LE ZENITH

Discussions au fil de l'eau sur la 420
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: LE ZENITH Messagepar corto » 28 déc. 2011 à 11:49
C'est vraiment incroyable de ne trouver que des gens primaires et obtus dans un jeu de sagacité .

Pour vous , tout doit trouver une application immediate et naive .

Vous etes incapables de comprendre une allusion , une image , une suggestion . Rien , rien , rien ...

On vous parle d'un dieu , le dieu de la lumiere et quand on vous donne le mot arc , il ne vous vient absolument pas a l'esprit que ARC doit avoir un rapport avec le mot LUMIERE . Pour vous c'est deja de la capilo , du delire et patati patata.

Une personne normalement cultivée devrait comprendre que l'arc preté a Apollon est un ARC EN CIEL .

Chose connue et vue depuis la B . C'est Newton qui a demontreé que la LUMIERE peut se decomposer en 7couleurs . Ces couleurs sont TOUJOURS LES MEME ET DANS LE MEME ORDRE !!!!

Si apres ça vous ne voyez toujours pas le rapport entre ARC EN CIEL , ZENITH et 650 , trouvez vous un cerveau , meme d'occasion .

C.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 28 déc. 2011 à 11:51
ce madit conforte les conclusions de mon post précédent, le zénith sert à donner la direction et c'est le Mt Blanc.

ce madit détruit l'acception apogée du règne de Napoléon, c'est à dire en 1804 lors de son sacre, qui est à PARIS, visée incompatible aussi avec l'IS de la FA : Piment a du soucis à se faire avec ses hypothèses.

Priatel tu te focalises sur DE et DU alors que le madit est généraliste, on dit en direction de quelque chose.

Corto : tu affirmes sans arguments, et on aimerait les connaître.

ceci dit le Mt Blanc a immédiatement un rapport avec la lumière blanche donc Newton

Delph primaire et obtus :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LE ZENITH Messagepar Don Luis » 28 déc. 2011 à 12:06
Comment il disait déjà ?

Ah oui : tant que la chouette n'est pas sur la cheminée de l'un d'entre nous, nous sommes tous égo devant les solutions.

Gardez-les vous vos précieuses solutions, et récitez-les vous devant votre miroir, qui vous dira que ce sont les plus belles.

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: LE ZENITH Messagepar priatel » 28 déc. 2011 à 12:15
corto a écrit :C'est vraiment incroyable de ne trouver que des gens primaires et obtus dans un jeu de sagacité .

Si apres ça vous ne voyez toujours pas le rapport entre ARC EN CIEL , ZENITH et 650 , trouvez vous un cerveau , meme d'occasion .

C.

SOLDES DE FIN D’ANNÉE !!

À ne manquer sous aucun pretexte !!

CERVEAUX À VENDRE !
Cerveau de classe A : cerveau bien formé, assez gros, ferme et dur au toucher.
L’installation est comprise dans le prix !!
N’ayant JAMAIS servi........ prix à convenir, à la pièce

Cerveau de classe B : cerveau bien tordboyauté, état presque neuf (très peu servi)
Nombreux modèles en stock !

Cerveau de classe C : cerveau auquel il manque la partie servant pour la sagacité ; cerveau ayant assez servi, bien rodé et peut encore servir longtemps, mais pas pour la Chouette

Cerveau de classe D : cerveau ayant beaucoup servi, assez usé mais LE neurone restant fonctionne encore.
Provenance : de chouetteurs désirant renouveler leurs outils pour continuer la chasse.
Prix cassés, en attendant renouvellement du stock

Cerveau de classe E : cerveau de Chouetteur, ayant beaucoup, beaucoup servi, très usé SANS neurones.
Peut servir pour pièces de rechanges
Prix au kilo, en promotion. Trois kilos pour le prix de deux !


Corto, tu veux une offre pour le tien ?
Amitiés

priatel :champion:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: LE ZENITH Messagepar priatel » 28 déc. 2011 à 12:40
J'ajoute, pour répondre à Corto, que, AMHA, effectivement Apollon compte vers la lumière.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 28 déc. 2011 à 12:56
corto a écrit :C'est vraiment incroyable de ne trouver que des gens primaires et obtus dans un jeu de sagacité .
Pour vous , tout doit trouver une application immediate et naive .

Doucement ... la chouette est toujours dans son trou!

C'est Apollon qui compte.
Il compte VERS le zénith.
C'est important.
Il obtient quelque chose après ce comptage.

TITRE: 420
DOIT ON VISER LE ZENITH DU LIEU DEFINI P AR 'LA'.MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST APOLLON QUI FAIT CE TRAVAIL. VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT A VISER LE ZENITH... MAIS TENEZ COMPTE DE CE QU'OBTIENT APOLLON ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 28 déc. 2011 à 17:21
corto a écrit :C'est vraiment incroyable de ne trouver que des gens primaires et obtus dans un jeu de sagacité .

Pour vous , tout doit trouver une application immediate et naive .

Vous etes incapables de comprendre une allusion , une image , une suggestion . Rien , rien , rien ...

On vous parle d'un dieu , le dieu de la lumiere et quand on vous donne le mot arc , il ne vous vient absolument pas a l'esprit que ARC doit avoir un rapport avec le mot LUMIERE . Pour vous c'est deja de la capilo , du delire et patati patata.

Une personne normalement cultivée devrait comprendre que l'arc preté a Apollon est un ARC EN CIEL .

Chose connue et vue depuis la B . C'est Newton qui a demontreé que la LUMIERE peut se decomposer en 7couleurs . Ces couleurs sont TOUJOURS LES MEME ET DANS LE MEME ORDRE !!!!

Si apres ça vous ne voyez toujours pas le rapport entre ARC EN CIEL , ZENITH et 650 , trouvez vous un cerveau , meme d'occasion .

C.

... :lol: ...

Max Valentin avait pourtant précisé et a écrit :Q/R 37 du 30/09/1997

TITRE : FOXY la B (2)

Bon, vous me redites que la B est a la p oubelle irremediablement quand on a trou ve l'ordre. Je l'avais dit aussi. Mais v ous n'avez pas repondu a ma question. Es t-ce si delicat ? Amicalement. FOXY


MAIS QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS, FOXY ? LA "B", SON TITRE, SON TEXTE, SON VISUEL ET TOUT CE QUI LA CONCERNE NE SERT QUE POUR L'ORDRE !!!
VOUS METTEZ LE TOUT A LA POUBELLE UNE FOIS CET ORDRE TROUVE. CE N'EST PAS CLAIR ?...
JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, D'AUTANT PLUS QUE J'AI DEJA DIT ET REPETE TOUT CELAAD NAUSEAM. AMITIES -- MAX

Heu... :hein: dans le visuel de l'énigme B je vois un arc-en-ciel, pas vous ?
Par contre en 420 je prend en compte "un arc en eau"... sur terre, enfin sur la 1ère carte :franchouillard: ...

Piment :orgue: ...

P.s tu t'es fait viré de lachouette.net après avoir traité de crétin "un drôle de légume" ou bien c'est juste le temps de t'y faire oublier après avoir compris ton erreur que tu viens ici ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 28 déc. 2011 à 18:29
Sénégal a écrit :
Piment a écrit ::cafe: ,

Pour tenter de donner une explication je vais prendre un exemple.
Apollon doit tirer une flèche vers le zénith,


Non, Apollon compte vers le zénith.

:cafe: ,
C'était pour faire court sur ce message, j'ai donné suffisament de détails sur ce fil qui devraient normalement t'éviter des "réflexions" pareilles...

Si tu veux faire le malin, donne quelques exemples(puisque tu refuses systématiquement de dévoiler quoi que ce soit sur cette énigme) relatifs à tes hypothèses de jeu, afin qu'on s'amuse nous aussi(surtout moi :hinhin: ) à te reprendre...


Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 28 déc. 2011 à 19:46
Piment a écrit :C'était pour faire court sur ce message, j'ai donné suffisament de détails sur ce fil qui devraient normalement t'éviter des "réflexions" pareilles...

Allons, du calme .... :cafe: pas ma faute si tu écris des choses fausses ... même pour faire court! :lol:

Non, ce que je voulais mentionner, c'est qu'en aucun cas la flèche ne "va" vers le zénith, dans mon jeu évidemment.
Apollon compte vers le zénith. Le résultat obtenu "participe" au trait de la 420 ( qui n'a rien à voir avec le zénith).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 28 déc. 2011 à 21:01
Sénégal a écrit :
Piment a écrit :C'était pour faire court sur ce message, j'ai donné suffisament de détails sur ce fil qui devraient normalement t'éviter des "réflexions" pareilles...

Allons, du calme .... :cafe: pas ma faute si tu écris des choses fausses ... même pour faire court! :lol:

Non, ce que je voulais mentionner, c'est qu'en aucun cas la flèche ne "va" vers le zénith, dans mon jeu évidemment.
Apollon compte vers le zénith. Le résultat obtenu "participe" au trait de la 420 ( qui n'a rien à voir avec le zénith).

:cafe: ,
Suis complètement serein et zen... pas ma faute si tu ne piges rien du tout, que tu chipotes sur des détails en extrayant qu'une petite partie d'un message pour en donner un avis douteux et aussi que toutes tes interprétations/suggestions des Q/R et des énigmes sont généralement incohérentes voire absurdes...

piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 28 déc. 2011 à 22:23
Adieu Piment ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 28 déc. 2011 à 22:44
Sénégal a écrit :Adieu Piment ...

Ce n'est pas ce que tu avais écrit tout à l'heure :pigepas: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LE ZENITH Messagepar Don Luis » 29 déc. 2011 à 12:42
Pour en revenir à Apollon, il faut peut-être rappeler (même si ce n'est pas le sujet du cours) la piste 813 (1815 - 1002).

C'est un roman de Maurice Leblanc, dans lequel Arsène Lupin doit déchiffrer un mot mystérieux, APOON, et le chiffre 813.

Il s'agit de retrouver des papiers secrets dans un château dont plusieurs chambres portent le nom de divinités telles que Mars, Jupiter, Neptune, etc...

Lupin interprète d'abord APOON comme signifiant APOl(ll)ON, mais il s'avère qu'il faut actionner une pendule (n)APO(lé)ON, la somme des chiffres 8+1+3 renvoyant à un cadran d'horloge.

Amusant quand on sait qu'Apollon est représenté tenant une flèche sur l'horloge astronomique de Strasbourg.

http://fr.wikisource.org/wiki/813/II/5

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: LE ZENITH Messagepar NAPO109188 » 29 déc. 2011 à 18:13
Et quand on sait que le trait Golfe Juan - Strasbourg passe pile poil sur un petit triangle noir indiquant un sommet avec le nombre 559 à coté.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LE ZENITH Messagepar Don Luis » 30 déc. 2011 à 11:01
Oui, et ce sommet est aligné avec L'Aigle et Montlhéry, où a été déterminé la vitesse de la lumière (ainsi que celle du son)- (par Alfred Cornu, qui est aussi l'inventeur d'une spirale !!! :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montlhéry
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Cornu

Pour moi, il est évident que MV a construit ses énigmes à partir d'alignements préalablement repérés. C'est quand même fort d'avoir 559 et une ville où on a calculé la vitesse de la lumière qui soient alignés avec L'Aigle ! Quelle est l'hypothèse la plus probable et la plus rationnelle :

- que j'aie trouvé cet alignement qui colle si bien à l'énigme alors que MV n'y avait même pas pensé,
- ou que MV ait repéré cet alignement et ait décidé de faire trouver 559 avec la vitesse de la lumière ?

Montlhéry est aussi un célèbre circuit de courses automobiles (bolides = corps célestes), ce qui fait que le mot "parcours" dans la 560 pourrait être une allusion à ce circuit. Je rappelle que l'Aigle a reçu une pluie de météorites du temps de Napoléon.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Messagepar Sénégal » 30 déc. 2011 à 14:47
MrMagoo a écrit :
Don Luis a écrit :Sur l'autre forum, un chercheur dit que :

"le zénith est le point de la voûte céleste situé directement au-dessus de l'observateur, à son aplomb. C'est l'acception habituelle, et il me semble qu'il y a pas mal de madits qui confirment que c'est celle-là (sens propre) qu'il faut retenir".

Le chercheur qui dit ça a tort. Il y a un madit qui dit exactement le contraire, qu'il faut prendre l'autre acception, qui est aussi courante (Point culminant, apogée).
Donc pourquoi pas le Mont Blanc...


D'accord avec Mr Magoo. Essayons de préciser le zénith Maxien.

TITRE: ZENITH
COMPTER EN DIRECTION OK ,MAIS CETTE DIRE CTION N'EST PAS A L'APPLOMB D'APRES VOS PRECEDENTES REPONSES DONC C'EST UN INCOM PATIBLE AVEC LEZENITH DS SON SENS COURAN T DE VERTICAL DU LIEU ,DEPLUS LE LIEU N' A AUSSI AUCUNE IMPORTANCE , CETTE VISEE EST DONC AUTRE CHOSE LIE AU CONTEXTE DU JEU NON?
--------------------------------------------------------------------------------
PRENEZ L'EXPRESSION DANS SON SENS LITTER AIRE. QUE "ZENITH" SIGNIFIE "AU-DESSUS", C'EST UN FAIT. MAIS ON L'UTILISE AUSSI DANS UNE ACCEPTION LEGEREMENT DIFFERENTE , PLUS LBRE, MAIS PARFAITEMENT CORRECTEA MITIES -- MAX

Max mentionne que "zénith" veut bien dire "vertical du lieu" (dans la question) ou "au dessus" (dans la réponse) .
Par contre, il est clair que Max encourage les chercheurs à utiliser une acception différente.

Il nous reste donc: point culminant, apogée.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Re: Messagepar zouve » 30 déc. 2011 à 15:09
Sénégal a écrit :
MrMagoo a écrit :
Don Luis a écrit :Sur l'autre forum, un chercheur dit que :

"le zénith est le point de la voûte céleste situé directement au-dessus de l'observateur, à son aplomb. C'est l'acception habituelle, et il me semble qu'il y a pas mal de madits qui confirment que c'est celle-là (sens propre) qu'il faut retenir".

Le chercheur qui dit ça a tort. Il y a un madit qui dit exactement le contraire, qu'il faut prendre l'autre acception, qui est aussi courante (Point culminant, apogée).
Donc pourquoi pas le Mont Blanc...


D'accord avec Mr Magoo. Essayons de préciser le zénith Maxien.

TITRE: ZENITH
COMPTER EN DIRECTION OK ,MAIS CETTE DIRE CTION N'EST PAS A L'APPLOMB D'APRES VOS PRECEDENTES REPONSES DONC C'EST UN INCOM PATIBLE AVEC LEZENITH DS SON SENS COURAN T DE VERTICAL DU LIEU ,DEPLUS LE LIEU N' A AUSSI AUCUNE IMPORTANCE , CETTE VISEE EST DONC AUTRE CHOSE LIE AU CONTEXTE DU JEU NON?
--------------------------------------------------------------------------------
PRENEZ L'EXPRESSION DANS SON SENS LITTER AIRE. QUE "ZENITH" SIGNIFIE "AU-DESSUS", C'EST UN FAIT. MAIS ON L'UTILISE AUSSI DANS UNE ACCEPTION LEGEREMENT DIFFERENTE , PLUS LBRE, MAIS PARFAITEMENT CORRECTEA MITIES -- MAX

Max mentionne que "zénith" veut bien dire "vertical du lieu" (dans la question) ou "au dessus" (dans la réponse) .
Par contre, il est clair que Max encourage les chercheurs à utiliser une acception différente.

Il nous reste donc: point culminant, apogée.


Sauf que "acception légèrement différente" n'est pas juste pour qualifier la différence de sens qu'il y a entre "point culminant, apogée" et "vertical" ou "au-dessus". Par contre le sens "vers le haut" sans contrainte de verticalité, donc avec un angle inférieur à 90 degré, a bien un sens légèrement différent.

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Re: Messagepar Sénégal » 30 déc. 2011 à 15:14
zouve a écrit :Sauf que "acception légèrement différente" n'est pas juste pour qualifier la différence de sens qu'il y a entre "point culminant, apogée" et "vertical" ou "au-dessus". Par contre le sens "vers le haut" sans contrainte de verticalité, donc avec un angle inférieur à 90 degré, a bien un sens légèrement différent.

:alatienne:


Le soucis est que la définition que tu concoctes n'est pas celle de "zénith". ( voir dico).
( ta définition de zénith ... n'existe pas.)

Max a bien mentionné: acception littéraire.
Modifié en dernier par Sénégal le 30 déc. 2011 à 15:17, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: LE ZENITH Messagepar zouve » 30 déc. 2011 à 15:17
T'es obligé d'écrire en gras??? Ca me donne l'impression que tu hurles et c'est pénible.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 30 déc. 2011 à 15:18
zouve a écrit :T'es obligé d'écrire en gras??? Ca me donne l'impression que tu hurles et c'est pénible.

Non, c'est pas obligé... il me semblait que c'était plus lisible! :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré