47 en 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
47 en 420 Messagepar alabastrum » 06 avr. 2012 à 09:46
Avez vous remarqué ?

Le signe de Jupiter sur le visuel... il est normalement constitué d'un 2 et d'un 4 trés évocateur du cryptage de la 500.
Or là , il est constitué d'un 4 et d'un 7 !.... on essaye de nous expliquer quelque chose....
newway
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 22.02.2012
Re: 47 en 420 Messagepar newway » 06 avr. 2012 à 09:57
D'autant qu'il s'agit du symbole de l'AIGLE de jupiter d'après wikipedia.

[EDIT] : et de l'étain en alchimie
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 47 en 420 Messagepar WILL I AM » 06 avr. 2012 à 10:08
newway a écrit :D'autant qu'il s'agit du symbole de l'AIGLE de jupiter d'après wikipedia
4 et 7 ou 2 et 4 ?
:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
newway
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 22.02.2012
Re: 47 en 420 Messagepar newway » 06 avr. 2012 à 10:17
2 et 4

Mais la trouvaille d'alabastrum nous invite à considérer que 4 et 7 sont en rapport avec l'aigle et étain.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 47 en 420 Messagepar WILL I AM » 06 avr. 2012 à 10:22
Merci mais je ne trouve pas le lien que tu cites .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jupiter_(mythologie)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 47 en 420 Messagepar SERGIO » 06 avr. 2012 à 10:38
alabastrum a écrit :Avez vous remarqué ?

Le signe de Jupiter sur le visuel... il est normalement constitué d'un 2 et d'un 4 trés évocateur du cryptage de la 500.
Or là , il est constitué d'un 4 et d'un 7 !.... on essaye de nous expliquer quelque chose....


Je ne sais pas si le zodiaque fait partie de la chasse (voiur madits), mais Jupiter préside le signe du Sagitaire qui est justement représenté par une flèche.

D'un autre côté, l'aigle est apparenté au soleil lequel préside le signe du Lion.

Donc, la piste zodiacale est tendancieuse.

Pour information, le signe de jupiter ne représente pas un quatre au sens numérique mais la relation qui existe en mars et vénus. On retrouve cette idée dans l'oeuvre d'Agrippa sur le plan des talisman. Le carré de jupiter est celui de 16 cases donc de 4.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 47 en 420 Messagepar ockham » 06 avr. 2012 à 11:28
Personnellement je voyais plutôt 74 ....
Sagittaire: 74ème constellation par ordre alphabetique. Effectivement signe présidé par Jupiter!
La piste zodiacale est tentante ( je préfère ce terme à "tendancieux") et globalement je préfère la piste aux étoiles.
Quand se "croise" une rosse avec un homme ( pieton) cela donne une créauture hybride du nom de centaure et le sagittaire serait le plus juste des centaures, le plus "sage" assimilé mythologiquement au centaure "Chiron"qui fut recueilli par Apollon; qui d'autre que lui pourait et aurait une bonne raison de lui prêter une flêche...
"Chiron" dont le glyphe zodiacale est une "clef"...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
newway
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 22.02.2012
Re: 47 en 420 Messagepar newway » 06 avr. 2012 à 11:35
La référence à l'aigle se trouve ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_astronomique
en face du symbole de juspiter.
Une petite précision, il s'agit du symbole de l'aigle ou de la foudre de jupiter.

et en cliquant sur le symbole on tombe là http://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%99%83
On y trouve une référence alchimique.

Voila
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 47 en 420 Messagepar WILL I AM » 06 avr. 2012 à 11:57
Image newway !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: 47 en 420 Messagepar alabastrum » 06 avr. 2012 à 12:56
Donc, je résume: on a 47 (ou 74), l'aigle, jupiter. Le sagittaire, je laisse de côté, pour l'instant car l'aspect zodiacal est à mon avis à abandonner.
Celà dit, tout ceci est un peu mince pour pouvoir en tirer quelque chose d'utile.
Mais pour moi, il y a des prérequis:
- 47 figure dans pratiquement toutes les énigmes. En 470 rien que par le numéro de l'énigme c'est évident ! et ce 47 mets à chaque fois sur la piste de la lumiére.
Ainsi 47-0 permet de trouver la lumiére en 470 qui s'appelle RE. (amha).. 47 en 600 devient HE symbole de l'hélium qui vient de Hélios , le soleil. Or l'hélium a été trouvé en étudiant le spectre solaire...
En 600 la clef qui se cache sur le nnp c'est "l'étoile" (toujours amha) corroboré par l'excellente trouvaille de delphinus avec l'IS qui indique innocemment que la chouette n'est pas sur une île..
Or en 420, nous avons des planètes, comment ne pas penser à l'étoile ?

- l'aigle, je l'ai déjà rencontré... en 470. Or comme en 420 cent est censé donner un coup de pouce et que ce cent se retrouve en 470...(il y a d'ailleurs 100 mots en 470). Et pour moi, ce que j'ai trouvé c'est la constellation de l'aigle.
Or il y a une étoile tout à fait particuliére dans la constellation de l'aigle: Deneb al okab borealis et ainsi vous devinerez facilement pourquoi elle est si particulière !
A noter que le coeur de la constellation de l'aigle serait visé par la fléche (constellation) de Hercule (constellation)...
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: 47 en 420 Messagepar doubleto » 06 avr. 2012 à 14:07
Quelqu'un a t il deja vu cette typographie pour le sigle de Jupiter ou bien s'agit il d'un parti pris de la part de Max et de becker?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 47 en 420 Messagepar WILL I AM » 06 avr. 2012 à 14:35
doubleto a écrit :Quelqu'un a t il deja vu cette typographie pour le sigle de Jupiter
Non , jamais vu !

En revanche Neptune, peut avoir un rond ou une croix en dessous de son symbole .


Image
On compare le symbole Jupiter à un 2 et un 1 ou un 2 et un 4 mais pas 4 et 7 qui sont aussi dans le visuel la 780.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
newway
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 22.02.2012
Re: 47 en 420 Messagepar newway » 06 avr. 2012 à 14:38
Après une brève recherche sur google image, je n'ai pas vu de symbole s'approchant de 4 et 7.
C'est clairement un 2 à la place du 4.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 47 en 420 Messagepar WILL I AM » 07 avr. 2012 à 00:41
Image
Ce qui est intéressant dans le symbole original de Jupiter c'est que nous avons une orthogonale et une spirale àmha à quatre centres !

Image


:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: 47 en 420 Messagepar axurit » 07 avr. 2012 à 06:28
alabastrum a écrit :Donc, je résume: on a 47 (ou 74), l'aigle, jupiter. Le sagittaire, je laisse de côté, pour l'instant car l'aspect zodiacal est à mon avis à abandonner.
Celà dit, tout ceci est un peu mince pour pouvoir en tirer quelque chose d'utile.
Mais pour moi, il y a des prérequis:
- 47 figure dans pratiquement toutes les énigmes. En 470 rien que par le numéro de l'énigme c'est évident ! et ce 47 mets à chaque fois sur la piste de la lumiére.
Ainsi 47-0 permet de trouver la lumiére en 470 qui s'appelle RE. (amha).. 47 en 600 devient HE symbole de l'hélium qui vient de Hélios , le soleil. Or l'hélium a été trouvé en étudiant le spectre solaire...
En 600 la clef qui se cache sur le nnp c'est "l'étoile" (toujours amha) corroboré par l'excellente trouvaille de delphinus avec l'IS qui indique innocemment que la chouette n'est pas sur une île..
Or en 420, nous avons des planètes, comment ne pas penser à l'étoile ?

- l'aigle, je l'ai déjà rencontré... en 470. Or comme en 420 cent est censé donner un coup de pouce et que ce cent se retrouve en 470...(il y a d'ailleurs 100 mots en 470). Et pour moi, ce que j'ai trouvé c'est la constellation de l'aigle.
Or il y a une étoile tout à fait particuliére dans la constellation de l'aigle: Deneb al okab borealis et ainsi vous devinerez facilement pourquoi elle est si particulière !
A noter que le coeur de la constellation de l'aigle serait visé par la fléche (constellation) de Hercule (constellation)...




c'est pour cela que j'adore cette chasse...
avez vs remarque la petite note sous l'article de Wiki ?

celle ou il est fait reference au fait que ce symbole marque l'appartenance dee la plante à la familles des plantes vivaces herbacées..

je vous colle le lien..
http://books.google.fr/books?id=xFw0znT ... &q&f=false

le cycle de jupiter est de 11 ans...4 et 7 bien sur !!
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: 47 en 420 Messagepar isekel » 07 avr. 2012 à 14:55
j'utilise les lettres comprisent entre 4/7 sur les planétes

Terr e

Mars

Jupi ter

Satu rne

Uran us

Nept une

Pluto n

=TERRNEUNE=R.TURENNE=ROCHER DE TURENNE.

Dans ma théorie,j'associe les énigmes en binome.

exemple ce schéma: http://postimage.org/image/953fs9l0/

la 420 ce trouve devant la 4/70 qui représente un rocher et une épée planté symboliquement pouvant répresenter un ancien camp militaire.
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: 47 en 420 Messagepar mentounasc » 07 avr. 2012 à 17:09
WILL I AM a écrit :Ce qui est intéressant dans le symbole original de Jupiter c'est que nous avons une orthogonale et une spirale àmha à quatre centres !
Image


Will, je crois que tu as remis à jour quelque chose de foutrement intéressant (et important)!
Merci de nous avoir rappelé ce truc d'enfer !
Nihil nisi silentium timet !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 47 en 420 Messagepar Don Luis » 07 avr. 2012 à 17:37
Bon, je vais pas vous embêter en disant une fois encore que le chiffre 74 est suivi d'une virgule, et que le symbole de Mars est un 9, alors que cercle du symbole de la Terre est enroulé en sens inverse, pour que l'on ait seulement 74,9 et non 74,99.

Cette décimale est à rapprocher du total des masses atomiques, à savoir 1791,9...

Euh... je l'ai dit quand même. Mais je ne faisais que passer !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: 47 en 420 Messagepar Buonardo » 07 avr. 2012 à 19:17
mentounasc a écrit :
WILL I AM a écrit :Ce qui est intéressant dans le symbole original de Jupiter c'est que nous avons une orthogonale et une spirale àmha à quatre centres !
Image


Will, je crois que tu as remis à jour quelque chose de foutrement intéressant (et important)!
Merci de nous avoir rappelé ce truc d'enfer !


Je plussoie et je ne connaissais pas....
B.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: 47 en 420 Messagepar WILL I AM » 07 avr. 2012 à 21:39
Don Luis a écrit :Bon, je vais pas vous embêter en disant une fois encore que le chiffre 74 est suivi d'une virgule,
Je vois dans le visuel une apostrophe et pour moi quelque chose qui m'apostrophe je l'observe sous tous ses angles , àmha c'est pour nous dire :Regardez ici , ce symbole cache la vérité (en vérité).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]