STRASBOURG ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
STRASBOURG ? Messagepar Piment » 18 févr. 2012 à 08:20
Du mythe à la réalité...


Strasbourg ne sera pas le point d'impact de la flèche d'Apollon en 420!

Tout d'abord il semble évident que le point de départ de la flèche sera Golfe Juan, donc il serait déjà incroyable que les calculs relatifs à la distance que devra parcourir le projectile puisse être aussi imprécis que ça car si ceux qui pensent que les calculs liés au jour sidéral et à la vitesse de la lumière permettent d'obtenir 559 km il devrait déjà se rendre compte que la partie la plus haute du pâté jaune de Strasbourg sur la carte est distant de 557 km.

Rien que cela pourrait permettre de comprendre que cette hypothèse de jeu ne rentrera pas dans "le cadre" fixé/suggéré par l'énigme 420.

Ensuite je pense que le secteur possible, dans le lequel se situera la trajectoire et le point d'impact de la flèche d'Apollon, sera crypté et avec ces éléments obtenus cela ferait sortir Strasbourg du champ possible.

L'IS du TDF relative à la flèche d'Apollon devra être respectée mais elle donne peut-être un "éventail" de possibilité plus grand(côté Est) que le secteur défini par l'énigme lui même.

Les indices relatifs aux possibilités définies par la 420 offriront un secteur compris entre Colmar et Dole(je cite ces deux villes au même titre que les "repères" pris en compte dans l'IS du TDF=>"Serre-Chevalier" et "Isola 2000"), depuis Golfe Juan.
Et là, il est évident que Strasbourg ne pourra pas être la cible que vise Apollon.

Et ajouté à cela, encore un élément qui défavorisera Strasbourg en 420, ce sont les 1 969,697 mesures.


Piment :prophete: ...

P.s Apollon a besoin d'un arc :hinhin: , et c'est nous qui lui en proposons un, alors tant qu'à faire qu'il serve à quelque chose, non ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: STRASBOURG ? Messagepar Don Luis » 18 févr. 2012 à 09:22
Sept fils de discussion aujourd'hui dont le dernier message est signé Piment.

Et rien que des sarcasmes et des âneries ! Rien que de l'exhibitionnisme !

Par exemple, personne ne prétend que Strasbourg est à 559 km de GJ. Peut-être parce que personne (quoique) ne raisonne de manière aussi bornée que Piment (pourquoi lui laisser le monopole des sarcasmes ?).

La 420 est une des énigmes les plus longues du livre, et ce serait étonnant que tout ce qu'elle contient ne serve qu'à trouver quel point se trouve à l'autre bout d'une droite de 55,9 cm tracée sur la carte.

Je ne vois pas l'intérêt de me fatiguer à en dire plus long.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: STRASBOURG ? Messagepar Morty » 18 févr. 2012 à 09:55
Il va finir par parler tout seul...
Je l'ai mis en "ignorés". C'est très reposant.

D'ailleurs, je me demande comment on peut vivre dans la peau de quelqu'un doué d'un tel savoir, d'une telle omni-science.

On doit être jaloux de son propre reflet dans le miroir...

Il faudrait demander au reflet d'aller creuser à sa place d'ailleurs.
Car à part tout savoir et le crier dans tous les sens, l'original ne sait pas se servir d'une pelle.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar WILL I AM » 19 févr. 2012 à 00:47
Et mon zoé viré pour moins que ça !!Blazé !!!!

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: STRASBOURG ? Messagepar Don Luis » 19 févr. 2012 à 15:26
Je crois que Piment, à défaut de consulter le psy de Sénégal, devrait se mettre au yoga. Histoire de faire le vide dans sa tête, de se dessaoûler lui-même de toutes ses contorsions verbales, et retrouver le chemin de la simplicité :
- simplicité dans l'argumentation (c'est son droit d'avoir telle ou telle mesure, mais pas la peine de l'entourer de tant de paillettes et de nous faire chaque fois une danse du ventre sous stroboscope)
- simplicité dans les rapports avec les autres.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: STRASBOURG ? Messagepar Morty » 19 févr. 2012 à 15:33
IL FAUT LE VIRER, C'EST TOUT.

Mais il n'y a plus de modération, et il en abuse outrageusement !
Ravaillac est aux abonnés absents lui aussi.
Kerzer reste dans sa tour...
Kelerm et Cori n'existent plus.

Tout ceci permet cette prolifération qui intoxique.

Tu me diras, on n'est pas obligé de venir ici lire ses élucubrations stupides et répétitives.

Mais si on a envie de venir, s'en empêcher à cause d'un chancre qui "bouffonne" tout, ce n'est pas normal non plus.

En chirurgie, on éradique.
Alors éradiquons le poivron.

Et tous ceux qui embêtent les autres, pareil ! Non mais !
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 23 févr. 2012 à 09:38
WILL I AM a écrit :Et mon zoé viré pour moins que ça !!Blazé !!!!

:alatienne:

Will.

mdr :bravo:
je l'avais pas vu celle là! c'est le principe de la double peine version hulotte! Pas de cachot mais un b....t :lol:

Si ça se trouve, il ne revient pas parce qu'il a PEUR! :jesors:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: STRASBOURG ? Messagepar Don Luis » 23 févr. 2012 à 10:00
A moins que ZOE = ZOuvE ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: STRASBOURG ? Messagepar Morty » 23 févr. 2012 à 10:27
Don Luis a écrit :A moins que ZOE = ZOuvE ? DL

Maintenant que tu le dis... on a bien VU ZOE

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 23 févr. 2012 à 10:41
Morty a écrit :
Don Luis a écrit :A moins que ZOE = ZOuvE ? DL

Maintenant que tu le dis... on a bien VU ZOE

:alatienne:

excellent! :bravo: :bravo: bisou morty :edente:


Don Luis a écrit :A moins que ZOE = ZOuvE ?

DL



naaaaannnnnnnnnn pitiiéééééééééééé pas ça!
d'accord pour rejoindre Zoé mais pas pour la double peine! Promis je serai sage. Juste une remarque:"le nez est au milieu de la figure" :eek: sisi :edente:

:alatienne:

ps: vous êtes mignon tous les deux, on dirait les vamps :bravo: :champion:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: STRASBOURG ? Messagepar Piment » 23 févr. 2012 à 10:51
Du mythe à la réalité...


Strasbourg ne sera pas le point d'impact de la flèche d'Apollon en 420!

Tout d'abord il semble évident que le point de départ de la flèche sera Golfe Juan, donc il serait déjà incroyable que les calculs relatifs à la distance que devra parcourir le projectile puisse être aussi imprécis que ça car si ceux qui pensent que les calculs liés au jour sidéral et à la vitesse de la lumière permettent d'obtenir 559 km il devrait déjà se rendre compte que la partie la plus haute du pâté jaune de Strasbourg sur la carte est distant de 557 km.

Rien que cela pourrait permettre de comprendre que cette hypothèse de jeu ne rentrera pas dans "le cadre" fixé/suggéré par l'énigme 420.

Ensuite je pense que le secteur possible, dans le lequel se situera la trajectoire et le point d'impact de la flèche d'Apollon, sera crypté et avec ces éléments obtenus cela ferait sortir Strasbourg du champ possible.

L'IS du TDF relative à la flèche d'Apollon devra être respectée mais elle donne peut-être un "éventail" de possibilité plus grand(côté Est) que le secteur défini par l'énigme lui même.

Les indices relatifs aux possibilités définies par la 420 offriront un secteur compris entre Colmar et Dole(je cite ces deux villes au même titre que les "repères" pris en compte dans l'IS du TDF=>"Serre-Chevalier" et "Isola 2000"), depuis Golfe Juan.
Et là, il est évident que Strasbourg ne pourra pas être la cible que vise Apollon.


Et ajouté à cela, encore un élément qui défavorisera Strasbourg en 420, ce sont les 1 969,697 mesures.


Piment :prophete: ...

P.s Apollon a besoin d'un arc :hinhin: , et c'est nous qui lui en proposons un, alors tant qu'à faire qu'il serve à quelque chose, non ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Mo
Morty
Re: STRASBOURG ? Messagepar Morty » 23 févr. 2012 à 11:36
J'adore la fonction "ignorés".
On peut l'allonger comme on veut.
Et hop, une de plus.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 23 févr. 2012 à 23:19
:suer: pas les vamps alors. Donc..... tatie Danielle ? :bougie:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: STRASBOURG ? Messagepar Don Luis » 24 févr. 2012 à 00:07
Morty a écrit :J'adore la fonction "ignorés".
On peut l'allonger comme on veut.
Et hop, une de plus.


C'est vrai que ça fait du bien !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar WILL I AM » 24 févr. 2012 à 18:35
Don Luis a écrit :
Morty a écrit :J'adore la fonction "ignorés".
On peut l'allonger comme on veut.
Et hop, une de plus.


C'est vrai que ça fait du bien !

DL

Hoooo oui !Dommage que pour "citer"quelqu'un , on revoit les ignorés dans la masse !
Certains posts sont même devenus très agréables au point de les relirent pour le plaisir !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: STRASBOURG ? Messagepar Piment » 24 févr. 2012 à 18:38
Du mythe à la réalité...


Strasbourg ne sera pas le point d'impact de la flèche d'Apollon en 420!

Tout d'abord il semble évident que le point de départ de la flèche sera Golfe Juan, donc il serait déjà incroyable que les calculs relatifs à la distance que devra parcourir le projectile puisse être aussi imprécis que ça car si ceux qui pensent que les calculs liés au jour sidéral et à la vitesse de la lumière permettent d'obtenir 559 km il devrait déjà se rendre compte que la partie la plus haute du pâté jaune de Strasbourg sur la carte est distant de 557 km.

Rien que cela pourrait permettre de comprendre que cette hypothèse de jeu ne rentrera pas dans "le cadre" fixé/suggéré par l'énigme 420.

Ensuite je pense que le secteur possible, dans le lequel se situera la trajectoire et le point d'impact de la flèche d'Apollon, sera crypté et avec ces éléments obtenus cela ferait sortir Strasbourg du champ possible.

L'IS du TDF relative à la flèche d'Apollon devra être respectée mais elle donne peut-être un "éventail" de possibilité plus grand(côté Est) que le secteur défini par l'énigme lui même.

Les indices relatifs aux possibilités définies par la 420 offriront un secteur compris entre Colmar et Dole(je cite ces deux villes au même titre que les "repères" pris en compte dans l'IS du TDF=>"Serre-Chevalier" et "Isola 2000"), depuis Golfe Juan.
Et là, il est évident que Strasbourg ne pourra pas être la cible que vise Apollon.

Et ajouté à cela, encore un élément qui défavorisera Strasbourg en 420, ce sont les 1 969,697 mesures.


Piment :prophete: ...

P.s Apollon a besoin d'un arc :hinhin: , et c'est nous qui lui en proposons un, alors tant qu'à faire qu'il serve à quelque chose, non ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 25 févr. 2012 à 00:59
:pfff: Et voilà... piment est le seul à avoir une attitude raisonnable sur ce fil, et il se fait tancer par Mr Honcause.... :suer:


Il ouvre un sujet pour exprimer son doute sur la présence de Cherbourg en 420. Où est le problème? Peut-être que certains voudront venir en débattre avec lui? Non! Ce n'est pas possible car ça irrite les Vamps et leur fidèle [........] (mettez le qualificatif qui vous plaît)! :jesors:

Le fil part en vrille et piment ne fait qu'essayer (en vain) de le recentrer sur le sujet à deux reprises, c'est condamnable? :bougie:

Bref, comme d'hab deux poids, deux mesures, et une certaine propension à proclamer ce que l'on a décidé de faire (pour lui donner de la valeur?) tout en s’abstenant soi-même de faire ce que l'on exige des autres . Rien de neuf, quoi!
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: STRASBOURG ? Messagepar Don Luis » 25 févr. 2012 à 11:42
Faut-il répondre ?

Piment fait son tintamarre habituel pour affirmer que la flèche d'Apollon ne peut pas s'abattre à Strasbourg.

Qui a jamais prétendu le contraire ?

Piment n'est qu'un disque rayé, qui enfonce des portes ouvertes à longueur de temps et n'apporte jamais la moindre proposition constructive, propre à faire réellement avancer les choses.

Mais peut-être que Zouve est son prochain pseudo ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar WILL I AM » 25 févr. 2012 à 12:33
Don Luis a écrit :Piment fait son tintamarre habituel pour affirmer que la flèche d'Apollon ne peut pas s'abattre à Strasbourg.Qui a jamais prétendu le contraire ?
Peu en parle en effet !Dommage , parfois il a de bonne idées...La maîtrise piment , la maîtrise !

:alatienne:

Will.

P.S: Des posts comme ceux de la clé F de piment sont àmha intéressants et il y en à d'autres !
Dommage qu'a chaque fois il extrapôle , sans ça ses posts seraient passionnants !
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: STRASBOURG ? Messagepar zouve » 25 févr. 2012 à 17:51
Halala DL, décidément t'es indécrottable :suer:

Don Luis a écrit :Piment n'est qu'un disque rayé, ..blablabla...
DL

Parfaite illustration de "fait ce que je dis et pas ce que je fais".
Enfin, :zzz: on ne se refait pas, pas vrai?

ps: t'as remarqué que t'as un espèce de truc qui te colle aux basques?
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré