Analyse des symboles des planètes

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Quand on commence à parler boulards sur un fil sur l'analyse des symboles des planètes, c'est signe que ça dérape.
Merci donc d'aller continuer votre savoureuse discussion dans la Buvette et de ne pas polluer plus ce fil.

Histoire de poster un truc constructif en relation avec ZOO, voici ce que Toucan, bien connu sur ce forum sous un autre nom, postait en 1998 sur le forum Edelweb.

Toucan sur Edelweb a écrit :2.... a-t-il rendez-vous ? (1069) - Toucan, 11/10/1998 23:04
L'intérêt (éventuel) de l'hypothèse éclipse est de faire intervenir la lune (qui manque aussi dans le "ciel" du visuel. La lune, c'est Diane, la chasseresse, qui forme un couple possible avec Apollon. La lune peut jouer un rôle dans la 560 (les deux aides de Neptune étant interprétées commme les deux marées)...
Mais je suis à peu près certain que la masse sombre est (notamment) un astéroïde. Ses contours irréguliers trouvent là une explication. Mais il ne faut pas oublier la silhouette rouge d'un(e) aigle en bas à gauche et ce trait clair (sur lequel j'ai ma petite idée top secret) qui relie la masse sombre à l'aigle en passant par les trois planètes du bas dont les symboles composent très lisiblement le mot ZOO. Je pense qu'on peut y voir (notamment) une allusion à Rocamadour et à son zoo (le Rocher des aigles) (et aussi au fait que la chapelle de Rocamadour a été écrasée dans le temps par un rocher). Du reste, il y a tout un thème minéral dans le visuel de la 420 (voyez cette obélisque le long du bord droit...).
Je n'en dis pas plus...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet



Fil nettoyé en partie.

La modération
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Salut Fanfan,

Tu t'es reconverti dans l'archéologie forumique :hinhin: ?
C'est marrant comme il n'a pas changé de style... et il avait déjà des idées bien arrêtées... vingt ans déjà !

Par contre, je ne saurais dire si Rocamadour entre dans cette énigme. Y a tellement de paramètres dans ce jeu !
Mais pourquoi pas ?
La date associée à Rocamadour est 1166 = 1066 + 100. La 420 insiste sur la période des Cent-Jours et une solution possible de l'énigme pourrait être la comète de Halley telle qu'elle a été vu par GC la veille de la bataille de Hastings en 1066.
D'une certaine façon, la structure de la 420 reprend largement l'énigme 470 (Toucan s'est longuement épanché sur le sujet) donc ce ZOO de Rocamadour est intéressant.
Il n'en reste pas moins que j'aime bien celui de La Flèche aussi !
FLECHE = 33 en A0 !

GOH
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Hors-Sujet
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ FanFan.
Je ne connaissais pas cette intuition du chercheur Toucan à propos de cette tache noire de la 420... en tout cas je pencherais également pour un astéroïde... sachant que le point de chute de ma flèche est Rochechouart dans la Hte Vienne...
Voir "L'astroblème de Rochechouart-Chassenon"...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Capture d’écran (258).png
... quelques traits à remarquer...? :baille:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Les deux marées évoquant Neptune c'est astucieux, faut reconnaître la qualité de l'idée.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais il ne sont pas exactement de même nature et c'est une chose qu'il n'a pas préciser :hinhin:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
jalec a écrit : quelques traits à remarquer...? :baille:


Peut-être qu’en faisant pivoter d'un quart de SAQC ton visuel vers la droite, tu verras d’autres éléments d'interprétation, voire de compréhension :

- Le "N" va se mettre à ronfler et ne pouvait donc que se trouver dans cette configuration.
- Le symbole de Jupiter va s’éveiller et pourrait indiquer le Nord,
- Les symboles en « O » comme Mars et la Terre se retrouvent à l’Ouest NO / NNO.
- Les hastes verticales des symboles d'Uranus, Neptune et Pluton se retrouvent horizontales et indiquent l’Est.

Hypothèse :

- Une possible correction cardinale à apporter au visuel (sans exclure au final, un petit piège) ;
- La confirmation que le Zénith est à différencier du Nord ;
- Saturne devient le vilain petit canard de la bande ou au contraire, l'élément à distinguer;
- Etc...

Bref, un nouveau "tableau de bord", en quelque sorte.



:alatienne: .....Il y a quelque temps, je me suis fixé comme limite de ne pas dépasser les 800 messages. Je viens de m'apercevoir que j'y suis arrivé :eek: Alors je souhaite à toutes et à tous bonne chasse et bonne continuation :coucou:
Modifié en dernier par Ancil le 28 juin 2017 à 18:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
jalec a écrit :@ FanFan.
Je ne connaissais pas cette intuition du chercheur Toucan à propos de cette tache noire de la 420... en tout cas je pencherais également pour un astéroïde... sachant que le point de chute de ma flèche est Rochechouart dans la Hte Vienne...
Voir "L'astroblème de Rochechouart-Chassenon"...


C'est dingue, originaire de Saint-Junien, à quelques kilomètres de Rochechouart, j'avoue n'avoir jamais entendu parlé de cet "Astroblème"...pourtant j'étais féru d'astronomie et autre sciences.....comme quoi !

J'aime bien les idées de "brèches" qui rappellent celle de Roland....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Ancil a écrit :
jalec a écrit : quelques traits à remarquer...? :baille:


Peut-être qu’en faisant pivoter d'un quart de SAQC ton visuel vers la droite, tu verras d’autres éléments d'interprétation, voire de compréhension :

- Le "N" va se mettre à ronfler et ne pouvait donc que se trouver dans cette configuration.
- Le symbole de Jupiter va s’éveiller et pourrait indiquer le Nord,
- Les symboles en « O » comme Mars et la Terre se retrouvent à l’Ouest NO / NNO.
- Les hastes verticales des symboles d'Uranus, Neptune et Pluton se retrouvent horizontales et indiquent l’Est.

Hypothèse :

- Une possible correction cardinale à apporter au visuel (sans exclure au final, un petit piège) ;
- La confirmation que le Zénith est à différencier du Nord ;
- Saturne devient le vilain petit canard de la bande ou au contraire, l'élément à distinguer;
- Etc...

Bref, un nouveau "tableau de bord", en quelque sorte.


Bonjour

Moi je vois aussi dans ce visuel une notion de rotation dans le sens antihoraire.

Et pour le "N" piqué par le compas, comme il n'est pas en rapport avec le "N" de la boussole (donc, à priori pas de rapport avec le Nord), j'ai toujours considéré, effectivement que Jupiter avait un rôle de "repère" à jouer.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Ancil. Le N qui ronfle :okydoky: et rotation du visuel... à creuser...
@ Bioposis. Oui, en 470, "les brèches d'impact" :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
un autre détail non anodin

évidemment, ce n'est pas vénus qui est symbolisée en dernière planète, car la croix est au dessus du rond et non en dessous. C'est le symbole d'une église.... d'une carte routière jaune, et non de la 989 rouge.
Sur une carte rouge ,dans l'explications des légendes , les édifices religieux sont symbolisés par un rond noir surmonté d'une croix, alors que sur les cartes jaunes les edifices religieux sont un rond blanc cerclé de noir. En fait, on ne trouve pas de symbole d'église sur la carte rouge en elle même : vous pouvez vérifier que le Mont Saint Michel, Paris , Lyon Marseille, Nantes ou Ancenis ( c'est mon patelin) non pas ce symbole de noté
Donc, les énigmes, depuis la 500, se déroulent sur une carte jaune.
De plus, le fond du visuel est bien du même jaune que la carte routière

amicalement [/quote]
S'adapter ou disparaitre
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
dominique a écrit :un autre détail non anodin

évidemment, ce n'est pas vénus qui est symbolisée en dernière planète, car la croix est au dessus du rond et non en dessous.
Rien n'interdit de faire pivoter les visuels ou les symboles si c'est pertinent.

C'est le symbole d'une église....
Oui cela peut symboliser une église, tout comme l'épée /croix en 470. Et hop un point commun de plus avec la 470. Mais a ce stade, on doit savoir exactement pourquoi.

d'une carte routière jaune, et non de la 989 rouge.
Sur une carte rouge ,dans l'explications des légendes , les édifices religieux sont symbolisés par un rond noir surmonté d'une croix, alors que sur les cartes jaunes les edifices religieux sont un rond blanc cerclé de noir. En fait, on ne trouve pas de symbole d'église sur la carte rouge en elle même : vous pouvez vérifier que le Mont Saint Michel, Paris , Lyon Marseille, Nantes ou Ancenis ( c'est mon patelin) non pas ce symbole de noté
Donc, les énigmes, depuis la 500, se déroulent sur une carte jaune.
De plus, le fond du visuel est bien du même jaune que la carte routière
Je ne crois pas que ce soit suffisant pour tirer cette conclusion. Je ne vois pas d'éléments en 500 qui le justifieraient. Dans l’hypothèse où il faudrait trouver un type de carte précis en 420, tes remarques seraient intéressantes. Mais je doute que l'auteur ait pris le pari de s'appuyer sur des symboles qui peuvent être changés à tout moment par une société tierce.
a+


amicalement
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

On voit bien dans cette énigme que Vénus n'a pas été utilisée (pour coder le "V" de "AVANT") pour n'avoir que 7 planètes....

Si ce nombre 7 ou la somme des révolutions ou le nombre de lettres codées ou.......n'était pas important il aurait codé ce V et ce n'est pas une aide on a déjà le "CENT" pour cela.

Et remplacer AVANT par un autre mot (avec 1 "N" et 1 "T" mais pas de "M", de "J", de "S", de "U", de "P" pour ne rien changer au reste y compris les 100 lettres)...j'ai cherché mais pas trouvé....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Bioposis a écrit :Bonjour

On voit bien dans cette énigme que Vénus n'a pas été utilisée (pour coder le "V" de "AVANT") pour n'avoir que 7 planètes....

Si ce nombre 7 ou la somme des révolutions ou le nombre de lettres codées ou.......n'était pas important il aurait codé ce V et ce n'est pas une aide on a déjà le "CENT" pour cela.

Et remplacer AVANT par un autre mot (avec 1 "N" et 1 "T" mais pas de "M", de "J", de "S", de "U", de "P" pour ne rien changer au reste y compris les 100 lettres)...j'ai cherché mais pas trouvé....

A plus

Alain

Il y a toujours deux approches qui me paraissent a priori bonnes. Vénus n'a pas été codée parce qu'elle ne doit pas être utilisée. Vénus n'a pas été codée et nous devons le remarquer pour utiliser cette planète à bon escient.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour vifsorbier

Je suis aussi d'accord avec cela ! Et coder le "V" aurait donné 33 lettres codées ! :suer:

a plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Bioposis a écrit :Et remplacer AVANT par un autre mot (avec 1 "N" et 1 "T" mais pas de "M", de "J", de "S", de "U", de "P" pour ne rien changer au reste y compris les 100 lettres)...j'ai cherché mais pas trouvé....


Ben ... peut etre que Max n'a pas trouvé non plus et qu'il s'est retrouvé coincé et obligé de garder le mot sans le codage du V.
Le codage du V aurait casser le truc de la somme des lettres des noms des planetes en A=0 donnant 559.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré