LE ZENITH

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: LE ZENITH Messagepar zouve » 31 déc. 2011 à 12:41
@statos et piment:

C'est vrai que conclure que 1969.697 mesures ne désigne pas une altitude est un peu expéditif.

Ce que j'aurais dû dire c'est que dans ce madit, si on comprends la réponse de MV comme l'exclusion d'une notion d'altitude, ça ne pouvait que celle relative à 1969.697 mesures puisqu'il ne s'agit que de celle là dans la question.

Après, pourquoi il ne "peut pas parler", est-ce parce que c'est erroné ou est ce parce qu'il ne veut pas dévoiler des bribes de solutions, on ne le saura que lorsque les solutions seront parue. Donc ça ne sert pas à grand chose, au final, de brandir des madits interprétables de ce type en guise de justification.

Bref, c'est une discussion sans issue, comme souvent.

Bonne année à vous, ainsi qu'à Sénégal!
:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LE ZENITH Messagepar Rachel » 31 déc. 2011 à 17:45
Si ça peut servir .........

Le zénith dans le jeu représente le point le plus haut.......du jeu........pas d'Apollon!

On a(J'ai) grâce à nos ( mes) décryptages antérieurs un élément dans le jeu symbolisant ce point le plus haut (du jeu) donc Apollon tire VERS lui ................

Pas de quoi fouetter un chat.
Le distingo fait par Max dans son IS se comprend bien. Altitude d'une montagne par rapport à altitude (en hauteur mais pas forcement relié au sol). On dit bien qu'une fusée prend de l'altitude..........

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 31 déc. 2011 à 19:41
En quoi est-il nécessaire que ce soit Apollon qui compte , et pas toi ???

Si t'as une réponse, ça peut coller! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LE ZENITH Messagepar Rachel » 31 déc. 2011 à 19:47
Sénégal a écrit :Si t'as une réponse, ça peut coller!


Bien sûr que je l'ai et je le confirme : ça colle!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 31 déc. 2011 à 23:54
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Si t'as une réponse, ça peut coller!


Bien sûr que je l'ai et je le confirme : ça colle!

:bise: :bise:


Rachel a écrit :On a(J'ai) grâce à nos ( mes) décryptages antérieurs un élément dans le jeu symbolisant ce point le plus haut (du jeu) donc Apollon tire VERS lui ................


Sans oublier, que le zénith n'a aucun lien avec les énigmes précédentes ...

QUESTION No 35 DU 1998-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: zenith
Ce mot peut il s'interpreter en faisant abstraction du contexte, des enigmes pre cedentes pour etre plus precis? Amities RDC
--------------------------------------------------------------------------------
CE MOT EST TOUT SIMPLEMENT A PRENDRE DANS SON ACCEPTION COURANTE. IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LE ZENITH Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 04:33
Sénégal a écrit :CE MOT EST TOUT SIMPLEMENT A PRENDRE DANS SON ACCEPTION COURANTE


Tout Simplement


Sénégal a écrit :IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES



DONC et PARTICULIER


QUESTION No 18 DU 1996-01-01
TITRE: ZENITH
MAX, EST-CE QUE DE NOMBREUSES ETOILES, L ES STARS, SONT PASSEES PAR LE POINT ZENI TH? S'AGIT-IL DU ZENITH AU NORD OU DU ZE NITH AU SUD? MERCI 207
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR, TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1999-11-25
TITRE: EN 420
QUEL ZENITH DOIT ON PRENDRE EN COMPTE. 1/CELUI DU LIEU OU SE TROUVE APOLLON 2/CELUI DE L'IMPACT DE SON TRAIT? 3/CES DEUX POSSIBILITES PEUVENT ELLES ET RE SUR UN SEUL ET MEME AXE?
JE NE PEUX PAS EXPLICITER CELA. CET ELE- MENT (ZENITH) FAIT PARTIE D'UN ENSEMBLE DE CHOSES QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE ET / OU DECOUVRIR. AMITIES -- MAX

Le zénith en tant que tel n'a évidemment aucun lien particulier avec les énigmes antérieures ( jamais vu , jamais entendu parlé) , mais ce qui s'y trouve.................


On te parle de la tour Eiffel puis on te dit vers Paris........ en métal........

Paris jamais vu , métal non plus.

Mais encore là c'est un mauvais exemple. Vu qu'il n'y a qu'à Paris qu'on trouve la tour Eiffel.

Alors disons pour reprendre l'exemple antérieur : Spoutnik puis zénith.........

Dans l'(les) énigme(s) où on parle de Spoutnik on ne parle pas du zénith.
Puis on te dit vers le Zénith alors que tout le reste est au ras du sol...................tu penses quoi?

C'est pareil ( dans le contexte du madit....... et du jeu )

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 01 janv. 2012 à 11:12
CET ELE- MENT (ZENITH) FAIT PARTIE D'UN ENSEMBLE DE CHOSES QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE ET / OU DECOUVRIR.

c'est clair, il faut comprendre ce qu'est le zénith dans cette énigme, à quoi il correspond

IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX

là aussi c'est clair, toute hypothèse faisant correspondre le zénith à un élément de la chasse des énigmes précédentes est exclu

conclusion : c'est en 420 qu'on doit comprendre l'élément zénith qui correspond à une chose qu'on doit découvrir pour casser la 420
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 11:17
Ok, d'accord avec ça .... ( et Rachel " pour partie" )...

Bonne année Delphinus.... :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 01 janv. 2012 à 11:31
bonne année à toi aussi Sénégal :champagne:

pour poursuivre le zénith est donc un élément qui va servir pour décrypter cette énigme, cela implique que ne sera valide que la solution qui aura utilisé le zénith, dans ce cas l'hypothèse DABO tombe. :velo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 11:33
Evidemment, c'est archi clair... :alatienne:

Remarque, tout dépend de la solution de zénith pour certains chasseurs.
J'ai lu il y a peu que zénith voulait dire :<< vers le haut de la carte >>...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LE ZENITH Messagepar Rachel » 01 janv. 2012 à 16:33
delphinus a écrit :CET ELE- MENT (ZENITH) FAIT PARTIE D'UN ENSEMBLE DE CHOSES QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE ET / OU DECOUVRIR.

c'est clair, il faut comprendre ce qu'est le zénith dans cette énigme, à quoi il correspond

IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX


Là, tu mélanges 2 madits différents pour en faire une synthese........... Or dans un des 2 madits, il est parlé du MOT .............et pas forcement de l'élément qu'il désigne.

CE MOT EST TOUT SIMPLEMENT A PRENDRE DANS SON ACCEPTION COURANTE. IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX


L’acception qui concerne ce MOT est a prendre de façon courante ....Rien dans une énigme antérieure ne te dit quelle acception choisir .
Par contre, rien qu'à voir le visuel tu n'as guère le choix entre les différentes options, et elles ne sont pas légion:.
> zénith (nom masculin)

1/ Point du ciel situé à la verticale de l'observateur.
2/ {sens figuré} Le point le plus élevé où l'on puisse parvenir, apogée.


ET malgré ce, Max en donne la définition :

QUESTION No 18 DU 1996-01-01
TITRE: ZENITH
MAX, EST-CE QUE DE NOMBREUSES ETOILES, L ES STARS, SONT PASSEES PAR LE POINT ZENI TH? S'AGIT-IL DU ZENITH AU NORD OU DU ZE NITH AU SUD? MERCI 207
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR, TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

Reste ensuite à savoir si dans les éléments découverts antérieurement , il n'en est pas un qui pourrait s'y situer........

Mais en aucun cas celui ci ne donnera la définition de ZÉNITH dans l’esprit de la 420.

Donc aucun lien particulier ( le MOT) avec d'autres énigmes...

Dans le cas particulier qu'a cité Sénégal :

Sénégal a écrit :J'ai lu il y a peu que zénith voulait dire :<< vers le haut de la carte >>...


L'exemple dont je parle se vérifie à 100%. Ce n'est pas parce que ZENITH désignerait le "haut de la carte" que son acception aurait un lien particulier avec une énigme , si, dans cette énigme antérieure on trouvait un point qui se situe justement dans ce "haut de la carte".
Le lien éventuel ne pourra se faire qu'APRES avoir compris l'acception du Mot zénith.

La seule chose qui contrarie l’hypothèse rapportée par Sénégal , c'est que Zenith a un rapport certain avec le Ciel , ce dont peut difficilement se prévaloir "un haut de carte "!
Alors qu'altitude est déjà plus évocateur . Qu'elle soit celle d'un point en hauteur ( donc rattaché au sol) ou d'un point dans les airs.....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 01 janv. 2012 à 17:17
Rachel a écrit :1/ Point du ciel situé à la verticale de l'observateur.
2/ {sens figuré} Le point le plus élevé où l'on puisse parvenir, apogée.[/color]


T'as oublié: point culminant.( par exemple).

Point culminant, n'a aucun rapport avec le ciel.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 02 janv. 2012 à 11:26
le zénith fait partie d'un ensemble de chose que l'on doit comprendre en 420, le zénith n'est pas trouvé avant la 420, le zénith correspond à la définition de point culminant, il ne s'agit pas du haut de la carte, enfin Apollon réside dans l'Olympe dixit Max donc il y a une seule solution qui complait à tous ces indices : le Mont Blanc.

dans la 420 nous trouvons donc le point zéro des altitudes au niveau de la mer à GJ sur le sable et au point culminant de la France à 4807 m ou 4810m.

je ne vois pas pourquoi on pourrait douter de cette solution, en plus si on obtient un point de chute de la FA qui satisfait à la visée du Mt Blanc.

in fine, la 420 est basée sur l'astronomie cela implique à minima que l'astronomie soit présente ou en clin d’œil avec la résolution de cette énigme, et le Mt Blanc a disposé d'un observatoire Janssen.

il faudrait avoir une sacrée résolution obtenue par un décryptage béton pour remettre en cause cette solution.

je répète que ma solution donne une FA qui passe par le Mt Blanc, qui part de GJ et atterrit à CHATEL qui est obtenu par un double décodage et pour le moment je n'ai pas vu mieux.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 02 janv. 2012 à 12:08
Je ne vois pas trace de l'arc dans ta démo ... ni du comptage des mesures fait obligatoirement par Apollon ?? :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 12:28
delphinus a écrit :je ne vois pas pourquoi on pourrait douter de cette solution, en plus si on obtient un point de chute de la FA qui satisfait à la visée du Mt Blanc.

:cafe: ,
Ben peut-être parce que tu as l'aune comme mesure dans ton jeu et que tu as du mal à expliquer dans quelle énigme est trouvée cette mesure et sa valeur et que l'altitude du Mt Blanc ne correspond pas aux 1 969,697 mesures indiquées dans le texte si on multiplie par l'aune.

Ben peut-être aussi parce que tu n'as pas donné d'explication sur la distance qui sépare Golfe Juan du Mt Blanc.

Et éventuellement parce que tu as, dès la 530, des tas d'hypothèses de jeu qui sont contraires au balisage que l'on peut raisonnablement se fixer après lecture de certaines Q/R et comme toutes les énigmes s'enchaînent avec une certaine logique, si une est fausse les suivantes auront très peu de chance d'être justes...
La 420 est l'énigme n°7, il y a avant cette énigme des tas d'éléments importants à découvrir et une énigme demandait déjà et en clair une utilisation de la mesure...


Piment :orgue: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 12:32
Sénégal a écrit :Je ne vois pas trace de l'arc dans ta démo ... ni du comptage des mesures fait obligatoirement par Apollon ?? :alatienne:

:cafe: ,
Ils sont écrits avec de l'encre invisible, la même que celle que tu utilises pour soumettre tes hypothèses(voire exemples) de jeu...


Piment :minederien: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]