LE ZENITH

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 11:21
On est d'accord, on a également "dénoncé" ce qui nous parait être des "manquements" au texte de l'énigme.
On s'est fait hué bien sur....

Pour le zénith, et pour faire court!
J'admet pour zénith, dans mon jeu, le sommet, la gloire ... etc... mais rien de scientifique! Apollon compte vers SON zénith, qui n'est pas le tien, mais le sien...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: LE ZENITH Messagepar RavaillaC » 27 déc. 2011 à 11:40
delphinus a écrit :420
- La question --------------------------
SANS BONNE DETERMINATION DU:ZENITH PEUT'ON TROUVER:1 :LA BONNE FLECHE? 2:LA BON
NE LONGUEUR DE LA FLECHE? AMITIES RENE LE TETU.*
----------------------------------------
- La reponse ---------------- Page 1/1 -
JE CROIS QUE VOUS VOUS FOCALISEZ TROP SUR CE MOT. J'AI DIT DE PRENDRE SON
ACCEPTION LITTERAIRE. CE QUI EST IMPOR-TANT, CE N'EST PAS LE ZENITH MAIS CE QUI VIENT APRES.
AMITIES – MAX


ce madit me semble important, nous devons prendre l'acception littéraire donc il est exclu que ce soit l'acception scientifique. (1)

l'acception scientifique est une absurdité d'ailleurs, cela équivaut à viser un point situé au dessus de la tête d'Appolon, un projectile tiré vers le zénith retomberait sur sa tête. (2)

l'acception littéraire par contre se retrouve dans le sens de "sommet" de quelque chose, au sommet de sa gloire, et évidemment le sommet de la France c'est Le Mont Blanc.

c'est un cliché ! il suffit donc de viser le Mont Blanc (3)


(1) Ne fait pas dire à Max ce qu'il ne dit pas et il ne parle pas d'acception littéraire par opposition à une acception scientifique. Si c'était le cas il n'aurait pas pris le risque de répondre "ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE..."

(2) Là où tu vois de l'absurdité "scientifique" avec un peu de sagacité d'autres peuvent y voir une astuce...

(3) Un scientifique avec un regard de scientifique trouverait cela sans doute très absurde, j'aime bien ton astuce mais je lui en préfère une autre... celle de la verticale par rapport au SOL de Golf-juan
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 12:23
delphinus a écrit :l'acception scientifique est une absurdité d'ailleurs, cela équivaut à viser un point situé au dessus de la tête d'Appolon, un projectile tiré vers le zénith retomberait sur sa tête.


Je pense même qu'il n'y aucune dimension géographique dans cette notion de zénith !

QUESTION No 17 DU 2001-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZENITH
LE ZENITH EST-IL PROCHE D'APOLLON LORSQU 'IL DECOCHE SA FLECHE ? 042000
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS EN CES TERMES QU'IL FAUT RA ISONNER... AMITIES -- MAX

Ni proche, ni loin, ni à côté ... bref !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 27 déc. 2011 à 12:49
notons de ces 2 affirmations on en déduit que cela colle tout à fait avec le sommet de la France et surr le fait que la flèche passe sur le zénith et continue sa route.

ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR, TRES HAUT"..

CE QUI EST IMPOR-TANT, CE N'EST PAS LE ZENITH MAIS CE QUI VIENT APRES
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 13:28
Perso, le sommet de la France est une notion géographique! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LE ZENITH Messagepar ockham » 27 déc. 2011 à 13:47
Je vois pas trés bien le sens de toutes ces tergiversations autour du mot Zenith.
Compter des mesures vers le zenith, ce n'est pas viser le Zenith ????. Pour que la flêche puisse s'abattre ( soit retomber), il faut bien qu'elle se soit préalablement élévée ( en direction du zenith) !
Et effectivement ce qui est important c'est ce qui se passe apres l'élévation de la flêche à savoir: Ou retombe la flêche?
Y'a pas de zenith propre à Apollon, y'a pas de mont blanc là dedans non plus, que l'on me cite un passage ou l'expression :Le mont blanc est le "Zenith de la France" a pu être employée ?.Pour que l'on puisse éventuellement considérer la metaphore d'un Mont Blanc à notre zenith, il faudrait que nous soyons au pied de son sommet; on en est loin à Golfe Juan.
Ou retombe la flêche d'Apollon? C'est la question ?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar Piment » 27 déc. 2011 à 14:02
ockham a écrit :Je vois pas trés bien le sens de toutes ces tergiversations autour du mot Zenith.
Compter des mesures vers le zenith, ce n'est pas viser le Zenith ????. Pour que la flêche puisse s'abattre ( soit retomber), il faut bien qu'elle se soit préalablement élévée ( en direction du zenith) !
Et effectivement ce qui est important c'est ce qui se passe apres l'élévation de la flêche à savoir: Ou retombe la flêche?
Y'a pas de zenith propre à Apollon, y'a pas de mont blanc là dedans non plus, que l'on me cite un passage ou l'expression :Le mont blanc est le "Zenith de la France" a pu être employée ?.Pour que l'on puisse éventuellement considérer la metaphore d'un Mont Blanc à notre zenith, il faudrait que nous soyons au pied de son sommet; on en est loin à Golfe Juan.
Ou retombe la flêche d'Apollon? C'est la question ?
Cordialement, Ockham.

:cafe: ,
Evidemment! Parfaitement! Absolument!


Piment :orgue: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 14:09
ockham a écrit :Je vois pas trés bien le sens de toutes ces tergiversations autour du mot Zenith.
Compter des mesures vers le zenith, ce n'est pas viser le Zenith ????. Pour que la flêche puisse s'abattre ( soit retomber), il faut bien qu'elle se soit préalablement élévée ( en direction du zenith) !
Et effectivement ce qui est important c'est ce qui se passe apres l'élévation de la flêche à savoir: Ou retombe la flêche?
Y'a pas de zenith propre à Apollon, y'a pas de mont blanc là dedans non plus, que l'on me cite un passage ou l'expression :Le mont blanc est le "Zenith de la France" a pu être employée ?.Pour que l'on puisse éventuellement considérer la metaphore d'un Mont Blanc à notre zenith, il faudrait que nous soyons au pied de son sommet; on en est loin à Golfe Juan.
Ou retombe la flêche d'Apollon? C'est la question ?
Cordialement, Ockham.


Ah bon ??? et pourquoi, dans le cadre du jeu, c'est Apollon qui doit compter, et pas toi ???
Modifié en dernier par Sénégal le 27 déc. 2011 à 14:09, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 27 déc. 2011 à 14:09
Ockham : qui parle de zénith propre à Apollon ? certainement pas moi. Par contre le sommet de la France est bien le point le plus haut, très haut comme dit Max.

je ne suis pas le seul à adopter cette hypothèse :

ney a écrit :Étymologie
De l'arabe Samt, droit chemin

Nom commun
zénith /ze.nit/ masculin

- (Astronomie) Point du ciel qui est situé directement au-dessus de notre tête et auquel aboutirait une ligne verticale élevée du point où nous sommes.
Le zénith et le nadir.

- (Langage courant) Point culminant.


le Mont Blanc est bien le point culminant de la 989

madnita a écrit :Le Zénith est amha le point culminant de l'arc que je prete à d'Apollon, c'est à dire : le Mont Blanc, de là en visant le coeur à 559km j'ai la ville de Ribérac qui reviendra ensuite 2 fois dans la chasse !

4810 / (1969.697x0.33) = 7.4
bizzare


madnita


MrMagoo a écrit :
Don Luis a écrit :Sur l'autre forum, un chercheur dit que :

"le zénith est le point de la voûte céleste situé directement au-dessus de l'observateur, à son aplomb. C'est l'acception habituelle, et il me semble qu'il y a pas mal de madits qui confirment que c'est celle-là (sens propre) qu'il faut retenir".

Le chercheur qui dit ça a tort. Il y a un madit qui dit exactement le contraire, qu'il faut prendre l'autre acception, qui est aussi courante (Point culminant, apogée).
Donc pourquoi pas le Mont Blanc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LE ZENITH Messagepar ockham » 27 déc. 2011 à 14:12
Et pourquoi, c'est toi qui prête un arc à Apollon?
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 27 déc. 2011 à 14:20
pour moi la forme de cette phrase est là pour donner CANNES et pour penser à la vitesse de la lumières des flèches d'Apollon, sinon comment aurait-on pu trouver 300000 km/s ?

AlorS prêtE uN arC A ApolloN
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: LE ZENITH Messagepar zouve » 27 déc. 2011 à 14:21
Bonjour,
Il me semble que d''abord on détermine ce que compte apollon (c'est important que ce soit lui qui compte et c'est aussi important de lui prêter un arc). La résolution donne deux possibilités. Savoir que c'est vers le zéntih (dans le simple sens "vers le haut") qu'il compte permet de faire son choix. Mais cette info est redondante avec l'is du tour de france.

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LE ZENITH Messagepar Don Luis » 27 déc. 2011 à 14:23
Une fois de plus, vous ne raisonnez que sur la seule base des madits. Comme s'il n'y avait aucun indice dans la 420, et comme si cette énigme ne s'enchaînait pas avec celles qui précèdent.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 14:25
ockham a écrit :Et pourquoi, c'est toi qui prête un arc à Apollon?
Cordialement Ockham.

Pour la même raison que "compter vers le zénith"... pour obtenir un résultat qui fait partie de la solution finale de cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: LE ZENITH Messagepar zouve » 27 déc. 2011 à 14:36
Sénégal a écrit :
ockham a écrit :Et pourquoi, c'est toi qui prête un arc à Apollon?
Cordialement Ockham.

Pour la même raison que "compter vers le zénith"... pour obtenir un résultat qui fait partie de la solution finale de cette énigme.

Dans mon cas c'est parce qu'Apollon en a besoin pour compter juste. Sinon il lui manque un truc.

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LE ZENITH Messagepar delphinus » 27 déc. 2011 à 14:39
Zouve tu peux développer ou c'est secret ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 14:40
delphinus a écrit :Ockham : qui parle de zénith propre à Apollon ? certainement pas moi.


Si c'est Apollon qui compte << de là, il comptera>>
C'est bien que ce fait à une importance, sinon Max aurai écrit << de là tu compteras >>bon, ensuite on sait que c'est important parce qu'il y a confirmation par madits, mais seul le texte suffit, si on décrypte bien!

Bref, Apollon étant un être virtuel ainsi que sa flèche d'ailleurs, si Max fait compter Apollon et pas toi c'est qu'il y a une bonne raison.
Pour moi, la bonne raison est que son zénith n'est pas le tien, ce qui change la donne dans cette énigme si c'est toi qui avait compter.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: LE ZENITH Messagepar Sénégal » 27 déc. 2011 à 14:42
zouve a écrit :Dans mon cas c'est parce qu'Apollon en a besoin pour compter juste. Sinon il lui manque un truc.

:alatienne:


Tu sais pas compter juste toi ???? Apollon et son arc sont virtuels.... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: LE ZENITH Messagepar zouve » 27 déc. 2011 à 14:47
@Delphinus: Je t'ai envoyé un mp, certes succinct, le jour où tu as eu un apéro arrosé :champagne: et que tu t'es gouré de rubrique à répétition :langue: . Il donne le principe (simple) à utiliser en liaison avec une méthode que tu as déjà exposé. C'est tout.
Tu veux l'exposé détaillé de comment apollon compte en mp? Comme on a pas la même mesure, je ne crois pas que cela t'aide. D'autant que ma mesure, je me la garde (je sais c'est pas bien)

:alatienne:

edit
Sénégal a écrit :
zouve a écrit :Dans mon cas c'est parce qu'Apollon en a besoin pour compter juste. Sinon il lui manque un truc.

:alatienne:


Tu sais pas compter juste toi ???? Apollon et son arc sont virtuels.... :alatienne:

Franchement.... quel est le but de ton post? :bougie: Ceci dit dans les code de type Vigenère, c'est vrai que je me goure toujours dans les décalages...
Modifié en dernier par zouve le 27 déc. 2011 à 14:51, modifié 2 fois.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LE ZENITH Messagepar Don Luis » 27 déc. 2011 à 14:50
Je crois qu'il y en a qui comptent 2917 mètres, ce qui leur fait, grosso modo, une mesure de 2 pas grecs...

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 27 déc. 2011 à 14:54, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré