Ma solution en 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Ma solution en 420 Messagepar Piment » 24 avr. 2012 à 15:16
Cette énigme suggère une précision importante, les trois chiffres après la virgule(1 969,697) du nombre des mesures en témoignent, donc il faudra prendre en compte la 7ème pierre en partant du bas au niveau du 3ème pilier de l'acqueduc et sur la face Est pour situer exactement le point d'impact du projectile d'Apollon.

Les pierres de taille utilisées pour la construction de cet aqueduc sont cubiques et les arêtes mesurent en moyenne 4,7cm, ce qui situe approximativement la cible à 0,33m audessus du sol.

Vivement que tu nous indiques les références de la 2ème carte plus précise qui servira à appliquer la supersolution...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Ma solution en 420 Messagepar Bioposis » 24 avr. 2012 à 16:07
Piment a écrit :Cette énigme suggère une précision importante, les trois chiffres après la virgule(1 969,697) du nombre des mesures en témoignent, donc il faudra prendre en compte la 7ème pierre en partant du bas au niveau du 3ème pilier de l'acqueduc et sur la face Est pour situer exactement le point d'impact du projectile d'Apollon.

Les pierres de taille utilisées pour la construction de cet aqueduc sont cubiques et les arêtes mesurent en moyenne 4,7cm, ce qui situe approximativement la cible à 0,33m audessus du sol.

Vivement que tu nous indiques les références de la 2ème carte plus précise qui servira à appliquer la supersolution...


Piment

:bravo: Excellent !

Atho30 : ne te méprend pas sur ma réaction...mais avoue que le post de Piment est super !

Plus sérieusement, je suis admiratif de tes solutions :bravo: .

Je suis d'autant plus admiratif que je suis loin (très loin) de pouvoir exposer ce genre de résolutions....vu que je n'en suis qu'à la 780....et encore je suis même pas certain de ma 530 (bon pour l'ordre je pense que c'est bon quand même....). Je n'en reviens toujours pas des solutions qui sont exposées ici, parce que malgré le temps et l'énergie que j'y passe, je suis bien incapable d'avoir une solution de A à Z....et donc de l'écrire....

Tout cela pour dire que je ne suis pas convaincu qu'il faille se servir de la carte dès le début du jeu, mais ce n'est que mon avis....qu'à partir de 500 et encore....Je pense qu'une des astuces est là...

A titre d'exemple, je joins une image d'un lieu pris (presque) au hasard puisqu'une de mes anciennes pistes. Tu verras que l'on peut y retrouver au moins autant de détails....




Bref, quoiqu'il en soit, félicitations, c'est un magnifique travail.

A plus

Alain
Image
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]