel a écrit :Alors là , Sénégal , même six roses ne suffiront pas pour te faire pardonner ta mauvaise foi..............
... et DQ aussi alors... c'est fort ça, on est 2 à rien comprendre ... :bravo:

Mais bien sur Rachel, c'est la même chose, Max a le droit de répondre OUI ... car trait = flèche...
T'es enfumée Rachel, voilà tout....On va pas tout reprendre hein! :clavier:

Je les connais par coeur ces madits...

EXPLIQUE ???

QUESTION No 13 DU 2001-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TR 4-6
EN 420 SON TRAIT S'ABAT A PARTIR DE "LA" ? TROMELIN
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL NE S'ABAT PAS DE "LA". AMITIES -- MAX

Et l'autre !!!

QUESTION No 46 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA 420
LE TRAIT D'APOLLON S'ABATTRA-T-IL DE "LA " ? LA LETTRE DU VISUEL EN HAUT A GAUCHE EST -ELLE BIEN UN "N"? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
DE "LA" : OUI, PUISQUE C'EST DE LA QU'IL LE DECOCHE. OUI, C'EST BIEN UN "N". AMITIES -- MAX

Et je rajoute " l'enfumage " ...

QUESTION No 27 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
SI JE COMPTE DES MESURES DE A VERS B C'E ST QUE JE ME TROUVE EN A AVANT DE TIRER VERS B. APOLLON COMPTE DES MESURES DE "L A" MAIS SON TRAIT NE S'ABAT PAS DE "LA" (09/07/01) IL N'EST DONC PLUS "LA" A L'IN STANT DU TIR ? AMITIES GEO TROUVTOUT
--------------------------------------------------------------------------------
SON TRAIT NE S'ABAT PAS EN "LA", PUISQUE C'EST DE "LA" QU'IL PART... J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE LA QUESTION. AMITIES -- MAX

Légère erreur de date, mais on parle bien du même madit initial.


EN ... modification manifeste de la question initiale.
Ce n'est pas une erreur puisque Max modifie la réponse en conséquence!

Tu remarqueras au passage, que le chasseur dans le madit çi dessus réagit EXACTEMENT comme moi....

Autrement, 12 roses ... c'est bon !!! :fleur:
Modifié en dernier par Sénégal le 10 déc. 2011 à 16:45, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Désolé, c'est une erreur .... :bouletdujour:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Rachel a écrit :QUESTION No 2 DU 2000-06-21
TITRE: FLECHE
LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
OUI. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
OUI.

Que veux-tu qu'il répondre d'autre si ce sont bien 2 segments de droite... ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Rachel a écrit :QUESTION No 2 DU 2000-06-21
TITRE: FLECHE
LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
OUI. AMITIES -- MAX


T'as pas répondu à ma question qui est d'expliquer la différence entre les 2 madits ,
dans mon fil , un peu plus haut !!!!

QUESTION No 4 DU 1998-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: KERDI RE 420
ME SUIS MAL EXPRIME FLECHE = TRAIT D,ACC ORD MAIS EN INVERSANT LES 2 MOTS PAR RAP PORT A TA DEFINITION SOIT : SA FLECHE S, ABATTRA HATE DE TROUVER SON TRAIT POUR TOI CELA EST 'IL VRAIMENT IDENTIQUE A : SON TRAIT S,ABATTRA HATE DE TROUVER SA FLECHE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS RENVOIE A MA VOLEE DE REPONSES CONCERNANT "DESIRERAS" ET "VOUDRAS", UN PEU PLUS TOT ! VOTRE QUESTION EST UNE QUESTION DE SUBSTITUTION, ET JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE "TRAIT" A LA SENS DE "FLE- CHE". C'EST VRAIMENT TOUT. AMITIES -- MAX

Une question de substitution, hahaha ...alors qui nous rabat les oreilles avec son trait = flèche.
Bien sur, Max ne répondra pas, car il y a quelque chose qui coince!


:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
La corrida s’essouffle parce que les belligérants se fatiguent et donc, pour leur permettre de se refaire des forces, je reprends momentanément le flambeau de la charge.
OLÉ !

Pour comprendre les madits, mettons-nous à la place de MAX !!
Personne n’avait jamais osé; ben maintenant, c’est fait !


QUESTION No 34 DU 1998-05-28
TITRE: FLECHE
BONJOUR MAX DANS UNE IS VOUS DITES QUE LE TOUR DE FRANCE A CROISE LA FLECHE D'APOLLON:IL S'AGIT DE LA FLECHE ET NON DU TRAIT QUI S'ABATTRA? MC EVADE
Hummm… si je lui dit non, j’ai bazardé mon astuce de trait + flèche différents.
Mais d’un autre côté, ils savent que trait signifie la même chose que flèche. :eek: :suer:
Eurêka! Mais la flèche d’Apollon, c’est bien sûr aussi un trait qui s’abattra, non? (Ouf ! Heureusement qu’il a pas mis “trait qui s’abattra de l’avant-dernière ligne… :suer: ). Donc, le TDF a bien croisé la flèche d’Apollon qui est un trait qui s’abattra.
En voiture, Simone, j’envoie la réponse!
:okydoky:
SI, CAR "FLECHE" ET "TRAIT" DANS LA 420, C'EST PAREIL... AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1998-07-10
TITRE: FLECHE
420:HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE.
1. EST CE CELLE PRETEE A APPOLLON.
2. EST CE QUE CELA PEUT SYMBOLISER AUTRE CHOSE, POUR LA FIN DU JEU.
1- Ben oui
2. La flèche d’Apollon, c’est bien un trait, je leur ai déjà confirmé cela un nombre incalculable de fois.
Donc je peux répondre :

C'EST BIEN LE "TRAIT" D'APOLLON. AMITIES -- MAX
Je leur mets quand même trait entre “” pour qu’ils comprennent que c’est pas du trait qui est indiqué dans le texte de l’énigme qu’il est question dans ma réponse. Plus que ça je peux pas faire et s’ils comprennent pas, je peux plus rien pour eux…. :hinhin:

QUESTION No 2 DU 2000-06-21
TITRE: FLECHE
LE TRAIT D'APOLLON (AVANT DERNIERE LIGNE 420) ET LA FLECHE (DERNIERE LIGNE), EST CE LA MEME CHOSE.
Là, pas de problème pour répondre; je leur ai déjà dit mille fois que flèche et trait c’est la même chose, comme navire et bateau, quoi. Un navire c’est bien un bateau et inversément, et la flèche c’est bien un trait et inversément. Quand le navire de la White Star Line, le Titanic, a touché l’iceberg, c’est bien le bateau qui a coulé, n’est-ce pas, pas l'iceberg ? Vive la langue française pour ses synonymes!!
Ici, pas besoin d’appeler Simone, j’envoie direct la réponse:
:okydoky:
OUI. AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]