STRASBOURG ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 25 févr. 2012 à 17:51
Halala DL, décidément t'es indécrottable :suer:

Don Luis a écrit :Piment n'est qu'un disque rayé, ..blablabla...
DL

Parfaite illustration de "fait ce que je dis et pas ce que je fais".
Enfin, :zzz: on ne se refait pas, pas vrai?

ps: t'as remarqué que t'as un espèce de truc qui te colle aux basques?
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: STRASBOURG ? Messagepar Piment » 25 févr. 2012 à 19:36
Du mythe à la réalité...


Strasbourg ne sera pas le point d'impact de la flèche d'Apollon en 420!

Tout d'abord il semble évident que le point de départ de la flèche sera Golfe Juan, donc il serait déjà incroyable que les calculs relatifs à la distance que devra parcourir le projectile puisse être aussi imprécis que ça car si ceux qui pensent que les calculs liés au jour sidéral et à la vitesse de la lumière permettent d'obtenir 559 km il devrait déjà se rendre compte que la partie la plus haute du pâté jaune de Strasbourg sur la carte est distant de 557 km.

Rien que cela pourrait permettre de comprendre que cette hypothèse de jeu ne rentrera pas dans "le cadre" fixé/suggéré par l'énigme 420.

Ensuite je pense que le secteur possible, dans le lequel se situera la trajectoire et le point d'impact de la flèche d'Apollon, sera crypté et avec ces éléments obtenus cela ferait sortir Strasbourg du champ possible.

L'IS du TDF relative à la flèche d'Apollon devra être respectée mais elle donne peut-être un "éventail" de possibilité plus grand(côté Est) que le secteur défini par l'énigme lui même.

Les indices relatifs aux possibilités définies par la 420 offriront un secteur compris entre Colmar et Dole(je cite ces deux villes au même titre que les "repères" pris en compte dans l'IS du TDF=>"Serre-Chevalier" et "Isola 2000"), depuis Golfe Juan.
Et là, il est évident que Strasbourg ne pourra pas être la cible que vise Apollon.

Et ajouté à cela, encore un élément qui défavorisera Strasbourg en 420, ce sont les 1 969,697 mesures.


Piment :prophete: ...

P.s Apollon a besoin d'un arc :hinhin: , et c'est nous qui lui en proposons un, alors tant qu'à faire qu'il serve à quelque chose, non ?

__________________________________


:suer: ,

Il m'avait semblé que l'hypothèse de Strasbourg avait été suggérée/envisagée quelque fois comme possible point de chute de la flèche d'Apollon...

J'ai pris cet exemple comme j'aurai pu en prendre en un autre, mais celui-ci permettait de faire réfléchir sur le secteur probable qui pourrait être défini par l'énigme 420 elle-même et qui "reprendrait" en quelque sorte celui donné par l'IS du 15 Juillet 1993 et relative au TDF et à la flèche d'Apollon.

Je pensais que sans l'indiquer, le préciser les discussions auraient pu tourner sur des éléments qui offriraient ce secteur.

Ex: la prise en compte sur la carte au Méga d'un cours d'eau, l'ARC, de sa source jusqu'à la confluence...

Mais c'est me semble t-il peine perdue quand on lit/voit le type d'interventions que suscite un message tout simple qui traite du jeu et d'une énigme en particulier...

Piment :bougie: ...

P.s Zouve, je te remercie du soutient que tu as manifesté/exprimé pour tenter de recadrer le fil :okydoky: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar WILL I AM » 25 févr. 2012 à 19:54
Piment a écrit :P.s Zouve, je te remercie du soutient que tu as manifesté/exprimé pour tenter de recadrer le fil
Je cliqué pour regarder tout de même , mais à qui parle tu piment ?

Personne n'a Strasbourg en 420 , alors pourquoi tu en parle ?
@ ZOUVE :L'espèce de truc t'e.....

Piment , je sais bien pour avoir lu sur ton forum que pour toi , ici on est des rigolos...
Alors lancer un fil de ce genre (pour moi)c'est te foutre de nous !
Qui ici prétend que stasbourg est dans la chasse , qui !!!

Parfois tes posts sont très intéressants , parfois seulement , c'est dommage!!
Si demain j'ouvre des fils pour dire que Monaco n'est pas le point de départ de la flèche d'apollon en 420 :Je vais me faire appeler arthur(huit heure =>couvre feu en 1940).

Oui strasbourg n'est pas en 420 , mais personne ne le dit non plus !!!!!

Voilà pourquoi toi et l'autre cracheur vous êtes en ignorés , moi aussi je post souvent pour pas grand chose , mais à ta différence , ça part d'une bonne intention ...

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 25 févr. 2012 à 21:55
Oups, j'm'a gourré, j'ai dis Cherbourg plus haut :boulet:

piment a écrit ::suer: ,

Il m'avait semblé que l'hypothèse de Strasbourg avait été suggérée/envisagée quelque fois comme possible point de chute de la flèche d'Apollon...

J'ai pris cet exemple comme j'aurai pu en prendre en un autre, mais celui-ci permettait de faire réfléchir sur le secteur probable qui pourrait être défini par l'énigme 420 elle-même et qui "reprendrait" en quelque sorte celui donné par l'IS du 15 Juillet 1993 et relative au TDF et à la flèche d'Apollon.

Je pensais que sans l'indiquer, le préciser les discussions auraient pu tourner sur des éléments qui offriraient ce secteur.

Ex: la prise en compte sur la carte au Méga d'un cours d'eau, l'ARC, de sa source jusqu'à la confluence...

Mais c'est me semble t-il peine perdue quand on lit/voit le type d'interventions que suscite un message tout simple qui traite du jeu et d'une énigme en particulier...

Piment :bougie: ...




Désolée, je n'avais donc pas compris où tu voulais en venir. En ce qui me concerne, l'énigme 420 définit un point précis, pas un secteur angulaire, et l'arc que je prête à Apollon n'a rien à voir avec le cours d'eau. Par contre, il y beaucoup de références aux cours d'eau dans cette chasse, je trouve (en dehors de l'Aube), donc pourquoi pas?
En fait, toujours en ce qui me concerne, l'is me donne la même indication que le zénith (Sénégal, si tu passes par là, je sais .....vers le haut c'est pas bô :edente: ).

Bref, je n'ai pas grand chose à t'offrir pour alimenter une discussion ou ta reflexion sur ce sujeti.... :bougie:

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré