au cas où là=GJ et 650m et 559kms

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je vais y songer Honcause.

L'idée n'est pas à négliger.

Merci
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Comme dit précédemment, j’ai passé un peu de temps sur la chose.

« au cas où là=GJ et 650m et 559kms
à tout hasard, une douzaine de lieux »

Observation :

là (de 420) = GJ

GJ en code A0 c’est 69

69 : département du Rhône sans possibilité d’une distance de 559 km à compter de Golfe Juan.
69 : symbole du cancer rattaché à l’élément de l’eau dont la planète correspondante est la Lune.
69 : nombre qui se lit à l’endroit et à l’envers.
Je passe sur l’humour grivois du nombre.
69 c’est 3 x 23 (soit trois creuse ou autre)
69 + 96 = 165

GJ en code A1 c’est 710 date de naissance de Fulrad de St Denis. Le serviteur de Napoléon 1er était appelé Saint-Denis quoique son vrai nom était Ali.
710 se lit aussi 60 et 11 et 0 (soit 60110 CP de Corbeil-Cerf dans l’Oise, ou autre)

Je n’ai pas creusé plus pour l’instant.

Trouver des lieux sur cette base, possible, mais un faisceau d’indices doivent le confirmer. Et 650 se fonde sur la mesure de 33 …
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Etant donné que la plateforme du Rocher de Dabo est exactement à 650m preuve de la borne geodesique à l'appui.
Que la 989, mise bien a plat on trouve effectivement GJ Dabo = 559 km.

Si La = Gj et 559km et 650m sont bons, c'est clair que Max nous designe sans aucun doute Dabo.

GJ est cadré par les IS TDF

559 km semble cadré par la physique et les maths

Reste 650m qui dépend de la mesure qui ne fonctionne que si elle vaut 33cm

Ca c'était avand le drame, bien sur.

La mesure de 33cm est malmenée depuis longtemps.

Et maintenant Delphinus nous a montré que le piedestal de 559km n'était pas aussi solide quon le pensait.

Mais une chose est sure Max nous montre Dabo dans une fausse piste ou dans une bonne, ça c'est à nous de le découvrir.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Elle a vraiment une trajectoire très bizarre, cette flèche !

Quelle forme a donc cette trajectoire?

Elle monte et elle descend, n’est-ce pas?
QUESTION No 46 DU 1999-09-24
TITRE: BARBU
Q : LA FLECHE D APOLLON EST ELLE CENSE AVOIR UNE TRAJECTOIRE MONTANTE PUIS DESCENDANTE MERCI BARBU
R : OUI. MAIS NE CONSIDEREZ QUE CE QUE VOUS POURRIEZ EN VOIR SI VOUS ETIEZ AU-DESSUS DE SA TRAJECTOIRE, C-A-D UNE LIGNE DROITE. AMITIES – MAX

Mais p’tet ben qu’elle est horizontale, après tout ?
QUESTION No 32 DU 1997-05-15
TITRE: RE420 ENCORE
Q : MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA GRACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE SOL ET LE DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COURBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
R : IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES – MAX

Mais p’tet ben qu’elle est courbe tout compte fait ?
Et tant pis pour les “triangulistes” type onard
QUESTION No 1 DU 1996-05-14
TITRE: 420-3
Q : AMI. LA TRAJECTOIRE DE LA FLECHE AI-JE LU QUELQUE PART EST COURBE. S'AGIT-IL D'UNE COURBURE DANS L'ESPACE COMME LA LOGIQUE BALISTIQUE D'UN PROJECTILE LE VEUT OU CETTE COURBURE EST-ELLE A COMPRENDRE SUR SA MATERIALISATION SUR CARTE.?
R : L'ENONCE DE L'ENIGME EXPOSE CLAIREMENT QU'ELLE EST COURBE DANS L'ESPACE PUISQU' ELLE MONTE PUIS REDESCEND. AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1999-02-11
TITRE: APOLLON
Q : LA FLECHE D'APOLLON A-T-ELLE BESOIN DE SE COMPORTER UN PEU COMME UNE VRAIE FLECHE ? ALAN
R : NON, PUISQUE J'AI DIT QUE LES EFFETS DE LA BALISTIQUE N'ETAIENT PAS A PREN- DRE EN CONSIDERATION. PAR "EFFET DE LA BALISTIQUE", J'ENTENDS LE TRACE PARABOLIQUE DE LA FLECHE. CONSIDEREZ QUE VOUS REGARDEZ CE TRACE PAR LE DESSUS, ET IL FORMERA UNE LIGNE DROITE. AMITIES – MAX
Oui, ça doit être ça, elle monte, elle descend et suit une trajectoire parabolique mais horizontale..

Oui mais, c’est quand même une ligne droite, non ?
QUESTION No 15 DU 2000-09-22
TITRE: LA
Q: ENTRE "LA" ET L'ENDROIT OU LA FLECHE S'ABAT, SON TRAJET EST-IL UNE LIGNE DROITE, NON BRISEE ? MERCI, ANNA
R : OUI. AMITIES – MAX

Donc, récapitulons : elle monte, elle descend et suit une trajectoire parabolique, horizontale, en ligne droite sans zig-zags
C’est simple, je vais d’ailleurs la tracer de suite sur ma carte……….. AU SECOURS !!!!!! HELP !!! Mais comment faites-vous, vous? :eek: :pigepas:

Et max, la connait-il, lui, la trajectoire ?
Il se mouille pas, en tout cas comme l’indique ce madit :
QUESTION No 48 DU 1996-03-29
TITRE: COURBE
Q : VOUS DITES QUE LA FLECHE S'ABAT FORCEMENT SELON UNE LIGNE COURBE. IL SEMBLE POURTANT QUE NOUS NE DISPOSONS PAS DE PARAMETRES BALISTIQUES SUFFISANT POUR CALCULER LA TRAJECTOIRE DE CETTE COURBE OU SA LONGUEUR ! OU ME TROMPE-JE ?
R : VOUS DISPOSEZ DE TOUS LES ELEMENTS NECESSAIRES POUR TROUVER LA SOLUTION DE CETTE ENIGME, RASSUREZ-VOUS ! AMITIES – MAX
Tiens, on aurait donc tous les éléments pour trouver LA SOLUTION DE L'ENIGME ? Mais MAX ! C’est sur la TRAJECTOIRE qu’on vous questionne !! :hinhin:

Mais tout compte fait, est-ce important de savoir quelle trajectoire elle a, cette flèche ?
QUESTION No 9 DU 2000-07-13
TITRE: FLECHE
Q : VOUS AVEZ DIT QUE LA FLECHE ETAIT REPUTEE SE DEPLACER EN LIGNE DROITE SUR LA CARTE.
CELA VEUT-IL DIRE QUE LES CHERCHEURS , POUR DETERMINER LE POINT D'ARRIVEE, DO IVENT FAIRE COMME SI LA TRAJECTOIRE ETAIT RECTILIGNE, SANS S'OCCUPER DE LA TRAJECTOIRE QU'AURAIT UNE FLECHE NORMALE ?
R : C'EST EXACT. AMITIES – MAX
Mais fallait le dire de suite Max ! :suer: :suer:

Allez, je résiste pas…… un p’tit coup de Jarnac pour les amateurs de 650 m d’altitude
QUESTION No 2 DU 1997-08-17
TITRE: BANZAI !
Q : AVANT DE S'ABATTRE, VOTRE TRAIT DOIT QUAND MEME SURVOLER DES OBSTACLES DE PLUS QUE 1969 MESURES, N'EST-IL- PAS ? AMITIES--HIRYU,
R : OUI A VOTRE QUESTION.! AMITIES – MAX


Et tant qu’on y est, un autre p’tit coup pour les amateurs de 559 km:
QUESTION No 14 DU 1999-11-15
TITRE: 420
Q : JE NE SUIS PAS SUR QU'ON VOUS AIT POSE L A QUESTION EN CES TERMES : LE TRAIT S'ABATTRA EN UNE 46241860E FRACTION DE JOUR SIDERAL. O.K.
MAIS EST-CE A DIRE QU' IL SERA AUPARAVANT MONTE DURANT CE MEME LAPS DE TEMPS ? MERCI*FARLEN
R : OUI. J'AI DEJA DIT QUE CE TRAIT EST A CONSIDERER COMME SI VOUS L'OBSERVIEZ PAR AU-DESSUS : DANS CES CONDITIONS, IL S'AGIT D'UNE DROITE, PARCE QUE VOUS NE POURRIEZ PAS VOIR SON PARCOURS PARABOLIQUE. AMITIES -- MAX
ça devrait faire 2 x 559 = 1118 km, non?

Et vous,à la place d’Apollon, sauriez-vous tirer UNE flèche qui réponde à tout ça ? :champion:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Oui, le rocher de Dabo
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Max réponds toujours au premier degré dans les madits.

L'enigme dit qu'appolon vise vers le haut puis la flèche s'abbat. Donc au premier degré la fleche monte suivant le point de visée puis redescend.
Max confirmera et reconfirmera ce fait.

Il n'y a rien à chercher, Max est obligé de répondre que la flèche monte et descend parce que c'est ce qui est dit dans l'enigme et il ne peut pas le contredire sauf à dévoiler une methode de decryptage.

Et c'est là qu'il est géné aux entournures, car ce n'est comme ça qu'il faut interpreter le texte. Et connaissant le résultat qu'il faut obtenir c'est à dire un trait droit. Il s'en sort en disant qu'il faut regarder la flèche vue du haut. Il n'a pas trahit le texte et il n'a pas donné une fausse indication sur le résultat. Ouff!

Première conclusion sans aller plus loin, inutile de s'embarquer dans des calculs de distance, de balistique, d'altitude ou autre. Il ne s'agit pas de ça, il y a une astuce, cette enigme se résouds autrement que par calcul, il faut compter des choses vers le haut mais ce qu'on doit compter n'est pas ce qu'on croit. L'astuce de Delphinus sur le "jour sideral" est un bon exemple de ce qui peut être caché derrière un texte a priori anodin.
Compter 650 m vers le haut pour obtenir un point de visée, balistiquement ça veut rien dire. Une phrase qui ne veut rien dire, c'est une indication. C'est ce que j'appelle les traces que laisse Max dans les enigmes. En pondant une phrase pas exactement cohérente. Il nous avertit qu'il ya quelque chose de caché derrière.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
NAPO109188 a écrit :Max réponds toujours au premier degré dans les madits.

L'enigme dit qu'appolon vise vers le haut puis la flèche s'abbat. Donc au premier degré la fleche monte suivant le point de visée puis redescend.
Max confirmera et reconfirmera ce fait.

Il n'y a rien à chercher, Max est obligé de répondre que la flèche monte et descend parce que c'est ce qui est dit dans l'enigme et il ne peut pas le contredire sauf à dévoiler une methode de decryptage.

Et c'est là qu'il est géné aux entournures, car ce n'est comme ça qu'il faut interpreter le texte. Et connaissant le résultat qu'il faut obtenir c'est à dire un trait droit. Il s'en sort en disant qu'il faut regarder la flèche vue du haut. Il n'a pas trahit le texte et il n'a pas donné une fausse indication sur le résultat. Ouff!

Première conclusion sans aller plus loin, inutile de s'embarquer dans des calculs de distance, de balistique, d'altitude ou autre. Il ne s'agit pas de ça, il y a une astuce, cette enigme se résouds autrement que par calcul, il faut compter des choses vers le haut mais ce qu'on doit compter n'est pas ce qu'on croit. L'astuce de Delphinus sur le "jour sideral" est un bon exemple de ce qui peut être caché derrière un texte a priori anodin.
Compter 650 m vers le haut pour obtenir un point de visée, balistiquement ça veut rien dire. Une phrase qui ne veut rien dire, c'est une indication. C'est ce que j'appelle les traces que laisse Max dans les enigmes. En pondant une phrase pas exactement cohérente. Il nous avertit qu'il ya quelque chose de caché derrière.






Je crois que l'astuce n'est pas là...
- On a un DABO écrit trés gros en 500 qui , pour moi est la fausse piste autoroutière par excellence.
Du coup lorsque l'on retrouve DABO en 420, on se dit "il me refait le coup une deuxiéme fois !" et c'est là qu'est le piège... Pas de DABO en 500 n'implique pas obligatoirement le rejet de DABO en 420...
- Pour moi il n'y a pas de piège à trouver pendant le jeu Bourges, roncevaux, les dix villes, carignan, ce sont les bases qui servent à construire les énigmes les astuces ne sot pas là. Idem pour DABO en 420... pour moi, il est incontournable, l'astuce n'est pas là.
Dabo s'inscrit dans la trouvaille de la spirale de la 500 et de la clef fournie par le nnp... c'est la suite logique à la 600 et la 500, amha, bien entendu.
Il faut noter le fait indéniable alors que le théme de l'énigme porte sur les 100 jours de napoléon, que DABOVILLE est un général d'empire figurant sur l'arc ainsi que LAMARQUE (texte de la 420) nommé gouverneur de la place de Paris pendant ces fameux 100 jours. Mais comme ma spirale c'est Paris, il n'y a pas d'étonnement de ma part que la fléche tombe sur Dabo...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
priatel a écrit :Et vous,à la place d’Apollon, sauriez-vous tirer UNE flèche qui réponde à tout ça ? :champion:


Une fléche, non !.....mais un boomerang : oui !

:fleche:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Je suis d'accord avec NAPO109188,

Pour répondre à Priatel (je tiens à préciser que c'est mon avis et c'est peut-être faux):

Le Titre "DU CIEL VIENT LA LUMIÈRE" c'est le Soleil (il aura un rôle important dans les 2 paragraphes de l'énigme)

Apollon tire sa flèche vers le Zénith et quel est le rapport avec le Soleil ?

Midi (ou midi pile) est l'heure où le soleil est le plus haut dans le ciel (culmination) et où l'ombre d'un objet est donc la plus courte : elle indique précisément le nord (dans l'hémisphère nord) ou le sud (dans l'hémisphère sud), en dehors des zones équatoriales comprises entre les deux tropiques.(Wiki)

Exemple en image:

Image

Image

La France se trouve dans l'hémisphère Nord, de plus nous utilisons une carte en "2D" et donc le trait (horizontal vers le nord) à une distance au sol de 559 km tandis que la distance en arc de cercle est plus grande.

En conclusion, Dabo est le point de chute et la flèche (qu'on doit trouver) c'est l'Ombre de la Flèche d'Apollon.

Al Mar
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Al Mar a écrit :)[/color][/i]
En conclusion, Dabo est le point de chute et la flèche (qu'on doit trouver) c'est l'Ombre de la Flèche d'Apollon.
Al Mar


...donc tu utilises la hauteur du soleil ? Mais de quel jour et de quel lieu ?

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Un des points genant de GJ 650m 559km Dabo est dans cette hypothèse la 420 se résouds de manière autonome.
Et ça, ça ne colle pas, chaque enigme fourni une sorte de clé pour faire sauter la suivante, dixit Max dans le livre.
La 500 doit nous permettre de faire sauter la 420.

Or en 500 nous sommes à Paris.

Du ciel vient la lumière : du plafond vient la solution

L'application graphique finale sera un trait reliant Golfe Jouan à une autre ville. Ca c'est le résultat appliqué à la carte.

Mais la résolution de l'enigme se déroule quelque part dans Paris.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
@NAPO109188
AMHA
Regardons un peu cette énigme “en général”.
Il s’agit d’une des dernières énigmes du jeu et donc, elle devrait apporter quelque chose de très important.
On sait que la flèche n’est pas tangible et donc qu’il ne s’agit pas de trouver quelque chose de concret (clocher d’église ou autre).
On sait que l’important, c’est l’endroit où cette flèche se plante.
Donc, cette belle énigme, avec un décryptage “planétaire”, des lettres au nombre de 100, une référence historique, une IS, un texte très précis d’opérations à faire et des chiffres de mesures et de jour sidéral ultra précis, tout ça pour nous faire “trouver” UN point de chute ?
C’est bien maigre, non ?

Et de plus, je vais t’avouer une chose: le point de départ et le point d’arrivée de cette flèche sont DÉJÀ connus, avant de calculer quoi que ce soit (demande donc à Rachel ce qu’elle en pense).
Donc, à la limite, cette énigme, avec la B, poubelle !?

C’est donc qu’il y a quelque chose de différent qui devrait faire l’importance de cette énigme, non ?
Peut-être le processus de résolution de cette énigme qui donnerait d’autres lieux intermédiaires extrêmement importants pour la suite ?
Mais avec une “flèche” qui va de A à B, comment est-ce possible ? :pigepas: :pigepas:

Cette énigme, comme la 500 et la 560, est AMHA “pourrie” par les termes employés par Max dans les madits et elle est encore plus “piégeuse” que la 500 !

Le gros problème, avec cette chasse, c’est qu’il ne s’agit pas d’énigmes indépendantes dont on accole les solutions par après pour trouver quelque chose. Non ! Il s’agit, AVANT TOUT, de trouver des reliquats, qui eux, une fois assemblés, donneront la solution de la chasse (le pile-poil).
Et pour nous faire trouver ces reliquats, Max nous fait faire un parcours géographique et intellectuel composé de 11 énigmes qui se suivent et s’enchaînent les unes aux autres d’une manière cohérente.
Comme tu le soulignes à juste titre dans ton message, une énigme N servira à faire sauter une énigme N+1, voire N+2 etc. (je peux même te dire que parfois, c’est même plus que ça !)
Donc, si tu n’as pas la bonne solution de l’énigme N, tu ne résoudras pas les suivantes.

Je le répète, ce ne sont pas les solutions en elles-mêmes qui sont très importantes (bien sûr elles le sont et on le verra plus tard), mais c’est surtout LE CHEMIN que Max veut te faire parcourir qui est important, car c’est en le suivant que tu pourras trouver ces fameux reliquats.

Je vais te donner un exemple:
Même si on te donnait le point de chute de la flèche, cela ne te servirait pas à grand’chose.
Certes, ce point te servira dans les énigmes futures mais il te manquera d’autres points en provenance de la 420 (ceux qui sont sur le chemin de Max) et qui eux aussi, sont super-importants pour la résolution de la suite.
En plus, si tu ne passes pas par le chemin imposé par Max, tu ne pourras pas récolter d’éventuels reliquats.

Et comme l’a dit Max dans un madit, et en plagiant Alphonse: "Un seul reliquat vous manque et tout est dérouté “. Et s'il en manque 2, bonjour les dégats.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Et de plus, je vais t’avouer une chose: le point de départ et le point d’arrivée de cette flèche sont DÉJÀ connus, avant de calculer quoi que ce soit (demande donc à Rachel ce qu’elle en pense).


Je dirais que ces points sont connus durant l'énigme et c'est la résolution de cette dernièere qui te permet de les trouver, pas les énigmes antérieures , même si certains lieux sont déjà connus mais on n'en connait pas la destinée.

Il y a donc malgré tout un plus que cette énigme ( comme les autres d'ailleurs) amêne avec sa résolution: la cohérence ....

Ce que je disais sur les points de départ et d'arrivée des traits à tracer sur la carte s'applique bien évidemment ici aussi mais ces points sont décryptés DANS l'énigme et non avant ( tout en tenant compte de ma remarque précedentes sur les lieux déjà connus et dont la raison n'est pas comprehensible dans l'énigme N -x où on les trouve)

priatel a écrit :Même si on te donnait le point de chute de la flèche, cela ne te servirait pas à grand’chose.
Certes, ce point te servira dans les énigmes futures mais il te manquera d’autres points en provenance de la 420 (ceux qui sont sur le chemin de Max) et qui eux aussi, sont super-importants pour la résolution de la suite.


Ta remarque se justifie dans certains cas mais pas toujours. Certains lieux trouvés ne servent que de relais afin d'assurer la coherence au tout.
En tout cas ce n'est pas le cas en 420.

Il faut par ailleurs bien comprendre que tout lieu intermediaire doit etre DECRYPTE pour être valable et non pas être une simple constatation sur carte.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Quelque soit les etapes intermédiaire. Sur la carte le résultat final c'est un trait droit qui part d'un point A vers un point B.

en 530-780-470 nous avons definit aussi un segment
en 580-600-500 nous construisons un referentiel (amha) ordonnée, abcisse echelle, voir carrement un quadrillage.
en 420 nous traçons un segment dans ce referentiel.

C'est la base d'une constrcution géométrique amha.

C'est pour ça que je pense que la distance A B est quelque chose de plus rond que 559 km, et que la solution réside dans cette distance.
Aucune indication d'orientation du segment n'est donnée dans la 420, pour une raison très simple c'est que cette direction est déjà connue et donc que nous n'avons pas à nous poser la question. Nous avons déjà la direction, max nous fait découvrir le point A puis le point B, parcours de la flèche d'apollon vue de dessus.
La solution indice étant la distance AB ou quelque chose qui en découle.
Pour qu'une distance soit utilisable, il faut que géométrquement elle soit la plus claire possible du style 240 km et que le nombre obtenu soit confirmé par d'autre indice. De tel manière que si on trouve 241 km par exemple en mesurant sur la carte, un autre indice nous indique 240, et c'est donc 240 km qu'il faut retenir malgré l'imprécision de la mesure.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :Il faut par ailleurs bien comprendre que tout lieu intermediaire doit etre DECRYPTE pour être valable et non pas être une simple constatation sur carte.


pour ma part je n'ai jamais accepté que le point de départ et d'arrivée ne soient pas cryptés dans cette énigme, c'est pourquoi j'ai obtenu le décryptage de CANNES pour confirmer GOLFE JUAN et le point d'impact de ma flèche est décrypté de deux façons, par d'une part le calcul du JOUR SIDERAL et d'autre part par un décryptage des signes de séparation.

quant à 650 m il est exclu pour moi car étant tributaire d'une mesure inexacte et pire il est contredit par un madit qui stipule que les 1969 mesures ne correspondent pas à une altitude au sens commun où on l'entend.

par contre pour les 559 km il n'y a aucune astuce dans le calcul qui donne cette valeur, c'est donc que cette information est soit une fausse piste soit à utiliser pour autre chose.

notons que prendre 86164 secondes dans le Quid, puis le diviser par 46 241 860 et le multiplier par 300000km/s c'est vachement difficile !!! autant dire que c'est incompatible avec la notion d'astuce.

d'autre part l'hypothèse 650 et 559 n'explique pas la visée vers le zénith, n'explique pas le fait que ce soit Apollon qui compte : or ces 2 éléments sont indispensables pour trouver le point d'impact à priori.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :d'autre part l'hypothèse 650 et 559 n'explique pas la visée vers le zénith, n'explique pas le fait que ce soit Apollon qui compte : or ces 2 éléments sont indispensables pour trouver le point d'impact à priori.


Tss tss tss ! C'est toi qui le dis............

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Entierement d'accord avec toi Delphinus

Et puis la question essentielle, pourquoi Gofe Juan Dabo avec un thème napoleonien?

Daboville?

Pourquoi pas.

Mais dans ce cas ça voudrait dire qu'une fois Dabo trouvé, c'est a dire que le trajet de la flèche arrive à Dabo. Il faut s'interesser à Daboville pour rester dans le thème.

Quel est le rapport entre Daboville le personnage et le lieu Dabo?

La flèche. Quelle flèche?

En fait dans la piste GJ 650m 559kms Dabo, c'est quoi réellement la solution?

C'est Dabo? Le lieu? Le mot "Dabo". C'est quoi la clé pour la suivante? C'est quoi la flèche.

Comment avec "dabo", dans la suivante on se retrouve à Cherbourg? Daboville est né à Cherbourg? le pape Leon IX y a été éveque?

Dans la 560 quand on voit "lumière celeste" on se dit: ah, ok, pigé, je vois, bien vu Max : Dabo, Cherbourg, Lumière Celeste, Daboville, ok j'ai compris le truc ..... ?????????

Ben .... moi.... j'ai pas compris
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Napo et moi sommes d'accord :alatienne: je rajoute que je possède des arguments (non dévoilés) qui me font confirmer ma flèche.

citons par exemple que le passage entre la 420 et la 560 doit certainement se faire par une clef, cette clef est soit le résultat de la 420 soit un codage issu de la 420.

Dabo ne possède aucun décryptage en 420 (ni en 500 d'ailleurs), il serait étonnant que Max n'ait pas codé le lieu d'impact de la flèche dans la 420.

de plus DABO est induit par une recherche graphique nécessitant 2 énigmes et parmi les 3 éléments qui conduisent à DABO, par deux fois on y arrive par une mesure de 33 cm et cela sans se servir d'une spirale ni d'une orthogonale.

ceux qui ont une mesure différente de 33 n'arrivent pas à DABO.

enfin 559 me sert à confirmer ma solution CHATEL mais je ne peux en dire plus car c'est en cogitations, et ce serait révolutionnaire si j'arrive à boucler la 500.

donc pour moi 559 me sert en 420, 650 ne sert à rien car c'est une fausse piste issue de la fausse piste 33 et j'ai la liaison entre la 420 et la 560.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
L'astuce c'est le cercle CIEL que l'on peut trouver gràce au compas planté dans le N. Ce cercle fournit ensuite les deux aides de neptune, tout se tient. Je ne vois pas pourquoi, il faudrait chercher ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu rigoles, la découverte de Schlopsy n'est pas confirmée Alabastrum, cela aurait été joli mais inutile, en effet il n'y a nul besoin de l'énigme 420 pour trouver le CIEL sur 4 villes : c'est donc hors jeu dans la 420.

d'autre part, le compas est un compas à reporter une distance, ce n'est pas un compas à tracer, et d'autre part le centre du cercle dans le pâté 37 n'est pas connu, pas décrypté, il n'y figure aucune ville, pas de traits qui s'y coupent dessus et c'est un symbole ajouté qui ferait de la carte un outil.

in fine le cercle de Schlopsy n'apporte rien de déterminant en 420, car LAMARQUE était trouvable sans cela et le cercle ne s’intègre pas au calcul de la flèche d'Apollon.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]