le rebond 2

Discussions au fil de l'eau sur la 420
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
le rebond 2 Messagepar neo » 01 juin 2012 à 23:14
Suite à une mauvaise manip le post a été supprimer, donc je le remets :

Le rebond

Voila, tout l’édifice s’effondrait, alors que tout semblait d’une logique imparable.
Oui mais l’édifice reposait sur des fondations pourries. La ville de la Flèche était inutilisable.
Soit, mais le plan ne pouvait être faux, vu son aboutissement !
Est-il possible d’arrivée à une conclusion juste, par un faux raisonnement ?
Tout le monde le sait la réponse est OUI. Nombre de découverte ont été le fruit du hasard, le plus dure est souvent de l’expliquer après. Ma x n’avait pas tout prévu.
Voila ou en était ma réflexion après les coups de poignard que m’avaient porté mentounasc et delphinus. (Sic)Je les en remercie.
Et la, (pas là) je tombe sur le post d’alabastrum et j’en tombe de ma chaise. (J’ai mis mon pc au sol, maintenant, pour éviter le sur-accident, trop dangereux ce jeu !)
Le symbole de Jupiter a été détourné et fait apparaitre 2 chiffres, 7 et 4, et ceux ci sont apostrophés !

1- J’avais déjà remarqué que la somme des chiffres de 1959.697 valait 47.
J’avais aussi remarqué que tout le visuel de cette énigme était à l’envers :
En prenant les sens de lecture, haut vers le bas, puis gauche vers la droite on s’aperçoit que le système solaire est inversé. Toutes les représentations trouvées sur le net le prouvent, le soleil est à gauche puis alignement des planètes de gauche à droite en respectant leur ordre d’éloignement.
De ce fait il faut lire 47 et pas 74 !

2- Lle symbole de Saturne a également été détourné. Il ressemble à un arc muni d’une corde.

3-Toutes les planètes sont alignées en forme d’arc. Si cela est ainsi, ce n’est que pour mettre l’accent (‘ ou l’apostrophe) sur le fait qu’il faille dessiner un arc, et pas nous enfoncer l’arc d’Apollon dans le crane !

4- Donner l’information de l’altitude de Dabo est redondant. Je m’explique, je trouve le golf Juan en début d’énigme et dans la précédente je suppose avoir trouvé Dabo (le coté de l’orthogonal n’étant pas défini, ASCQ ou Dabo). Ensuite on me demande de tirer un trait tout droit vers le haut de 55.8 cm et je retombe vers Dabo. La, il faut être naïf pour ne pas se dire, Max nous prends pour des bœufs (pas ceux de la 560).
L’information « compter 1969.697 mesures » veut dire additionner les chiffres, comme compter sa monnaie veut dire additionner son argent et pas compter ses pièces de monnaie. Le mot mesure doit être pris sous le sens unité, c'est-à-dire 47 unité, ici le cm pour être utilisé sur la carte.

5-De plus, qu’elle est l’utilité du compas pour tracé un trait de 55.8 cm en ligne droite. Reporter cette longueur avec un compas pour ensuite tirer un trait droit, non, moi dans ce cas je sors ma règle et je trace immédiatement et je mesure !

Tout le monde aura compris où je voulais en venir (pas en 780), tracer ce P…. d’ARC est une nécessité absolue pour utiliser le compas puis tracer sa flèche !

Le tracé :
Je trace d’abord la flèche d’Apollon entre Golf Juan et vers Dabo. Elle mesure 55.8 cm de long.
Le compas planté dans Golf-Juan je trace un arc de cercle de 55.8 cm à partir de cette flèche vers la gauche (le sens trigonométrique est le bon sens de rotation).
Du bout de la flèche d’apollon je reporte, à l’aide du compas, la longueur de 47 cm sur l’arc.
Je trace la corde puis la flèche relative à cet arc.

Et là, au bout de cette flèche je vois quoi ? Troyes.
Ce n’est pas Apollon qui a construit le mur d’enceinte de Troie ?

Le bonheur c’est que cela ne modifie en rien la suite de mes résultats, OUF, car quand tu additionnes 1 +2 et que tu trouves 3, ce n’est pas un hasard. Ce n’est pas comme jouer au 4-21.

jm
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: le rebond 2 Messagepar BlackTiger » 02 juin 2012 à 10:12
Mes plus sincères excuses à neo et aux personnes qui avaient contribué sur ce fil. Comme il était en double, et sur la demande implicite de neo j'ai voulu supprimer le doublon, mais une fausse manip m'a fait supprimer le bon des deux sujets et garder le mauvais !

J'invite ceux qui avaient répondu à remettre ici leur réponse.

Promis ça ne se reproduira plus. :oops:

Désolé pour ce raté majuscule...

BlackTiger
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: le rebond 2 Messagepar neo » 02 juin 2012 à 11:38
Salut

Non, y a pas de problème, c'est moi qui est accumulé les bourdes sur ce coup la.
J'ai d'abord beugué en mettant le post 2 X.
Ensuite je t'ai contacté pour supprimer le post en double.
Entre temps j'ai supprimé le texte et mis l'image dans le doublon.
Ce qui fait qu'il n'y avait plus de doublon quand tu as voulu le supprimer.

Désolé pour tout ce dérangement.

jm
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le rebond 2 Messagepar Sénégal » 02 juin 2012 à 11:50
Tu t'es pris les pieds dans le tapis ...

Un vrai néo feet ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: le rebond 2 Messagepar Morty » 02 juin 2012 à 12:25
Sénégal a écrit :Un vrai néo feet ... :lol:


Image :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le rebond 2 Messagepar Sénégal » 02 juin 2012 à 12:57
Au moins .... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: le rebond 2 Messagepar neo » 02 juin 2012 à 12:59
tu lis dans mes pensés, mon pseudo sur un autre forum est : néo-phyte

MDR :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le rebond 2 Messagepar Sénégal » 02 juin 2012 à 13:02
Je suis marabout ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: le rebond 2 Messagepar Morty » 02 juin 2012 à 13:13
Sénégal a écrit :Je suis marabout ... :lol:


... d'
Image :edente: :edente:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: le rebond 2 Messagepar Bioposis » 03 juin 2012 à 09:21
Ouf !


http://s17.postimage.org/43nyrngor/aspro.jpg

http://s17.postimage.org/43nyrngor/aspro.jpg

Je croyais être le seul à y chercher....mais c'est dur....je viens juste de commencer il y a un mois et plus de 400 pages.... :suer:

Mais la lumière est au bout du tunnel....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]