46 241 860 et Lapalisse

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar WILL I AM » 11 févr. 2012 à 07:50
titechouette a écrit :Je remonte ce topic car j'aimerai vraiment avoir votre sentiment sur l'utilisation de coordonnées dans la chasse.

Bonjour , j'y ai cru durant un moment de ma chasse ,mais des coordonnées gps ne sont pas réellement très précises (quelques mètres(1à3)) et nous cherchons le pile-poil !

Dans la s.s il nous faut une phrase qui pointera notre zone car même des coordonnées ne nous donnent pas la précision absolue .

Voili voilou

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar don quichotte » 11 févr. 2012 à 09:15
titechouette a écrit ::Alors pensez vous vraiment improbable l'utilisation de coordonnées géographiques et que je fait une fixette :cassetete: ou est ce que vous pensez cela envisageable?

Bonjour titechouette !
Comment te répondre très exactement par expérience et sans la chouette ?
Alors au risque de me faire "démolir par la bien-pensance", voici ce que Max disait du GPS (qui me semble le système le plus précis actuellement pour déterminer des coordonnées) :

QUESTION No 15 DU 1998-01-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CACHE
LES SOLUTIONS DES ENIGMES NOUS DONNENT L A POSITION DE LA CACHE "PILE POIL". BIEN, MAIS POUR AVOIR CETTE PRECISION SUR LE TERRAIN, VOUS ETES VOUS SERVI D'INSTRUMENTS PRECIS POUR AVOIR LE LIEU AFIN D'EVITER TOUTES ERREURS POSSIBLES? PEPETTE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AVAIS PAS BESOIN D'INSTRUMENTS PRECIS (LESQUELS ? UN GPS ? IL N'Y A RIEN DE PLUS IMPRECIS !). JE SUIS PARTI DE CE POINT POUR CONSTRUIRE LES ENIGMES A L'ENVERS. DANS CE CAS, CA NE M'AURAIT SERVI A RIEN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1998-01-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE ENIGME CACHE DE CE JOUR
DANS VOTRE REPONSE VOUS PARLEZ D'UN GPS, QU'EST CE C'EST? PEPETTE
--------------------------------------------------------------------------------
"GLOBAL POSITIONNING SYSTEM" : APPAREIL QUI SE CALE SUR 3 SATELLITES ET CALCULE VOTRE POSITION PAR TRIANGULATION. CES APPAREILS SONT POTENTIELLEMENT TRES PRE- CIS, AU POINT QUE LE MINISTERE DE LA DE- FENSE AMERICAIN FAUSSE LES SIGNAUX DES SATELLITES POUR DES RAISONS DE SECURITE. LE RESULTAT EST QUE LES GPS SONT TOTALE-MENT IMPRECIS. AMITIES -- MAX

Extrait (long madit que tu retrouveras facilement si tu souhaites le lire totalement):
QUESTION No 32 DU 1999-03-09
... MEME A L'AIDE D'UN GPS, IL EST IMPOSSIBLE DE LOCALISER AVEC UNE PRECISION ABSOLUE UN POINT SUR LE TERRAIN, CAR LE MINISTERE DE LA DEFENSE U.S. PERTURBE VOLONTAIRE-MENT LES SATELLITES ARPENTEURS AFIN DE FAUSSER LA LECTURE, POUR DES RAISONS DE SECURITE. IL EST DONC VIRTUELLEMENT IM- POSSIBLE DE S'ASSURER QU'UN POINT SUR UNE CARTE CORRESPOND BIEN AU MEME POINT SUR LE TERRAIN. IL FAUT FAIRE CONFIANCE AUX CARTES, C'EST LA SEULE SOLUTION

QUESTION No 2 DU 1999-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IN MEDIO STAT VIRTUS
LA SUPERSOLUTION CONSIDERE LE CENTRE DE LA CACHE. EST-CE EXACT! AMITIES ORION*
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION VOUS DONNE LA CACHE PILE-POIL. (VOUS SAVEZ, LE CENTRE D'UN TROU DE 80 CM DE COTES, VOUS NE L'AURIEZ MEME PAS AVEC UN GPS !) UNE TELLE PRECI- SION N'EST VRAIMENT PAS NECESSAIRE. AMITIES -- MAX

Pour répondre sans citer de madit, il faudrait avoir localisé le pile poil et extrait la chouette de sa gangue à l'aide d'un GPS, ce qui n'est pas mon cas...
Il me semble quand même judicieux de "LIRE" ce que Max en pensait...
Amicalement.
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Piment » 11 févr. 2012 à 09:39
:cafe: ,

Que nenni :non: , dans les réponses de Max Valentin, le 1er degré EST de rigueur demande 3 minutes et 49 secondes précisément pour faire ressortir LE BLANC car entre 6° et 38 minutes, Noria de données...


Piment :marin: ...
Modifié en dernier par Piment le 11 févr. 2012 à 14:40, modifié 1 fois.
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar WILL I AM » 11 févr. 2012 à 13:27
Piment a écrit :Que nenni , dans les réponses de Max Valentin, le 1er degré EST de rigueur demande 3 minutes et 49 secondes précisément pour faire ressortir LE BLANC
Je n'est rien contre cette idée , mais là ,max dit vrai : Les coordonnées GPS sont imprécises (entre 1 à 3 mètres pour les meilleurs)et encore plus en 1993 !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré