Ma solution de la 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Ma solution de la 420 Messagepar neo » 25 mai 2012 à 22:25
Voila ma solution de la 420 que j'ai présenté sur un autre forum sans trop d'écho.
Je me lance ici alors, suivrons les autres si quelqu'un adhère.

jm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Ma solution de la 420 Messagepar priatel » 25 mai 2012 à 23:50
Et il est parfaitement clair que ta flèche d’Appolon a croisé l’étape du TDF du 15 juillet 1993, ainsi qu’indiqué dans une IS, n’est-ce pas ? :pigepas:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: Ma solution de la 420 Messagepar neo » 26 mai 2012 à 08:47
salut

Tout à fait, le verbe "croiser" a plusieurs définitions et moi je retiens celle ci :

Faire le même trajet, mais en sens contraire, c’est-à-dire l’une allant, et l’autre venant, en parlant de deux personnes ou de deux choses.

D'ailleur Max l'avait mentionné !

Maintenant prolonge la flèche à son point de départ initial !

JM
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Ma solution de la 420 Messagepar priatel » 26 mai 2012 à 09:10
QUESTION No 48 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE D'APOLLON
BONJOUR MAX, DANS UNE IS , LA FLECHE D'APPOLLON CROISE UNE ETAPE DU TOUR DE FRANCE : QU'ENTENDEZ VOUS PAR CROISER?
PASSER AU DESSUS EN CROIX OU LONGER EN DEPASSANT ?
EN RESUME Y A T'IL INTERSECTION? MERCI OISEAU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL Y A INTERSECTION. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT D'UN CROISEMENT A ANGLE DROIT OU NON... AMITIES -- MAX

neo a écrit :salut
Tout à fait, le verbe "croiser" a plusieurs définitions et moi je retiens celle ci :
Faire le même trajet, mais en sens contraire, c’est-à-dire l’une allant, et l’autre venant, en parlant de deux personnes ou de deux choses. JM

Ben, justement, pas pour les étapes du TDF !

QUESTION No 10 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TDF BIS
LE 25 J AI POSE UNE QUESTION CONCERNANT LE TOUR DE FRANCE POURQUOI N AI JE PAS DE REPONSE. JE REITERE VOUS DITES QUE LA FLECHE D APPOLLON CROISA LE TDF LE 15 07 93.EST CE QUE POUR VOUS CROISER A LE MEME SENS QUE COUPER .
EXEMPLE DEUX VEHICULES PEUVENT SE CROISER SANS QUE LEURS ROUTES SE CROISENT
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS VU PASSER CETTE QUESTION RECEMMENT. SANS DOUTE AVEZ-VOUS FAIT UNE FAUSSE MANIP. ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION DES COUPER = FRANCHIR. CELA CONCERNE LES I.S. DU TOUR DE FRANCE.
POUR LA 780, QUAND JE DIS QUE LES PERSONNAGES "SE CROISENT", C'EST DIFFERENT, BIEN SUR.AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TDF TOUJOURS
POUR QU IL N Y AI PAS DU TOUT D AMBIGUITE,VEUILLEZ REPONDRE SI POSSIBLE PAR OUI OU PAR NON: LA FLECHE D APPOLLON COUPE-T-ELLE , J'INSISTE SUR COUPE, L ETAPE DU TOUR DE FRANCE DU 15 07 93 JE SAIS QUE VOUS AVEZ DEJA REPONDU, MAIS VOTRE REPONSE EST DISCUTABLE ET SURTOUT TRES DISCUTEE. MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. COUPER, FRANCHIR, CROISER ONT LA MEME SIGNIFICATION. J'ESPERE QUE C'EST CLAIR MAINTENANT. AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Ma solution de la 420 Messagepar mentounasc » 26 mai 2012 à 11:06
Un truc me gène : l'utilisation des mots "la flèche" pour les transformer en nom propre La Flèche.
Max a été clair sur le sujet.
Donc si un décodage ne donne pas "LA FLECHE", on ne peut pas utiliser cette ville.
Nihil nisi silentium timet !
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: Ma solution de la 420 Messagepar neo » 26 mai 2012 à 14:53
Trés dérangeant tout ça !
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: Ma solution de la 420 Messagepar neo » 26 mai 2012 à 18:43
OK merci pour ces arguments qui tiennent la route mais dont on peut discuter;
Je modifie mon explication, pas mon schéma.
La flèche d'apollon est le segment qui part de Juan vers Dabo et qui a 55.9 cm de longueur.
Je suis dans les clous pour l'IS du tour de France.

Pour prêter un arc à Apollon, je le déssine de la même manière :
La 2 ème droite délimitant l'arc passe par la Flêche.Traçage de la corde et de sa flèche.

L'argument "la flêche n'est pas un homonyme" ne m'interdit pas d'utiliser cette ville pour trouver UNE flèche.

De plus, dernière phrase : "Hâte toi de trouver la flèche" ne précise pas laquelle;
Il n'est pas indiqué "trouve la flèche d'Apollon", cela peut trés bien être la flèche de l'arc, il y a une astuce.

Ceci n'est qu'une question d'interprétation de madits, jouons sur les mots, ceci EST coutume dans cette chasse, à mon avis. (A vaut K)
A chaque mauvaise interprétation d'un madit, on referme une porte, sur une piste.
Ceci dit j'attends vos arguments, car il faut rester objectif.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Ma solution de la 420 Messagepar priatel » 26 mai 2012 à 19:15
Alors là, si tu changes de flèche aussi vite que Piment change de pseudo, où va-t-on ??
Bientôt, tu auras besoin d’un sacré carquois pour les ranger toutes !! :okydoky:

Indépendemment de ce que tu fais de tes flèches, relis ce que Mentounasc t’a écrit et lis bien le madit suivant:

QUESTION No 1 DU 1998-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REBUS OUI OU NON?
SUITE A HULUL,LES VILLES HOMONYMIQUES SONT ELLES A REJETER, CAR JE SUIS MAL POUR LA 780...?
La fleche, l'aigle, etc. Je redemande une confirmation personnelle.Prince rosan.
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUN MOT EN CLAIR HOMONYME D'UN NOM DE VILLE N'EST A PRENDRE DANS CETTE ACCEPTION-LA. AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: Ma solution de la 420 Messagepar neo » 26 mai 2012 à 19:33
AUCUN MOT EN CLAIR HOMONYME D'UN NOM DE VILLE N'EST A PRENDRE DANS CETTE ACCEPTION-LA. AMITIES -- MAX

Acception : Sens particulier dans lequel un mot est utilisé.

Voila comment je comprends ce MADIT :

Le nom de la ville "La Flèche" ne peut être utilisé comme flèche, c'est trés clair, même en relisant 10 X.
Ce que je ne fais pas.


La modification du nom d'un trait ne modifie en rien, tout le reste de mes solutions qui s'appuient sur ce schèma. Mais ça colle avec l'IS.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré