Fin de 420....

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de 420.... Messagepar Sénégal » 02 déc. 2011 à 07:16
Rachel a écrit :
Monsieur X a écrit :Napoléon débarque LÀ.
Et de LÀ Apollon tire sa flèche.


Non ! ça c'est l'IS qui le dit . Pas le texte de l’énigme car il n'est pas parlé de débarquement mais d'impression de marque de serres dans le sable. libre à toi d'en faire une similitude mais ce ne sont pas les bons termes que tu utilises.

Oui t'as raison... soyons précis !


:bise: :bise:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Monsieur X
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 11.02.2011
Re: Fin de 420.... Messagepar Monsieur X » 02 déc. 2011 à 13:03
Je ne m'appuie sur aucun IS je lis simplement l'énigme et la décrypte naturellement comme bon nombre de personnes le feraient.

Pour en revenir au sujet du topic si vous avez une solution en comprenant le hâte-toi sans avoir Golf Juan
Ben bon courage
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de 420.... Messagepar Sénégal » 02 déc. 2011 à 13:49
Monsieur X a écrit :Je ne m'appuie sur aucun IS je lis simplement l'énigme et la décrypte naturellement comme bon nombre de personnes le feraient.

Pour en revenir au sujet du topic si vous avez une solution en comprenant le hâte-toi sans avoir Golf Juan
Ben bon courage


Je pense que Rachel veut te dire que Napoléon n'est pas cité dans le texte, ce qui est vrai, évidemment.
Pour "hâte toi", je crois que si l'on a la bonne solution du trait qui s'abat,on devrait trouver de quoi faire le rapport pour trouver la FA. :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
statos
Effraie
Messages : 174
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : Pas-de-Calais
Re: Fin de 420.... Messagepar statos » 03 déc. 2011 à 19:49
Est ce que ce hâte toi vous saute aux yeux ou demande réflexion car là je m'inquiète....


Si l'énigme s'arrête à "son trait s'abattra", on peut penser qu'on doit trouver une localisation générale (du style une ville) avec en plus un joli tracé sur notre carte du point de départ au point d'arrivé (trait qui pourra resservir dans une autre énigme).

Mais si Max nous demande de trouver la flèche (c'est à dire l'extrémité du trait tracé- cf les solutions d'autres chasses), il me semble qu'il nous faille localiser très précisément le point de chute (exemples: nom d'une église, nom d'un musée, nom d'une fontaine, etc.).

Le hâte toi ne me semble donc pas "sauter aux yeux" mais bien "demander de la réflexion" une fois sur place (dans la ville de destination).

Max nous dit que le "hâte-toi" veut dire se dépêcher et c'est un conseil. Si l'on doit se dépêcher, c'est pour ne pas rater quelque chose qui risque de se terminer: peut-être une éclipse, le visuel et les révolutions des planètes étant dans ce cas là des aides, peut-être une église avec une horloge astronomique, peut-être un lieu qui va être recouvert par les eaux comme la baie du mont Saint-Michel, peut-être un vitrail d'église qui laisse apparaître un rayon de soleil à une date précise, etc.

Si ta résolution d'énigme débute à Golf-Juan à cause des Cent-Jours, tu a donc dû trouver une date précise pour le départ de ta flèche. L'évènement concernant la flèche d'arrivée pourrait ne pas être trop éloigné de cette date.

Amitiés
Statos
Le chercheur à la chouette: tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 150.000 euros?

La chouette: Oui! Mais toi, tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]