Embarquement pour Golf-Juan

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Archimede » 09 juin 2012 à 01:09
J'ai l'impression que Max veut que l'on s’intéresse au parcours de Napo avant son arrivée sur la plage cannoise. Mais pourquoi ?
Déjà tracer des traits depuis l'ile d'Elbe vers un point de la 989 c'est compliqué, on a le même problème avec l'Angleterre.
Quel pourrait être le raisonnement/renseignement/solution dissimulé avant le débarquement ?
Pourquoi une IS viendrait répéter le point d'embarquement sachant alors que la 420 suffit à elle-même pour nous informer d'ou vient Napo.
Les 3 RDV quand t'as brick ? Cette idée a déjà été postée mais le fil ne donne pas grand chose. Du coup je n'ai pas vu beaucoup de contribution sur du possible matériel caché dans les énigmes au sujet du périple de Napo avant Cannes.
Ainsi, peut-être les 3 RDV sont en méditerranée, et l'IS "quand t'as brick" un jeu de mot phonétique qui plonge tout le monde en atlantique.
Grrr, pourquoi Max insiste en nous serinant plusieurs fois le point d'embarquement de Napo ? :-(
Bref, il doit y avoir beaucoup de matériel caché dans les énigmes au sujet du laps de temps précédent son débarquement à Golf Juan. Si seulement j'arrivais à ordonner ce matos.
Si des fois cela parlait à quelqu'un.

Archi.isola
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Rachel » 09 juin 2012 à 04:30
:bravo: :bravo: :cligne: :cligne:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar NAPO109188 » 09 juin 2012 à 06:30
YEP !!!
:champion:

Deux IS tour de France, donnant quasiment le direction de la flèche.

Pourquoi Max pensait qu'en trouvant Golfe Juan, nous aurions des doutes ?

Je vois une raison, Golfe Juan n'est pas cohérent avec ce qui précede, avec ce que nous avons commencé à construire. La figure ne peut logiquement contenir golfe juan. Et Max nous dit, ayez confiance c'est quand même bien cela.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar axurit » 09 juin 2012 à 07:11
la reflexion doit porter sur le fait qu'il ai utilisé deux fois la formule almiseforu pour coder les deux enigmes.
Quand tu as la 420 tu valides venu de l'ile......
Quand tu as le Là de la 650 tu comprend pourquoi il a agit ainsi...

L'ouverture est effectivement le bon guidon pour trouver la ligne de mire et ce depuis GJ.

Il ne pouvait tt mettre ds la meme IS .
Sous le pretexte de valider GJ par la premiere (qui n'est pas bien compliqué a trouver) , il mettait en relation deux IS differentes ce qui rajoutait un peu d epiment ds la reflexion a mener.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Archimede » 09 juin 2012 à 13:47
Merci pour vos réponses à ce fil.
En fait j’attendais surtout que quelqu'un confirme avoir trouvé/décrypté l'ile d'Elbe ailleurs que dans l'enigme 420 et dans L'IS "il y débarqua". Afin de peut-être expliquer pourquoi tant de redondance pour le point d'embarquement de Napo.

Pensez-vous donc que l'on puisse trouver l'ile d'Elbe ailleurs que dans la 420 et l'IS ?

Et si l’île d'Elbe apparaît après la 420, comment expliquer ce paradoxe ?

Archi.quête
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Bioposis » 09 juin 2012 à 16:28
Archimede a écrit :Pensez-vous donc que l'on puisse trouver l'ile d'Elbe ailleurs que dans la 420 et l'IS ?



Archi.quête


Salut

Oui, cela me semble évident, ainsi, le retrouver en 420 est une superbe confirmation non ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Esteban » 09 juin 2012 à 20:37
archimede a ecris :
Et si l’île d'Elbe apparaît après la 420, comment expliquer ce paradoxe ?


"VENUS DE L'ILE D'ELBE " pointe un pointe un personnage (NAPOLEON) et une periode (Cents jours)
"IL Y DEBARQUA " pointe un debarquement maritime port ou plage ,

GOLF JUAN est le premier lieu qui repond chronologiquement à ces 2 points .... mais ce n'est pas le seul.
L'ILE d'AIX correspond egalement parfaitement a cette IS.

amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar BlackTiger » 10 juin 2012 à 12:00
Un truc amusant qu'avait mis en évidence dede49: si on prend Lyon comme point de départ de la Flèche d'Apollon (je ne redéveloppe pas le raisonnement logique qui mène à cette conclusion) et que l'on vise 559 km dans la direction de l'étape Serre-Chevalier / Isola 2000, les seuls points d'impacts possibles qui n'atterrissent pas en pleine mer sont ... sur l'Ile d'Elbe !

Cela dit, je ne pense pas que cela puisse faire partie des solutions, car d'une part cela nécessite d'utiliser une autre carte que la 989, d'autre part il y a des madits stipulant que le point d'impact de la flèche est français. Encore que sur ce deuxième point, à l'époque napoléonienne l'Ile d'Elbe faisait partie du territoire français, donc ça pourrait être une astuce historico-temporelle de celles dont Max est particulièrement friand.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Archimede » 19 juin 2012 à 02:40
En fait, pour poursuivre mon fil, je pense que l'on retrouve l'Ile d'Elbe ici :
RVB, rouge vert bleu

REVELE

REVELBE

RVB + L + EEE

...

Sympas ce petit mélange de couleur et de lettres dans ce mot, j'adore, c'est tellement logique ce mix.

Archi.tout
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Chevêche
Messages : 64
Enregistré le : 25.03.2012
Archimede a écrit :Merci pour vos réponses à ce fil.
En fait j’attendais surtout que quelqu'un confirme avoir trouvé/décrypté l'ile d'Elbe ailleurs que dans l'enigme 420 et dans L'IS "il y débarqua". Afin de peut-être expliquer pourquoi tant de redondance pour le point d'embarquement de Napo.

Pensez-vous donc que l'on puisse trouver l'ile d'Elbe ailleurs que dans la 420 et l'IS ?

Et si l’île d'Elbe apparaît après la 420, comment expliquer ce paradoxe ?

Archi.quête


Salut Archi,
J’ai trouvé l’Ile d’Elbe en 530. J'ai pas vu ton post avant dsl.
Sans trop dévoiler mon jeu, c’est le thème du miroir qui m’a mis la puce à l’oreille.
Il se trouve que les romains utilisaient le cuivre pour fabriquer les miroirs (et d’autres minerais dépendant de la qualité et du design du miroir..). Les mines importantes de l’époque romaine, étaient RIO dans l’Ile d’Elbe justement mais aussi à Chessy dans le Rhône.
Les mines de Chessy ont été reprises par… devinez qui ? Merci wiki !

Ceci dit, l’Ile d’Elbe évoquée dans l’IS, ok, mais je n’ai pas su l’intégrer dans mon jeu ! Si tu as une idée, elle est la bienvenue...
Amitiés,
Prométhée
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar Archimede » 23 juin 2012 à 01:53
Salut Prométhée, oui le miroir est dans le jeu, mais comment s'en servir ? Car semble t'il, on peut en trouver plusieurs tel que, un miroir a utiliser sur les visuels, un miroir de télescope, une lettre miroir ?

Le miroir sans "tain" qui n'a plus sa feuille d'étain ? Le tain qui se barre dans un sens et le "e" dans l'autre ?

Nombreuses sont les pistes, c'est très difficile de saisir le bon chemin, car il est constamment agité, comme vibrant, insaisissable à moins de ce concentrer à l’extrême, en retenant son souffle, comme le fait un peintre qui veut tirer un trait bien droit sans trembler...

Ihcra.archi
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Chevêche
Messages : 64
Enregistré le : 25.03.2012
lol, j'ai pas tout compris... mais le miroir je l'utilise comme deuxième chose à trouver en plus du décryptage primaire. :cafe:
Amitiés,
Prométhée
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar mentounasc » 24 juin 2012 à 22:22
Il y a pt-être une explication très rationnelle à la présence de Golfe-Juan dans les énigmes, en dehors d'une piste géographique que tout le monde cherche à tracer.

La piste serait celle de la "Route Napoléon" : cet axe (devenu une route touristique célèbre) que l'empereur déchu emprunta pour remonter sur Paris, plutôt que de partir via Aix et la vallée du Rhône où il se savait attendu avec des forces conséquentes pour lui barrer le passage.

Ainsi l'essentiel de l'information "claire" serait de voir La Route Napoléon ( abréviation RN !!!!, et si on considère que Bonaparte était le premier des Napoléon, on a alors RN1...) comme un un axe Sud Nord, démarrant à GJ (initiales faisant partie de l'alphabet sommaire trouvé en 580).
Le reste, les détails, sert à masquer autre chose qu'il faut décoder.
Nihil nisi silentium timet !
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Embarquement pour Golf-Juan Messagepar mentounasc » 24 juin 2012 à 22:30
rappelons au passage que la RN1 (qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui) allait de Paris à la Belgique en passant par la Croix-Verte, Amiens et DUNKERQUE (cette dernière ville plaira tout particulièrement à Archie...).
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré