46 241 860 et Lapalisse

Discussions au fil de l'eau sur la 420
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
46 241 860 et Lapalisse Messagepar titechouette » 07 févr. 2012 à 00:04
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai aborder pour mon 1er sujet Lapalisse.

J'ai vu énormément de sujets parler des vérités de La Palisse et je suis certaine moi aussi que ca a un role à jouer dans la chasse.

Ce qui me trouble c'est les coordonnées géographiques de cette ville, à savoir que ca pourrait correspondre à peu près à un des chiffres qu'on retrouve dans l'énigme 420: 46.241860. Le problème c'est que je ne voit pas à quoi cela sert. :pigepas:

Est ce que quelqu'un utilise ça dans sa chasse ou pensez vous que cela ne soit qu'une coincidence ou une fausse piste.

Merci de vos avis.
P.S.: Je n'ai pas retrouvé de sujet parlant de cela alors excusez moi s'il en existe déjà :oops:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 07 févr. 2012 à 08:05
Sans vouloir t'offenser, le premier sujet c'est la 530, le second la 780 ... etc ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Don Luis » 07 févr. 2012 à 09:32
Je suis "le" plus ardent défenseur de la piste Lapalisse, qui me sert surtout à comprendre "la clé S/F", puisque la "vérité de Lapalisse" est fondée sur le remplacement d'un F par un S, mais je ne suis pas du tout sûr qu'il y ait des coordonnées géographiques dans la chouette (un jeu qui a été créé à une époque ou les GPS, Google Earth, etc. n'existaient pas).

DL

PS. Ne te laisse pas impressionner par Maître Sénégal. Il en est encore à essayer de prouver qu'il faut rester simple dans la 530. :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Fanfan » 07 févr. 2012 à 09:54
Bien vu titechouette!

Le centre de Lapalisse (46.250) est quelques centaines de mètres au nord de la latitude 46.241860.

Ars-en-ré est quant à lui environ 2km plus au sud (46.207).
La Souterraine est quasiment dessus (46.238).
(d'après Google Maps)

Sur Mappanot, quand je trace un trait horizontal passant par Lapalisse, on tombe aussi sur Genève (dont la devise est Post Tenebras Lux) et on frôle les deux villes citées ci-dessus.

Mais il faut bien avouer que Don Luis a probablement raison, les coordonnées géographiques n'ont peut-être pas leur place dans la chouette (même en Lambert II étendu).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 07 févr. 2012 à 09:59
Don Luis a écrit :PS. Ne te laisse pas impressionner par Maître Sénégal. Il en est encore à essayer de prouver qu'il faut rester simple dans la 530. :lol:


Rester simple, bien sur ... C'est pas moi qui le conseille, c'est juste le créateur du jeu... :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 07 févr. 2012 à 10:26, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Don Luis » 07 févr. 2012 à 10:26
Manque de pot : le mot "vérité" est en double dans la 530 !

Et ce n'est pas moi qui ai rédigé la 530, mais le créateur du jeu.

DL :lol:

PS. Lapalisse joue effectivement un rôle dans "ma" 420.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 07 févr. 2012 à 10:30
Ben oui,et alors, l'un n'empêche pas l'autre, ça colle tout à fait...

D'ailleurs, l'auteur du jeu mentionne...

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Mon tout charade = ouverture = lieu pour démarrer le jeu...

Tout ce qu'on trouve en 530 qui ne rentre pas dans cette triple égalité, est FAUX.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Don Luis » 07 févr. 2012 à 10:47
Le Grand Prêtre a parlé, en brandissant le Livre Sacré des Madits !

Moi, j'ai envie de citer Orval : "Le fou prétend que les choses compliquées sont simples. Le sage, lui, se méfie du sens des mots". Et de faire un pied de nez au Grand Prêtre, qui n'y voit pas plus loin que le bout du sien.

C'est pas tout ça, mais ce fil parle de la 420 !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 07 févr. 2012 à 10:55
Rassure toi, je comprends que tu te débattes... t'as pas la 530! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Fanfan » 07 févr. 2012 à 11:02
Don Luis et Senegal, c'est pas très sympa pour titechouette de pourrir son premier sujet...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 07 févr. 2012 à 11:03
Perso, j'ai juste conseillé de débuter le jeu par la 530...
La surenchère vient d'ailleurs. :alatienne:

Mais t'as raison, je n'aurais pas dû répondre à la provoc! :cafe:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Don Luis » 07 févr. 2012 à 12:05
Non, Sénégal a répondu en premier en renvoyant à sa 530 simpliste. J'ai répondu sur Lapalisse et renvoyé Sénégal à sa 530 chérie. (On connaît la méthode de Sénégal : citer des madits qu'il croit confirmer ses solutions ultra-secrètes et prouver que tous les autres ont tort. Il n'a toujours pas compris qu'une solution peut être conforme à des madits et fausse quand même !).

Pour en revenir à quelque chose de plus constructif, je trouve que 46 241 860 est un chiffre très précis. Peut-on avoir des coordonnées Lambert ou autres aussi précises ?

Pour ma part, j'ai toujours trouvé tentant d'additionner les parties de nombre séparées par un(e) espace, un point ou une virgule. Ici :

46+241+860 = 1147, altitude du Signal de la Sainte-Baume.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 07 févr. 2012 à 14:18
Don Luis a écrit :Pour ma part, j'ai toujours trouvé tentant d'additionner les parties de nombre séparées par un(e) espace, un point ou une virgule. Ici :

46+241+860 = 1147, altitude du Signal de la Sainte-Baume.
DL


Ouiiiiiiiii, sans oublié le top signal du jeu, qui est la 780, le premier pas dans le jeu.

En effet, 1147 rappelle la séquence 4 et 7 de la 780....
de plus, 7 + 4 = 11 ...11 et 4 et 7.. ouiiiiiiiiiiiiiiii 1147 est confirmé.

11, c'est 1 et 1.
Il faut transformer le quatrain en 2 vers....

Où tu voudras par la rosse et le cocher = 11.
Où tu dois par la boussolle et le pied = 11.

1147 est de nouveau confirmé... ce qui nous oriente vers la 470...( encore ce 47, décidément).
Il faut savoir que 1147 est le début de la 2eme croisade ( l'épée ???) et que Richard de Poitou, futur Richard COEUR de lion y participe...

On y est, Richard est mort à Chalus, tué d'1 FLECHE en plein coeur ( ou presque).
La flèche vise le COEUR grâce à ce chiffre de 1147, oui, car la somme de ces chiffres ça fait 13...ça lui a porté malheur!

Cela nous renvoie à la 420 et la FA bien sur....

Mais j'arrête là : trop de solutions tuent les solutions.... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Piment » 07 févr. 2012 à 19:11
J'en ai une bien bonne qui devrait
Vous donner du fil à retordre,
Quand la palice s'en mêle...


EFDVHN

le Quart de la Somme Correspondra
Aux 560 606 mesures...



Piment :prophete: ...et personne n'a jamais révélé mieux!!!
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar titechouette » 08 févr. 2012 à 06:56
@Senegal: Reste simple en 530 OK. Mais là je poste sur le fil de la 420 donc t'inquiète pas c'est que je n'essaie pas de résoudre la 530 avec ça!

En fait je pensais plutot aux passerelles entre les items de la 530 et les énigmes suivantes. Peut etre que ça pourrait nous aider à localiser le point de chute de la flèche. Ou peut etre que ça pourrait servir dans les reliquats.

Quant au fait de ne pas utiliser de GPS dans la chasse, car c'est vrai ce n'était surement pas très répandu lors de la conception de la chasse, cela n'interdit pas amha de reporter des coordonnées géographiques sur une carte. Cela expliquerait l'expression "appliquer la supersolution sur la carte" et le fameux PILE POIL.

Alors qu'en pensez vous? J'accepte toute remarque constructive.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Sénégal » 08 févr. 2012 à 07:49
En fait, comme tu es une débutante, j'étais surpris de te voir "déjà" évoquer la 420!
C'est simplement pour ça que je te conseiller de débuter par le début. Aprés réflexion, j'ai pensé que tu étais peut-être seulement débutante sur le forum, et que ton jeu était déjà bien avancé. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Piment » 08 févr. 2012 à 08:45
titechouette a écrit :...

En fait je pensais plutot aux passerelles entre les items de la 530 et les énigmes suivantes. Peut etre que ça pourrait nous aider à localiser le point de chute de la flèche. Ou peut etre que ça pourrait servir dans les reliquats.
....

Alors qu'en pensez vous? J'accepte toute remarque constructive.

:cafe: ,

A mon avis si les items des charades donnent quelques indices/allusions aux autres énigmes, je verrais bien les 7ème items des deux charades correspondre à l'énigme N° 7=420

Donc Mon Septième, dressé, crache son venin :soleil: et Mon Septième n'est qu'un noeud :hehe: pourraient apporter/confirmer/suggérer quelque chose :okydoky: en rapport avec le décryptage de l'énigme 420 :fleche: .

Mais pour s'en rendre compte et/ou que cela soit justifié il faudra certainement avoir résolu correctement et entièrement toutes les énigmes qui précèdent et évidemment être en possession de soluces justes sinon toutes les interprêtations seront permises et surtout ce n'est qu'en ayant une soluce probable que l'on devrait constater/imaginer ce genre de choses et non en essayant d'imaginer la solution à partir des seules interprêtations des items...

C'est juste un sentiment au regard de mes hypothèses de jeu et d'une vision globale de la chasse, rien de plus...


Piment :dieu: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Archimede » 08 févr. 2012 à 21:14
Fanfan a écrit :Bien vu titechouette!

Le centre de Lapalisse (46.250) est quelques centaines de mètres au nord de la latitude 46.241860.

Ars-en-ré est quant à lui environ 2km plus au sud (46.207).
La Souterraine est quasiment dessus (46.238).
(d'après Google Maps)

Sur Mappanot, quand je trace un trait horizontal passant par Lapalisse, on tombe aussi sur Genève (dont la devise est Post Tenebras Lux) et on frôle les deux villes citées ci-dessus.

Mais il faut bien avouer que Don Luis a probablement raison, les coordonnées géographiques n'ont peut-être pas leur place dans la chouette (même en Lambert II étendu).

Vraiment merci pour tes informations précieuses Fanfan. Tu détiens une partie de la vérité, et ton partage est tout à ton honneur.

Don Luis a souvent raison, surtout avec ses totaux, mais également avec son analyse très juste sur l'utilisation de Lapalisse. C'est dingue !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar Fanfan » 08 févr. 2012 à 21:39
:banderole: Merci Archimède!
Je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque partie de la vérité, mais comme tous les chouetteurs, je cherche le bon chemin parmi toutes les pistes. Je joue au maximum la carte du partage, car je suis sûr que c'est en partageant nos trouvailles que quelqu'un finira par trouver le volatile.

Je n'ai pas Lapalisse dans mon jeu, mais quand quelqu'un met en évidence un élément troublant, la moindre des choses c'est de vérifier et si possible pousser l'idée de piste jusqu'à ses limites.

Il se pourrait bien que DL soit près de la vérité, mais les totaux alphanumériques, c'esgt pas mon truc!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: 46 241 860 et Lapalisse Messagepar titechouette » 11 févr. 2012 à 00:42
:remonter:
Je remonte ce topic car j'aimerai vraiment avoir votre sentiment sur l'utilisation de coordonnées dans la chasse.

Je sais bien que le gps n'était pas répandu à l'époque de la conception du jeu mais cela n'a pas empeché avant la découverte du gps de s'orienter sur une carte et l'utilisation de coordonnées, meme si les systèmes ont eu différentes valeurs, existait bien avant la chasse.
Après tout il me semble avoir lu un madit qui disait que la solution de ses autres chasses n'avaient jamais été aussi précises que celle de la chouette et quoi de plus précis qu'un point de localisation gps.
Je sais vous allez me dire que MV a dit qu'on avait pas besoin de gps sur place. Mais peut etre a t il dit cela parce que justement à l'époque le gps n'était pas répandu et que sa solution consistait à transposer les coordonnées sur la carte.

Alors pensez vous vraiment improbable l'utilisation de coordonnées géographiques et que je fait une fixette :cassetete: ou est ce que vous pensez cela envisageable?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]