Appolon - Appoline...

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Appolon - Appoline... Messagepar Bioposis » 04 oct. 2012 à 11:43
Bonjour

Une petite astuce (peut-être) trouvée avec les jours de révolution des planètes...


Si vous faites la somme de tous les chiffres du décodage avec les planètes vous trouvez 573455...

Vous divisez par 365 => 1571,1096

0,1096 étant supposé une fraction del'année de 365 jours = > 0,1096*365 = 40,004 = 40

40 ème jour de l'année (hors bissextile) = .....Appoline !!! Pas mal quand on sait qu'on prête un arc à Appolon.... :eek:

Alain

PS : si vous faites la même chose avec 1969,697 et 0,697 * 386 = 254 = 11 septembre...sacré Max un vrai devin....je sais où la flèche est tombée.... :oops: et à un jour près on trouvait le 12 St Appollinaire...
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Appolon - Appoline... Messagepar priatel » 04 oct. 2012 à 13:12
Bioposis a écrit :40 ème jour de l'année (hors bissextile) = .....Appoline !!! Pas mal quand on sait qu'on prête un arc à Appolon.... :eek:

Alain
PS : à un jour près on trouvait le 12 St Appollinaire...


Si on va comme ça, alors c’est normal que l’on ne trouve rien.

Je précise:
Dans les énigmes, il n’y a aucun Appolon et aucun Saint Appollinaire.
Et Saint-Appolinaire (69170) ne figure pas dans ma chasse.

En outre, sur mon calendrier, le 40 ème jour de l'année c'est pas Appoline et le 12 septembre, c'est pas la Saint Appollinaire !

Et le titre du fil, ça veut dire quoi ?

Faut être précis dans cette chasse. :cafe:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Appolon - Appoline... Messagepar Bioposis » 04 oct. 2012 à 13:42
Bonjour Priatel...

Ne tape pas trop fort STP !!!!

Si tu regardes mes posts tu verras qu'il n'y a pas trop de fautes (et venant d'un chercheur qui revendique les siennes :edente:) ...erreurs d'inattention désolé !

Donc c'est bien Apollon, Apolline et Apollinaire...

En revanche, pour les dates je confirme..(en corrigeant l'orthographe...), mais si tu regardes ton calendrier de 2012, c'est normal que tu ne les trouves pas, on est en année bissextile....regarde en 2011 ou 2013 !

Bon c'était juste comme ça...mais c'est vrai que je n'ai pas la résolution complète de la 530...je sais pas vraiment ce que je fais là !

Alain

PS : on peut aussi constater que si on enlève 33 jours à Saint Appolin...oups Apollinaire on tombe sur St Amour....
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Appolon - Appoline... Messagepar priatel » 04 oct. 2012 à 14:08
Bioposis a écrit :PS : on peut aussi constater que si on enlève 33 jours à Saint Appolin...oups Apollinaire on tombe sur St Amour....

Ouais…. et de Saint-Amour à Condom-sur-Baïse il y a juste 470 km !
Ça peut mener loin ce petit jeu !

Au fait, AMHA, c’est quand même important que ce soit Apollon et pas Appolon. :laferme:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Appolon - Appoline... Messagepar Bioposis » 04 oct. 2012 à 14:16
[quote="priatel]
Ouais…. et de Saint-Amour à Condom-sur-Baïse il y a juste 470 km !
Ça peut mener loin ce petit jeu !
C'est clair ! Là où ce que tu dis est marrant, c'est que j'y suis passé la semaine dernière en allant à la Chouette fete à Barran...

Au fait, AMHA, c’est quand même important que ce soit Apollon et pas Appolon.
Je pense aussi, même si à ce moment je ne sais pas pourquoi...


[quote]
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Appolon - Appoline... Messagepar hortense » 05 oct. 2012 à 17:01
c'est rigolo cette histoire, c'est une idée (pas sérieuse )que j'avais parce que RESPLENDISSENT=PELERINS +DENTS et que Apolline est invoquée pour les maux de dents!il y a je crois une chapelle sainte Apolline en Ardèche.Amitiés.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré