L’IDEE DU JOUR

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 03 juil. 2011 à 19:47
Je ne sais pas pour vous, mais arrivé à un certain stade de la chouette, il se produit immanquablement l’idée qui chaque jour va faire cogiter vers une petite nouveauté ou vers une grande perte de temps.

Je vous propose de noter collectivement votre idée du jour. Et peut-être que cela constituera un nouvel ensemble de post instructif.

Bon, passons à l’idée de ce jour.

Après moult débats sur la 420 et ma pernicieuse capacité à rester camper sur mes positions à savoir que le zénith est le soleil à midi, je me suis dit que le premier comptage vers le zénith correspondait au côté d’un triangle. Puis l’autre mesure était prise du point obtenu dans le ciel vers un autre point. J’avais donc une hypoténuse.

Donc, j’ai cherché la valeur du côté correspondant à la carte pour obtenir un peu plus de 33 cm.

Avec cela, je fais quoi ?

Ce sera l’idée de demain, j’espère…
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Morty » 03 juil. 2011 à 20:03
Intéressant. Dans mon chemin, le Zenith est n'importe quel point d'un cercle par rapport au centre.
Mais c'était l'idée d'hier.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 03 juil. 2011 à 20:48
L'idée de demain, elle vient de toi. Elle consiste à séparer l'ouverture et Bourges. Certes, il n'y a pas de nouveauté mais pour moi, c'est nouveau au sens où j'y était réfractaire.

Donc, une flèche à 33 cm de Golfe Juan et une ouverture qui n'est pas Bourges.

Cette nuit, le cerveau sera en surchauffe.

J'espère que demain, je ne me lèverai pas avec une migraine... :alatienne:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Morty » 03 juil. 2011 à 22:03
Hou la !
Ouverture et Bourges, je les distingue, mais sans les séparer.
Quant à la flèche, rien à voir avec la mesure en ce qui me concerne.
Bonne migraine alors.
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 07:22
Morty a écrit :Hou la !
Ouverture et Bourges, je les distingue, mais sans les séparer.
Quant à la flèche, rien à voir avec la mesure en ce qui me concerne.
Bonne migraine alors.



Oui Morty c'est comme çà que je fonctionne aussi... ben décidément ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 04 juil. 2011 à 07:28
Distinguer sans séparer, la subtilité m'est étrangère !

Quand je distingue géographiquement, je sépare géographiquement.
Quand je distingue symboliquement, je peux ne pas séparer géographiquement.

Mais au final, Bourges et ouverture se confondent.

Or, je parle bien d'une séparation de corps pour effectuer, d'une part, un tracé, et d'autre part, un concept.

Serait-ce là la subtilité ?

Cordialement
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 07:33
Non, c'est pas de la simplicité çà !

Il faut devenir concret !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 04 juil. 2011 à 07:38
Alors concrètement, comment distinguer sans séparer ?

Il y a là un mystère de trop dans ve jeu ! :velo:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 07:47
Pas tant que çà, il faut être concret dans l'idée "OUVERTURE", et en se plongeant comme dans "un jeu de rôle" tout devient plus clair !

Mais dans la 530, il n'y pas que l'Ouverture, il ya aussi un lieu pour commencer le jeu et un décors !
Et si on ne commence pas par le début, alors çà ne marche pas. C'est quand même la première pièce du puzzle ! Une fois que tu as trouvé la première pièce alors le jeu peux commencer à s'emboiter avec d'autres pièces que tu trouveras plus tard...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 04 juil. 2011 à 08:11
Stone, tu me perturbes. Mon cerveau gauche inversé ne sait plus où aller !

Tu me refuses, par débat :

- que je classe la deuxième partie de la 420 en fausse piste ;
- que je sépare géographiquement Bouges et ouverture.

J'ai laissé mes neurones absorber une quantité impressionnante de données et au moment où elles commencent à distiller une douce liqueur, tu me dis que c'est du vinaigre.

Cette certitude d'avoir raison et qui t'amènera à faire ton trou cet été, ne doit pas influer sur les digressions mentales des autres membres. Je te souhaite de réussir, sans jalousie aucune, mais essaie d'être moins catégorique dans tes posts.

J'ai suffisamment à faire du doute de la 520, pour accepter que les autres membres du forum m'en remplissent la tête.

Tout ceci, sans animosité. Mais si je suis sorti de la phase de décantation, ce n’est pas pour y retourner. Il y a un temps pour tout.

Bonne chance à toi.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 08:25
Tu me fais beaucoup rire, Mais que vient faire la 420 là dedans?
Nous parlions de la 530, lol

Je t'accorde mon côté un peu catégorique, mais il faut quand même bien avouer que sans avoir la certitude que la 530 soit complètement décryptée et bien, çà ne sert à rien d'aller plus loin.

Et je comprends parfaitement l'aigreur d'une remise en question qui n'en fini jamais, mais sans avoir de clef qui permet de rebondir logiquement à la suivante ou encore qui vient complèter l'énigme suivante, autant ne pas aller plus loin et revenir sur ses pas.

Parce que c'est perdre son temps.

En utilisant une ouverture, un lieu et un décors...çà marche et je trouve ma clef ! (qui est le lieu pour démarrer le jeu)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 04 juil. 2011 à 10:18
Bon, l’idée du jour, c.à.d. dissocier Bourges de l’Ouverture. :alcoolo:
Et je n’attends pas une âme charitable pour m’envoyer un madit. Je m’auto sanctionne :

QUESTION No 33 DU 1997-09-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 080997
L OUVERTURE N EST ELLE QU UN LIEU? OU UN POINT SI TU PREFERES QUI CORRESPON DRAIT A MON TOUT DE LA 530... OUI OU NON ME SUFFIRA AMITIES PS JE RECOMMENCE TOUT A ZERO ET JE VAIS T ASSOMER DE QUESTIONS...CAR J AI MIS TO UTES MES SPIRALES A LA POUBELLE...
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LA 530, L'OUVERTURE N'EST QU'UN LEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST AUSSI LE RESULTAT DE LA CHARADE. ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AVEC CA, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TIRER LES BONNES CONCLUSIONS. AMITIES – MAX

Ce madit qui m’a l’air sans ambigüité associe l’ouverture et résultat de la charade en précisant le caractère unique de l’ouverture. Je pourrais en conclure que ouverture = Bourges.

Donc, Bourges est le résultat de la charade et l’ouverture est le lieu pour commencer le jeu.

On peut même se hasarder à positionner un O sur Bourges.


Dommage, c’était tentant de voir une première fractale à la première énigme textuelle.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 10:43
Ha Ha... Oui mais tu oublies que de l'OUVERTURE est né UN COEUR !

Voic donc deux lieu !
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 10:45
et pourtant, oui, l'OUVERTURE est en plus d'un lieu, une chose bien concrète !
Mo
Morty
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Morty » 04 juil. 2011 à 10:50
Voui.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 04 juil. 2011 à 13:02
Tout est dans le livre, et les IS ne sont pas des énigmes. En cela, je considère la naissance du cœur comme une orientation vers Bourges.

Le mot cœur aurait été situé dans le texte, même codé, une incitation à une débauche intellectuelle aurait été de mise. Mais voilà, point de cœur à Bourges sinon le palais de Jacques Cœur dont le nom réel était Grand Maison (qui me rappelle un excellent Grave blanc dégusté voici peu). Je me suis refait une couche de Fulcanelli et recherche du coq vaine. Il y a bien le combat du coq dans un médaillon à Bourges mais à l’hôtel Lallemand. J’aurai bien aimé une IS orientant vers cet hôtel et voir dans l’énigme de la crédence, une subtilité Maxienne. Non, rien qu’une IS vous dis-je et rien d’autre pour dégager une fractale de qualité.

Bien sur il y a ce SVD, sud pour certains, autre chose pour d’autres. Mais je garde cela comme un reliquat car il répond aux critères retenus.

Le visuel, l’annonce avant l’heure d’un joyeux foutoir qui faute de disposer du cahier des charges, nous fera partir dans toutes les directions.

Mais honnêtement, comment faire figurer Bourges sur un tableau sinon par un coq, un œil au centre de la France, la France.

Deux éléments cependant peuvent retenir l’attention : le bec ouvert d’un oiseau qui ne chante pas (il baille) et cette plume en crête qui n’est pas orthodoxe.

Au total, beaucoup trop de temps passé à rechercher une aiguille dans une botte de Bourges pour considérer l’ouverture autrement.

Alors, pour faire plaisir, je serais bien inspiré de dire qu’un lieu de Bourges est plus important ; mais pour faire plaisir seulement.

Si l’ouverture n’était pas Bourges, alors OUI, que de plaisirs à revoir toute la copie.

Dans cette énigme, on trouve un lieu et rien d’autre. Mais lorsque l’on est dans ce lieu dans l’énigme suivante, elle revêt un caractère particulier qui révèle bien plus qu’une direction et une mesure.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 04 juil. 2011 à 13:10
Désolée que cela te pose problème, mais moi, j'obtiens l'OUVERTURE qui est bourges + autre chose de concret.
Ensuite j'ai un lieu qui représente le coeur ... qui est né de l'OUVERTURE et cela me donne une clef pour la suivante.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Maximinus » 04 juil. 2011 à 13:14
L'oeil du coq....cuisiné à la mode Kit Williams ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar oeil de moscou » 04 juil. 2011 à 13:18
je trouve ton idee sympa cette idee du jour!
moi je tourne en rond et j ai cogite sur ceci:
mon idee du jour c est pourquoi autant de gens la trouve cette ville?:parce-que c est bien bourges!
mais je me demande aussi quand meme pourquoi autant de gens ont ou vont encore sur dabo(sur mon ancien forum c etait pareil)alors qu est ce qui les poussent a y aller alors que beaucoup d autre penses:fausse pistes ?(qu on t-ils en plus!)
je commence a en avoir marre de tourner en rond :cassetete:
oeil de moscou
bon chance...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 04 juil. 2011 à 13:28
Oeil de coq, mon oeil :cassetete: et pourquoi coq oeil qui oriente sur oignon comme ça la cuisine sera meilleure.

Un oeil tracé au compas dont Max nous interdit l'usage (dommage).
Un oeil situé à Montluçon alors que le centre de la France est ailleurs.

Ce visuel n'est qu'un cimetière de fausses pistes !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré