les cent jours

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: les cent jours Messagepar priatel » 04 déc. 2011 à 21:57
Cela me parait tout de même très douteux que Max ait laissé le choix possible entre plusieurs “LA” et plusieurs “Y”

Je pense que l’idéal, pour faire un choix, cela serait que le lieu appelé “LÀ” ait déjà été rencontré auparavant, d’une manière ou d’une autre.

Mais malgré tout, cette énigme me paraît beaucoup trop simple:
Point A, point B, distance 559 km coefficientée ou non, une hauteur selon les mesures et j’ai la solution !

Il ne reste plus que 3 énigmes avant la fin et Max nous aurait donné une énigme aussi simple ? Est-ce possible ??

Je ne le pense pas. Il doit y avoir autre chose.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 04 déc. 2011 à 22:44
priatel a écrit :Je pense que l’idéal, pour faire un choix, cela serait que le lieu appelé “LÀ” ait déjà été rencontré auparavant, d’une manière ou d’une autre.


Pas vraiment.
Il est crypté in extenso dans l'énigme , ce fameux là et de 2 façons différentes mais en ayant la même fin.
priatel a écrit :Point A, point B, distance 559 km coefficientée ou non, une hauteur selon les mesures et j’ai la solution !

Oui, elle est aussi simple que cela mais encore faut-il avoir A , B .......car pour le reste :559kms = bonne distance sans coeff. et pas de hauteur décelable dans cette énigme.
priatel a écrit :Il doit y avoir autre chose.

Ben rien de plus que de comprendre pourquoi Apollon compte ! N 'est-il pas un dieu ?
A-t-il si peur de se tromper qu'il vérifie sa distance........ ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 05 déc. 2011 à 07:44
priatel a écrit :Cela me parait tout de même très douteux que Max ait laissé le choix possible entre plusieurs “LA” et plusieurs “Y” .


Il y a un seul "là" et un seul "Y" me semble t-il !

priatel a écrit :Mais malgré tout, cette énigme me paraît beaucoup trop simple:
Point A, point B, distance 559 km coefficientée ou non, une hauteur selon les mesures et j’ai la solution !


Effectivement, ça me parait un peu "simpliste"...
Autrement, c'est bien Apollon qui compte, pas pour cette distance, quelqu'elle soit, car ça, même nous en comptant, on aurait pu le faire.
Le comptage ne peut -être fait que par lui ( madit). Comme tout cela est virtuel, il y a des chances que ce soit pour la cohérence du texte, et donc, de l'énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: les cent jours Messagepar priatel » 05 déc. 2011 à 08:30
Ce que je voulais dire c’est que suivant les dates il y “aurait” plusieurs possibilités de LÀ et de Y

Ainsi, certains prennent un LÀ à G-J, d’autres à Lyon et d’autres à Fontainebleau.
Certains même à St Raphael ou Cannes ou Antibes, en justifiant avec le texte.

D’autres prennent Y à waterloo et d’autres à Fontainebleau.

Et c’est cela qui me parait douteux, que Max ait laissé cette possibilité .
Il a dû mettre à notre disposition un moyen de choisir le bon !
AMHA, cela provient des énigmes précédentes.

Pour ce qui est des LÀ, cela dépend du nombre de flèches et/ou traits que l’on tire dans cette énigme.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 05 déc. 2011 à 09:07
priatel a écrit :Ce que je voulais dire c’est que suivant les dates il y “aurait” plusieurs possibilités de LÀ et de Y

Ainsi, certains prennent un LÀ à G-J, d’autres à Lyon et d’autres à Fontainebleau.
Certains même à St Raphael ou Cannes ou Antibes, en justifiant avec le texte.

D’autres prennent Y à waterloo et d’autres à Fontainebleau.

Et c’est cela qui me parait douteux, que Max ait laissé cette possibilité .
Il a dû mettre à notre disposition un moyen de choisir le bon !
AMHA, cela provient des énigmes précédentes.

Pour ce qui est des LÀ, cela dépend du nombre de flèches et/ou traits que l’on tire dans cette énigme.


AMHA, Max ne laisse JAMAIS le choix, sinon c'est la porte ouverte à tout... Si tu as plusieurs possibilités, c'est que quelque chose doit "clocher". Je pense qu'il en est de même pour toutes les énigmes.
C'est comme en 500, il ne peut exister qu'une seule possibilité pour l'ortho. C'est pas à droite, pas à gauche,ni en dessus ni en dessous, ça doit être la bonne, au premier coup, par décryptage. Le" choix" est paradoxalement notre guide.
Si les Cent-jours ont quelque chose à voir avec l'énigme, on ne doit pas compter pour savoir si c'est Lyon, GJ, ou Waterloo... d'autant que les 100 jours n'ont jamais fait 100 jours... Y a mieux, mais c'est Blusher... ( hahaha )... je craque! :franchouillard:

Il y a 1 "là " et 1 "Y", forcément, et tu as raison, j'abonde en ton sens, et Max doit nous aider pour déterminer sans le moindre doute ces 2 points. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 06 déc. 2011 à 00:13
Sénégal a écrit :l y a 1 "là " et 1 "Y", forcément, et tu as raison, j'abonde en ton sens, et Max doit nous aider pour déterminer sans le moindre doute ces 2 points.


Y ne represente pas un lieu (de la chasse) donc ne peut etre un point sur la carte :

QUESTION No 15 DU 1998-09-09
TITRE: CA CHAUFFE DUR SUR EDELWEB...
EN 420 ON PEUT LIRE E-365 Y LAI-... Q1 : CE Y EST IL UN ADVERBE DESIGNANT UN LIEU ? Q2 : SI OUI, CE LIEU EST IL LE MEME QUE CELUI DESIGNE PAR LES 2 'LA' DU TEXTE ? MERCI - MIAM - PS : SI VOUS REPONDEZ DEUX FOIS OUI CHIM ISTE M OFFRE 1000 BOUTEILLES !
NAVRE, J'AI REPONDU TROP VITE. "Y" EST PLUTOT UN PRONOM ADVERBIAL. SI LES DEUX "LA" DU TEXTE SIGNIFIENT BIEN LA MEME CHOSE, CE N'EST PAS LE CAS DU "Y". DE- SOLE POUR CETTE ERREUR, ET DESOLE POUR VOS 1000 BOUTEILLES ! AMITIES -- MAX


Dans ce cas qui nous préoccupe , Y pronom adverbial, peut être consideré comme un complement de lieu ( mais de l'endroit où l'aigle s'est cassé le bec : L'aigle s'est cassé le bec "à Waterloo" et Y a perdu ses plumes.) et non du LA où il a laissé la marque de ses serres.

priatel a écrit :Pour ce qui est des LÀ, cela dépend du nombre de flèches et/ou traits que l’on tire dans cette énigme.


Il n'y a qu'un seul lieu de départ et qu'une seule flèche.

QUESTION No 48 DU 1996-08-06
TITRE: FLECHE
EST-CE QU'ON TROUVE PLUSIEURS FLECHES LA OU TOMBE CELLE DE LA 420? AMITIE, THEO.
NON, UNE SEULE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1998-01-30
TITRE: GRAAL
420: PLUSIEURS FLECHES OU UNE SEULE SUFF IT?*
UNE SEULE SUFFIT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1999-12-10
TITRE: GRAAL
COEUR 470: EST IL CONFIRME PLUS TARD? 2: PEUT ON DIRE QU'EN 470 JE DISPOSE DE PLUSIEURS FLECHES? AMITIES GRAAL*
1 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

La A est crypté , le B est crypté , la distance facile à calculer .

Je répète : le vrai problème de cette énigme ( outre de trouver A et B) est de comprendre pourquoi Apollon compte ses mesures, lui, un Dieu !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 06 déc. 2011 à 09:13
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :l y a 1 "là " et 1 "Y", forcément, et tu as raison, j'abonde en ton sens, et Max doit nous aider pour déterminer sans le moindre doute ces 2 points.


Y ne represente pas un lieu (de la chasse) donc ne peut etre un point sur la carte :


Non Rachel, tu mélanges tout ...
Max a noyé le poisson dans le madit que tu cites, comme souvent.
Dans ce dernier, Max fait l'amalgame avec les 2 "là"...
D'ailleurs, 1 mois plus tard, c'est beaucoup plus clair.

[No 3 Minitel]
QUESTION No 48 DU 1998-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I GREC
EN 420,LE 'Y' DE L'AVANT DERNIERE LIGNE DU TEXTE CRYPTE,DESIGNE-T-IL UN LIEU? OU BIEN FAIT-IL SEULEMENT PARTIE D'UNE EXPRESSION USUELLE? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN LIEU (JE L'AI DEJA CONFIRME). AMITIES -- MAX

[No 2 Minitel]
QUESTION No 49 DU 1998-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS L'HYPOTHESE
OU 'Y' DE 420 DESIGERAIT UN LIEU, SERAIT -CE LE MEME LIEU QUE CELUI DEFINI DANS LA MEME ENIGME PAR 'LA'? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AVAIS PAR ERREUR AFFIRME LE CONTR AIRE IL Y A ENVIRON 2 MOIS, ET J'AI PU- BLIE UN ERRATUM DANS LES JOURS QUI ONT SUIVI. AMITIES -- MAX

priatel a écrit :Pour ce qui est des LÀ, cela dépend du nombre de flèches et/ou traits que l’on tire dans cette énigme.


Il n'y a qu'un seul lieu de départ et qu'une seule flèche.
Je pense comme toi... Il y a qu'un seul lieu de départ pour la flèche, oui...
PLUS un trait qui s'abat.
Le trait s'abat avant la flèche. Il faut chercher la flèche aprés que le trait se soit abattu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 06 déc. 2011 à 14:22
Tu ne sais pas lire Sénegal?
J'ai dit que Y n'est pas un lieu DE LA CHASSE mais fait bien référence à un lieu ( WATERLOO)
Rachel a écrit :Y ne represente pas un lieu (de la chasse) donc ne peut etre un point sur la carte :

Rachel a écrit :Dans ce cas qui nous préoccupe , Y pronom adverbial, peut être consideré comme un complement de lieu ( mais de l'endroit où l'aigle s'est cassé le bec : L'aigle s'est cassé le bec "à Waterloo" et Y a perdu ses plumes.


Y represente bien un lieu. mais qui n'interesse pas vraiment la chasse ( parcours )

Sénégal a écrit :PLUS un trait qui s'abat.
Le trait s'abat avant la flèche. Il faut chercher la flèche aprés que le trait se soit abattu.


Max a toujours dit que trait et flèche = même chose .........

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 06 déc. 2011 à 15:02
Ok Rachel, j'avais bien lu...
Ce que je voulais mentionné, avec un petit raccourci il est vrai, c'est que pour moi ce point est remarquable dans ma chasse, et donc, pointé sur la carte. :clavier:

Pour trait et flèche, oui, c'est la même chose ..........!!!!!
En attendant, tu cherches la FA, qui est une ligne ou un trait, aprés que le trait se soit abattu ( en se hâtant de surcroit).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 06 déc. 2011 à 16:02
Sénégal a écrit :En attendant, tu cherches la FA, qui est une ligne ou un trait, aprés que le trait se soit abattu


Oui tout à fait . Le trait étant la representation graphique du parcours que fait la FA depuis le LA à son impact.
Sinon, tirer une fleche de 559 km ne doit pas être aisé , même pour un Dieu.......
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 06 déc. 2011 à 16:10
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :En attendant, tu cherches la FA, qui est une ligne ou un trait, aprés que le trait se soit abattu


Oui tout à fait . Le trait étant la representation graphique du parcours que fait la FA depuis le LA à son impact.
Sinon, tirer une fleche de 559 km ne doit pas être aisé , même pour un Dieu.......
:bise: :bise:



Rien n'est impossible pour un Dieu, dixit Max.
559 km, ce n'est pas dans mon jeu!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 06 déc. 2011 à 17:14
Sénégal a écrit :559 km, ce n'est pas dans mon jeu!



Dommage ........... :franchouillard:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 06 déc. 2011 à 17:19
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :559 km, ce n'est pas dans mon jeu!

Dommage ........... :franchouillard:
:bise: :bise:


Au fait Rachel, comme ça, en passant..

Le trait s'est abattu...

[No 17 Minitel]
QUESTION No 34 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SE ULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Donc, le trait s'est abattu, et je vais chercher la flèche ( qui est un trait ou une ligne sur la carte ).
Ca fait pas 2 traits ??? :cafe:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 06 déc. 2011 à 19:34
Sénégal a écrit :Ca fait pas 2 traits ???


Non pas pour moi .
Tu es au LA quand Apollon tire puis tu vas vers ou s'est abattue la fleche ............ un seul et même trajet mais un c'est toi qui le fait et l'autre............. la flèche.
C'est bien ce que dit le madit .

Tu ne peux pas savoir où elle s'abat avant qu'il l'ait tirée ... que je sache!

Sénégal a écrit :[No 17 Minitel]
QUESTION No 34 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SE ULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 06 déc. 2011 à 19:42
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ca fait pas 2 traits ???


Non pas pour moi .
Tu es au LA quand Apollon tire puis tu vas vers ou s'est abattue la fleche ............ un seul et même trajet mais un c'est toi qui le fait et l'autre............. la flèche.
C'est bien ce que dit le madit .

Tu ne peux pas savoir où elle s'abat avant qu'il l'ait tirée ... que je sache!
:bise: :bise:


Tu vas chercher la FA APRES que le trait se soit abattu.
Rachel, on est dans le virtuel... si le trait s'est abattu c'est qu'il est ( que tu l'as ) matérialisé sur la carte ....
De plus, tu sais parfaitement où il tombe, puisque tu as décrypté le point de chute, AVANT de tirer.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 06 déc. 2011 à 23:03
Sénégal a écrit :De plus, tu sais parfaitement où il tombe, puisque tu as décrypté le point de chute, AVANT de tirer.


Cela est vrai.
Je sais par décryptage où il va tomber .

Donc qu' Apollon tire son trait ou pas , quelle importance ?

Ne faut-il pas cependant savoir pourquoi cette flèche est là?
Ah oui , suis-je sotte , c'est parce qu'Apollon l'a tirée.............

On se mord un peu la queue , là , ne crois tu pas?

Je viens de te dire que le trajet que l'on fait en se hâtant depuis le là vers la flèche est le même trajet que fait le trait d'Apollon en s'abattant.
Il est donc forcement matérialisé sur la carte.

Rachel a écrit :Tu es au LA quand Apollon tire puis tu vas vers ou s'est abattue la fleche ............ un seul et même trajet mais un c'est toi qui le fait et l'autre............. la flèche.


Virtuel ou pas le trajet est le même
Sénégal a écrit :Tu vas chercher la FA APRES que le trait se soit abattu.
.
Tu ne peux évidemment pas te rendre sur place avant d'avoir laissé Apollon tirer son trait, même si tu sais où il va s'abattre.

Je te reprenais donc uniquement sur le fait qu'il y aurait 2 traits.
Le trait que ton trajet pour te rendre à l'endroit où est la flèche se superpose à celui que le trait d'Apollon fait en s'abattant . Donc sur la carte, il n'y a qu'un trait..........pas 2.


Mais en fait, le sujet du post n'est pas cela mais les cent jours.
Donc je laisse la place à ceux qui cherchent encore la signification de ces Cent jours.


Pour y donner mon grain de sel , je dirais que pour moi cela n'évoque en rien l'endroit ou l'Aigle a imprimé la marque de ses serres.

Cela signifie qu'il était puissant ( Serres) jusqu'aux cent jours qui ont marqué sa déchéance ( puisqu'il y perd sa gloriole : Bec et Plumes) donc relation entre puissance et déchéance et non vis à vis du lieu où il imprima sa puissance.
En effet Waterloo était un 18 juin et si on compte 100 jours avant , il s'agit du 11 mars. Aucune relation avec son passage sur la plage de GJ.

Donc soit on considère que le LA est l'endroit où il était le 11/03 et dans ce cas l'IS sur le débarquement donne une indication erronée pour la chasse ainsi que celle du TDF du 15/07 soit on accepte ma suggestion ou on en propose une autre mais ce ne peut pas être de toute façon GJ.
En plus les Cent jours du texte ne peuvent être assimilés à la période des Cent-Jours.

Je dois dire par ailleurs , que lorsque la 500 a bien été décryptée , la question ne se pose même plus car on sait exactement où se situe ce LA et de plus ce lieu est crypté par 2 fois dans le texte de la 420.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 07 déc. 2011 à 07:58
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :De plus, tu sais parfaitement où il tombe, puisque tu as décrypté le point de chute, AVANT de tirer.


Cela est vrai.
Je sais par décryptage où il va tomber .

Donc qu' Apollon tire son trait ou pas , quelle importance ?

Ne faut-il pas cependant savoir pourquoi cette flèche est là?
Ah oui , suis-je sotte , c'est parce qu'Apollon l'a tirée.............

Je te reprenais donc uniquement sur le fait qu'il y aurait 2 traits.
Le trait que ton trajet pour te rendre à l'endroit où est la flèche se superpose à celui que le trait d'Apollon fait en s'abattant . Donc sur la carte, il n'y a qu'un trait..........pas 2.


A quoi ça sert de se rendre au point de chute d'une flèche déjà matérialisée sur la carte par le même trajet ???
C'est pas cohérent!
Une fois que le trait s'est abattu, (il ne s'abat qu'une fois ).....

[No 21 Minitel]
QUESTION No 30 DU 1997-06-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PREMIERE SOLUTION
LE TRAIT D'APOLLON S'ABATTRA T-IL UNE FO IS SEULEMENT ? ANDROS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

.... tu cherches la FA... DONC, tu ne l'as pas encore.

J'avais posé cette question à Max en connaissance de cause:

[No 33 Minitel]
QUESTION No 18 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE REFORMULE
POUR ETRE SUR;APRES SON TRAIT S ABATRA ON DECOUVRE UN LIEU CACHE(POINT DE CHUTE DE LA FLECHE)ON TIRE UN TRAIT (FLECHE) DU POINT DE DEPART VERS CE LIEU CACHE ET C EST TRES DIRECTEMENT CE TRAIT QUE CROISENT LES COUREURS? AI JE BIEN COMPRIS? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
SENEGAL, VOUS ALLEZ ENCORE PENSER QUE JE NE VEUX PAS VOUS REPONDRE, MAIS LA, VOUS ME DEMANDEZ DE VALIDER UNE METHODE DE DECRYPTAGE. CA, JE NE PEUX PAS LE FAI RE. VOUSDEVEZ DEDUIRE CELA DES INFORMATI ONS EN VOTRE POSSESSION. MOI, JE NE PEUX RIEN AJOUTER, DESOLE. AMITIES -- MAX

Méthode de décryptage ???
On connait tout ce qui est écrit dans la question, Max l'a maintes fois répété.
On sait par une IS , que les coureurs croisent la flèche, donc il n'y a aucun mystère.
Cependant, quand je demande à Max s'ils croisent le trait qui s'abat, évidemment... problème !

[No 20 Minitel]
QUESTION No 31 DU 2001-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ESTELLE DUBOSC
EST IL POSSIBLE DE TROUVER LA FLECHE AVA NT DE SAVOIR OU LE TRAIT S EST ABATTU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 07 déc. 2011 à 10:08
Sénégal a écrit :Méthode de décryptage ???
On connait tout ce qui est écrit dans la question, Max l'a maintes fois répété.
On sait par une IS , que les coureurs croisent la flèche, donc il n'y a aucun mystère.


Ben faut croire que si !

Puisque Max parle de methode de décodage , c'est que dans la question il y a un hic... qu'il ne peut relever sans donner la solution.
Tu ne l'as pas compris, apparemment, et cela te pose problème mais quand tu as la réponse , il n'y en a plus du tout.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas se comprendre alors qu'on dit la même chose mais c'est parce que tu n'as pas saisi l'astuce et tu te retrouves donc avec 2 traits différents.

Relis bien la question et trouve le hic.....
Sénégal a écrit :POUR ETRE SUR;APRES SON TRAIT S ABATRA ON DECOUVRE UN LIEU CACHE(POINT DE CHUTE DE LA FLECHE)ON TIRE UN TRAIT (FLECHE) DU POINT DE DEPART VERS CE LIEU CACHE ET C EST TRES DIRECTEMENT CE TRAIT QUE CROISENT LES COUREURS? AI JE BIEN COMPRIS?


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 07 déc. 2011 à 10:15
Euh... Rachel, dans ma soluce, les coureurs croisent la FA, mais pas le trait qui s'abat! :alatienne:

Pour méditer un peu...

[No 12 Minitel]
QUESTION No 39 DU 2001-07-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ESTELLE
TU AS DIS TRAIT=FLECHE CELA SIGNIFIE T I L QUE TIRER LE TRAIT ET TROUVER LA FLECH E SONT EN FAIT LA MEME ACTION*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT "TIRER UN TRAIT", MAIS " SON TRAIT S'ABATTRA". CE N'EST PAS LA ME ME CHOSE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 07 déc. 2011 à 10:43
Tu as donc 2 traits sur la carte .

)
Sénégal a écrit :Euh... Rachel, dans ma soluce, les coureurs croisent la FA, mais pas le trait qui s'abat


Mais s'ils croisent la fleche et pas le trait qui s'abat , alors que Max dit que le trajet de la fleche se traduit sur la carte par un trait ( une droite) et que tu traces un trait différent , tu as 3 traits ????????

Moi y en pas comprendre bouanah ......... :pigepas:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré