lien flèches 470 et 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
lien flèches 470 et 420 Messagepar AREPO » 30 déc. 2007 à 11:21
en cadeau de fin d'année (est-ce bien un cadeau ? à vous d'en juger)...

Flèche 470 :
G-J (6) >>>>>>>>>>>> BOURGES >>>>>>>>>>>> éCOUCHé (=M)>>>>>>>>>> CHERBOURG (50)

soit 650 M
cette flèche trouvera ainsi sa justification incassable à 650 m d'altitude à dabo.

explications détaillées :

en 470 on a une épée :

- un fer représenté par le segment Roncevaux >>> Bourges (pas prolongé car pas de pommeau dit max).

- une garde ! (merveilleuse !) le segment G-J >>> Cherbourg (visant le fort du centre en rade de cherbourg qui est le coeur visé)...

démo flèche 470/ :

A Roncevaux "par" BOURGES + CHER + CENTRE = par CHER BOURG (ES) CENTRE

ES (lu SE ou Sud est) est bien le lieu général encore inconnu en 470 mais sans doute CAP D'ANTIBES juste à côté de G-J car :

ANTIBES = ANTIPOLIS (nom ancien) et ANTIPOLIS signifie VILLE d'EN FACE !

EN FACE DE QUOI ? he bien de Cherbourg !
par quel point de mire ?
he bien BOURGES.


éCOUCHé ? il sort d'où ? lol ! pas du chapeau mais d'un pur décryptage astucieux (n'oubliez pas que Z couché devient N eh bien é couché devient M !)

"mon cinquième qd il [color=blue][b]EST COUCHé = [/color][/b]éCOUCHé puisque EST = é) ronfle.

astuce liée à la boussole précédente (EST exploité et visible)
écouché est pile poil sur l'axe CAP d'ANTIBES >>> Bourges >>> Cherbourg
c'est LA GARDE !

si je dois GARDER c'est que c'est à GARDER
et j'ai bien
ce N'est le bon chemin .... 6 50 (Alpes maritimes) >>> La Manche

note bene :
'dans la manche = expression disant en clair que j'ai des données dans ma manche)
'la gardde' ça se passe de commentaires !

650 M devient alors lisible (un peu d'astuce les z'amis)
eh oui écouchéc'est quoi un E couché >> c'est un M (vérifiez lol)
d'où
650 M la garde !!!!!
>>> dabo en 420 (La garde quoi ? la flèche bien sûr!)

note bene 2: l'ouverture est la totalité des données administratifs sur Bourges: soit LE CHER LE CENTRE BOURGES il suffit de lire !!
CHERBOURG CENTRE ELLE ES (ELLE c'est lma Garde et la Flèche bien sûr à ce stade 470... en 420 on comprendra).

voilà.
à bientôt.

AREPO. :ancien: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 30 déc. 2007 à 20:23
Intéressant !
Ca m'a rappelé une contribution (dont je ne me rappelle l'auteur) qui précisait que Napoléon avait pour objectif de débarquer à Antibes mais qu'il avait changé de cap (golfe-juan) au dernier moment ...

"E couché" : je l'avais gardé dans ma besace quand tu l'avais évoqué, une première fois :clindoeil:

:alatienne: et bonne année !!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 30 déc. 2007 à 21:34
cori a écrit :Intéressant !
Ca m'a rappelé une contribution (dont je ne me rappelle l'auteur) qui précisait que Napoléon avait pour objectif de débarquer à Antibes mais qu'il avait changé de cap (golfe-juan) au dernier moment ...

"E couché" : je l'avais gardé dans ma besace quand tu l'avais évoqué, une première fois :clindoeil:

:alatienne: et bonne année !!


surtout que E COCHER M dit la même chose à savoir en 470 :
écouché c'est M car un "e" couché = m (comme z couché = n )
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 31 déc. 2007 à 01:24
cori a écrit :Intéressant !
Ca m'a rappelé une contribution (dont je ne me rappelle l'auteur) qui précisait que Napoléon avait pour objectif de débarquer à Antibes mais qu'il avait changé de cap (golfe-juan) au dernier moment ...


Il n'a pas pu y débarquer à cause de l'hostilité de la population loyaliste (royaliste). Mais trismus et Isatis te raconteront ça mieux que moi...
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 31 déc. 2007 à 15:00
Kelerm a écrit :
cori a écrit :Intéressant !
Ca m'a rappelé une contribution (dont je ne me rappelle l'auteur) qui précisait que Napoléon avait pour objectif de débarquer à Antibes mais qu'il avait changé de cap (golfe-juan) au dernier moment ...


Il n'a pas pu y débarquer à cause de l'hostilité de la population loyaliste (royaliste). Mais trismus et Isatis te raconteront ça mieux que moi...


Oui, oui c'est ça en racourci :cligne: A tout seigneur tout honneur, Trismus développera sûrement mercredi prochain quand il aura la nostalgie des vacances et qu'il se fera tartir au boulot :oops:
:soleil:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 31 déc. 2007 à 15:03
Ben, ben, pourpourpour-quoi ça bababaf.....fouille le fofo le fofo le forum-rum ?
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 02 janv. 2008 à 10:40
cori a écrit :Intéressant !
Ca m'a rappelé une contribution (dont je ne me rappelle l'auteur) qui précisait que Napoléon avait pour objectif de débarquer à Antibes mais qu'il avait changé de cap (golfe-juan) au dernier moment ...

"E couché" : je l'avais gardé dans ma besace quand tu l'avais évoqué, une première fois :clindoeil:

:alatienne: et bonne année !!


Effectivement, nous savons que les plans de napo était un débarquement à Antibes, seul véritable port du coin.

J'ai honte, mais ma formation d'historien ne me permets pas de développer, n'ayant jamais été fana de l'epopée napoléonienne (moi, mon Maître c'est plutôt Leroy-ladurie!).

Je ne sais pas si c'est parceque la garnison d'Antibes, (Fort Carré dominant le port) importante à l'époque puisqu'Antibes est ville frontière en 1825 était plutôt royaliste, ou bien si c'est la population (ou plutôt les notables locaux) qui ont refusés aux émissaires de napoléon l'accés au port.

Mais ce qui est certain, c'est que Louis XVIII s'est fendu de l'octroi à la ville d'Antibes d'une devise qui surplombe son blason, vantant sa fidélité au roi.
"FIDEI SERVANDAE EXEMPLUM 1815" (je cite de mémoire, sans être latiniste et avec une méga crève, alors merci de ne pas m'agnir d'injure si j'ai fait une petite erreur)

A part ça, Antipolis est bien la ville d'en face... de la Corse. (nommée ainsi par les Grecs venant de Corse sur le continent)

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré