REFLEXIONS SUR LA 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 10:54
La 420 est certainement l’énigme qui offre le plus de capacité de décryptage.

Faisons le point :

LE TITRE : Du ciel vient la lumière

Il y a, bien entendu, le regard à apporter sur le visuel qui donne les symboles planétaires et leurs révolutions en jours pour décrypter le 1er degré du texte.

Il y a aussi, la trouvaille de Shlopsy et le cercle donnant une seule solution : Lamarque, lequel se trouve dans le texte décrypté.

Il y aussi, la trouvaille de Delphinus avec les chiffres romains qui donne 1758.

En plus, il y a le sens de la phrase : La lumière vient du ciel qui offre deux approches. La première que nous dirons technique, et la seconde que nous dirons mytho hermétique.

L’approche technique, c’est celle de l’observation des planètes et il vient à l’idée le télescope dont l’invention est de Galilée et qui lui a valu bien des tourments au temps inquisitoires de l’église romaine. Au fait, vous vous souvenez que c’est en observant Vénus que Galilée à compris que le soleil se trouvait au centre ! Voilà une explication du V non crypté ; la recherche des chiffres romains en est une autre avec le Cent en toute lettre qui se couple avec le C de la vitesse lumière. La perspective de s’orienter, à un moment donné sur l’existence des observatoires est tentante. Nous avons Meudon dont nous reparlerons dans le cadre du texte.

D’un point de vue mythologique, nous avons le CIEL avec ses divinités : Tellus pour la Terre, Mars, Jupiter, saturne, Neptune, Uranus, Pluton.

D’un point de vue « hermétique » nous avons Lamarque, 1758, …

Du ciel vient la lumière, laquelle va à la vitesse C, peut aussi être une orientation.

LE VISUEL

On voit des symboles planétaires dans l’ordre d’éloignement au soleil sur un arc. Le plan général fait penser à un iris géant et une pupille centrale. Sur le côté haut à gauche, un compas dans un N.

Autre observation sur les planètes ; l’absence de Vénus et de Mercure, planètes qui ne disposent pas de satellites et située entre la Terre et le soleil.
Vu chez Zarquos le mot ZOO qui apparaît.
Les planètes ordonnées à partir de la Terre dont le symbole est aussi celui de l’antimoine (noté SB dans le tableau) découvert par le moine alchimiste Basile Valentin.
Assez partisan que compas + N = COMPANS (général de division mais aussi commune de France située à proximité de Mitry-Mory et ne figure pas sur la 989. Mais le compas ouvert, symboliquement représente l’œil dans sa fonction de voir. Voir le N, ce N qui n’est pas le nord comme nous le précise Max.
Dans l'œil, la pupille est le trou situé au milieu de l'iris. Il nous apparaît noir étant donné que la majorité de la lumière entrant à l'intérieur de l'œil est absorbée. La pupille est aussi un diaphragme permettant de régler l’absorption de lumière. Cela rejoint l’idée du titre.

Avec l’iris, on peut s’orienter sur la déesse éponyme qui était le pendant féminin de Mercure mais aussi attachée au symbole de l’arc en ciel.
On peut aussi voir Pupille dans le sens d’orphelin. Dans ce cas, Vénus est notre orphelin puis qu’il est seul (Mercure étant un doublon du M avec Mars). On peut aussi penser, dans une énigme marquée par l’empreinte de Napoléon que pupille est une référence aux Pupilles de la Garde ; régiment créé en août 1811 à partir des 2 bataillons de vélites royaux hollandais (généralement des orphelins fils de soldats morts en service), ce corps comptera jusqu’à 9 bataillons. En 1813, il n’en aura plus que 2.
Dans le visuel, il émane un éclairage qui met en évidence un aigle rouge qui ressemble plutôt à un alérion. Paradoxal cet aigle sans serres (Sancerre).


LE TEXTE (partie cryptée) : C’EST LA QUE L’AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE, CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES

Plusieurs observations :

- La phrase ne s’achève pas par un point.
- La phrase fait cent lettres (+ 2’ et 1,). On remarque que le titre fait 20 lettres. Le texte est divisible par le titre pour donner 5 x 20. En 530, nous avons cette même approche avec 2 x 20 (devin).
- Lamarque qui est un général de division mais aussi une commune située dans le Médoc et lisible sur la 989. Le général Lamarque figure sur l’Arc de triomphe dans la liste des 660 militaires (33 x 20).
- Les cent jours sans le tiret de la période historique (Cent-Jours). A rapprocher des 100 lettres du texte.
- Le bec cassé comme sur le visuel de la 530 dont le cou du coq montre un rapace (aigle ?) ;
- Le rapprochement entre Napoléon et l’aigle qui est confirmé par l’I.S. "VENU DE L'ILE D'ELBE, IL Y DEBARQUA". Sur ce point, l’IS donne la solution Golfe Juan. Or, une IS ne donne pas la solution. Donc, Golfe Juan n’est pas la solution tout en étant un élément de la solution. Nous avons, ici, la reproduction de la 470 avec Roncevaux et l’IS relative à l’année de la mort de Roland. Ainsi, une IS peut donner des éléments de solution. Si on ne voit pas ce procédé ainsi, on est certain d’évacuer tout ou partie de solution et se récupérer sur une fausse piste.
- Imprima pour imprimerie impériale ;
- SERRES comme palindrome ;
- Cent jourS AVANT … donne aussi le mot SAVANT ; ImPRIMA donne le mot PRIMA (premier).

Il est évident que le texte crypté est relatif au débarquement à Golfe-Juan. Donc, là ne peut être qu’à Golfe Juan.

TEXTE (partie calcul)

De là, prête un arc à Apollon sous-entend qu’Apollon est présent. Le rapprochement Napoléon/Apollon s’effectue à ce moment là. L’arc que l’on prête peut être l’arc de triomphe. Max avec sa notion de résidence secondaire d’Apollon nous oriente (malgré son concept de boutade) vers les résidences secondaires de Napoléon : le château de St Cloud où il apprend qu’il est empereur dans la galerie d’Apollon, et le Château neuf situé à Meudon qui deviendra plus tard l’observatoire en charge de l’étude du soleil.

Ainsi, 650 soit 1969,697 peut être aussi bien le 650eme nom figurant sur l’Arc de triomphe ; soit Le vice amiral SERCEY qui fut orphelin à 13 ans, né au château de jeu près d’Autun, et qui a fait ses armes sur la Belle Poule et le Triton.

Ainsi, vers le zénith peut logiquement être vers l’Etoile (place où se situe l’Arc de triomphe).

Le calcul de la fraction de jour sidéral donne 559. Suivant le même principe, le 559eme nom sous l’Arc est Marbot.

A priori aucun lien sinon un homonyme de Marbot qui fut gouverneur intérimaire de la Réunion au moment où Sercey y vivait.

Son trait s’abattra devient le trait qui souligne les personnages morts sur le champ de bataille.

Or, aucun des noms trouvés ne figure à ce titre sous l’arc de triomphe.

Si on rapproche le texte et le visuel, cette concordance de Napoléon et d’Apollon met en relief : ELN ou LE N (lien avec celui dans le compas du visuel). Bien entendu N comme NapoléoN et comme apolloN.

Apollo du 16 juillet 1969 (1969-69% de 31-7), c’était le n°11 symbole de la symétrie de deux traits. Un trait qui s’abat est un trait que se brise ; alors l’idée d’un double trait n’est pas à exclure.

Le reste, une simple affaire de calcul où Pythagore n’est pas absent.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar Don Luis » 20 déc. 2011 à 11:14
SERGIO a écrit :Il est évident que le texte crypté est relatif au débarquement à Golfe-Juan. Donc, là ne peut être qu’à Golfe Juan.


Ben non, justement, ce n'est pas évident. Puisque "cent jours" est écrit sans tiret, si on cherche à savoir où N se trouvait 100 cent jours avant de se casser le bec à Waterloo, on constate qu'il était à Lyon.

GJ, c'était 109 jours avant.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 11:16
Honcause, tu as la réponse à ta question dans le génial fil que tu as ouvert sur le sujet des deux flèches.

Alors, je m'étonne ... :pigepas:

Ceci dit, la conclusion sur cette réflexion n'est pas du méeilleur cru ; je l'avoue :lol:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 11:28
Don Luis a écrit :
SERGIO a écrit :Il est évident que le texte crypté est relatif au débarquement à Golfe-Juan. Donc, là ne peut être qu’à Golfe Juan.


Ben non, justement, ce n'est pas évident. Puisque "cent jours" est écrit sans tiret, si on cherche à savoir où N se trouvait 100 cent jours avant de se casser le bec à Waterloo, on constate qu'il était à Lyon.

GJ, c'était 109 jours avant.

DL


C'est tout à fait exact DL, mais pour construire une réflexion, il faut un postulat. Mon postulat exclut cette logique calendaire. Et puis Max, nous octroi cette liberté avec "la faute" que l'on peut trouver ailleurs (bien entendu).

Disons que je préfère voir dans 109 le mot sang neuf et penser Max moins généreux que prévu. Ce clin d'oeil avec Cent est tout sauf un cadeau.

Notes au passage que je n'ai pas non plus abordé l'IS de la flèche pour l'étape d'Isola car sur la carte 989, l'ile d'Elbe figure aussi avec ce nom (Isola). Là encore, une réflexion sur la délicate appréciation des IS. J'ai volontairement zappé NEL pour Nelson (année de naissance 1758) et Trafalgar qui situe Boulogne sur mer (non loin de Wimille) 100 jours avant.

Des réflexions, uniquement des réflexions avec certainement plus de fausses pistes que de vrais voire même uniquement des fausses pistes. Mais il faut bien, aussi, livrer ce qui fait notre quotidien "plus de faux que de vrai" sinon, il y a longtemps que la bête serait hors du trou.

Disons, pour conclure, que les fêtes arrivant, j'ai voulu donner du vrac. Mais le vin bouché, c'est mieux, je te le concède.

Nota : Merci de répondre à ce fil. Je n'ai pas pu le faire pour le tien, en cours, car les tentatives de trouver une grille de décryptage avec la 780 s'est soldée par plusieurs échecs. Mais si je trouve un truc, j'y viendrai.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar delphinus » 20 déc. 2011 à 13:31
Sergio j'ai bien aimé tes réflexions, je trouve qu'il manque sur ce forum un ou plutôt des chercheurs capables de synthétiser dans un fil l'état de l'avancement par énigme, je me répète mais sur le forum de Dalmas, très tôt des chercheurs ont créé des fils du style "le point d'avancement sur la 420" où on alimente sans cesse une actualisation des choses trouvées par énigmes et des pistes possibles.

je trouve que tu es doué pour récapituler les observations et assez cultivé pour faire des rapprochements et lancer des hypothèses à partir d'une culture dans des domaines que je ne possède pas.

j'ai une solution inédite sur le N du visuel, je ne la dévoile pas pour le moment, ce n'est pas une hypothèse mais du décryptage, ce n'est ni Nord ni Napoléon et j'ai aussi une solution peut-être globale de cette 420. :suer:

qui se sent capable de créer un fil sur "l'état des connaissances de la 420" et sur les autres énigmes, tous les chercheurs y ajouteraient leur décryptage et régulièrement on ferait un post regroupant toutes les astuces trouvées.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 13:57
Merci Honcause de ton madit car c'est assez rare que tu en uses. Toutefois, je crois en avoir lu un qui invalide Nord. Dès que possible, je le post aussitôt, sauf si un spécialiste le trouve avant moi.

Merci à toi Delphinus, car tu proposes un concept de fil qui a le mérite d'offrir un large éventail des lectures. Sauf, car il y a un sauf, qu'il sera rapidement le théatre de la contestation (note la différence avec le mot débat), et qu'il perdra toute sa dimension.

C'est pourquoi, j'ai préféré le terme de réflexions pour éviter le côté certitude et tenter de ne pas avoir à soutenir le débat contradictoire. Je crois même que j'en suis arrivé à une certaine fatigue de soutenir, parfois, cet aspect de l'échange. Dans mes réflexions, j'essaie aussi, de ne pas avoir ce côté péremptoire que voici peu j'arborais pédantement. L'humilité a ce côté facile de produire du détachement.

C'est aussi pour cela que certains chercheurs comme Indi manque cruellement. Certes, il semblait choisir une voie exclue par Max, mais que de culture, que de richesse qui fait défaut peu à peu.

Pour revenir sur la 420, j'ai creusé hier le côté oeil du visuel avec cette spécificité que la couleur de l'iris ne peut être que celle d'un albinos. Or pour être albinos, il faut être noir et je suis parti sur la piste du père d'Alexandre Dumas, 1ere général noir de l'histoire de France et inscrit sur la 23e colonne de l'arc de triomphe. J'ai découvert que Porthos était mort sur Belle ile en mer et qu'un général de Napoléon y avait vécu une sorte de bannissement.

Je dois avouer que je cherche depuis plus de 6 mois un cryptage avec cette colonne de l'arc où mon intuition me dit que le point de chute de la flèche se trouve en clair. Et dieu seul sait où nous conduisent nos intuitions ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 14:02
Honcause a écrit :
SERGIO a écrit :N qui n’est pas le nord comme nous le précise Max.



1997-06-21
TITRE: GRAAL-01
Q A TOUT HASARD: LE 'N' DU 420 SIGNIFIE- T-IL UNIQUEMENT NORD? AMITIES A TOUS-GRAAL*

CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR, GRAAL ! POUR LE JEU AUQUEL VOUS AVEZ FAIT ALLU- SION DANS LE MESSAGE QUE VOUS M'AVEZ DEMANDE D'EFFACER, NON, JE N'AVANCE PAS, PAR MANQUE DE TEMPS. ET CE MANQUE DE TEMPS EST DRAMATIQUE ! AMITIES -- MAX



:cafe: d'autres précisions de MV? merci. :slurp:


bon appétit
:champagne:
Honcause


Voilà, j'ai trouvé :

QUESTION No 4 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-'N'
N DANS LES 2 VISUELS -780 ET 420- REPRES ENTENT -ILS LA MEME CHOSE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Interprétation personnelle : Si le N du visuel de la 780 représente le Nord et si le N n'a qu'une signification dixit : QUESTION No 13 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-N
420: 'N' DU VISUEL A-T-IL UNE SEULE SIGN IFICATION? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Alors N du visuel de la 420 n'est pas nord.

Je pense que c'est logique.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar Don Luis » 20 déc. 2011 à 14:21
Pour moi, N est Ecouché...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 14:36
Don Luis a écrit :Pour moi, N est Ecouché...


Pourquoi pas. Car Max dit que c'est un N au 1er degré, ce que l'on voit constitue la base de son 1er degré. Il répond souvent, comme à son habitude par une réponse clé "c'est un N" quelque soit la question comme pour évacuer toute tentation de voir ce qui est caché. Donc, il est important de le définir.

Donc N peut être une autre lettre voire liée au "ronfle quand il Ecouché (est couché)".
Mais N peut aussi être N.

A rapprocher des symboles planètaires : N est Neptune présent dans l'énigme suivante ou N est Z proche du symbole de Jupiter. Dans le deuxième cas si N=Z, soit un ROT impossible mis à part avec C=1.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar ockham » 20 déc. 2011 à 21:18
Pour rebondir sur le N
Sur le visuel qui represente la rotation des planetes, on observe que leurs symboles sont positionnés bien droits; ce ui n'est pas le cas du N qui lui semble amorcé une rotation sous l'impulsion du compas.
On a don un N qui devient Z ( mais est encore un N, certes un peu penché)
1 N=Z ce qui si l'on utilise le SOL ( la clef de la portée) de l'énigme précedente donne AXE à rapprocher avec l'axe quint.
2 Le Nadir devient le Zenith; "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et suggere un lien "terre ciel" avec l'arc!...
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 21 déc. 2011 à 08:28
Merci Ockham ; c'est une piste qui rejoint sans doute le principe que Max fait utiliser pour rétablir le nord du visuel.

Le N peut ainsi permettre de repositionner le visuel et donner une interprétation différente. Je vais tester le truc. Toutefois, repositionner le visuel d'un espace cyclique revient à un espace cyclique : "paradoxe" comme aimait à le dire Max...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar axurit » 21 déc. 2011 à 09:47
salut Sergio,

decidement ce matin le N et le Z interpellent ( cf ma reponse de ce matin sur le fil 520 )
je vais developper ma reflexion sur le lien entre ces deux enigmes.

Elles ont je pense liées par la presence d'une notion de zone .
Dans cette 420 on cherche le point de chute de la fleche d'apollon.
Dans la 520 la zone finale.
100 d'ecart entre les deux references.
100 lettres ds le texte
100 non codés ( Net T non utilisés)
Dans cette enigme Le contexte général est celui de' lettres '.
Si je me demande ce qu'il y a entre N et Z puisque il y a une ambiguité 'voulue' a la lecture du visuel et que je compte ( notion de mesure lié à la superposition du compas ) il y ONZE lettres.
Onze lettres ...on retrouve ce chiffre particulier qui est a associer je pense au chiffre 100 du texte.

100 et 11 = 111 on retrouve les trois buchettes... :suer:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 21 déc. 2011 à 10:23
Il est vrai que les charades (470 et 530) ont été réalisées à postériori des autres énigmes et elles sont remplies de références aux autres.

Donc, ce N qui devient Z en 420 (éventuellement), ces lettres qui changent de sens pour donner un autre sens comme en 780, ces lettres issimilées à la musique comme en 580, ... tous le jeu tourne autour de cette logique. Sans dire que la méga astuce réside dans une redéfinition de chaque lettre, il y a tout de même un faisceau d'indices qui oriente dans cette direction.

A cela le nombre de lettre de certaines énigmes et nous baignons dans du cryptage de haute voltige.

J'étais revenu en arrière pour chercher reliquats et zone et je suis tombé dans le piège de la remise en question de l'ensemble de mon jeu.

Merveilleuse cette remise en questions qui ouvre de nouvelles portes.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar ockham » 21 déc. 2011 à 12:51
N lettre à la fois codée et non codée dans le texte, codée et non codée dans le visuel.
Le texte codé renvoit à une periode de temps qui fait 110 jours et à une periode historique appelée 100 JOURS.
L'IS de" A qui la faute" renvoit pour moi à cette énigme.
Aquila c'est l'Aigle en latin pour l'empereur (en plus de la constellation)
La "faute à l'Aigle" renvoit à ce differentiel, cette faute de 10 jours qu'il nous faut utiliser pour trouver le chemin qui mène à la vérité.
J'ai trouvé un chemin en 420 en travaillant cette idée.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mo
Morty
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar Morty » 22 déc. 2011 à 18:59
Une question...
Sergio dit que le texte crypté ne finit pas par un point...
Selon les éléments que je possède, qui sont des fichiers téléchargés, il y a bien un point.
Si vous avez le livre, ce point figure-t-il ou non ?

Une remarque sur le visuel.
Il y a le symbole de la lune. Qui n'est PAS une planète.
Ca peut ouvrir sur d'autres pistes quant à l'interprétation du ciel représenté.

Ensuite le N dont le sens peut être "compter quelque chose" N comme nombre.
D'autant qu'on a un nombre dans le texte crypté. Et qu'Apollon comptera aussi.

Et la nationalité d'Apollon qui ne correspond à aucune planète. Grec ou Romain ?

:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
statos
Effraie
Messages : 174
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : Pas-de-Calais
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar statos » 23 déc. 2011 à 01:53
Livre, 1ère édition:

E-10752.

Il y a donc bien un point. Peut-être supprimé dans les éditions suivantes.

Amitiés,
Statos
Le chercheur à la chouette: tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 150.000 euros?

La chouette: Oui! Mais toi, tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar SERGIO » 23 déc. 2011 à 08:38
Je confirme un point dans la première édition.

J'ai basé mon commentaire sur les textes de Zarquos.

Pour la lune, je crois bien qu'un madit exclu la lune.

Pour le comptage : logiquement, pour compter, il faut une suite ou un ensemble donc compter n'est pas mesurer.

Pour Apollon, relation Napoléon/Apollon incontestable tant du point de vue historique que cryptage. Du point de vue historique : son mariage avec Marie Louise et la nouvelle qu'il est empereur se font dans la galerie d'Apollon au chteau de St Cloud. Du point de vue cryptage les lettres qui restent aprés association par paires donnent LE N.

Dans la symbolique planétaire, plusieurs signes sont associés : le demi-cercle, le cercle, le + et le -, et cela pour les 7 planètes (Vénus, Mercure, Mars, Saturne, Jupiter, Soleil, Lune). La notion de planètes englobe la lune qui est un satellite et le soleil qui est un astre). Les autres planètes (Uranus, Neptune et Pluton) ont une symbolique fondée sur une base graphique différente car elles sont venues plus tard dans la cosmogonie ancienne. Dans la symbolique, chaque période dispose d'une visualisation différente.

J'aime bien l'idée de Morty de considérer N comme un symbole au même titre ques les planètes.

N est un paramètre quantitatif et à ce titre, il multiplie ou il divise, il détermine un ensemble conforme à la notion de comptage, il est aussi le symbole d'entier naturel, il est aussi le nombre d'une chose. Donc, N peut permettre de compter.

On peut même le compter lui même. Il est présent 2 fois en crypté et une fois en clair (CENT).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar Morty » 23 déc. 2011 à 10:30
Allez. Une petite dernière avant la route.

Apollon est surnommé LOXIAS. L'oblique. C'est éventuellement une notion à prendre en compte.

D'autant que le titre de la 500 est Ut Queant LAXIS.
Et que LAXIS -> LOXIAS peut être la clé de passage,
La fonction correspondante d'Apollon concernant les oracles et ce que disent les astres.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: REFLEXIONS SUR LA 420 Messagepar ockham » 23 déc. 2011 à 12:03
Moi, j'aime bien les astres...
C'est surtout eux qui font resplendir les tenebres, le latin et l'arabe sont là pour nous le rappeler...
Des fois qu'on l'aurait oublié!
Merci Morty pour ce loxias Apollon.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré