les cent jours

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 07 déc. 2011 à 12:35
Rachel a écrit :Mais s'ils croisent la fleche et pas le trait qui s'abat , alors que Max dit que le trajet de la fleche se traduit sur la carte par un trait ( une droite) et que tu traces un trait différent , tu as 3 traits ????????
:bise: :bise:


Trait = flèche... ( merci Max).
Il y a le trait qui s'abat.
La flèche qu'il faut se hâter de trouver ( aprés que le trait se soit abattu.)
C'est cette dernière que les coureurs croisent , qui est représentée par un trait sur la carte.
Ca fait 2 traits. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 07 déc. 2011 à 15:34
Sénégal a écrit :Ca fait 2 traits.
Rachel a écrit :Mais s'ils croisent la fleche et pas le trait qui s'abat , alors que Max dit que le trajet de la fleche se traduit sur la carte par un trait ( une droite) et que tu traces un trait différent , tu as 3 traits ????????
:bise: :bise:


Trait = flèche... ( merci Max).
Il y a le trait qui s'abat.
La flèche qu'il faut se hâter de trouver ( aprés que le trait se soit abattu.)
C'est cette dernière que les coureurs croisent , qui est représentée par un trait sur la carte.
Ca fait 2 traits. :alatienne:


Donc soit tu ne te trouves pas au même endroit qu'Apollon au depart, soit tu trouves la flèche ailleurs que là ou le trait( son bout opposé à Apollon) se trouve .
C'est cela ?

Dans le premier cas comment lui preter l'Arc si on n'est pas à coté de lui ???

Dans le 2eme cas:
QUESTION No 45 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
La fleche qu'il faut se hater de trouver en 420 est-elle au bout du trait que le dieu Apollon abattra (ligne precedente) ? merci, et desole si la question vous parait un peu stupide ! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (TRAIT ET FLECHE, C'EST IDEM) AMITIES -- MAX

Et surtout .....
QUESTION No 37 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-6
FLECHE 420: 'SON TRAIT S'ABATTRA' PAR 'S 'ABAT' ENTENDEZ-VOUS QUELQUE COSE QUI S' ABAT DE TOUT SON LONG TEL UN TYPE BOURRE S'ABATTANT DEVANT LUI DE TOUT SON LONG? *
--------------------------------------------------------------------------------
NON. QUAND UNE FLECHE SE PLANTE, ON DIT QUELLE S'ABAT. PAS DE PIEGE LA-DEDANS ! AMITIES-- MAX

Donc son trait s'abat = Sa flèche se plante ..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 07 déc. 2011 à 15:57
Rachel a écrit :Donc soit tu ne te trouves pas au même endroit qu'Apollon au depart, soit tu trouves la flèche ailleurs que là ou le trait( son bout opposé à Apollon) se trouve .
C'est cela ?
Dans le premier cas comment lui preter l'Arc si on n'est pas à coté de lui ???


Rachel, Apollon et la flèche ( et le trait )sont virtuels... Peu importe que tu sois là , à côté, où à tombouctou. Par contre, quand tu prêtes un arc à Apollon, il me semble normal que cela se passe dans la "suite logique" de l'énigme, enfin, du décryptage de l'énigme!


Rachel a écrit :Dans le 2eme cas:
QUESTION No 45 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
La fleche qu'il faut se hater de trouver en 420 est-elle au bout du trait que le dieu Apollon abattra (ligne precedente) ? merci, et desole si la question vous parait un peu stupide ! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (TRAIT ET FLECHE, C'EST IDEM) AMITIES -- MAX

Et surtout .....
QUESTION No 37 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-6
FLECHE 420: 'SON TRAIT S'ABATTRA' PAR 'S 'ABAT' ENTENDEZ-VOUS QUELQUE COSE QUI S' ABAT DE TOUT SON LONG TEL UN TYPE BOURRE S'ABATTANT DEVANT LUI DE TOUT SON LONG? *
--------------------------------------------------------------------------------
NON. QUAND UNE FLECHE SE PLANTE, ON DIT QUELLE S'ABAT. PAS DE PIEGE LA-DEDANS ! AMITIES-- MAX

Donc son trait s'abat = Sa flèche se plante ..
:bise: :bise:


Que veux-tu que Max réponde à propos d'une flèche virtuelle ???
Le trait s'abat = la FA se plante....

ET COMME TRAIT = FLECHE...

[No 17 Minitel]
QUESTION No 34 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 420
DOIS JE ME HATER DE TROUVER LA FLECHE SE ULEMENT APRES QUE LE TRAIT D'APOLLON SE SOIT ABATTU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


[No 17 Minitel]
QUESTION No 34 DU 2001-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ESTELLE DUBOSC
EST IL VITAL DE TROUVER LA FLECHE POUR C ONNAITRE L ENDROIT OU S ABAT LE TRAIT
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS DE LA TROUVER "PHYSIQUE MENT", ON EST BIEN D'ACCORD... POUR LE R ESTE LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 07 déc. 2011 à 18:03
Mais tout est virtuel dans le jeu , deplacement , traits a tirer et autres c'est évident .
Mais quand on joue il faut bien lire ce qui est ecrit (et en plus max explique donc écouter ce qui est dit) : l'endroit où est sensée se planter la flèche lui n'est pas virtuel.
Mais :
1/ La flèche est au bout du trait qui s'abat.
2/ Flèche = trait ( et pas besoin de max pour cela , un bon dico suffit)
3/ Le trait s'abat = la flèche se plante .

On ne peut, avec cela, avoir le trait d'un coté et la flèche d'un autre !
Faire fi de çà, c'est faire SON jeu et non LE jeu.

Mais fais bien comme tu le sens ....... moi , je ne pex le concevoir comme tu le dis , ai-je droit ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 07 déc. 2011 à 18:56
Rachel a écrit :moi , je ne pex le concevoir comme tu le dis , ai-je droit ?
:bise: :bise:


Heureusement que tu as le droit.... :champion:
Comme tu l'expliquais l'autre jour, je ne me souviens plus du fil, il faudrait remonter trop loin dans le jeu pour étayer mon histoire de flèche...
Par contre une chose est sûre, il n'y a pas de FA au bout du trait. C'est une réponse au 1er degré...
La FA est une ligne...

[No 23 Minitel]
QUESTION No 28 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE CHOUAN,INSISTANT
BJR MAX! CONSIDEREZ-VOUS LA FLECHE D'APO LLON COMME UNE LIGNE,EN PARTICULIER DANS SLES I.S.TOUR DE FRANCE? EST-ELLE UNE DR OITE? N'Y A T'IL QU'UNE SEULE "NEF ENCAL MINEE" EN FRANCE,AU SENS OU VOUS L,ENTE NDEZ? MERCI POUR TOUT - BON WE -
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE LIGNE A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LES I.S... C'EST UNE DROITE. L'EXPRESSION "NEF ENCALMINEE" ETANT PROPRE A CE JEU, MA REPONSE EST OUI. MAIS ELLE A DEJA ETE UTILISEE PAR D'AUTRES, DEPUIS LA SORTIE DU LIVRE, POUR DECRIRE AUTRE CHOSE. DONCLA REPONSE QUE JE VIENS DE VOUS FAIRE N'A AUCUNE VALEUR. AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :1/ La flèche est au bout du trait qui s'abat.
2/ Flèche = trait ( et pas besoin de max pour cela , un bon dico suffit)
3/ Le trait s'abat = la flèche se plante .


Donc difficile de chercher une ligne au bout d'un trait... ou une ligne au bout d'une ligne...

A la prochaine ... :alatienne: :escrime:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: les cent jours Messagepar priatel » 07 déc. 2011 à 21:13
Ils ont pas retransmis le match Rachel-Sénégal à la télé et j’ai pas pu suivre les derniers coups.
Si j'ai bien compris c'est 2 -1 pour Sénégal (1 trait +1 flèche contre seulement 1 flèche à Rachel).
Vas-y Rachel, tu peux le battre, on te soutient !!
C’est à qui de servir, maintenant ?? :champion:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 07 déc. 2011 à 22:50
priatel a écrit :Ils ont pas retransmis le match Rachel-Sénégal à la télé et j’ai pas pu suivre les derniers coups.
Si j'ai bien compris c'est 2 -1 pour Sénégal (1 trait +1 flèche contre seulement 1 flèche à Rachel).
Vas-y Rachel, tu peux le battre, on te soutient !!
C’est à qui de servir, maintenant ?? :champion:


Le principal, c'est de faire progresser, même si on est dans les tribunes... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 08 déc. 2011 à 06:51
Sénégal a écrit :Le principal, c'est de faire progresser, même si on est dans les tribunes...


C'est bien comme cela que je vois les choses.

Pour en finir ( j’espère) avec cette histoire , si je te comprends bien tu considéres que la flèche est une ligne.
Puisqu'on est là où est Apollon comme le précise ce madit :
QUESTION No 25 DU 1996-01-13
TITRE: JOUR SIDERAL
DANS LA420,VOUS NOUS PROPOSEZ..UNE FRACTION DU JOUR SIDERAL... EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QUE NOUS DEVION S PRENDRE ,CELUI QUE NOUS CONNAISSONS LE MIEUX...A SAVOIR,CELUI DE LA TERRE ? MERCI ABRIBUS..
APOLLON RESIDANT DANS L'OLYMPE, METTONS QU'IL POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE LA OU VOUS AMENE LA 420, ET D'OU IL DECOCHE SA FLECHE ! IL S'AGIT DONC BIEN DE LA FRACTION DE JOUR SIDERAL TERRIEN ! AMITIES -- MAX (PS : CETTE HISTOIRE DE RESIDENCE SECON- DAIRE N'EST QU'UNE BOUTADE. JE LE PRECI-AVANT QUE QUELQU'UN ME POSE DES QUES- TIONS A SON SUJET !) AMITIES -- MAX


Cela signifie donc pour toi qu'on trouve un point X au bout du trait qui s'abat, faisant donc partie de cette ligne que représente la flèche d'Apollon. Le trait qui s'abat touchant cette ligne qu'est la flèche en ce point X.
Mais Max dit bien que c'est LA FLECHE qui tombe :

QUESTION No 42 DU 1996-03-16
TITRE: CE BRAVE APOLLON
LORSQUE APOLLON A TIRE SAFLECHE SAVAIT I L OU ELLE DEVAIT TOMBER ? AMITIES XAM
OUI, PUISQU' APOLLON EST UN DIEU ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 1996-08-26
TITRE: TRAIT D'APLLON
CHER MAX, LE DIVIN APOLLON SE JOUE DES OSTACLES MAIS LORSQU'IL TIRE UN TRAIT, CELUI-CI SUIT-IL ULE PARALLELE A LA COUBURE DE LA TERRE? AMITIES-LE CANCRE
LE JEU SE JOUE VIRTUELLEMENT (OU SUR UNE CARTE). LES LOIS DE LA BALISTIQUE (MEME SI ELLES EXISTAIENT) SERAIENT DONC SANS IMPORTANCE. CETTE FLECHE PART D'UN POINT "A" ET RETOMBE SUR UN POINT "B". C'EST TOUT CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR. AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1996-09-06
TITRE: PRECISION
L'IMPACT DE LA FLECHE D'APOLLON EST-IL AUSSI PRECIS QUE SON POINT DE DEPART? AMITIE, FRANCK
OUI. AMITIES -- MAX
Impact point B ,point de départ point A..........

QUESTION No 27 DU 1997-01-13
TITRE: OH LA !!! MAX..
JE VIENS DE LIRE VOTRE REP..A LA QUESTIO N (du jour) FLECHE..OU VOUS DITES QU'APO LLON TIRE SA FLECHE DU LA DE LA 420... OR,VOUS AVEZ TJS DIT:QU'APOLLON COMPTAIT 1969,697 MESURES VERS LE ZENITH AVNT DE TIRER SA FLECHE !!! ET,QU'IL ETAIT UN DI EU...QUESTION:A T-IL TJS LES PIEDS AU SO L QUAND IL TIRE SA FLECHE ? MERCI
BIEN SUR ! CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE JE CONFIRME QU'APOLLON TIRE SA FLE- CHE DE "LA" ! J'AI MEME PRECISE QUE LES DEUX "LA" DE L'ENIGME CONCERNAIENT LE MEME ENDROIT, ET CELA, UNE BONNE VINGTAI -NE DE FOIS ICI MEME. COMPTER DES MESU- RES VERS LE ZENITH NE SIGNIFIE PAS SE DEPLACER. AMITIES -- MAX
Donc le point A est bien le LA où nous sommes en 420 avec Apollon.

QUESTION No 17 DU 1998-04-30
TITRE: BALISTIQUE
VOUS AVEZ DIT QUE LA FLECHE D'APOLLON RE PONDAIT AUX LOIS DE LA BALISTIQUE.C'EST A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE (TRAJECTO IRE PARABOLIQUE) OU D'UNE MANIERE PLUS S IMPLISTE (POUR DIRE SIMPLEMENT QU'ELLE R ETOMBE SUR LE SOL A UN MOMENT OU UN AUTR E)? MORPHEE.
ELLE RETOMBE SUR LE SOL. CONSIDEREZ SON PARCOURS "VU DU DESSUS", DONC FORMAN T UN TRACE EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX


Cela implique que le trajet de la ligne qu'est la flèche est donc une droite partant de A vers B.
Le trait d'Apollon est une droite qui s'abat sur B depuis A . Où est la différence ?

Pas même trait sur la carte ????????????

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: les cent jours Messagepar priatel » 08 déc. 2011 à 08:00
Sénégal a écrit :Le principal, c'est de faire progresser, même si on est dans les tribunes... :alatienne:

Bien, alors, contribuons!
Rachel a écrit :QUESTION No 25 DU 1996-01-13
TITRE: JOUR SIDERAL
DANS LA420,VOUS NOUS PROPOSEZ..UNE FRACTION DU JOUR SIDERAL... EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QUE NOUS DEVION S PRENDRE ,CELUI QUE NOUS CONNAISSONS LE MIEUX...A SAVOIR,CELUI DE LA TERRE ? MERCI ABRIBUS..
APOLLON RESIDANT DANS L'OLYMPE, METTONS QU' IL POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE LA OU VOUS AMENE LA 420 ET D'OU IL DECOCHE SA FLECHE ! IL S'AGIT DONC BIEN DE LA FRACTION DE JOUR SIDERAL TERRIEN ! AMITIES -- MAX
(PS : CETTE HISTOIRE DE RESIDENCE SECONDAIRE N'EST QU'UNE BOUTADE.)
JE LE PRECISE AVANT QUE QUELQU'UN ME POSE DES QUESTIONS A SON SUJET ! AMITIES -- MAX
:bise: :bise:

Et , AMHA, un maxibobard de plus !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 08:54
La base absolue Maxienne... dans cette énigme: TRAIT = FLECHE. ( perso, c'est pas un cadeau).

Danc ette énigme, il y a 1 trait qui s'abat ( ou flèche) et une flèche à trouver (ou trait).

Rachel a écrit :tu considéres que la flèche est une ligne.


Bien sur! une ligne ou une droite, comme tu veux. D'ailleurs Max le dit...

LA FLECHE D'APOLLON EST UNE LIGNE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE LIGNE A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LES I.S... C'EST UNE DROITE.
Là, c'est archi clair. :egyptien:

Rachel a écrit :Mais Max dit bien que c'est LA FLECHE qui tombe :


Rachel, oublie cette flèche qui n'existe pas .... elle est virtuelle comme Apollon.

QUESTION No 50 DU 1997-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Apollon
1.Sa fleche se plante, Exact? 2.Sur place, la verrais-je ? 3.Est-ce sa pointe ou l'endroit ou elle se plante qui est important? ALCUIN
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE SE PLANTE, FACON DE PARLER (QUAND- MEME !). APOLLON, SAUF ERREUR, N'EXISTE PAS, ET SA FLECHE NE PEUT DONC ETRE QUE VIRTUELLE. C'EST L'ENDROIT OU ELLE SE PLANTE QUI EST IMPORTANT (ENTRE AUTRES). AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1998-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420 (EET) (SUITE)
... POURRIEZ-VOUS ME DIRE SI, APRES AVOI R TROUVE LA FLECHE, ON PASSE IMMEDIATEME NT A L'ENIGME SUIVANTE SANS AUTRE FORME DE PROCES ? PAR AILLEURS, UNE FOIS LA FLECHE TIREE, RESTE-T-ELLE PLANTEE DANS LA CIBLE ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION, FARLEN. POUR LA DEUXIEME - ET EN PRENANT EN COMP TE LE FAIT QUE CE "TIR" N'EST TOUT DE MEME QU'UNE SIMPLE HYPOTHESE INTELLECTU- ELLE - JE NE PEUX REPONDRE QUE OUI. MAIS AVEC LES RESERVES D'USAGE... AMITIES -- MAX


Quand Max répond à propos de la flèche c'est toujours, évidemment , au 1er degré.

QUESTION No 32 DU 1998-01-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-2
LE TOUR DE F CROISE LA FLECHE D'APOLLON LE 15 JUILLET. DOIS-JE COMPRENDRE PAR 'C ROISER' QU'ELLE PASSE AU-DESSUS DE LA TE TE DES COUREURS DU TOUR LORS DE L'ETAPE. C'EST CA?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, SI VOUS VOULEZ ! AMITIES -- MAX

Dans cette énigme, il faut trouver le point de chute de la FA.

TITRE: 420
Il s'agit de trouver le point de chute d e la fleche, n'est ce pas? 2)La chose importante de la 780 qui sert d' 'assaisonnement' se remanie t'elle a chaque fois qqu'elle doit etre utilisee ? Amities
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL S'AGIT DE TROUVER LE POINT DE CHUTE DE LA FLECHE... EN QUELQUE SORTE ! CHOSE IMPORTANTE DE LA 780 : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Pour être plus précis, dans mon jeu, tu dois trouver d'abord où le trait s'abat, puis, où la FA tombe.
Ce dernier lieu est trouvé essentiellement grâce au trait qui s'abat. Ce sont 2 droites distinctes.
Le trait (ou flèche) qui s'abat n'est pas décoché du "là" de l'énigme, mais "d'ailleurs".
C'est la FA qui "part du là".

En clair: le trait s'abat d'un point A vers un point B.
La FA part d'un point C ( là de l'énigme) vers un point D ( point de chute).

C'est bien pour cela qu'il faut chercher la flèche APRES que le trait se soit abattu...

<<Hâte toi>> est un indice pour trouver le point de chute de la FA.

[No 18 Minitel]
QUESTION No 33 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POGGY 1 A MAX
DANS LA 470 LA FLECHE EST ELLE UN SEGMEN T DE DROITE ? dans la 420 si la fleche retombe dev ons nous determiner le point de chute?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. POUR LA DEUXIEME, OUI. D'AILLE URS C'EST CE QUE DIT L'ENIGME : HATE-TOI DE TROUVER LA FLECHE. AMITIES -- MAX

Enfin, surement un des point les plus importants, la base de cette énigme repose sur la découverte de 2 lieux dans le texte initial.

L'IS qui s'y rapporte est conçue exactement comme le début de cette énigme.

VENU DE L'ILE D'ELBE , IL Y DEBARQUA.

On retrouve dans cette IS un même personnage pour 2 lieux différents qu'il fréquente.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 08 déc. 2011 à 10:08
Sénégal a écrit :En clair: le trait s'abat d'un point A vers un point B.
La FA part d'un point C ( là de l'énigme) vers un point D ( point de chute).



FAUX !

QUESTION No 45 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
La fleche qu'il faut se hater de trouver en 420 est-elle au bout du trait que le dieu Apollon abattra (ligne precedente) ? merci, et desole si la question vous parait un peu stupide ! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (TRAIT ET FLECHE, C'EST IDEM) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 10:19
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :En clair: le trait s'abat d'un point A vers un point B.
La FA part d'un point C ( là de l'énigme) vers un point D ( point de chute).



FAUX !

QUESTION No 45 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
La fleche qu'il faut se hater de trouver en 420 est-elle au bout du trait que le dieu Apollon abattra (ligne precedente) ? merci, et desole si la question vous parait un peu stupide ! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (TRAIT ET FLECHE, C'EST IDEM) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:


Bien sur que c'est vrai!!!!!!!
Y'a un truc qui t'échappe Rachel, et pourtant Max "rappelle" dans le madit que trait = flèche. Tout est là.
C'est la seule condition pour répondre OUI à la question... En clair il parle de la flèche virtuelle...comme dans ce qui suit.

[No 12 Minitel]
QUESTION No 39 DU 1999-02-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE D'APOLLON
BONJOUR MAX, 1) PEUT-ON DIRE, POUR RESUMER, QUE LA FL ECHE D'APOLLON PART D'UN POINT A POUR S' ABATTRE EN UN POINT B 2) ET, DANS CE CAS, PEUT-ON DIRE QUE LA FLECHE A UNE CERTAINE LONGUEUR AC TELLE QUE AC<AB ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX

Max parle de la flèche virtuelle, au 1er degré.... comme celle des coureurs qui passe au dessus de leur tête.
Pour rappel, je viens d'écrire un post qui mentionne de manière claire et nette que la flèche n'existe pas, et qu'elle est virtuelle... et tu me sors un madit ou Max répond au 1er degré en parlant de cette flèche ?????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les cent jours Messagepar Rachel » 08 déc. 2011 à 12:08
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

J'en crois pas mes yeux........... arguments à 2 balles.

cela fait depuis le début que je te dis que la fleche et le trait c'est pareil et toi tu insistes à dire que la fleche = trait mais pas pareil............. :egyptien: :egyptien: :okydoky:

J'abandonne.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 12:23
Rachel a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

J'en crois pas mes yeux........... arguments à 2 balles.

cela fait depuis le début que je te dis que la fleche et le trait c'est pareil et toi tu insistes à dire que la fleche = trait mais pas pareil............. :egyptien: :egyptien: :okydoky:

J'abandonne.

:bise: :bise:


Pas de soucis ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 12:25
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

J'en crois pas mes yeux........... arguments à 2 balles.

cela fait depuis le début que je te dis que la fleche et le trait c'est pareil et toi tu insistes à dire que la fleche = trait mais pas pareil............. :egyptien: :egyptien: :okydoky:

J'abandonne.

:bise: :bise:


C'est Max qui dit que c'est pareil ...

Pas de soucis ... :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 08 déc. 2011 à 12:41, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: les cent jours Messagepar priatel » 08 déc. 2011 à 12:26
@ Rachel
Je veux croire que tu ne visais pas la personne de ton adversaire, avec l’argument “à 2 balles”, n’est-ce pas ? :franchouillard:

Résultat du match : Abandon de Rachel pour cause d’incrédulité en ses yeux !
Mais Rachel a gagné le soutien du public (c’est à dire moi, si j’ai bien compté les personnes présentes dans les tribunes)

Le match revanche est deja programmé.
J’attend juste que les protagonistes reprennent des forces et je vais mettre un nouveau topic où ils pourront rejouer la demi-finale.

:bise: :bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 12:31
priatel a écrit :@ Rachel
Je veux croire que tu ne visais pas la personne de ton adversaire, avec l’argument “à 2 balles”, n’est-ce pas ? :franchouillard:
:bise: :bise:


Salut public,
c'est hyper dur d'argumenter sur cette énigme sans revenir en arrière... (DQ me le disait encore il y a 10 minutes).
Mais bon, j'espère qu'il restera quelques incassables... :alatienne:
Pour le reste, la 2eme manche, pas de problème, je suis en vacances jusqu'à dimanche... :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: les cent jours Messagepar SERGIO » 08 déc. 2011 à 14:04
QUESTION No 25 DU 1996-01-13
TITRE: JOUR SIDERAL
DANS LA420,VOUS NOUS PROPOSEZ..UNE FRACTION DU JOUR SIDERAL... EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QUE NOUS DEVION S PRENDRE ,CELUI QUE NOUS CONNAISSONS LE MIEUX...A SAVOIR,CELUI DE LA TERRE ? MERCI ABRIBUS..
APOLLON RESIDANT DANS L'OLYMPE, METTONS QU' IL POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE LA OU VOUS AMENE LA 420 ET D'OU IL DECOCHE SA FLECHE ! IL S'AGIT DONC BIEN DE LA FRACTION DE JOUR SIDERAL TERRIEN ! AMITIES -- MAX
(PS : CETTE HISTOIRE DE RESIDENCE SECONDAIRE N'EST QU'UNE BOUTADE.)
JE LE PRECISE AVANT QUE QUELQU'UN ME POSE DES QUESTIONS A SON SUJET ! AMITIES -- MAX

Résidence secondaire d'Apollon, une boutade. Max ne pouvait pas faire mieux pour cette information offerte involontairement.

Creusons un peu.

Lorsque Naoléon devient empereur, il se trouve justement dans sa résidence secondaire qui n'est autre que Saint-Cloud, dans l'ancien château de Monsieur et très exactement dans la galerie Apollon.

Alors boutade, c'est lui qui le dis et même si il avoue la subtile liaison, cela reste un bonne information.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: les cent jours Messagepar priatel » 08 déc. 2011 à 14:32
SERGIO a écrit :Alors boutade, c'est lui qui le dis et même si il avoue la subtile liaison, cela reste un bonne information.


Y a peut-étre plus d'informations qu'on le croit, si on considère justement que c'est pas une boutade. AMHA.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: les cent jours Messagepar Sénégal » 08 déc. 2011 à 14:40
priatel a écrit :
SERGIO a écrit :Alors boutade, c'est lui qui le dis et même si il avoue la subtile liaison, cela reste un bonne information.


Y a peut-étre plus d'informations qu'on le croit, si on considère justement que c'est pas une boutade. AMHA.


C'est pas une boutade, c'est un maxibobard ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré