L’IDEE DU JOUR

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Peels » 07 juil. 2011 à 19:59
Je ne suis pas du tout adepte des madits, mais au passage Max parle 2 fois en pourcentage et deux fois de manières différentes.

99,99999999% et 0,0000001 Pour cent

Amitiés Peels qui préfère le 99% :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Rachel » 07 juil. 2011 à 21:56
Peels a écrit :99,99999999% et 0,0000001 Pour cent

Oui, 1 millionième pour Cent............ soit un million de fois moins que 1......... pour cent.

Comprenne qui pourra.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Maximinus » 07 juil. 2011 à 23:11
j'suis pas doué en math...mais j'avais lu 1 dix millionième (10-7), au mieux 530 nm = 5,3.10-7 m ??? :enlevement:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Rachel » 08 juil. 2011 à 05:15
Maximinus a écrit :j'suis pas doué en math...mais j'avais lu 1 dix millionième (10-7)


ça, c'est ce n'est même pas ce que dit Max dans sa réponse en QR.....

[No 15 Minitel]
QUESTION No 36 DU 1997-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q-R D'IL Y A 3 JOURS
Q:EST-CE-QUE LA 530 SE SITUE TOUTE ENTIE RE A UN SEUL ENDROIT? R :OUI, LA OU COMMENCE LE JEU. PEUX TU CONFIRMER SANS AMBIGUITE. AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = L'OUVER- TURE. C'EST LA REPONSE A 99,999999999 %. POUR LE 0,0000000001 POUR CENT RESTANT, A VOUS DE JOUER ! JE NE CONFIRME PAS DES SOLUTIONS, SURTOUT QUAND CETTE SOLU- TION COULE DE SOURCE !!! AMITIES -- MAX

Il y a neuf 9 après la virgule pour 99,..... mais aussi neuf 0 avant le 1 pour 0,.....
C'est donc 1 dix milliardième qu'il reste....... et le total ne fait pas 100 mais 99,9999999991!
car 99,999999999 +0,0000000001 = 99,9999999991......

Je ne faisais que rebondir dessus, mais en fonction du jeu ... et du pour cent

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 08 juil. 2011 à 07:41
Comme quoi, même Max peut fauter. De là, à y trouver un indice !

Encore une étude sur la forme maxienne alors que pour les réponses aux questions, il faut se cantonner au 1er degré du style :

La terre tourne bien autour du soleil ?
Réponse : bien sur

Dans ces réponses, le seul intérêt, c'est la question. Voir dans des réponses évidentes, une piste potentielle, confine à l'enfermement.

Le jeu est destiné à enfermer le joueur. Pour conprendre, il faut parfois sortir du cadre. C'est ce que nous apprenait jadis dans les stages d'entreprise. Stages, où des intervenants en communication étaient institués en gourous. Ne faisons pas de même pour Max...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Morty » 08 juil. 2011 à 07:58
Quand on s'essaie à fabriquer une énigmette chez Kerzer, on s'aperçoit vite combien il est difficile de donner des informations pour aider, sans rester sibyllin ni trop en dire. Alors, toutes ces IS et tous ces madits de MV, c'est très fort.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 08 juil. 2011 à 08:08
C'est ben vrai ça dirai mes origines auvergnates.

Bien raison Morty, ceui n'a jamais construit d'énigmes ne peut approcher cette notion. C'est pour cela que les IS et madits sont à prendre avec des pincettes. C'est encore pour cela que le livre est primordial, fondamental, la BASE incontournable du jeu.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 08 juil. 2011 à 08:38
C'est sûr que si on n'avait que les madits sans connaître les énigmes çà gratterais grave ! lol

Ne le prends pas mal Sergio, c'est de l'humour ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 08 juil. 2011 à 09:07
Je signe la paix sans condition. J'ai la tête dans le c.. ce matin. Je crois que ma soiriée de mercredi a été trop longue. En règle générale le speed le lendemain et m'écroule le jour suivant. Alors, c'est conforme à la tradition. Et demain prise de risque pour préserver mes objectifs de l'été. Il y a des jours où on se demande ce que l'on allait faire dans cette galère.

Bien ton commentaire sur 666 dans l'autre post. Cela fait du bien à l'hermétiste que j'étais. Sur la chasse, je vois plus simple avec 1/3 et 2/3 pour répondre à cette singularité.

En règle générale, je vais au plus simple car plus on visite le domaine plus on fait naître de fractales. Et il existe toujours un petit "truc" qui suffit.

Je suis en train de me prendre le choux avec une erreur comptable dans des tableaux croisés. Pas bon ce matin, pas le jour, ...

A +
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 10 juil. 2011 à 06:11
idée du jour:

Et si la boussole de la 780 était à tracer sur la carte? ...Et si ce tracé nous confirmait qqchose?

Je ne parle pas de compas pour tracer des arc ou autre mais plutôt pour repérer un point.

Nous savons tous que 2 cercles s'entrecoupant nous donnent 2 points...
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar oeil de moscou » 10 juil. 2011 à 07:55
Stone a écrit :Je ne parle pas de compas pour tracer des arc ou autre mais plutôt pour repérer un point.

Stone a écrit :Et si la boussole de la 780 était à tracer sur la carte?

escuse moi stone de jouer l avocat du diable mais comment trace tu le cerle sans compas?!
je sais bien que tu n expliquera pas ce que tu as trouvée mais au moins peut etre ce procedé que je ne saisi pas!
oeil de moscou
bon chance...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 10 juil. 2011 à 08:49
Tracer un cercle sans compas, c'est "pas com" comme idée !

Il existe des calculs mathématiques qui permettent de trouver les points de jonction de deux cercles; sauf inclusion de l'un sur l'autre.

En sus, on peut faire la manip sans compas, ma solution utilise ce principe. Par une photocopie calque NB du visuel. Mais danger des madits sur le sujet. Pour tracer, dit Max, une punaise et un bout de fil suffisent (1er degré maxien), ce qui fait supposer : PAS DE COMPAS à notre sous-premier degré.

Z'avez pas lu que les transparents était dans les outils indispensables :lol: Alors pourquoi l'écrire :lol:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 10 juil. 2011 à 09:00
Comme les grands esprits se rencontrent, l'idée du jour (entre parenthèse c'est plutôt l'idée du dimanche), s'oriente sur les cercles.

Nous avons la B qui nous donne le couleurs qui nous donnent l'ordre par la complémentarité.

Les cercles font plutôt penser à la notion de primaires souvent représentées par 3 cercles se croisant donnant 7 mélanges correspondant aux 7 couleurs ratachées aux planètes, aux jours, aux métaux.

Comment, vous n'avez jamais vu cet outil de correspondance des ensembles de 7 ! Il servait de système de cryptage (voir le nom de la rose).

7 jours, 7 dieux romains ou grecs, 7 planètes, 7 notes, 7 couleurs, 7 minéraux, 7 caractères, ...

D'où le ROT 7 utilisé dans le jeu avec les variante ROT 14 et 21. Ce sera pour une autre fois.

Pistes que cela dégage :

- un triangle équilatéral avec ses propriétés,
- rattacher les couleurs des énigmes à des paramètres inconnus (code caché),
- définir les principale, les secondaires, et la B (au centre du dispositif).

Mes outils fonctionnent bien , alors je me sens l'âme généreuse ... :loveyou:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 12 juil. 2011 à 13:32
L'idée du jour 12 juillet, c'est de me défiler. Non, je dois attendre le 14.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 13 juil. 2011 à 06:37
Allez, l'idée du jour:

Tant que n'avez pas trouvé ce que veulent dire SAGE et DEVIN...et aussi le coq...enfin tant que vous n'avez pas trouvé la 530 dans son ensemble (titre, texte et visuel), moi je vous attends ici à cette _____ de 530. Parce que je sais que vous avez oublié plein de choses et que donc, vous reviendrez!

D'ici là, je vous prépare du café et des vitamines!
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 13 juil. 2011 à 07:47
Stone, bonjour, le principe de l'idée du jour (c'est mon invention donc j'invente les règles) c'est de développer une piste.

Donc, OK pour sage et devin mais développe, oriente, délivre une partie. Nous savons bien que donner la piste complète génère de l'émoi ! Mais un début de piste ouvre au réel débat. Comme tu le sens...

A te lire
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 13 juil. 2011 à 08:03
SERGIO a écrit :Stone, bonjour, le principe de l'idée du jour (c'est mon invention donc j'invente les règles) c'est de développer une piste.Bonjour Sergio, le principe de "l'idée du jour" est un peu le principe du site en général, non? Oui mais les règles avec toi, elles changent tout le temps! c'est de la triche! lol

Donc, OK pour sage et devin mais développe, oriente, délivre une partie. Ecoute, c'est bon, on va pas jouer à répette et répepette pendant encore 18 ans!Nous savons bien que donner la piste complète génère de l'émoi !De l'émoi, mais si je vous livre mes solutions comme çà, ce n'est pas vraiment "l'idée du jour" mais pluôt la "révélation du jour" et d'ici à ce que je parte...je vous aurais tout dit! J'en ai lâché des trucs...mais il n'est de pire aveugle et gna gna gna Mais un début de piste ouvre au réel débat. Comme tu le sens...(à part le pêt de mouton...)

A te lire
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 13 juil. 2011 à 08:48
Pas mal l'idée de "LA REVELATION DU JOUR".

Ce n'est pas le but, bien entendu et je ne sais pas tricher. J'ai simplement les neurones en live et des faux contacts dans les connectiques.

Dans la 530, ce qui me pose un problème, ce n'est pas sage ni devin. Ecore, qu'il y a un lien. Max, d'un point de vu technique, a posé la rime venin à postériori pour devin. Or le serpent qui crache se limite à quelques espèces seulement. En revanche, il a fait l'inverse avec sage pour ache.

C'est dans cette direction que j'ai répondu à cette problématique.

DEVIN plus important que VENIN
ACHE plus important que SAGE

La réponse se trouve dans la vérité.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar Stone » 13 juil. 2011 à 11:16
SERGIO a écrit :Pas mal l'idée de "LA REVELATION DU JOUR".

Ce n'est pas le but, bien entendu et je ne sais pas tricher. J'ai simplement les neurones en live et des faux contacts dans les connectiques.

Dans la 530, ce qui me pose un problème, ce n'est pas sage ni devin. Ecore, qu'il y a un lien. Max, d'un point de vu technique, a posé la rime venin à postériori pour devin. Or le serpent qui crache se limite à quelques espèces seulement. En revanche, il a fait l'inverse avec sage pour ache.

C'est dans cette direction que j'ai répondu à cette problématique.

DEVIN plus important que VENIN
ACHE plus important que SAGEha neni, y a que chez nous qu'on chanche les "g" en "ch' ! lol

La réponse se trouve dans la vérité.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L’IDEE DU JOUR Messagepar SERGIO » 13 juil. 2011 à 13:09
Cha chez chur en bon auvergnat déraciné.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]