Max précise bien d’où part la flèche d’Apollon !

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Rachel a écrit :priatel , j'espere que tu te rends compte que tes questins n'ont aucun sens .


Priatel, j'espère que tu te rends compte que tes questions ont du sens...

Par contre, on peut tirer des réponses de Max qu'elles n'ont pas d'importance ; ou plutôt que les réponses n'auraient pas d'importance ; et pour une raison simple.

Si tu étudies une trajectoire de 559 km, que le point de départ soit à 0 m d'altitude (un bord de plage de Méditerranée, en somme), ou bien à 2,50 m bien tassés (Apollon est un dieu, mince ! il peut bien mesurer deux mètres cinquante) ne va guère relativiser la distance effective, puisque de toute façon elle va faire 559 km ; et qu'il faudrait aller chercher le diable dans les détails (quelques centimètres tout au plus) pour pousser le bouchon un peu plus loin.

Ce qui n'aide pas au schmilblick, quand tu regardes la 989...

Pareil pour la distance entre le corps d'Apollon et la pointe de la flèche : même raisonnement.

Non, Apollon est là pour autre chose. Qu'il ait la taille ou la longueur de bras d'un dieu plutôt que celle d'un homme importe peu. En l'occurrence pas...

Voici à ce sujet un madit sans prétention :

QUESTION No 25 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JOUR SIDERAL
DANS LA420,VOUS NOUS PROPOSEZ..UNE FRACTION DU JOUR SIDERAL... EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QUE NOUS DEVION S PRENDRE ,CELUI QUE NOUS CONNAISSONS LE MIEUX...A SAVOIR,CELUI DE LA TERRE ? MERCI ABRIBUS..
--------------------------------------------------------------------------------
APOLLON RESIDANT DANS L'OLYMPE, METTONS QU'IL POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE LA OU VOUS AMENE LA 420, ET D'OU IL DECOCHE SA FLECHE ! IL S'AGIT DONC BIEN DE LA FRACTION DE JOUR SIDERAL TERRIEN ! AMITIES -- MAX (PS : CETTE HISTOIRE DE RESIDENCE SECON- DAIRE N'EST QU'UNE BOUTADE. JE LE PRECI-AVANT QUE QUELQU'UN ME POSE DES QUES- TIONS A SON SUJET !) AMITIES -- MAX

Une fois de plus, Max mélange tout dans sa réponse, mais c'est vraiment utile !

Enfin pour répondre concrètement à la question "quelle est la taille d'un dieu, la réponse évidente est "ça dépend".

Dans la mythologie, les dieux font commerce avec les hommes. Ils interviennent dans les affaires humaines. Ils se travestissent et prennent parfois l'apparence d'animaux, comme Zeus pour séduire Io. Donc on peut dire qu'ils ont la taille des hommes, parfois.

Mais sur l'Olympe ou ailleurs, c'est plus compliqué. Apollon justement, sur son char tiré par des cygnes que lui remet Zeus, lui encore enfant, quelle taille fait-il ? Et Neptune, surgi des mers ? Difficile de répondre...

Vraiment, ce sont de bonnes questions, mais les réponses n'ont pas d'importance.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
SERGIO a écrit :Si je ne m'abuse, nous avons un premier texte faisant référence à Napoléon 1er.

Napoléon n'a que 2 liens avec Apollon :

Le premier est le nom de la salle où il apprend qu'il va être empereur.
Le second est une statue qu'il a acquis en 1807 et que je vous conseille fortement de regarder.




et le théâtre des Vigilanti sur l'ile d'elbe

De la structure napoléonienne on a gardé aussi le rideau original, peint à la détrempe par Vincenzo Antonio Revelli avec Napoléon en Apollon. Le choix de l’épisode d’Apollon gardant les troupeaux au service d’Admète, roi de la Thessalie, montre évidemment un parallélisme entre l’exile d’Apollon et le séjour de Napoléon à l’île d’Elbe. On voit un paysage de montagne, vraisemblablement inspiré des panoramas de l’île d’Elbe, et une scène donnant un sens d’attente, interrompu brutalement par l’apparition, entre les nuages du ciel, du coche traîné par les chevaux annonçant la fin de l’exile. Il s’agit d’un présage illustré de ce qui est arrivé quelques jours après l’inauguration du théâtre : le soir du 26 février 1815, en effet, le théâtre a accueilli une grande fête de carnaval à laquelle Pauline Borghèse aussi a participé ; quelques heures plus tard, profitant de la confusion causée par les festivités, Napoléon a levé l’encre de l’île d’Elbe pour gagner la France.
Image

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Madito

Ainsi que leur goût partagé pour le laurier!

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré