420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
420 Messagepar neo » 27 mai 2012 à 09:47
Je récapitule :

L'utilisation du nom d'une ville est exploitable s'il n'est pas utilisé dans le sens de son homonyme.
Ma flèche est bien croisée par l’étape du tour de France.

N'ya t'il plus d'arguments contre ?
Je valide sinon et passe à la suivante.

Je mets en ligne le fichier avec les dénominations rectifiées.
Merci pour votre intérêt.

jm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
St
Stone
Re: 420 Messagepar Stone » 27 mai 2012 à 09:58
Si tu gardes le soleil, il te manque la lune.
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: 420 Messagepar neo » 27 mai 2012 à 10:07
Désolé, je ne comprends pas !
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: 420 Messagepar mentounasc » 27 mai 2012 à 10:56
Alors :
1) tu utilises toujours la ville de La Flèche, et je persiste à dire que rien ne le justifie.
2) Tu as une droite "Roncevaux Bourges Carignan", qui est impossible, à moins de tricher sur les visées.
De Roncevaux, si tu vises le coeur, c'est le coeur de Bourges. Dans ce cas, tu "atteris" à 7,5 km N-O de Carignan, soit 7,5 mm sur la carte.
Interrogé au sujet d'une erreur de report, Max a été clair : 2 ou 3 mm passe encore, mais plus d'un demi centimètre non.

En revanche, rien ne t'interdit de reporter ton arc de cercle sur la droite Roncevaux/Bourges, au lieu de Golfe-Juan/La Flèche.
Ca ne changera pas beaucoup, mais ça changera...
Nihil nisi silentium timet !
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: 420 Messagepar neo » 27 mai 2012 à 12:25
1) tu utilises toujours la ville de La Flèche, et je persiste à dire que rien ne le justifie.
Si, le mot flèche dans le texte, il ne sort pas du néant.


2) Tu as une droite "Roncevaux Bourges Carignan", qui est impossible, à moins de tricher sur les visées.
De Roncevaux, si tu vises le coeur, c'est le coeur de Bourges. Dans ce cas, tu "atteris" à 7,5 km N-O de Carignan, soit 7,5 mm sur la carte.
Inverse le probléme, met ta règle sur Roncevaux et sur Carignan et voit.

3)Je ne change pas car la suite s'imbrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 420 Messagepar delphinus » 27 mai 2012 à 12:39
@Neo : je crois que tu ne comprends pas les madits

Max a dit que NULLE ville n'est donnée en clair dans le texte et ne rentre dans la chasse, cela signifie que le mot SENS de la 580 exclue la ville de SENS et que LA FLECHE en clair dans le texte de la 420 exclue le fait que la ville de LA FLECHE soit dans le jeu
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: 420 Messagepar fiacre » 27 mai 2012 à 12:43
bonjour Néo et Delphinus,
peux-tu me dire de quel madit s'agit-il, étant donné que j'utilise L'Aigle, ça me chiffonne !
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: 420 Messagepar neo » 27 mai 2012 à 12:50
Je ne pense pas qu'il ait dit cela, je pense que c'est ce que tu as compris.
C'est tout à fait différent.

Relis STP mon explication dans mon post précédent.


La ville de la flèche ne peut être utilisé comme flèche;
La ville de Sens ne peut indiquer un sens.

Mais ces 2 villes peuvent ou pourrait être utilisé pour un tracé;
Si tu as un Madit qui me contredit je serais intéresse de le voir, le précédent n'a que confirmé mon explication.

jm
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 420 Messagepar delphinus » 27 mai 2012 à 12:51
attention, ces madits font partie du minimum à savoir sur les madits

QUESTION No 7 du 08/12/1997
------------------------------------
TITRE : VILLES EN CLAIR
------------------------------------
Bonjour. "On" me dit que vous avez confi rme la chose suivante : "a part Preneste et carusburc, aucune ville a prendre en compte dans le jeu n'est donnee en clai r dans le livre" ? Et si oui, cela veut dire qu'aucune ville a prendre en compte n'a son nom erit tel quel dans le livre ? un grand merci. arthur
------------------------------------
LES DEUX VILLES IMPRIMEES EN CLAIR SONT BIEN PRENESTE ET CARUSBURC. VOTRE QUES- TION EST AMBIGUE A CAUSE DE LA PHRASE "AUCUNE VILLE N'EST A PRENDRE...", CE QUI PEUT AUSSI BIEN SIGNIFIER QUE CARUS- BURC ET PRENESTE SONT A PRENDRE EN CONSI DERATION (PUISQUE VOUS ECRIVEZ "A PART") QUE L'INVERSE. IL N'Y A PAS D'AUTRE VIL-LE IMPRIMEE EN CLAIR DANS LE LIVRE, DONC LA QUESTION NE SE POSE PAS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 17 du 27/09/2001
------------------------------------
TITRE : SURPRIS PAR VOTRE REPONSE FIN
------------------------------------
A VOTRE DEMANDE JE VAIS ETRE PLUS PRECIS AVEC LE MOT "CHEMIN" : IL Y A EN FRANCE DES VILLES QUI PEUVENT PAR EX(EX FAUX BIEN SUR) S'APPELER "CINQ CHEMINS" VOILA DONC MA Q: LE NOM DE VIL LE "CHEMIN" ENTRE T IL DANS UN LIEU A TR OUVER COMME DANS CET EX POURTANT CINQ CH EMINS C'EST VRAI N'EST PASDONNEEENCLAIR
------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPETER, ENCORE ET TOUJOU RS, QU'AUCUN NOM COMMUN EN CLAIR NE DONN E UNE VILLE EN RELATION AVEC LA SOLUTION . POUR CE QUI N'EST PAS "DONNE EN CLAIR" C'EST UNE AUTRE AFFAIRE, CAR CELA FAIT P ARTIE DES DECRYPTAGES. LA DESSUS, JE NE PEUX EVIDEMMENT RIEN DIRE. J'ESPERE AVOI R REPONDU... AMITIES -- MAX



QUESTION No 37 du 12/10/2001
------------------------------------
TITRE : ARTHUR, SERIEUX
------------------------------------
CHEMIN FAISANT, VOUS EXCLUEZ CHERBOURG C OMME SOLUTION OU TRADUCTION DE CARUSBURC , VILLE DANS L'AXE GOLF-JUAN-BOURGES. D' AUTRES EXEMPLES ? RATHUR DE BURIDAN, FOR T INTRIGUE ;-)
------------------------------------
ARTHUR, SANS INFIRMER NI CONFIRMER CE QU E VOUS DITES DANS CE MESSAGE ET DANS LES PRECEDENTS, VOUS SEMBLEZ OUBLIER UNE PRE CISION QUE J'AI SYSTEMATIQUEMENT APPOR- TEE DANS CHACUNE DE MES REPONSES : J'AI DIT QU'AUCUNE VILLE N'ETAIT DONNEE EN CL AIR DANS LES ENIGMES, ET J'AI ILLUSTRE CELA A L'AIDE DE L'EXEMPLE QUE VOUS-MEMEM'AVEZ DONNE IL Y A QUELQUES ANNEES : SENS (CAR SENS EST DONNE EN CLAIR DANS LE LIVRE). MAIS J'AI EGALEMENT PRECISE QU'AUCUN NOM COMMUN PRESENT DANS LES ENI GMES NE DEVAIT ETRE CONSIDERE COMME UN NOM PROPRE, ET PLUS SPECIALEMENT UN NOM DE COMMUNE. QUANT AUX NOMS DE COMMUNES QUE VOUS POURRIEZ EVENTUELLEMENT TROUVERPAR DECRYPTAGE, CECI EST UNE AUTRE HISTO IRE, BIEN SUR. AMITIES -- MAX



QUESTION No 1 du 30/01/1998
------------------------------------
TITRE : REBUS OUI OU NON?
------------------------------------
SUITE A HULUL,LES VILLES HOMONYMIQUES SO NT ELLES A REJETER, CAR JE SUIS MAL POUR LA 780...?La fleche, l'aigle, etc. Je r edemande une confirmation personnelle.Pr ince rosan.
------------------------------------
AUCUN MOT EN CLAIR HOMONYME D'UN NOM DE VILLE N'EST A PRENDRE DANS CETTE ACCEPTI ON-LA. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: 420 Messagepar fiacre » 27 mai 2012 à 13:39
bou-ou-ouh... :titanic:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: 420 Messagepar mentounasc » 27 mai 2012 à 14:10
1) pour La Flèche, j'espère que les madits que Delphinus t'a montré sont suffisamment clairs.

2) Pour la LIGNE BRISEE "Roncevaux Bourges Carignan" tu écris :
Inverse le probléme, mets ta règle sur Roncevaux et sur Carignan et vois.
Et bien si tu inverses le problème, ta droite ne passe pas au centre de Bourges mais sur la périphérie.
Et IL FAUT VISER LE COEUR
Nihil nisi silentium timet !
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: 420 Messagepar neo » 27 mai 2012 à 17:23
1) pour La Flèche, j'espère que les madits que Delphinus t'a montré sont suffisamment clairs.


J'y réfléchis encore !

Et bien si tu inverses le problème, ta droite ne passe pas au centre de Bourges mais sur la périphérie.
Et IL FAUT VISER LE COEUR

Question d'interprétation :

Viser ne veut pas dire passer par le centre !
Viser le Coeur : ou est il indiqué que c'est le coeur de bourges qu'il faille viser !

De plus, en 530 si je tire une demie droite ayant pour origine Roncevaux et direction Bourges sans passer par Carignan, ou est le problème. Ce n'est qu'en 500 qu'on te demande de tracer une projection orthogonal d'un point par raport à une droite. Jamais il n'a été préciser que la demie droite passant par Bourges et roncevaux devait traverser Carignan !!!!!

Voir Plan, merci de votre aide, je progresse.
Ces petites erreurs ne modifie en rien mes plans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 420 Messagepar SERGIO » 27 mai 2012 à 20:38
neo a écrit :Viser ne veut pas dire passer par le centre !
Viser le Coeur : ou est il indiqué que c'est le coeur de bourges qu'il faille viser !


Pour le coeur, tu peux aussi considérer sa place dans le corps , càd à gauche. Le bon chemin est celui de gauche, signifie aussi qu'un chemin opposé existe. Prendre coeur pour centre relève d'un décryptage qui porte sur la notion de cible, ce qui n'offre pas de choix entre un bon et un mauvais chemin. C'est pour cette raison que la plupart des chercheurs s'orientent sur au moins 2 chemins, deux directions. Le problème de ces deux directions introduit une notion souvent relatée dans le forum soit une ligne vers la lumière et une ligne de visée vers ailleurs. C'est la grande difficulté de la 470. On contourne ce problème par une non utilisation de la carte et la recherche de décryptage façon Delphinus. Et cela marche.

Sinon, Delphinus et Mentounasc ont raison, pas de villes en clair même par nom commun hormis Preneste et Carusburc.

Cordialement
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: 420 Messagepar neo » 28 mai 2012 à 12:20
Après lecture et relecture des Madits, effectivement pas moyen de contourner ce fait ; merci d'avoir insisté, une autre voie doit être envisagé alors.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: 420 Messagepar mentounasc » 28 mai 2012 à 13:09
neo a écrit :Après lecture et relecture des Madits, effectivement pas moyen de contourner ce fait ; merci d'avoir insisté, une autre voie doit être envisagé alors.


:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo:

C'est bien de savoir faire ça : se remettre en question
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré