Scoop !! une des solutions de la 420 : CANNES

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
- concernant Hades : il n'y a aucune logique pour son obtention tant sur le plan de l'acrostiche que tant sur le plan de la ponctuation que sur le plan de la mise en page (première édition)

- concernant ALORS : alors signifie "en conséquence" or il n'y a aucune conséquence à tirer du premier paragraphe, aucune action ... il s'agit de présenter le lieu à trouver, ce qui est en bon français incompatible avec !

- de plus le premier § fait état d'un lieu : "c'est là" suivi de CANNES : et "de là il..." donc il n'y a aucune utilité en employer ALORS entre 2 éléments mentionnant le même là.
c'est même inélégant sauf à considérer que l'acrostiche de cette phrase ne confirme le là.

- enfin, il serait absurde de considérer CANNES en acrostiche comme un hasard alors que GOLFE JUAN touche CANNES, et ceci dans la même énigme et ceci dans une phrase sur une seule ligne et remarquablement placée : la probabilité de trouver CANNES est hautement symptomatique d'une volonté délibérée de l'auteur.

la conclusion à mon avis est qu'il est impossible que Max n'ait pas codé GOLFE JUAN par un cryptage si ce lieu était à utiliser, or mieux que cela, il est crypté indirectement par CANNES plus facile à cacher mais paradoxalement plus difficile à repérer et à corréler si l'on cherche à trouver GJ ; pour cela il faut avoir appris à connaître les méthodes de Max.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
marvinclay a écrit :Mais pour enterrer Cannes, je te donnerai simplement une hypothèse de solution que je possède depuis fort longtemps et qui, coïncidence amusante, s'appuie sur le procédé que tu as tenté d'appliquer à "Alors prête un arc à Apollon".
Voici la phrase :
Montre ton respect pour Dame Nature.
Les dernières lettres forment le mot ENTREE.


Salut Marvinclay,

J'avais aussi cette ENTREE dans ma besace, mais vois-tu, plutôt que d'enterrer CANNES...
Elle la confirmerait.
Car la ligne dans laquelle on montre notre respect pour dame Nature, est la 7° ligne...
Hors la 420 est la 7° énigme. Non?

Et je vais ouvrir un autre fil sur la 420 et les lettres récurentes...pour ne pas polluer celui-ci...

Amicalement Peels :bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
delphinus a écrit :- concernant Hades : il n'y a aucune logique pour son obtention tant sur le plan de l'acrostiche que tant sur le plan de la ponctuation que sur le plan de la mise en page (première édition)

- concernant ALORS : alors signifie "en conséquence" or il n'y a aucune conséquence à tirer du premier paragraphe, aucune action ... il s'agit de présenter le lieu à trouver, ce qui est en bon français incompatible avec !



En language delphinien, doit vouloir dire " je n'ai rien trouvé de probant, preuve qu'il n'y a rien à trouver ! "


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Indi, je travaille sur la logique et pour moi Max en est un adepte dans cette chasse où tout est corrélé ; dans cette optique Hadés ne sort pas d'un schéma de décodage construit et balisé, ce n'est pas propre.

pour le reste, depuis 17 ans les chercheurs travaillaient avec une hypothèse : GOLFE JUAN

un jour, un pauvre con leur dévoile que CANNES qui touche GOLFE JUAN pour ainsi dire est décrypté par les acrostiches d'une phrase de 6 mots, en plein milieu de l'énigme, par le même processus que le codage des planètes.

et bien, non, le Dieu Hasard a fait son œuvre, cela ne peut pas être la solution officielle imaginée par Max, pourtant lorsqu'on parle des CENT-JOURS la route est connue sous le nom CANNES-GRENOBLE, mais rien n'y fait, Max n'aurait jamais pris les dernières lettres de 6 mots pour fabriquer CANNES en anagramme, soit ... allez vous faire empapaouter.

Le site historique de Vallauris se situe sur une colline à l'intérieur des terres, à proximité d'Antibes. Plus récemment, la commune s'est étendue jusqu'au littoral

Le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Vallauris, dans le Golfe-Juan, à son retour de l’Île d'Elbe.

Le 1er mars, le débarquement, prévu à Saint-Raphaël, se fait à Vallauris. C'est en plein jour, au vu et au su de tous, que l'opération se déroule, devant les douaniers surpris. Un premier bivouac est installé sur le rivage de ce qui est désormais Golfe-Juan.

Napoléon a prévenu le général Cambronne qui commande l'avant-garde de ne tirer aucun coup de fusil. La surprise et la rapidité sont les moyens essentiels de la réussite de cette opération. À la nuit, Napoléon rejoint Cannes par les dunes.


il me semble qu'il est plus facile de voir les planètes la nuit.

il me semble que la précédente, la 500 montre un visuel fait de cannes.

en 1815, GOLFE JUAN n'existait pas, le golfe se nommait LE GOLFE JUAN, incluant CANNES et VALLAURIS était un village sur les collines, pas dans le sable...
Modifié en dernier par delphinus le 04 mars 2011 à 08:44, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
indijames a écrit :GRENADIERS, c'est un exemple, où bien il apparaît vraiment ?


bourGes
cheRbourg
diEppe
eperNay
forbAch
gérarDmer
hérIcourt
issoirE
jaRnac
angerS

Mais, contrairement à Proserpine, qui n'utilise que des lettres en 2ème ou 4éme position et donne les trois clés musicales en morse, ce décryptage-là n'obéit à aucune logique particulière.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il me semblait Don Luis, que tu exécrais que l'on te pourritasse le fil :bouletrepere:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
:oops:

Cela dit, le fil traite aussi de la question de savoir si un décryptage doit ou non être considéré comme probant.

En toute amitié, Delphinus, tu serais un peu plus crédible si tu n'avais pas l'habitude de clamer que tout ce que tu trouves est forcément génial et irréfutable, tandis que les trouvailles des autres ne sont pas "logiques". Tu devrais essayer de combattre cette attitude du "j'ai toujours raison", qui doit te causer beaucoup de tort dans ta vie.

Et pour ce qui est de Cannes, tu convaincrais peut-être plus si tu nous montrais en quoi ce décryptage aide à résoudre l'énigme ?

Concernant BASTIA, je n'avais pas remarqué la position centrale

SONTR AITSAB ATTRA

Mais je note que l'on peut lire aussi bien

SONTRA ITSA BATTRA

ce qui donne ASTI !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Don Luis a écrit ::oops:
Mais je note que l'on peut lire aussi bien
SONTRA ITSA BATTRA
ce qui donne ASTI !
DL :alatienne:


Salut Don Louis !

Faut faire attention car on peut aussi lire n'importe quoi ...

RATTA BASTIA N SATOR

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je me demande si je ne vais pas abandonner la chouette :bougie:

il m'est venu l'idée de prendre mon livre, première édition, d'y noter toutes les solutions et de le cacher... déjà il vaut au moins 150€ :edente: les solutions qu'il referme à mon avis n'ont pas de prix.

peut-être vais-je vous pondre une énigme pour le trouver et m'en aller. :bougie:

bonne continuation.

Delphinus
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Ça serait dommage, t'a de bonnes choses dans ta chasse, faut pas se laisser abattre. :edente:

Moi j'ai pas le livre, mais je l'achèterai une fois la chouette découverte. (J'avoue c'est un pari risqué vu le peu de solutions que possèdent les chouetteurs :lol: ).
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
comment dire, ce que j'attends d'un forum ce sont des interventions de chercheurs sérieux, or après ce décryptage que je trouve magnifique de simplicité, les commentaires loin d'être sérieux ont été déplaisants, et à la limite de l'absurdité.

le mur du çon a été battu d'ailleurs sur le forum de la chouette.net sur le fait de décrypter CANNES

94950.05 420 - Why not... (682) - © - Jtkspmc - 11-03-2011 13:55:40
Mais quel en serait l'utilité ? Je rappelle qu'une IS valide déjà Golfe Juan (venu de l'île d'Elbe...)


Marvinclay a eu le culot de dire que ce décryptage accouche dans la douleur, c'est risible car toute l'énigme fonctionne sur les acrostiches, sur des combinaisons de lettres assemblées.

à ce compte là, NIEPCE est issu d'une césarienne sous péridurale :edente:

le décryptage CANNES est beau : il suffit de prendre la dernière lettre de 6 mots d'une phrase (clairement délimités par la ponctuation), et de remettre les 6 lettres en ordre : effectivement c'est un chouia plus compliqué que de lire sans cette anagramme de 6 lettres (on est loin des 15 lettres de Max), c'est du niveau 6 ème au maximum.

de plus (grosse rigolade et moquerie de ma part :hinhin: ) depuis 1993 j'attendais comme une obligation de décrypter CANNES, c'était impératif, inéluctable...

je vais vous dire pourquoi :

l'énigme précédente nous indiquait déjà le passage vers la 420 par les herbes du visuel : des roseaux

Image

dès la 530 j'attendais la découverte du décryptage de CANNES en effet :

il suffisait en 530 de prendre un dictionnaire et de regarder la définition du mot GAULE symbolisé par le coq et la carte de France

GAULE = PERCHE = CANNES = ROSEAUX


et oui, c'est tellement évident ! on retrouve le PERCHE de la 600, donc pour ma part le décryptage de CANNES était attendu, or trouver par décryptage un élément attendu est la preuve que sa découverte n'est pas un hasard.


Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[Arthur Schopenhauer]
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
delphinus a écrit :je me demande si je ne vais pas abandonner la chouette :bougie:

il m'est venu l'idée de prendre mon livre, première édition, d'y noter toutes les solutions et de le cacher... déjà il vaut au moins 150€ :edente: les solutions qu'il referme à mon avis n'ont pas de prix.

peut-être vais-je vous pondre une énigme pour le trouver et m'en aller. :bougie:

bonne continuation.

Delphinus


chiche!

Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
delphinus a écrit :Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[Arthur Schopenhauer]

Très juste, seulement te l'attribuer relève de la farce, à mon très humble et très misérable avis. :lol:


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
delphinus a écrit :Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[Arthur Schopenhauer]

Ce qui ne veut pas dire qu'une idée qui est ridiculisée puis qui subit une forte opposition est nécessairement une vérité. Principe de base du syllogisme.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Je suis dans le même cas. Suis-je un génie ? :edente:

à ce compte là, NIEPCE est issu d'une césarienne sous péridurale


C'est pas très joli Niepce. :cafe:

Après ton hypothèse était simple et en rapport avec l'énigme. La chose qui m'embête c'est que ça n'apporte rien en fin de compte, tout au plus un clin d'œil. Je n'y suis pas de toute manière donc je verrai en temps voulu mais ça m'apparais pas comme un indice génial.

Ensuite rapprocher ça à Gaule c'est très moyen à mon avis; surtout que j'aurais plutôt dit "CANNE" que "CANNES", je vois pas pourquoi passer au pluriel.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Un petit problème toutefois Delphinus...
j'ai aussi une carte de 1990 michelin, mais dessus il n'y figure pas d'encadrement vert .

sans remettre en cause ton décryptage, pense tu que le fait qu'il n'y soit pas en 90 puisse faire tomber ta validation à l'eau ?

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Peels a écrit :Un petit problème toutefois Delphinus...
j'ai aussi une carte de 1990 michelin, mais dessus il n'y figure pas d'encadrement vert .

sans remettre en cause ton décryptage, pense tu que le fait qu'il n'y soit pas en 90 puisse faire tomber ta validation à l'eau ?

Amicalement Peels :bougie:


je ne comprends pas absolument pas ce que tu veux dire :pigepas: c'est quoi cette histoire d'encadrement vert ??? :bouletdujour:

tu es sûr que tout vas bien ? :roule:

tu dis "ta validation" : tu as raison de dire cela car je n'en suis pas l'inventeur : je sais reconnaître quand une solution est "la bonne" même si elle n'est pas de moi et pour tout dire ma femme et moi ne sommes jamais d'accord sur les méthodes de recherches, sur les points importants, ni sur les pistes de cette chasse.

Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas.
[Arthur Schopenhauer]
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
delphinus a écrit :Image



Delphinus, je vois que tu crois vraiment en cette piste ! ... :champion:

Tu aurais peut être admis, ou remarqué qu'il y avait un encadrement vert autour du CANNES que tu as posté .... :bravo:

Est ce que tu vas bien ? :hein:

Amitiés amusées Peels
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
effectivement CANNES est encadrée ! mais quel est le rapport avec le décryptage de Cannes qui utilise les dernières lettres des mots d'une phrase :pigepas: et en quoi le fait que Cannes soit encadrée invalide-t-il ce mode de décryptage ?

Delphinus dans l'attente de comprendre
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Je croyais que la validation du décryptage de Cannes venait (entre autres) du fait que le Golfe Juan, que l'on peut trouver dans le décryptage primaire du texte, se trouvait surligné par cette ligne verte ...

Ce pourquoi avec Indi nous avons parlé de la ligne vert et du rayon vert ... Bravo :bravo: Je vois que tu lis les réponses à tes posts Delphinus ...
:champion:
Amicalement Peels :bougie:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]