La flèche?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
La flèche? Messagepar MrSandman » 11 juin 2013 à 07:59
J'ai utilisé ma mesure c'est à dire le yard en allant au nord, j'ai donc suivi l'ordre de l'énigme en utilisant d'abord 1967.697 en visant le zénith qui est pour moi Bourges (du fait que le zénith soit au centre entre le levant et le ponant que j'ai déterminer avant) ce qui me donne 936 km tout rond j’atterris donc pile poil à Cherbourg, ensuite j'utilise la vitesse de la lumière pour définir mon arc de 559km et la je tombe pile sur le Bec de l'aigle dans le cantal, simple coïncidence? ^^

Concernant le tour de France Isola 2000 mes tracés respectent également ces IS.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La flèche? Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 09:51
Toutes les constructions sur la carte sont forcément l'œuvre du hasard, puisque la carte préexiste au jeu et n'a pas été conçue pour lui.

La question est donc de savoir si les tracés que l'on peut faire sur la carte correspondent ou non à ce que nous suggère l'auteur (qui, lui aussi, a cherché sur la carte comment goupiller son énigme).

Pourquoi la mesure serait-elle le yard ? Pourquoi Bourges serait-il le zénith ? Tu as peut-être de bonnes raisons de le penser.

Le Bec de l'Aigle dans le Cantal, je ne connaissais pas. Celui que je connais est plutôt du côté de Lons-le-Saunier.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: La flèche? Messagepar Tigrou* » 11 juin 2013 à 10:07
Je suis assez d'accord avec DL, par contre je n'avais pas envisager le zénith comme étant le mi-chemin entre levant et couchant, cela donnerait un point précis sur la carte !

Je vais regarder ça de plus près,

Amitiés interloquées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La flèche? Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 10:14
Mais puisque Bourges est associé dans la 530 au levant (coq, ciel rougeoyant), peut-on vraiment en faire le zénith ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: La flèche? Messagepar Tigrou* » 11 juin 2013 à 10:40
Je ne pense pas non plus que Bourges puisse être le zénith en question.

Par contre un point à mi chemin entre deux points symbolisant le levant et le couchant, pourquoi pas. Cela donnerait une ligne de mire.

Quant à la mesure valant le Yard, je suis un peu perplexe.

Amitiés mirées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Re: La flèche? Messagepar MrSandman » 11 juin 2013 à 10:56
Non justement il y a une astuce pour ça! le levant selon moi ne serait pas Bourges mais Lorient!

Pourquoi me direz-vous? Parce que le coq chante normalement tourné vers l'Est ou vers l'orient or ici il chante vers L'ouest, cela dit Lorient est bien à l'ouest :champion:
Pour le Yard c'est très simple j'ai mesuré l'espacement entre les jambes du cheval cela correspond au pouce près à la mesure en pied d'un yard ou d'une verge en français :p qui est l'équivalent de 4 aunes (l'aune correspond à la mesure en pied de l'espacement des jambes du piéton).

Donc lorsque l'on ira au nord on utilisera le yard (ou l'on voudra) mais comme pour le moment (en 780) on va au sud on utilise l'aune ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La flèche? Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 12:17
Euh... pour moi, l'espacement des pattes du cheval est de 33 mm. Quant à l'espacement des jambes du piéton, je ne sais pas comment tu le mesures, car on ne voit clairement que l'extrémité d'une seule jambe. Cette extrémité me semble être à 33 mm de la pointe N de l'aiguille.

Lorient, pourquoi pas ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Re: La flèche? Messagepar MrSandman » 11 juin 2013 à 12:19
C'est bien ça l'espacement entre jambes du cheval est bien de 3,3 et 3.3 pieds sont égaux à un yard ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: La flèche? Messagepar Tigrou* » 11 juin 2013 à 12:22
Lorient ou l'Orient (le lac ou la foret) pourrait selon moi être une astuce pour "dos au ponant" qui correspond à "face à l'orient", mais encore faut il pouvoir l'appliquer à l'instant t.

Amitiés orientales,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: La flèche? Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 12:22
MrSandman a écrit :C'est bien ça l'espacement entre jambes du cheval est bien de 3,3 et 3.3 pieds sont égaux à un yard ^^


espacement = 33 mm = 3.3 cm pas 3.3 pied ou alors un pied = 1 cm c'est mathématique :pigepas:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Re: La flèche? Messagepar MrSandman » 11 juin 2013 à 12:33
Ah je vois ce que tu veux dire Don Luis, oui dans mon raisonnement je me focalise sur le pied vu que dans l'énigme il nous est précisé par la boussole et le pied dans ce cas, oui, pour faire simple 1 cm sera égal à un pied mais il ne faut pas retenir l'unité mais uniquement la valeur de ce qu'on mesure.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La flèche? Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 18:03
Je suppose que tu réponds en fait à Boncoin ? Ne l'écoute pas : il est d'une mauvaise foi confondante !

DL :jesors:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré