Pour une direction

Discussions au fil de l'eau sur la 420
St
Stone
Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 05:16
Le souci avec la flèche d'Appolon, c'est qu'on sait d'où elle démarre mais difficilement où elle tombe.

Peut être un peu simplet, mais bon, vous me pardonnerez il est hyper tôt...

Si cette flèche démarre de Golf Juan, mon souci reste sa direction.
Afin de donner une direction,une inclinaison à une droite, il nous faut impérativement deux points.

Imaginons, que cette flèche démarrerait de Golf Juan mais qu'Appolon ne commencerait à compter les mesures qu'à partir de Lyon (là où était Napoléon 100 jours avant de se casser le bec)...du coup notre droite passant par ces deux points, nous offrirait également une direction.

Ouais, bon, je ne sais pas si çà vous paraît clair...qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour une direction Messagepar Rachel » 21 mars 2012 à 06:54
Impossible puisque Apollon est au LA donc d'où part la flèche lorsqu'il la lance , il a donc déjà compté.

:bise: :bise: .
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 07:00
Si je ne me trompe, il n'est pas précisé qu'Appolon soit à Golf Juan...il est mis, "de là il comptera".

Si pour toi "Là" est Golf Juan...alors je comprends.
Mais pour moi, le "là" n'est pas Golf Juan...et puis, vu ma signature..je vais tenter de garder le coeur Vaillant : )

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour une direction Messagepar Rachel » 21 mars 2012 à 08:47
Je n'ai pas parlé de Golfe Juan .
Mais chez moi Apollon n'est pas, non plus, à Lyon.
D'où mon impossible......

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour une direction Messagepar Don Luis » 21 mars 2012 à 09:07
Si par exemple, le zénith était celui de La Villette (s'abattra - - abattoirs), on a vite fait de repérer que la droite GJ - Z passe par Vézelay, qui pourrait bien être le bon chemin.

Du coup, on a une direction (mais pas forcément celle dont le trait s'abattra) et, après avoir compté, un point.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 10:23
Rachel a écrit :Je n'ai pas parlé de Golfe Juan .
Mais chez moi Apollon n'est pas, non plus, à Lyon.
D'où mon impossible......

:bise: :bise:


D'où ton impossible pour toi Rachel.

DL, je croyais que Max avait précisé qu'il fallait prendre le Zénith dans son acceptation "classique"...soit au dessus de la tête d'Apollon...du coup, j'aurai tendance à me dire qu'il s'agissait plus de remplissage (pour la beauté de la plume) que de décryptage.

Enfin...de toute façon, comme d'habitude, les réponses que j'ai reçue se limittent aux certitudes qui découlent de vos propres jeux (qui entre nous n'est pas fini...tout comme le mien d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour une direction Messagepar Rachel » 21 mars 2012 à 11:09
c'est bien pour cela que j'ai dit :
Rachel a écrit :D'où mon impossible......


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour une direction Messagepar Don Luis » 21 mars 2012 à 11:41
Bah, les madits ! Est-ce que le nom du Zénith de La Villette n'a pas été choisi dans son acception littéraire ? Pour moi, si !

A force de jeter à la poubelle tous les indices, il ne reste plus que Dabo. Et c'est d'ailleurs peut-être de cela qu'il faut se contenter au premier niveau...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Pour une direction Messagepar karavan » 21 mars 2012 à 17:49
Allez Stone je vais te donner une (mon) explication possible du trajet de la flèche d’Apollon qui pour moi part de Golfe-Juan.

On sait que
- un jour sidéral vaut 24 heures soit 1 440 minutes soit 86 400 secondes
- la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s (environ 300 000 km/s)
Donc
En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral = (86400 / 46241860) X 299792.458 = 560 km

Pour les 1969,697 mesures vers le zénith, je suis obligé de passer par une petite explication préliminaire de ma mesure.
Je ne rentre pas dans le détail de l'élaboration de ma mesure mais sachez juste quelle se compose de 2 parties à savoir :
une valeur et une unité de mesure. Ça parait évident pour qui a un minimum de culture scientifique mais je suis obligé de le préciser compte tenu des discussions sans fin que j'ai pu lire sur certains posts sur ce qu'est une mesure et une valeur. En l'occurrence, ici, ma mesure est de 2,442 mètres soit 244,2 cm soit aussi 2442 mm (certains d'entre vous auront donc compris d'où je tiens cette mesure).
Donc revenons à nos moutons ; 1969,697 mesures donnent 4810 mètres. Et c'est donc tout à fait normal qu’Apollon envoie sa flèche à cette hauteur sinon comment voulez-vous que sa flèche passe par dessus les Alpes ?? Car 4810 mètres nous permet de confirmer que c'est par dessus les Alpes la direction à suivre !!!...

Pour trouver où elle s'abat, j'ai dans un premier temps pensé qu'il fallait aligner GJ et le Mont-Blanc et j'arrivais à coté de Lunéville dans la Forêt domaniale de Parroy qui ,sur une carte, forme une belle patatoïde mais ensuite ça ne mène nulle part...
Image

Puis je me suis dis que puisque nous devons prêter un arc à Apollon, c'est qu'il faut en avoir en stock. Alors on passe par "les Arcs", et toujours à 560 km de GJ, on tombe sur St Nicolas de Port qui est indiqué sur la carte par...une flèche (Nom de Zeus !!! Marty). Et encore plus fort, quand on s'intéresse à cette ville et qu'on tombe sur son blason.
Image
Blasonnement : D’or à la nef équipée et habillée de sable posée sur une champagne ondée d’azur chargée de deux fasces ondées d’argent, au chef de gueules chargé d’un alérion aussi d’argent.

Tiens donc mais si mes souvenirs sont bons, la clef ne se cacherait-elle pas sur (soit au dessus) un navire noir perché ?? Et qu'est ne c'est qu'y'a au dessus de notre nef ??? Un alérion !!!! Allez, je m'arrête là (en précisant à toutes fins utiles qu'un alérion en plus d'être un petit aigle sans pieds ni bec est aussi l'anagramme de loreina ancien nom de la Lorraine), la suite au prochain épisode...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
St
Stone
Re: Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 18:15
Lunéville...c'est étrange, je ne tombe pas loin non plus...dans une autre énigme.
Joli la nef...mais... oui, je sais c'est encore un madit, moi même ils commencent à me saouler...mais si la nef est tangible?

Saint-Nicolas-de-Port du nom de Saint-Nicolas-de-Myre, car la première basilique fut construite au XI° siècle sous la dépendance de l'abbaye de Gorze pour abriter en relique une phalange du saint.
Suite à de nombreux miracles, comme l'atteste le conte populaire lorrain du boucher et des trois petits enfants, une importante basilique fut construite, autour de laquelle se déroulèrent d'importantes foires commerciales. Ces foires furent favorisées par la position de la ville, portuaire comme l'indique son nom d'origine, au carrefour de la route de la vallée de la Meurthe qui amenait les production des abbayes vosgiennes et de la route des salines d'Einville et du Saulnois, et alimentées par la riche agriculture du Vermois, jusqu'à ce que la ville soit dévastée par les Français et les Suédois en 1635.
Le culte à Saint Nicolas, très vivace en Lorraine, n'y a été supplanté par le père Noël que dans les années 1970.
Capitale du pagus Portensis à l'époque gallo-romaine, elle s'est appelée simplement Port jusqu'au XI° siècle.
Siège d'une prévôté du bailliage de Nancy.

Mi Ré...à creuser : )

L'alérion ...se casser le bec, j'ai déjà entendu çà quelque part moi :) par contre pour l'anagramme Loreina ou Loraine, c'est du frais.

Merci Karavan.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Pour une direction Messagepar karavan » 21 mars 2012 à 18:26
Pour ce qui est des Madits, la tangibilité peut toujours se discuter...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
St
Stone
Re: Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 18:29
Aussi!
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Pour une direction Messagepar karavan » 21 mars 2012 à 18:37
Allez je vais en "lâcher" encore un peu plus.
La main du visuel de la 600 est une main gauche et Madit que ce n'était par hasard...alors intéresse toi à la relique de St Nicolas conservée dans la nef de la basilique...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
St
Stone
Re: Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 19:46
Que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite...Mathieu? C'est çà?
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Pour une direction Messagepar karavan » 21 mars 2012 à 20:18
Quelle culture !! Tu m'épates !! Citer l'évangile selon Saint Matthieu comme ça sans prévenir...

Mais à part ça, je suis le seul que ça étonne d'avoir une main droite dans un bras reliquaire en argent, or, émaux et diamants et une main gauche qui tiens la clé ( du reliquaire ?)...

Née clef en main (main gauche + clé // navire noir perché)
Nef encalminée (basilique // main droite + reliquaire)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
St
Stone
Re: Pour une direction Messagepar Stone » 21 mars 2012 à 20:36
Excuse moi si je t'ai fait peur : )

Mais..effectivement, je ne comprends pas. Tu peux développer?
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Pour une direction Messagepar Maximinus » 21 mars 2012 à 20:39
karavan a écrit :Pour ce qui est des Madits, la tangibilité peut toujours se discuter...


QUESTION No 41 DU 1995-07-26
TITRE: SAQC
LA SPIRALE EST-ELLE TANGIBLE ? J'ESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE A CETTE QUESTI ON COMME A CELLES CONCERNANT LE NNP ET L ES SENTINELLES. MERCI. M.PINDER
HELAS, NON, JE NE REPONDRAI PAS A CETTE QUESTION. IMPOSSIBLE ! C'EST A VOUS DE DECOUVRIRR LA NATURE DE LA SPIRALE. QUANT A DIRE QUE J'AI REPONDU A UNE QUESTION CONCERNANT CE QUE VOUS APPELEZ "NNP", CA M'ETONNERAIT FORT !... AMITIES -- MAX
QUESTION No 1 DU 1995-12-21
TITRE: JE ME DEMANDE
SUR LE TERRAIN PUIS-JE : TOUCHER LA SPIRALE ? TOUCHER ,A LA FOIS LE NNP ET LA NEF ? MERCI
SPIRALE : JE NE PUIS VOUS DIRE SI VOUS DEVEZ LA TRACER OU LA TROUVER, DESOLE. NNP : CES LETTRES NE FIGURANT PAS DANS LE LIVRE, J'EN DEDUIS QUE VOUS LES CONSI DEREZ COMME FAISANT PARTIE D'UNE SOLU- TION. DANS CE CAS, JE NE PUIS COMMENTER. LA NEF EST TANGIBLE. AMITIES -- MAX

Si quelqu'un en a plus ? Merci c'est important !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Gr
Grognard
Re: Pour une direction Messagepar Grognard » 21 mars 2012 à 20:46
Stone a écrit :Excuse moi si je t'ai fait peur : )

D'habitude, c'est Sergio qui a peur de faire peur...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Pour une direction Messagepar karavan » 21 mars 2012 à 21:03
Stone a écrit :Mais..effectivement, je ne comprends pas. Tu peux développer?

En 600, on nous dit que la clef se cache sur un navire noir perché et dans le visuel on a une main gauche qui tiens une clef (d'un coffre ?).
En 420, on tombe sur un navire noir perché sur le blason d'une ville dans laquelle se trouve un coffre (reliquaire) en forme de main droite.
Née clef en main dans la 600, on a une nef encalminée dans la 560. Je me dis que la nef encalminée pourrait être la basilique Saint Nicolas.
On a donc :
Née clef en main (main gauche + clé // navire noir perché)
Nef encalminée (basilique // main droite + reliquaire)
Ça fait quand même une belle construction en miroir qui rappelle un peu la construction en miroir des vers de la 780.
Soit c'est du pur hasard soit c'est un très heureux hasard non ??

Le NNP est intangible mais la nef est tangible alors même qu'il désignent tous les deux la même chose : St Nicolas de Port mais de deux façons différentes (la ville et la basilique).
C'est un peu plus clair ??
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Re: Pour une direction Messagepar Ludo t » 29 mars 2012 à 21:17
le NNP est intangible ????


d'où tu sors cà ?

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]