La 420 sert-elle à quelque chose ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Tes problèmes d'échecs étaient très intéressants. Ils avaient justement le grand intérêt de montrer que comme le support était un jeu d'échecs, notre esprit était bloqué sur ce concept alors que la nature des solutions n'étaient pas du même ordre. C'est un bel exemple de conditionnement psychologique et c'était très interessant de voir que malgré le fait que tu nous prévenais qu'il fallait chercher ailleurs que le problème on arrivait pas à a lacher prise.

Pour le reste, on va effectivement en rester là, car j'ai une théorie visiblement peu partagée. En effet je pense que les énigmes sont dans le livre, je pense que c'est elles qu'il faut résoudre pour trouver la chouette.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
NAPO109188 a écrit :Pour le reste, on va effectivement en rester là, car j'ai une théorie visiblement peu partagée. En effet je pense que les énigmes sont dans le livre, je pense que c'est elles qu'il faut résoudre pour trouver la chouette.

Oui, c'est comme vouloir résoudre le dernier théorème de Fermat sans avoir les rudiments mathématiques pour cela.
Oui, le théorème de Fermat est bien l’énigme à résoudre. Mais sans que quelqu'un ne t'ai donné le théorème de Pythagore, la conjecture de Shimura-Tanyama, les groupes absolus de Galois, les fonctions L, etc, tu ne peux pas le résoudre.
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
:fume: :fume:
Sincèrement sans rancune.

Continu la mise en avant des quelques bijoux de madits dont tu as le secret, ceux là j'adore.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
QUESTION No 45bis DU 2013-06-14
TITRE: APOLLON
Apollon va-t-il réussir le Bac en mathématiques après avoir reçu sa feuille d'examen ou attend il quelque chose d'autre?
--------------------------------------------------------------------------------
IL ATTEND QUE VOUS TROUVIEZ LA SOLUTION DE SON PROBLÈME ! AMITIES -- MAXOU

pff un dieu qui sait pas trouver de solution à son problème et ça s'appelle un dieu. Non mais franchement c'est quoi le problème de ce Apollon? jusqu'à dernière nouvelles, Apollon sait ce qu'il vise.

J'espère que Max ne parle pas du problème d'Apllonius de perga?? rot13(cent) = prag, hmm presque, dommage.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
420.
Les astres tournent autour du soleil...
Ils se déplacent...en un temps donné.

Il nous faut "prêter" un angle à Apollon...
Le compas pointé sur le N de Golfe-Juan est explicite.

Le zénith est l'ouverture de ce compas.

La "fraction de jour sidéral" et l'injonction "Hâte-toi"
introduisent la notion de vitesse...
C'est un piège tendu par Max.

Ce qu'il nous faut trouver, c'est un angle...
"son trait s'abattra"...du zénith...suivant un certain angle.

Voir la notion "d'heure d'angle", courante en Astronomie.

Matinalement. JL.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]