les cent jours

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Saty
Chevêche
Messages : 45
Enregistré le : 30.11.2011
Re: les cent jours Messagepar Saty » 08 déc. 2011 à 15:37
Si Max a ajouté un post scriptum n'est ce pas justement pour éviter de faire dire à cette "boutade" plus de choses qu'elle n'en dit vraiment à savoir qu'Apollon est "la" sur terre au moment où il tire sa flèche ?
"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres." - Confucius
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: les cent jours Messagepar SERGIO » 08 déc. 2011 à 16:07
Dans la connaissance de la solution, et des réponses au premer degré, ... Les réponses de Max sont parfois enrichissantes.

En 420, pourquoi rapprocher L'aigle d'Apollon sinon pour en faire une même personne.

Si Apollon est Napoléon (et c'est mon avis), alors l'arc n'est pas compliqué à trouver et le comptage a un sens bien approprié.

Si Apollon n'est pas Napoléon, alors l'arc est une belle embrouille mythologique et géométrique.

Reste que le lieu où tombe la flèche est bizarement indiqué dans le premier cas (méthode et tracé) alors que dans le second cas, on cherche encore.

Alors, oui, boutade peut qualifier cette remarque Mawienne( boutade = Mot d'esprit, plaisanterie originale ou qui joue sur le paradoxe. Synonyme paradoxe).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 16:09
Saty a écrit :Si Max a ajouté un post scriptum n'est ce pas justement pour éviter de faire dire à cette "boutade" plus de choses qu'elle n'en dit vraiment à savoir qu'Apollon est "la" sur terre au moment où il tire sa flèche ?


Oui, on est d'accord ... :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 08 déc. 2011 à 16:13, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: les cent jours Messagepar SERGIO » 08 déc. 2011 à 16:13
+ 1000
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: les cent jours Messagepar SERGIO » 08 déc. 2011 à 16:14
pardon

- 1000

J'ai glissé.

J'ose pas imaginer le résultat avec une ripette d'Apollon. Dieu seul sauras où va la flèche :franchouillard:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les cent jours Messagepar ockham » 16 déc. 2011 à 12:19
Pour complèter l'hypothèse de l'ile d'aix dernère demeure de Napoléon avant son emprisonnement sur l'ile d'elbe et qui menait au fameux décryptage: LA EST NE DIDEROT.
Saviez vous que la rédaction de sa fameuse "lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient" avait valu à DIDEROT un enferment immediat de 100 jours au donjon de Vincenne.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: les cent jours Messagepar NAPO109188 » 16 déc. 2011 à 13:02
ockham a écrit :Pour complèter l'hypothèse de l'ile d'aix dernère demeure de Napoléon avant son emprisonnement sur l'ile d'elbe et qui menait au fameux décryptage: LA EST NE DIDEROT.


Petit rappel, j'ai revelé ce "fameux decryptage" dans " l'expérience" , mais comme le reste de l'experience rien ne tient debout. C'était le but de l'expérience monter qu'en racontant n'importe quoi à partir des élements de la chasse on pouvait rédiger des solutions completes fantaisistes qui n'avaient rien à envier à certaines exposées sur ce forum ou ailleurs. En particulier, personne ne m'a fait la remarque mais je vous le dis maintenant, cette annagramme "DIDEROT EST NE LA " est ..... fausse.
Les trois forts qui protègent l'ile d'aix sont Liedot Enet et Rade, il n'y a pas de S, DIDEROT EST NE LA est une de mes élucubrations.

ockham a écrit :Saviez vous que la rédaction de sa fameuse "lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient" avait valu à DIDEROT un enferment immediat de 100 jours au donjon de Vincenne.
Cordialement Ockham.


Merci pour ce partage, on en apprends tous les jours avec cette fabuleuse chasse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 09:13
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ca fait pas 2 traits ???


Non pas pour moi .
Tu es au LA quand Apollon tire puis tu vas vers ou s'est abattue la fleche ............ un seul et même trajet mais un c'est toi qui le fait et l'autre............. la flèche.
C'est bien ce que dit le madit .

Tu ne peux pas savoir où elle s'abat avant qu'il l'ait tirée ... que je sache!

Sénégal a écrit :[No 17 Minitel]
QUESTION No 34 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SE ULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:


Histoire de reprendre le fil ....

QUESTION No 44 DU 2001-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON
CHER MAX, JE NE SAIS PAS SI ON VOUS A PO SE DEJA CETTE QUESTION : LA FLECHE D'APO LLON EST-ELLE TANGIBLE.AMITIES.PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
PAS PLUS TARD QU'HIER ! NON, ELLE N'EST PAS TANGIBLE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 8 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE
CHER MAX,CE QUE L'ON DOIT SE HATER DE T ROUVER EST-IL TANGIBLE? POUR PRECISER MA QUESTION D'HIER SUR LA FLECHE D'APOLLON ! AMITIES. PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
HIER, VOUS ME PARLIEZ DE LA FLECHE DECOC HEE PAR APOLLON. J'AI STRICTEMENT REPOND U A CELA. MAIS SI VOUS ALLIEZ CETTE FLEC CHE A "HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE", JE NE PEUX PLUS VOUS REPONDRE... AMITIES -- MAX

Pourquoi Max ne peut plus répondre (2eme madit, puisqu'il n'y a "qu'1" flèche?)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: les cent jours Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 09:44
Sénégal a écrit :Pourquoi Max ne peut plus répondre (2eme madit, puisqu'il n'y a "qu'1" flèche?)

:cafe: ,
Apollon(qui est un dieu) tire un trait assimilé à une flèche(ou inversement) dans le cadre du jeu.
Si au point d'impact supposé il y a une allusion(ce ne sont pas les exemples qui manquent) à cette flèche sans que ce soit celle qui a été tiré(sa flèche doit être représentée/imaginée par le parcours qu'elle fera sur la carte) par Apollon on doit pouvoir comprendre les réponses de Max sans se faire des noeuds au cerveau...

Piment :clavier: ...

P.s si tu exposais ne serait-ce que des exemples(donc, pas tes solutions précisément) suggérant tes hypothèses de jeu il serait sans doute plus facile de te démontrer ce qui ne va pas dans tes interprétations des réponses de l'auteur des énigmes.
Je ne cherche pas à t'imposer quoi que ce soit, mais comme tu interviens/insistes souvent sur certains sujets et que tes arguments ne reposent généralement que sur des citations de Q/R sans véritablement donner ton avis, j'essaie de te faire part des difficultés qui peuvent apparaitre pour débattre avec un chercheur qui procède ainsi...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: les cent jours Messagepar doubleto » 02 janv. 2012 à 11:52
Au point d'impact vous devez trouver la lumière c est a dire une référence a celle ci avec en plus des confirmations qui demontre que vous êtes sur la bonne voie.
C est ce que je trouve pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: les cent jours Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 12:04
doubleto a écrit :Au point d'impact vous devez trouver la lumière c est a dire une référence a celle ci avec en plus des confirmations qui demontre que vous êtes sur la bonne voie.
C est ce que je trouve pour ma part

:cafe: ,
Et à chaque énigme on doit trouver une solution adéquate, la bonne de préférence... C'est bien ça ?

Je sens que je vais enfin y voir un petit peu plus clair, merci de ton aide et de tes explications...
De nos jours, il est assez rare de lire des arguments aussi pertinents...


Piment :bougie: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: les cent jours Messagepar doubleto » 02 janv. 2012 à 15:56
Une fois relue j avoue que la phrase a l'air plutôt débile.
Ce que je voulais pour ma part c' est que je trouve au point d'impact du trait une référence explicite a la lumière ( symboliquement monumentale), qu' elle se trouve a 650 mètres d ' altitude et qu' il y a plusieurs références autour que l' on retrouve dans la chasse.
Sinon je tiens a souligner que le titre est " du ciel vient la lumière" mais je ne doute pas que vous l' aviez remarque.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: les cent jours Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 16:04
doubleto a écrit :Une fois relue j avoue que la phrase a l'air plutôt débile.
Ce que je voulais pour ma part c' est que je trouve au point d'impact du trait une référence explicite a la lumière ( symboliquement monumentale), qu' elle se trouve a 650 mètres d ' altitude et qu' il y a plusieurs références autour que l' on retrouve dans la chasse.
Sinon je tiens a souligner que le titre est " du ciel vient la lumière" mais je ne doute pas que vous l' aviez remarque.
Bon courage

:cafe: ,
:non: Pas débile, mais très proche d'une lapalissade...
Ah! :hein: voilà un nouvel argument de poids, 650m

Je suppose que tu as le pied(33) comme mesure/valeur en 420 et sans doute juste avant en 500 !?

C'est encore très pertinent, ça devrait plaire à de nombreux chercheurs encore aujourd'hui...


Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 02 janv. 2012 à 18:03
Sénégal a écrit :Pourquoi Max ne peut plus répondre (2eme madit, puisqu'il n'y a "qu'1" flèche?)


Ma comprehension : dans le 1er madit on parle du projectile (la flèche) :
Sénégal a écrit :QUESTION No 44 DU 2001-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON
CHER MAX, JE NE SAIS PAS SI ON VOUS A PO SE DEJA CETTE QUESTION : LA FLECHE D'APO LLON EST-ELLE TANGIBLE.AMITIES.PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
PAS PLUS TARD QU'HIER ! NON, ELLE N'EST PAS TANGIBLE. AMITIES -- MAX


On pourrait en effet croire qu'au lieu de chute elle soit représentée physiquement donctangible en tant que flèche(ustensile).

Dans le 2eme madit on y allie ( terme utilisé par Max) l'endroit où il faut se hâter de la trouver . et là Max ne répond plus. ( comme pour les aides de Neptune)

Sénégal a écrit :QUESTION No 8 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE
CHER MAX,CE QUE L'ON DOIT SE HATER DE T ROUVER EST-IL TANGIBLE? POUR PRECISER MA QUESTION D'HIER SUR LA FLECHE D'APOLLON ! AMITIES. PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
HIER, VOUS ME PARLIEZ DE LA FLECHE DECOC HEE PAR APOLLON. J'AI STRICTEMENT REPOND U A CELA. MAIS SI VOUS ALLIEZ CETTE FLEC CHE A "HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE", JE NE PEUX PLUS VOUS REPONDRE... AMITIES -- MAX


Il faut trouver l'endroit où est cette flèche alors.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 18:18
Rachel a écrit :On pourrait en effet croire qu'au lieu de chute elle soit représentée physiquement donc tangible en tant que flèche(ustensile).

Comprends pas Rachel ... dans le 1er madit elle n'est pas tangible!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 02 janv. 2012 à 22:44
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
On pourrait en effet croire qu'au lieu de chute elle soit représentée physiquement donc tangible en tant que flèche(ustensile).

Comprends pas Rachel ... dans le 1er madit elle n'est pas tangible!


Justement, c'est la raison de la question du chercheur que j'évoque . Il peut très bien penser que cette flèche est tangible parce que représentée physiquement à l'endroit où elle choit.
Max répond non elle n'est pas tangible . ( Rien dans ce lieu ne représente une flèche tangible: une statue avec une flèche , une flèche d'église ou autre chose chose qui représente tangiblement une flèche).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les cent jours Messagepar Don Luis » 02 janv. 2012 à 23:00
MV a écrit :QUESTION No 44 DU 2001-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE D'APOLLON
CHER MAX, JE NE SAIS PAS SI ON VOUS A PO SE DEJA CETTE QUESTION : LA FLECHE D'APO LLON EST-ELLE TANGIBLE.AMITIES.PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
PAS PLUS TARD QU'HIER ! NON, ELLE N'EST PAS TANGIBLE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 8 DU 2001-07-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE
CHER MAX,CE QUE L'ON DOIT SE HATER DE T ROUVER EST-IL TANGIBLE? POUR PRECISER MA QUESTION D'HIER SUR LA FLECHE D'APOLLON ! AMITIES. PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
HIER, VOUS ME PARLIEZ DE LA FLECHE DECOC HEE PAR APOLLON. J'AI STRICTEMENT REPOND U A CELA. MAIS SI VOUS ALLIEZ CETTE FLEC CHE A "HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE", JE NE PEUX PLUS VOUS REPONDRE... AMITIES -- MAX


is-chouette-d-or/champion-du-monde-t3200.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : dodo