La pointe dans le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 420
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La pointe dans le coeur Messagepar NAPO109188 » 03 mai 2013 à 21:23
Je parle ici de la pointe du compas planté dans le centre du N.
Le compas est un compas à pointe seche qui sert à reporter les mesures. Une de ses pointes est planté au centre du N.
Solution du rébus.
Mesures à partir du centre de N

Qu'est ce que N?
Le nord ? Non ça ne veut rien dire le centre du nord
Neptune pourquoi pas le centre est T mais neptune est déjà donné par les symboles des planetes
Napoleon, interessant car Napoleon est completement caché dans le texte.

Quel est le centre de napoleon?
C'est le POLE naPOLEon
traduction
Mesures à partir du pole.

Le pole c'est le septentrion (11lettres)

Ce qu'on peut compter à partir du pole ce sont des parallèles ou des lattitudes, mais si on compte à partir du pole, la transcription en lattitude commune sera le complementaire à l'angle de 90°

Si apollon compte des lattitudes par exemple 44°, comme le compas indique qu'il compte à partir du pole, il ne faudra pas prendre en compte 44° mais 46°

La france s'étend de la lattitude 43° à 51° en gros, c'est interessant car avec une petite astuce visuelle Max nous envoie à l'autre bout de la France.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
Re: La pointe dans le coeur Messagepar lion.amok » 04 mai 2013 à 08:08
une petite contribution surement très illégitime...
juste pour vous donner une demi vision de la 420 qui accompagne la reflexion sur le N/
Je pense que Napoléon est le début de la 420, il nous sert juste a nous positionner de manière simpliste dans la région de GJ. Napoléon n'est la que pour nous faire deviner la suite de l'énigme, c'est un lien essentiel.
Le N pour moi me ferait plutot penser au département de l'Aisne. Il faut ensuite trouver un lien entre ces deux lieux et chercher à y associer notre réflexion sur nos deux distances. Je serais pour ma part enclin a y voir une référence a un de nos contemporain mais je m'arrête la sachant que c'est un sujet incompatible à être pris au sérieux, amicalement, Lion
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La pointe dans le coeur Messagepar Don Luis » 04 mai 2013 à 08:25
Personnellement, je pense qu'il est dangereux d'interpréter le N comme une donnée totalement nouvelle, sans tenir compte des énigmes précédentes.

Or, on a déjà rencontré des N :
- sur la boussole de la 780
- dans la charade de la 470 (est couché = Ecouché ?)
- (en ce qui me concerne) au centre du carré SATOR.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: La pointe dans le coeur Messagepar NAPO109188 » 04 mai 2013 à 08:40
L'hypothèse colle avec l'expression "il te menera loin tu septentrion glacé" soit du pole Nord.
Tous les meridiens se croisent au pole nord.
Neptune qui est aussi un dieu, nous conduit suivant un meridien alors qu'apollon a compté une lattitude
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré