Astuce

Discussions au fil de l'eau sur la 420
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Astuce Messagepar alucard » 04 juin 2013 à 15:35
Je vous propose ici une astuce dont Max aurait pu se servir, cette astuce se base sur certaines hypothèse que je vais introduire en premier lieu.

Début des hypothèses

Hypothèse 1 :

La vérité n'est pas affaire de Devin fait référence à Apollon, dieu de la divination (et de la vérité).
Il existe en quelque sorte une fausse vérité concernant Apollon et qu'il faut corriger.
Apollon et jusqu'au 5ieme siecle avant JC n'a jamais été dieu de la lumière, il est le dieu du chant, musique et poésie et dieu oracle.
Dans l'Iliade, Apollon est décrit comme un dieu lunaire : son arc est d'argent, couleur liée à la nuit et à la lune. Ensuite, de multiples évolutions l'amèneront à devenir un dieu solaire (probablement à cause d'une certaine confusion avec son épithète Phœbus, la lumière).
ce n'est qu'au moyen âge et à la renaissance qu'il se verra totalement attribué la fonction de dieu solaire.

Sur le lien suivant : http://www.cosmovisions.com/$Apollon.htm vous trouverez une étude détaillée sur Apollon. Mais tous s'accordent que pour dire que Apollon est dieu solaire à cause d'une certaine assimilation à Hélios.

De cette hypothèse, on retiendra donc l'Apollon musicien, on verra par la suite que l'enchainement sera plus logique avec la 500.
L'hypothèse d'Apollon musicien est aussi soutenue par la présence de deux énigmes à forte connotation musicale.

Hypothèse 2:

Imaginons que la 500 donne (d'une manière ou d'une autre) comme spirale : un Fa dièse (le fa est une spirale à 4 centre, et le dièse représente les 4 centres).

la fréquence du Fa dièse est exactement 185 Hz ce qui nous fait penser aux 185 km.
On peut donc raisonnablement penser à une astuce qui établirait une sorte de correspondance entre les Hertz et les Km (1Hz correspond à 1Km).

Fin des hypothèses


Dans la 420, les planètes sont représentées par des symboles et on nous demande de prêter un arc à Apollon le musicien. Dans ce cas, quoi de mieux qu'un arc UT dont le symbole ressemble étrangement à un arc.
Ceci permet de confirmer l'Apollon musicien qui va utiliser un arc musical (ce qui peut expliquer la présence d'une seule corde sur la contrebasse).

Question importante : pourquoi Max n'a-t-il pas codé la distance de la flèche d'apollon en mesures??
Tout simplement parce qu’il voulait placer une astuce dans le calcul de cette distance.

La première astuce utilise la vitesse de la lumière et la distance peut être calculée sans connaissance des énigmes précédentes.
La deuxième est celle que je vais exposer et qui tient compte de la deuxième hypothèse (km~Hz)

1*86164s / 46241860 = 0,00186333...s
En inversant la valeur obtenu, on obtient une fréquence = 537Hz qui peut être traduite en 537 km (hypothèse 2).
L'idée de l'utilisation des fréquences est aussi suggérée par l'utilisation des périodes de révolution des planètes.

A 537km vers le Nord, on tombe sur Obernai dont le blason représente un aigle et les couleurs correspondent exactement au visuel (c'est très frappant)

Blason_Obernai_67.svg.png


Il reste une petit problème les 650m, ça correspond à rien si on a Obernai. Mais, juste à coté d'obernai on trouve le mont St Odile d'une hauteur de 764m et la flèche atteint donc sa cible.
On peut arguer sur cette dernière remarque, mais rien dans l'énoncé ne dit que Apollon vise le sommet de quelque chose, il suffit que la chose visée fasse plus de 650m pour que la flèche l'atteigne, si par contre on avait moins de 650m alors là oui, il y aurait un problème.

Dernière chose, le rot13 s'applique à obernai (bien sûr pas de manière exacte, puisque Obernai ne contient que 7 lettre). rot13(oberna)=oberna et le I devient un V consolidant la piste Venus.

Il faut aussi mentionner que Apollon ne tire pas avec son arc (donc pas de flèches de lumière) mais avec un arc qu'on lui prête, ceci est en faveur de l'arc musical.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Astuce Messagepar alucard » 14 juin 2013 à 23:12
560606 * 4 = 2242424, d'où sort ce 4 ? j'en sais absolument rien et je suis sûr que vous non plus.

Mais en appliquant ce principe de multiplication par 4 dans la 420, on obtient quelque chose qui a l'air d'aller dans le sens de mon hypothèse.

46241860*4 = 184 967 440.
Dans la première partie, on retrouve notre fidèle et vieux 185 et à droite 440 (le LA). Et ça explique aussi le là.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]