Détails du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Détails du visuel Messagepar Don Luis » 16 janv. 2013 à 15:07
Je remets ici mes observations sur certains détails du visuel, qui ne sont pas appréciées ailleurs... (cliquer sur les images pour les voir en entier)

Obélisques ?

Image Image

Je pense que si on se reporte à ces détails sur le livre, on peut admettre assez facilement qu'il y a deux objets en forme d'obélisque, dont les arêtes sont très clairement dessinées.

Aigle/gueule d'animal ?

Image Image


On remarque que le "deuxième obélisque" est positionné entre Jupiter et Mars. C'est là que se trouve la ceinture d'astéroïdes, et l'on sait qu'un astéroïde a explosé au-dessus de la ville de L'Aigle le 28 avril 1803.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Détails du visuel Messagepar Don Luis » 16 janv. 2013 à 15:21
C'est fou tous ces gens qui lisent les posts sans jamais s'identifier ni se manifester...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Détails du visuel Messagepar delphinus » 16 janv. 2013 à 16:11
je reprends à droite ton image où je vois 2 traits qui se croisent (cliquez sur l'image pour voir)

Image Image

il y a une vingtaine de chercheurs qui s'exprime alors qu'il y a 730 membres inscrits
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Détails du visuel Messagepar Don Luis » 16 janv. 2013 à 17:11
Oui, c'est sûr : il y a comme un grand X au-dessus de la signature de Becker, mais je n'ai pas franchement réussi à l'exploiter.

Je pense que, sans être accusé, d'avoir des hallucinations, chacun peut voir qu'au-dessus de la signature de Becker, il y a toute une zone avec des hachures marron qui se distingue très clairement de la zone jaune unie qui est à gauche. On voit tout à fait distinctement un objet qui semble en pierre et qui a la forme générale d'un obélisque.

Pour autant (comme disent les journalistes de la télé), cela évoque de la pierre brute, et donc sûrement pas l'obélisque de la Concorde.

Personnellement, je pense plutôt à l'Obélisque de Moret-sur-Loing, pour des raisons d'alignements (L'Aigle - Moret- Langres, notamment). Le Michelin signale une plaque apposée à Moret pour commémorer le passage de N. après le débarquement à GJ.

Image

Il y a aussi un obélisque à Chalons-sur-Saône...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Détails du visuel Messagepar Buonardo » 17 janv. 2013 à 03:50
Je m'excuse mais c'est difficile de contribuer sur des petits details de visuels quand on est meme pas d'accord sur les plus gros trucs...Ces traits cela peut être tout et n'importe quoi, tout ceux qui ont une solution a cette enigme peuvent faire une interprétation.

Par exemple, l'histoire de Carusburc et d'Albion, il est pour moi impossible que Cherbourg et l'Angleterre soit la solution, ou s'ils y participent c'est comme elements de second ordre. A ce niveau du jeu tout peut etre codé par des concepts nés bien avant dans le jeu, donc que dire, sinon qu'on n'est pas d'accord?
B.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Détails du visuel Messagepar Don Luis » 17 janv. 2013 à 09:08
Encore faudrait-il admettre que l'interprétation de ces détails est validée par des alignements qui se recoupent, et que, bien sûr, il ne s'agit que d'éléments accessoires, mais qui peuvent aider à trouver la solution.

Rachel parle dans un autre fil où je suis prié d'aller me faire voir ailleurs des images d'Epinal. Or, je puis témoigner que Mickey m'a dit que MV lui avait confié adorer ce genre d'astuces (détails invisibles au premier abord, puis prenant tout leur sens une fois qu'on les avait perçus).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Détails du visuel Messagepar NAPO109188 » 17 janv. 2013 à 09:32
Don Luis a écrit :Rachel parle dans un autre fil où je suis prié d'aller me faire voir ailleurs des images d'Epinal. Or, je puis témoigner que Mickey m'a dit que MV lui avait confié adorer ce genre d'astuces (détails invisibles au premier abord, puis prenant tout leur sens une fois qu'on les avait perçus).


Ben voyons !

Image

Image

Rassurez moi ! est ce que quelqu'un voit autre chose que deux triangles accolés ou un carré blanc?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Détails du visuel Messagepar Don Luis » 17 janv. 2013 à 10:36
Pour le cocher, pas de problème ! Bien sûr qu'il a le visage carré, et que ce n'est pas par hasard. Je serais même tenté, mais là avec des réserves de dire que son chapeau m'évoque les arènes de Nîmes. Non, je ne fais pas d'ironie, puisqu'une solution bis de la 780 (dite solution de Montjoie) place la pointe de l'aiguille sur Nîmes, où l'on trouve aussi la Maison carrée qui a servi un temps d'écurie, si je me souviens bien.

Pour le détail de la 500, bien sûr que cela ressemble à une pointe de flèche !

Cela dit, je persiste à dire qu'en regardant de plus près, on peut voir un levier et une vis filetée...

Et tant pis pour les peine-à-jouer ! (Je n'ai pas pu me retenir de faire ce vilain jeu de mots, mais je ne cherche à offenser personne).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Détails du visuel Messagepar NAPO109188 » 17 janv. 2013 à 11:36
Jouer !

Je ne demande que ça, mais apparement le bac à sable dans lequel je joue est un desert.

Et pourtant .....

Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Détails du visuel Messagepar Archimede » 17 janv. 2013 à 18:19
Le visage du cocher à une case afin de suggérer le principe de cocher, cad, faire une croix.
À.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Détails du visuel Messagepar Fanfan » 17 janv. 2013 à 22:49
Je ne suis pas bien sûr...
Est-ce que tu parles bien de ces formes là comme étant des obélisques?
Image

C'est pas super flagrant.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: Détails du visuel Messagepar MouetteRieuse » 17 janv. 2013 à 23:26
Il me semble que le gros détail du visuel se concentre au niveau du N et du compas ...
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Détails du visuel Messagepar Don Luis » 17 janv. 2013 à 23:29
C'est suffisamment net pour que tu aies dessiné les contours exactement comme je les perçois. Bien sûr, ce n'est pas flagrant, sinon on ne serait pas dans une énigme ! Merci d'ailleurs de l'avoir fait !

De toute façon, je propose... Et je laisse les ricaneurs ricaner. A mon avis, ils n'ont rien à faire sur ce forum. Ici on discute et on argumente !

Il y a dans le visuel de la 420 plusieurs détails qui sont difficiles à interpréter. En haut de l'obélisque supposée, il y a à l'envers un visage dans lequel certains ont voulu voir Le Verrier. Personnellement, je pense plutôt au Penseur de Rodin (qui est enterré à Meudon, où il y a un observatoire).

Le détail qui me plonge dans la plus grandes perplexité, ce sont ces espèces d'épines (???), dont l'une traverse le petit cercle du symbole de Neptune. Je n'ai pas la moindre idée de ce que Becker était censé ou a voulu représenter...

Je rappelle le madit dans lequel MV a dit qu'il ne croyait pas qu'il aurait pu confier l'exécution des visuels à un dessinateur de la ligne claire. S'il n'y a pas de détails cachés dans les visuels, pourquoi MV a-t-il répondu ainsi à la question que je lui avais posée ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré