Idées en vrac 420.

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Idées en vrac 420. Messagepar Octodurus » 09 mai 2012 à 18:18
Bonjour,

Après 11 mois de silence (faute de temps), je reviens un chtit coup sur la pointe des pieds. Mais comme je n'ai pas lu tout le forum, je ne sais donc pas si cela a déjà été dit ici:

1) Pour le "Hâte-toi de trouver la flèche" comprenez "A toi de trouver la flèche".
2) L'arc que l'on prête à Popol, 1 ARC = 1 RAD: 1 m d'arc/ 1 m de rayon=1 rad. 1 rad est égale à ~57.3°.

Donc, si Apollon applique cet arc (de cercle), il part de 0°, monte vers le zénith jusqu'à atteindre ~57.3°, il mesure les 1969.697 mesures (ça donne un V de ~57.3° d'angle, avec, pour fermer le triangle, un arc de cercle de même valeur que la mesure/longueur des deux branches du V: Mesure=a=b=arc), pas évident d'expliquer.... :clavier:

Après ce qu'il faut en faire, j'y travail toujours: Faut intégrer/exploiter les ~559 km, donner une échelle à la mesure (rien n'est dit ici qu'il faille utiliser le méga par exemple). L'hypothèse que, si c'est bien le 1 mars 1815, Mars=1, Terre=0, J=2, S=3, etc....Le N et T de CENT non codé: N=5 et T=0 ==> 50.....la moitié de CENT.....mais 100 ou 50 quoi ? cacahuètes ? choucroute ? angle en ° ou autres... :cafe:

Amitiés

Octopoussevasy
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré