Nid d'Aigle

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 09 avr. 2012 à 13:46
Image


Avec, bien sûr, au centre, le I de l'iode, sur fond rougeâtre (teinture d'iode).

N = 13
I = 8
D = 3

13/8/3 (somme des 108 chiffres codant les 10 villes de la 580).

A l'envers : 3/8/13

(1969+697+46+241+860)

A qui ça sert que MV, il se soit décarcassé ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Nid d'Aigle Messagepar mentounasc » 10 avr. 2012 à 00:17
DL, à propos de "nid d'aigle", tu sais bien entendu qu'il y aa plusieurs lieux qui portent ce nom en Europe (et en France notamment).

Il y en a un près de chez moi qui va sûrement te plaire :

il s'agit du village d'EZE. Un joli palindrome à lui tout seul...
Surnommée "le nid d'aigle de la Côte d'Azur", la ville d'Eze est divisée en deux parties : Eze sur mer qui comme son nom l'indique est au bord de la mer, et Eze "Village", perché au dessus des falaises 250 m au dessus de la mer. C'est cette partie de la ville qui a hérité du surnom en raison de sa position géographique en quasi surplomb de la mer.
Image
Avec a=1 b=2 etc... EZE nous donne 36 (soit le carré de 6) ou encore 5265, soit le carré de 75 et encore d'autres choses...
Avec a=0 b=1 etc on a respectivement 33 (et oui....) et 4254.
Parmi les significations possibles de 4254, celle qui me revient le mieux est "quatre pouces" (4 fois 2,54), c'était une piste suivie par un tandem alsacien-lorrain début 94 qui trouvait EZE par la droite St Lo - Bourges. Quatre pouces était en effet le décodage qu'ils obtenaient dans la 780, St Lo étant, je crois me souvenir, obtenu dans la 500 par tripotage de "c'est loin".

Bon, ben voilà, c'était une piteuse contrib ' au nid d'aigle....
Nihil nisi silentium timet !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 10 avr. 2012 à 07:43
Pourquoi piteuse ? Pas du tout !

Pour ce qui est de "tripotage" de C'EST LOIN, je crois bien que c'est moi qui ai lancé l'idée le premier, il y a bien longtemps.

On lit en effet ST LO au centre, et de part et d'autre, on lit NICE de manière "centrifuge".

Cela rappelle l'utilisation de Ut queant laxis pour tracer une croix

..MI . .
..RE..
LASOLFA
..UT..
..IO..


On lit ALFA (alpha) de manière pareillement centrifuge. (Mi désigne le macrocosme - mille - et le microcosme - un), et le reste donne RESOLUTIO (solution).

Mais pour en revenir au Nid d'aigle, celui auquel je pense se trouve au sud de St-Gervais, et il est aligné avec Strasbourg (statue de Gutenberg) et Aigle, en Suisse ("c'est là que l'Aigle imprima").

Il est aussi aligné avec Ecouché (N = quand il est couché) et Lessay (laisser ses plumes). Quel meilleur endroit où laisser ses plumes, pour un aigle, que le nid ?

http://www.martynhicks.co.uk/personal/h ... aigle.html

DL

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: Nid d'Aigle Messagepar Stone » 10 avr. 2012 à 10:38
Saint Nicéphore (+ 813)
Né à Constantinople, dans une famille très chrétienne. A la mort de son mari et lorsque ses enfants furent éduqués, sa mère se fit moniale. Ses frères suivirent son exemple et gagnèrent la solitude érémitique. Nicéphore, en cette période de persécutions iconoclastes, préféra rester au milieu du peuple chrétien et fonda un monastère pour cela. Il prit part au second concile de Nicée qui rétablit le culte des saintes Images. Il voulut se rendre à Constantinople, mais il mourut en chemin dans l'île de Halki.


Nicéphore ... :)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 10 avr. 2012 à 11:06
A part ça, il est à noter que l'altitude du Bec d'aigle (2386) est la somme de celle du Bec de l'Aigle (993 m) et de la montagne d'Albion (1393 m).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Nid d'Aigle Messagepar corto » 10 avr. 2012 à 17:16
A part ça , il est a noter que la hauteur de ton QI est la somme de ta betise et de ta pretention .

Te fache pas ,hein ,apres tout si ça t'amuse .

C.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 10 avr. 2012 à 17:37
Bah ! Je suis nettement moins susceptible que toi !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Nid d'Aigle Messagepar Archimede » 10 avr. 2012 à 22:18
Comme toujours DL a du lourd.
Remarquable cette histoire de NID...

:bravo:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 11 avr. 2012 à 11:34
Archimede a écrit :Comme toujours DL a du lourd.


C'est sûrement pour ça que certains me trouvent lourdaud !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Nid d'Aigle Messagepar corto » 11 avr. 2012 à 12:25
Un type capable de croire serieusement qu'une chasse a 150000 euros se decrypte avec un code de castor junior , des additions de nombres pris au hasard (pour donner des nombres insignifiants) , des solutions meme pas digne d'un gamin de huit ans attardé , c'est pas seulement un lourdaud , c'est un enorme boulet . Et quand le boulet monstrueux intervient 6773 fois pour ramener sa lourdeur dans tous les sujets , c'est plus un boulet , c'est une planete . Quand t'auras fini de tourner en rond .


C.

EDITER
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Nid d'Aigle Messagepar mentounasc » 11 avr. 2012 à 12:31
Oh la... ce serait sympa de pas sombrer dans l'agression ou l'injure même si on n'est pas d'accord avec ce qu'on lit
Nihil nisi silentium timet !
Mo
Morty
Re: Nid d'Aigle Messagepar Morty » 11 avr. 2012 à 12:31
corto a écrit :Pauvr type... Cretin . C.
:rouge: :rouge: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Nid d'Aigle Messagepar WILL I AM » 11 avr. 2012 à 12:38
mentounasc a écrit :Oh la... ce serait sympa de pas sombrer dans l'agression ou l'injure même si on n'est pas d'accord avec ce qu'on lit
Morty a écrit :
corto a écrit :Pauvr type... Cretin . C.
:rouge: :rouge: :rouge:
Il serait sympa d'avoir un minimum de modérateurs àmha :cafe:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Nid d'Aigle Messagepar ockham » 11 avr. 2012 à 13:29
Puisque l'apostrophe est le symbole des mesures en "pied" et que le symbole de jupiter peut se lire 74' alors faisons l'opération: 74 X 33 = 2442 = " X" (en 2424) ou autre...
Le "NID" de DL étant déjà égal à 24, on retrouve la notre morse en 24...


Puisque le même symbole est utilisé pour les minutes d'arc: 74 x 60 = 4440
Bon là c'est moins immediatement parlant mais faut voir?

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 11 avr. 2012 à 13:36
Bon, allez : je reconnais avoir provoqué Corto. Incident clos !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Nid d'Aigle Messagepar Don Luis » 11 avr. 2012 à 13:44
ockham a écrit :Puisque l'apostrophe est le symbole des mesures en "pied" et que le symbole de jupiter peut se lire 74' alors faisons l'opération: 74 X 33 = 2442 = " X" (en 2424) ou autre...
Le "NID" de DL étant déjà égal à 24, on retrouve la notre morse en 24...


Puisque le même symbole est utilisé pour les minutes d'arc: 74 x 60 = 4440
Bon là c'est moins immediatement parlant mais faut voir?

Cordialement Ockham.



On sait que les lettres des 7 planètes (en A=0) valent 559. Si on ajoute le N (13) et le I (8), on obtient 580.

Pour l'apostrophe, je persiste à y voir une virgule, avec une décimale de 9, comme la m.a. de l'iode (126,9) ou la somme des m.a. de la 600 (1791,9). Observez bien : les cercles de Mars et de la Terre s'enroulent en sens inverse. Pourquoi Becker se serait-il amusé à faire ça ?

Pour moi, on peut lire un 9 (avec une queue certes très courte) dans le symbole de Mars, et on ne le peut pas dans celui de la Terre.

Image


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Nid d'Aigle Messagepar mentounasc » 11 avr. 2012 à 13:47
Don Luis a écrit :Bon, allez : je reconnais avoir provoqué Corto. Incident clos ! DL


Pour ma part, ne maîtrisant pas l'historique de vos conflits, je n'ai pas du tout vu où et comment tu l'as provoqué. Mais c'est déjà bien de le reconnaître, pour mettre fin à l'incident.
Cela étant, si une provocation peut expliquer une réponse hostile, elle ne justifie pas une agression.
Et de ton côté, si tu sais que Corto démarre au quart de tour, tu te dois toi aussi de ne pas en rajouter.

Allez, comme tu le dis, on considère que l'incident est clos.
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Nid d'Aigle Messagepar WILL I AM » 11 avr. 2012 à 13:51
mentounasc a écrit :Allez, comme tu le dis, on considère que l'incident est clos.
:okydoky:
Reste juste à éditer les sujets pleins de noms d'oiseaux .(A faire par les auteurs évidemment !)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]