Confirmation possible de la lumière ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
En 470, il fallait voir la lumière par l'Ouverture depuis la destination d'un des deux personnages de l'énigme 780.
Je préfère préciser, au risque de me répéter, que ma destination en 470 se situe A Roncevaux en Espagne et que le personnage que je suis(du verbe suivre) en 780 est le piéton et en allant évidemment vers le Sud depuis Bourges ce qui me permettra de déduire qu'il y a eu un changement de direction entre la 780 et la 470.

Si cette lumière, qui doit être vue dans cette énigme 470, était étroitement liée à l'Autoroute du Sud(anciennement et aujourd'hui nommée Autoroute du soleil), le point de croisement de cet axe de circulation avec la visée qui devait être faite depuis Roncevaux(en Espagne) se situera à 559 km(à vol d'oiseau) de Golfe Juan.

Cette énigme 420 fait intervenir Napoléon 1er(qui était considéré comme l'aigle) qui devait se déplacer de clocher en clocher pour remonter jusqu'à Notre Dame(à Paris).

Si vous reliez Golfe Juan à Paris(vol envisagé par Napoléon 1er après avoir débarqué sur une plage au niveau de Vallauris) par une ligne "imaginaire" vous remarquerez que cela passera pile poil par le point de croisement expliqué au début de ce message.
De plus cette ligne pourrait être liée à l'IS du 16 Juillet 1993 et relative au TDF (étape Isola 2000==> Marseille) si ce n'était pas déjà le cas en 580 car cela "couperait" aussi cette étape.

Comme cela ne peut pas correspondre à la trajetoire du trait d'Apollon cette déduction n'est pas considérée à sa juste valeur alors qu'elle pourrait bien être un élément de confirmation de la lumière(prise en compte en début de jeu et plus particulièrement en 470).

Ceux qui douteraient du point de départ de la flèche d'Apollon auront du mal à répliquer face à l'IS VENU DE L'ÎLE D'ELBE, IL Y DÉBARQUA.

Il s'agit bien de Napoléon 1er et du débarquement qui avait eu lieu en 1815 après qu'il se soit évadé de l'île d'Elbe.

Mais aussi face aux nombreuses Q/R qui spécifient que l'endroit suggéré par l'IS correspond aux deux "là" du texte 420(le "là" dans la partie crypté et le "là" dans la partie en clair) qui indiquent tous deux le même endroit.

Si la confirmation que je propose a été ignorée c'est aussi parce que l'IS qui définie le secteur Serre-Chevalier==>Isola 2000 est sortie rapidement et qu'elle avait été imaginée pour conforter une bonne solution mais qui n'est pas celle(altitude du rocher de Dabo) communément admise par des chercheurs bien trop pressés qui oublient que chaque énigme doit être décryptée entièrement et correctement avant de passer à la suivante pour avoir un ensemble cohérent qui teindra la route.

D'ailleurs, je me risque à dire(à répéter, car ce n'est pas la première fois...) que la distance qu'il faudra prendre en compte pour trouver le point d'impact de la flèche d'Apollon n'est pas de 55,9cm sur la carte au 1 000 000ème(première du jeu).

DU CIEL VIENT LA LUMIERE
:minederien:

L'idée est relative au vol de clocher en clocher envisagé par Napoléon 1er, mais pas que ça il faudra faire intervenir une astuce liée à Apollon...

Piment :dieu: ...

P.s la lumière est composée de petites lueurs, à un moment donné dans le jeu ces lueurs pourraient être suggérées par la N7, l'Autoroute du Sud et la N6 qui sont toutes des voies de circulation suggérant une direction vers le Sud(celle qu'il fallait prendre en 780 obligatoirement alors qu'on aurait voulu aller vers le Nord depuis Bourges et de ce fait aller dans la direction de Paris...)

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré