Triangulation impossible

Discussions au fil de l'eau sur la 420
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Triangulation impossible Messagepar fourty » 11 oct. 2011 à 07:10
Morty a écrit :On aimerait également comprendre pourquoi il "comptera" et elle "s'abattra" au futur alors qu'il faut se hater au présent... C'est certainement important.

:champion:

amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Triangulation impossible Messagepar Don Luis » 11 oct. 2011 à 16:59
Voir mon message du 17 janvier sur cette page :

is-chouette-d-or/champion-du-monde-t3200-15.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Triangulation impossible Messagepar CJ » 11 oct. 2011 à 17:24
Les IS ne sont pas là pour tromper le chercheur, certes, mais de là à les prendre au premier degré.
"Venu de l'ile d'Elbe, il y debarqua" + l'IS du TDF + un texte quasiment sans cryptage, quand tout pousse à tracer GJ - Dabo (ou GJ - Strasbourg, ou GJ - Trifouiilis),on peut se demander si on n'est pas en face d'une FP, non ?

L'IS de l'ile d'Elbe a 26 caractères et commence par un "V". Elle nous rappelle que le texte de la 420 est un tableau de lettres où la position du "V" est essentielle. Mais ce n'est que mon avis.

CJ
Mo
Morty
Re: Triangulation impossible Messagepar Morty » 11 oct. 2011 à 18:39
DL, ça ne peut pas être aussi simple que tracer un cercle de 560 km autour de Golfe-Juan et chercher dessus. Enfin c'est mon sentiment. Et puis il faut chercher d'abord dans le texte et ensuite vérifier sur la carte.

Pourquoi CompteRA ?
Pourquoi abattRA ?
Pourquoi tRAit ?

Ya un truc la-dessous.
J'ai une explication pour le décompte en l'air avec ma mesure. Mais pas pour le reste...
:alatienne:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Triangulation impossible Messagepar Maximinus » 11 oct. 2011 à 20:08
NAPO109188 a écrit :
Stone a écrit :Si vous n'avez les énigmes précedentes, vous ne pouvez simplement pas trouver la direction de cette flèche!


Je pense ne plus avoir de doute sur la direction de la flèche, c'est bien Golfe juan Waterloo, cette direction existe dèjà avant, je ne m'en étais pas rendu compte.

Pour le moment je bloque sur le comptage des mesures.

Tout ça bien entendu jusqu'à ce que je remette encore tout à plat.


J'avais presque tout testé...sauf AGEN en 500 !.....et je viens de tomber sur Waterloo en 420, c'est grave docteur ?

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Triangulation impossible Messagepar Don Luis » 12 oct. 2011 à 08:10
Morty a écrit :DL, ça ne peut pas être aussi simple que tracer un cercle de 560 km autour de Golfe-Juan et chercher dessus. Enfin c'est mon sentiment. Et puis il faut chercher d'abord dans le texte et ensuite vérifier sur la carte.

Pourquoi CompteRA ?
Pourquoi abattRA ?
Pourquoi tRAit ?

Ya un truc la-dessous.
J'ai une explication pour le décompte en l'air avec ma mesure. Mais pas pour le reste...
:alatienne:


Oh, mais je suis vraiment le dernier à croire que les solutions sont "simples" ! La 420 est une énigme longue, et elle contient de nombreux indices.

J'imagine que tu penses à Ra/Ré, mais je ne peux pas te suivre sur cette voie.

Je ne pense pas non plus qu'il faille se contenter de tracer un cercle de 559 km autour de GJ ! D'autant que, selon certains madits, il est inutile d'acheter un compas de taille spéciale.

Sinon, tu connais sansq doute ma position. Dans la 420, comme dans d'autres énigmes (notamment la 500), MV a décomposé ce qu'il nous fallait faire en plusieurs étapes indépendantes de façon à ménager plusieurs solutions. Et c'est normal, puisque - selon moi - chaque énigme a DEUX solutions.

Dans la 420, une des deux solutions repose sur le concept de "Cent-Jours", et on peut dire que cette période a commencé le jour du débarquement à GJ. Mais MV n'écrit pas "Cent-Jours". Il écrit "cent jours avant", et chacun sait que l'Aigle s'est cassé le bec à Waterloo, et "cent jours avant de se casser le bec", c'est un fait que l'Aigle était à Lyon.

Quant à dire que la flèche va dans la direction de Waterloo, ça me paraît un peu trop simple !

Pour ma part, vous le savez, je prête une attention toute particulière au Zénith de la Villette, que l'on peut facilement situer à l'angle N-E du très gros pâté jaune de Paris, et cela pour au moins 3 raisons :
- le verbe "s'abattra" évoque les abattoirs de la Villette
- Le Zénith est aligné avec Langres et Lusigny, où se trouvent les monuments sur le thème de l'air et de l'eau (rapport avec la 470, où il est aussi question de flèche et de CENT) en hommage à Bachelard.
- Le Zénith est aligné avec GJ et Vézelay

Or, dans la 470, j'ai trouvé Bar-sur-Aube, ville natale de Bachelard, aligné avec Vézelay et Roncevaux.

Ainsi le lien entre les deux énigmes 420 et 470 trouve sa traduction dans la solution de ces énigmes.

Pour moi, ces solutions sont vraiment définitives. Elles forment un mécanisme qui fonctionne.

Mes deux solutions de la 420 utilisent Langres et Vézelay.

J'ai souvent donné celle de Langres. Langres est à 1969,697 x CENT aunes (de 1,188 m) de Lyon. On y trouve une spirale avec un miroir qui dévie le trait de lumière d'Apollon, lequel s'abat (vers le bas) et aboutit 559 km plus loin à Montalivet, aligné avec La Flèche et Le Trait.

Quant à la solution avec Vézelay, je la garde encore sous le coude... Mais elle est nette et sans bavure.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Triangulation impossible Messagepar delphinus » 12 oct. 2011 à 11:25
c'est le merdier souk :pfff:

vous imaginez que vous êtes sur un forum qui permet surtout de mettre des images dans vos posts et vous êtes pas même fichus de mettre une image de vos tracés : pire comment voulez-vous que le lecteur comprenne quelque chose à vos alignements dactylographiés s'ils ne sont pas suivis d'un visuel.

je ne sais pas moi, optez pour Powerpoint, positionnez vos villes et vos traits sur une carte de France basique telle ce modèle :


Image

cela prend 5 minutes et fais gagner des heures :alatienne:

PS : partisans de 559 km :hinhin: vous êtes-vous demandé pourquoi :
a) prendre le jour sidéral et pas le jour calendaire ?
b) avez vous calculé la valeur de la fraction dans ce cas ?
c) pourquoi avez-vous pris des secondes pour le temps sidéral ? alors que l'énigme est en jours !
d) pourquoi 46241860 alors que 46241900 par exemple fonctionne tout aussi bien pour donner pile 559 km ?

:egyptien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Triangulation impossible Messagepar Don Luis » 12 oct. 2011 à 11:40
Tout le monde n'est pas un fana de l'informatique et de l'ordinateur, et tout le monde n'a pas forcément le temps de faire joujou avec x logiciels. Personnellement, j'avoue que ce n'est pas mon truc, même si j'admire ceux qui sont capables de le faire.

Une fois de plus, je me trouve loin de chez moi, et je n'ai que l'ordinateur du bureau pour faire mes posts. Donc, il ne faut pas attendre de moi autre chose que des mots, des liens, voire des images toutes faites.

Par conséquent, si tu veux vérifier des alignements, tu prends ta 989 et une longue règle, et tu vérifies direct. Ca ne coûte pas cher et c'est à la portée de tout le monde.

Pour ce qui est de 46 241 860, j'additionne les trois parties du nombre, ce qui me donne 1147 (altitude du Signal de la Ste-Baume, qui joue un rôle dans ma solution). Et je pense que c'est pour cela que MV a pris cette valeur et pas une autre plus ou moins approchante.

De même 1969 + 697 donne 2666, qu'on peut décomposer en 1600 (Carignan) + 1066 (Bayeux/comète de Halley).

2666 + 1147 = 3813 soit 3/8/13, inverse de 13/8/3 (somme des chiffres de la 580).

Sur le visuel, on a le N du compas (13), un I géant blanchâtre (8) et le D (3) que dessine le symbole de Jupiter. Ce pourquoi je m'intéresse au NID de l'Aigle (dans les Alpes), et je pense que vous feriez bien d'en faire autant, car il n'y a pas mieux comme endroit pour laisser des plumes...

Voilà des astuces pour qui n'en veut !

(Dans la 500, on constate aussi que 560 + 606 = 1166, soit 1066 + 100.)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: Triangulation impossible Messagepar Morty » 12 oct. 2011 à 13:28
Don Luis a écrit :
Morty a écrit :J'imagine que tu penses à Ra/Ré, mais je ne peux pas te suivre sur cette voie.DL

Non, pas de Ra/ré.
Compter les RA tout simplement.
Il y en a cinq.
Cinquième planète Jupiter.
Signe astrologique lié à Jupiter. Le Sagittaire. le CENT J (jupiter) du texte. Le CENTaure.
Celui qui a déjà un arc et une flèche.
Apollon est bien le dieux des oracles... Il y a un rapport. Astral. Il suffit de regarder les signes planétaires dessinés, dans lesquels figure la Lune qui n'a jamais été une Planète céleste, mais bien une planète astrale.

CENT AURE CENT OR
A rapprocher de 1969.697 où il y a de la masse atomique de l'or 196.96
Piste à exploiter.
Mo
Morty
Re: Triangulation impossible Messagepar Morty » 12 oct. 2011 à 19:39
J'ai dit une sottise qui (heureusement ou malheureusement) ne dérange personne.
L'Ile d'Elbe faisait partie du territoire Français lorsque Monsieur N. y fut exilé.
Il ne venait donc pas d'Italie lorsqu'il a débarqué en Provence.
Meaculpa pour cette erreur.
Vouaculpa parce que tout le monde s'en F...

Vais sortir un moment prendre l'air.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré