la piste aux étoiles en 420....çà s'impose !

Discussions au fil de l'eau sur la 420
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Avec toutes ces planètes comment ne pas songer à la piste aux étoiles ? trop évident peut-être mais pas simple...
Je passe pour l'instant sur le titre assez explicite en première lecture.
Première ligne: "c'e --laq--e l'aigle"
Dans le ciel la constellation de l'aigle c'est AQL pour Aquilae, c'est exactement les 3 lettres au milieu de notre première ligne. Et en mythologie c'est l'aigle de Jupiter.
Troisiéme ligne "--ARQ --E DE- --E---ERRE--"
Prenons le même procédé que pour la première ligne.. ARQ ou AQR c'est à dire Aquarius, la constellation du verseau. L'autre bloc de lettres ERRE m'a interpellé quelques temps jusqu'à ce que je me rappelle que planète en grec signifie "astre errant" ...il s'agirait donc de trouver une planète mais laquelle ? et quel est le rapport avec la constellation du verseau ?
Il s'avère que "ERRE" est entouré uniquement de 10752 que l'on retrouve même 4 fois dans cette ligne c'est à dire Saturne. Et aprés vérification on trouve la nébuleuse de Saturne dans la constellation du verseau.. va pour Saturne.
Cinquiéme ligne: "cent--o--r--ava--de--e"
Relativement facile d' identifier centaure avec "cent" suivi de "o" puis de "r".
Et là un retour en arrière s'impose: la flèche et le mot cent font penser immédiatement à la 470. Et mon hypothèse de la 470 c'est le centre de la voie lactée avec la constellation du sagittaire ou Chiron.
Le coup de pouce avec le mot "cent" c'est pour te faire penser à la soluce de la 470. Pas n'importe qui Chiron ! C'est un centaure et c'est le fils de Saturne !
Mais alors me dire vous quel est l'intérêt de faire tout ce parcours par Jupiter-l'aigle puis verseau-saturne et enfin chiron -sagittaire ?
D'abord les 3 constellations se touchent...la constellation de l'aigle touche d'un côté la constellation du sagittaire et de l'autre le verseau.
Ensuite dans notre système solaire c'est le trajet que ferait une navette spatiale pour rejoindre Chiron (astéroide entre Saturne et uranus) Cette fusée (que j'appellerait au hasard explorateur 1 avec à son bord un ordinateur fou l'arc) passerait par Jupiter pour accélerer vers Saturne et enfin rejoindre Chiron l'astéroide..(non pas de Japet dans cette histoire)
l'idée que j'en ai serait de trouver ce parcours sur la carte de France...
Le point de départ ?
Reprenons au début : constellation de l'aigle.. aigle précédé de la lettre E pour epsilon. Et epsilon Aquila c'est Deneb Al Okab Boréalis soit pour initiales DAOB ou DABO. Epsilon Aquila c'est la queue de l'aigle à rapprocher homophoniquement de la phrase "c'est là que l'aigle" même procédé qu'en 470.
Si il y a un parcours..il commence à Dabo. Je suis trés loin d'expliquer l'ensemble du texte mais j'ai sérieusement étoffé la piste aux étoiles. Et ma référence au livre que vous avez tous lu est un gros clin d'oeil...à le relire.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré