se hater.

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
se hater. Messagepar axurit » 11 avr. 2011 à 10:03
L’expression usitée ds la 420 ‘Hate toi de trouver la flèche’ m’a toujours interpelé.
Pourquoi cette précision qui ressemble à un conseil ?

Quelle valeur ajoutée, ds la mesure ou l'on sait tres bien que si l'on veut progresser dans la chasse la résolution de celle ci est aussi primordiale que les autres.

C’ est une référence au temps, qui est à mettre en relation avec deux autres allusions ‘temporelles.
- ne t’attarde pas ne demande pas ton reste..560
- elles t’attendent ( les sentinelles) 650
Ds les deux cas un choix de direction est a opérer.
Il y a comme un fil conducteur entre la découverte de la Féche d’Appolon et le fait de quitter Carusburg dans la bonne direction pour trouver l’ouverture…ainsi que de chercher les sentinelles également ds la bonne direction.

je pense que le point de chute d ela Fléche est une indication a prendre en consideration a chaque fois qu'une direction postérieure a la 420 sera a prendre dans une résolution.

a vous lire
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: se hater. Messagepar Don Luis » 11 avr. 2011 à 11:57
Je te propose de jeter un coup d'oeil - si ce n'est déjà fait - à ce que j'ai écrit ici :

420-chouette-d-or/hate-toi-lentement-de-trouver-la-fleche-t2891.html

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: se hater. Messagepar indijames » 11 avr. 2011 à 15:37
hâte-toi... ne t'attarde pas... ne demande pas ton reste.

Soit il y a danger, soit quelque chose risque de disparaître si on n'arrive pas à temps !


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: se hater. Messagepar axurit » 12 avr. 2011 à 04:25
je suis d'accord
si rapport à la lumiere ce peut etre soit le soleil soit la lune... :orgue:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: se hater. Messagepar belinda11 » 12 avr. 2011 à 07:13
Nous parlons de zenith donc àmha on parle d'equinoxe ou de chose de ce genre il doit y avoir un calcul certainement par une date ( peut etre concernant Napoleon=Apollon )

Quelqu'un s'est il intéressé au point vernal (Sur la sphère céleste, l'équateur et l'écliptique se croisent. Les deux intersections sont appelées des nœuds)

D’ailleurs juste comme ca : Le point vernal passera au méridien 47 secondes après le Soleil !

IL y a forcement un calcul une date à trouver pour résoudre cette énigme et non prendre la mesure multiplier et basta.


Bélinda :bise:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: se hater. Messagepar axurit » 19 avr. 2011 à 14:15
axurit a écrit :L’expression usitée ds la 420 ‘Hate toi de trouver la flèche’ m’a toujours interpelé.
Pourquoi cette précision qui ressemble à un conseil ?

Quelle valeur ajoutée, ds la mesure ou l'on sait tres bien que si l'on veut progresser dans la chasse la résolution de celle ci est aussi primordiale que les autres.

C’ est une référence au temps, qui est à mettre en relation avec deux autres allusions ‘temporelles.
- ne t’attarde pas ne demande pas ton reste..560
- elles t’attendent ( les sentinelles) 650
Ds les deux cas un choix de direction est a opérer.
Il y a comme un fil conducteur entre la découverte de la Féche d’Appolon et le fait de quitter Carusburg dans la bonne direction pour trouver l’ouverture…ainsi que de chercher les sentinelles également ds la bonne direction.

je pense que le point de chute d ela Fléche est une indication a prendre en consideration a chaque fois qu'une direction postérieure a la 420 sera a prendre dans une résolution.

a vous lire


je compléte ma pensé exprimée ds le post ci dessus par la reflexion suivante.

Dans le visuel on peut egalement imaginer que la pelle soit un substitut à la flèche.
Elle est constituée de bois et de métal et se plante dans le sol.

L'angle de la pelle est à rapprocher lui ,de l’angle de l’épee de la 470.
Je pense que ds les deux cas il y a un lien avec la Direction à emprunter ou a utiliser.
Dans la 470 la DG issue de la 780.
Que j'assimile ensuite ds ma chasse à la DCA et servant pour déterminer la SAQC.
Dans la 650 la direction servant de référence au Ponant.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: se hater. Messagepar BlackTiger » 19 avr. 2011 à 15:00
Don Luis a écrit :Je te propose de jeter un coup d'oeil - si ce n'est déjà fait - à ce que j'ai écrit ici :

420-chouette-d-or/hate-toi-lentement-de-trouver-la-fleche-t2891.html

DL :alatienne:


Salut DL,

Moi j'aime beaucoup cette idée - bien que je ne la découvre pas aujourd'hui - qui est empreinte de bon sens.
Deplus, Festina étant un fabricant bien connu de montres, on peut raccrocher cela par exemple aux pistes sur les horloges astronomiques (astronomie <=>lien avec les planètes du visuel), notamment celle de Strasbourg avec son Apollon sans arc mais portant une flèche. Strasbourg pouvant elle -même être obtenue par la piste de Gutenberg via le champ lexical de l'imprimerie (bec, plume, graver, ...)

Une belle et bonne idée donc, qui offre des perspectives intéressantes (il y en a sûrement d'autres que celle que je viens d'évoquer).
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: se hater. Messagepar NAPO109188 » 19 avr. 2011 à 16:31
Les mots ne sont pas choisi au hasard dans cette enigme.

A la place de
Hâte - toi

Il aurait pu dire :
Presse - toi

Mais pas
Dépêche-toi.

Pourquoi?

Parce que "Hâte-toi", est beaucoup efficace à cause de deux choses:
1) L'accent circonflexe
2) Son sens caché: hâte vient de haste et haste en terme de typographie c'est ..........à vous de le découvrir.

Toujours AMHA bien sûr.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: se hater. Messagepar Don Luis » 19 avr. 2011 à 20:04
BlackTiger a écrit :
Don Luis a écrit :Je te propose de jeter un coup d'oeil - si ce n'est déjà fait - à ce que j'ai écrit ici :

420-chouette-d-or/hate-toi-lentement-de-trouver-la-fleche-t2891.html

DL :alatienne:


Salut DL,

Moi j'aime beaucoup cette idée - bien que je ne la découvre pas aujourd'hui - qui est empreinte de bon sens.
Deplus, Festina étant un fabricant bien connu de montres, on peut raccrocher cela par exemple aux pistes sur les horloges astronomiques (astronomie <=>lien avec les planètes du visuel), notamment celle de Strasbourg avec son Apollon sans arc mais portant une flèche. Strasbourg pouvant elle -même être obtenue par la piste de Gutenberg via le champ lexical de l'imprimerie (bec, plume, graver, ...)

Une belle et bonne idée donc, qui offre des perspectives intéressantes (il y en a sûrement d'autres que celle que je viens d'évoquer).


Au delà de cette piste particulière, il y a une constatation plus générale, et qui pour moi ne fait aucun doute : que les énigmes utilisent des mots qui sont choisis avec soin pour renvoyer à des lieux précis.

Il faut donc essayer de comprendre ce que ces mots nous disent. Ce sont les petits cailloux semés par MV pour jalonner le bon chemin. Et ils ont leurs pendants dans des détails du visuel.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: se hater. Messagepar NAPO109188 » 19 avr. 2011 à 21:24
Don Luis a écrit :Au delà de cette piste particulière, il y a une constatation plus générale, et qui pour moi ne fait aucun doute : que les énigmes utilisent des mots qui sont choisis avec soin pour renvoyer à des lieux précis.

Il faut donc essayer de comprendre ce que ces mots nous disent. Ce sont les petits cailloux semés par MV pour jalonner le bon chemin. Et ils ont leurs pendants dans des détails du visuel.

DL :alatienne:


Oui à des lieux, des personnages ou des événements, les décodages type charade, substitution lettres chiffres avec mendeleiev, le morse ou la révolution des planete sont des artifices destinés dans un premier temps à ralentir le chercheur de manière à calibrer la durée de la chasse. En le vrai decryptage qui constitue véritablement l'enigme commence après le passage du premier filtre des décrypatges mentionnés ci-dessus. Ce n'est pas forcement une idée de deuxième niveau de lecture, mais plus une idée de deuxième étape. La première étape consiste à découvrir le vrai texte de l'enigme en clair, la deuxième est le décodage de l'enigme.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: se hater. Messagepar Buonardo » 19 avr. 2011 à 21:48
Don Luis a écrit :Il faut donc essayer de comprendre ce que ces mots nous disent. Ce sont les petits cailloux semés par MV pour jalonner le bon chemin. Et ils ont leurs pendants dans des détails du visuel.

DL :alatienne:


Le problème est que c'est un chemin de graviers et tes petits cailloux personne ne les a vus ou plutôt chacun voit les siens....

Par exemple, comme le fait remarquer Napo...

Hâte-toi...on trouve:
1-Inciter (quelqu'un) à faire vite, à se presser, se dépêcher
2-Rapprocher dans le temps. Synon. anticiper, avancer, brusquer, presser
3-Marcher plus rapidement. Synon. se presser. ...déjà la on peut se poser des questions sur la bonne mesure
4-Faire diligence, faire vite, aller vite dans l'emploi
5-le proverbe "Hâte toi lentement" "Festina lente"

Maintenant, comme dit Napo..hâte...haste:
1-Longue lance portée par les légionnaires romains . Manche long et pointu appartenant à une arme, pouvant servir d'arme...et le personnage a la pelle...se haste-t-il?
2-Barre verticale de certaines lettres. Synon. hampe....un peu comme le ...ache, la mauvaise rime

Et puis Hat(e)-toi c'est un peu aussi porte le chapeau ...

B.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: se hater. Messagepar Don Luis » 20 avr. 2011 à 07:56
Oui, mais si je privilégie la piste Festina, c'est pour plusieurs raisons :

- elle donne des résultats convaincants, du point de vue des alignements;

- elle est plus que compatible avec l'IS "champion du monde", qui a trait aussi à la vitesse et à la 420 :
is-chouette-d-or/champion-du-monde-t3200.html

Je ne partage pas le défaitisme de ceux qui affirment - de façon un peu "hâtive" à mon avis - que toutes les pistes se valent, etc. (Mais je n'ai pas le temps de travailler sur les énigmes, je le précise pour ceux qui vont m'objecter que je suis bloqué).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: se hater. Messagepar indijames » 20 avr. 2011 à 19:14
Buonardo a écrit :Maintenant, comme dit Napo..hâte...haste:
1-Longue lance portée par les légionnaires romains . Manche long et pointu appartenant à une arme, pouvant servir d'arme...et le personnage a la pelle...se haste-t-il?
2-Barre verticale de certaines lettres. Synon. hampe....un peu comme le ...ache, la mauvaise rime

B.


C'est intéressant, surtout la seconde définition. Enfin si, les deux, mais la deuxième nous rapproche
de l'idée qu'avait eu DQ sur la manière de passer de NAPOLEON à APOLLON, en modifiant les lettres
d'après les instructions données par l'énigme (se casse le bec et y laisse ses plumes)

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: se hater. Messagepar WILL I AM » 12 mai 2011 à 20:38
en 420 hate toi veut dire depeche toi ou grouille toi ou encore speed toi donc pas de codage c est juste un tres bon conseil je pense apres prendre la mesure et multiplier et basta !!pour le reste ENCORE DU decryptage evidement sinon ce ne serait pas un vrai bijou cette chasse non?amitiees:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag