Que faire de la fléche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 30 juin 2013 à 11:21
Bonjour,

Dans mon jeu, la fléche se plante sur une droite faisant partie de mes 4 centres de la spirale reliés entre eux. La direction de ma fléche, donc, a été motivée suite à l'énigme 500 où l'ont trouve la spirale. Mais c'est seulement après coup que je me suis rendu compte que si je continuais le trait, j'arrivais à Waterloo, ce qui me confortais un peu.

Maintenant, ma question est, pas la question de savoir si je suis à côté de la plaque ou pas avec ce que je viens d'écrire ci-dessus, mais plutôt de savoir qu'est ce qu'il faut en faire de ce point (Où la fléche se plante (ou moi)) ? A partir de ce point pour aller en 560, je passe par un point trouvé en 470 "Trouve mon tout....etc....tu verras la lumière" (Roncevaux => fleuve Aube) => Paris => Cherbourg, mais je ne vois pas comment utiliser ça.

Merci de m'avoir lu, et une bonne journée à vous.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Clignote » 30 juin 2013 à 11:41
Je n'ai pas résolu la 420, elle m'échappe ... Donc à prendre avec des pincettes:
Il faut que tu y ailles toi, c'est à dire que de là, il semble que tu doives aller en ligne droite de là au point de chute sans détour(hâte - toi), cela sous-entend que la flèche fait en quelque sorte un détour ...
En espérant que cela colle à tes solutions...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Rachel » 01 juil. 2013 à 18:11
Octodurus a écrit :plutôt de savoir qu'est ce qu'il faut en faire de ce point (Où la flèche se plante (ou moi)) ?


Déjà cela ne correspond en rien à ma solution mais le principe de raisonnement doit être le même.
Quand tu trouves un lieu, quel qu'il soit, sot tu en trouves l'application immédiate dans la même énigme , soit tu la trouves dans l’énigme suivante.
Ce lieu doit avoir été décrypté dans le livre avant de le positionner sur la carte.
Si c'est une simple découverte sur carte , tu jettes.
Si tu ne trouves aucune relation dans l’énigme avec le texte ou le visuel, tu jettes.

Cette chasse est d'une logique implacable.
Certes certains éléments trouvés vont servir dans 2 à 3 énigmes plus loin mais le rapport au texte ou au visuel est évident.
Pour moi , dans tous les autres cas , tu jettes.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 18 août 2013 à 15:48
Merci Clignote et Rachel pour votre avis.

Non, non, bien sur que non je ne m'use pas les yeux sur la carte au hasard, c'est par analyses et calculs que j'ai trouvé mon point/arrivée de la Flèche (sur l'ortho).

@Rachel Oui, je le sais bien que cela n'est pas dans ton jeu, je voulais juste avoir une idée sur la direction générale à prendre, et tu as très bien répondu, merci.

@Clignote Par Pythagore le détour....

Erratum: Me suis un peux trompé dans mon poste antérieur....ma Flèche (point) est alignée sur la lumière de la 530 et le NNP de la 600....
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Clignote » 18 août 2013 à 16:23
Je faisais référence à ce madit:

QUESTION No 18 DU 1999-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HATE-TO
HATE-TOI PAR LE CHEMN LE PLUS COURT EL LE MOYEN LE PLUS RAPIDE? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX

Pour moi, la lumière (les?) est toujours une sorte de miroir réfléchissant symbolique ou "tangible". La flèche d'Apollon est en quelque sorte "déviée". La mesure nous servirait à trouver cette ligne de mire (miroir). Mais, nous chercheur, devons aller sans déviation au point de chute. Avec tous les guillemets d'usage.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 18 août 2013 à 16:42
Oui....le chemin le plus court avec Pythagore:

- Vers le Zénith: Hauteur de visée, 1969.697 x mesure (avec l'astuce de l'énigme), arrivée sur l'orthogonale de la 500.

Donc quelques kilomètres de moins que les 559 kms....... .
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Clignote » 18 août 2013 à 17:49
Oui pourquoi pas...

En admettant que la fraction représente bien des kilomètres parce que pour moi:

première, deuxième,.... 46.241.860ème fraction = La 46 millionième fraction qui suit la 45 millionième par exemple

plutôt que...

une vraie fraction qui devrait, il me semble, s'écrire 46.241.860 ième (avec le "i" donc!)...

Bref, en admettant quand même les 559 km, la flèche monte de 559 kilomètre et redescend de 559 kilomètre depuis son point de miroir (ou son point le plus haut, c'est selon). Son parcours serait donc égal à 1118 km avec rupture en son centre... Je ne sais si je me fais comprendre... L'ellipse (au sens rhétorique du terme) n'est pas là pour rien il me semble: Apollon vise PUIS la flèche s'abat... Seuls les madits parlent de "décocher" une flèche.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 18 août 2013 à 18:23
C'est un triangle.........ABC. Nous connaissons "A" (1969.697 mesures), nous connaissons "C" (559 km), reste à trouver "B" (La Flèche). Simplement.

Et avec la bonne mesure, s'il vous plaît.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar NAPO109188 » 19 août 2013 à 07:11
+1
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar l'oison » 19 août 2013 à 07:20
Octodurus a écrit :C'est un triangle.........ABC. Nous connaissons "A" (1969.697 mesures), nous connaissons "C" (559 km), reste à trouver "B" (La Flèche). Simplement.

Et avec la bonne mesure, s'il vous plaît.


Nous connaissons toutes les dimensions de notre triangle grâce aux énigmes.
Elles sont confirmées par le visuel avec la règle.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Clignote » 19 août 2013 à 12:37
J'en déduis que vous avez tous la solution... Aaaaaarghhhhhhh! Allez un coup de pouce!
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Octodurus » 24 août 2013 à 14:34
Clignote a écrit :J'en déduis que vous avez tous la solution... Aaaaaarghhhhhhh! Allez un coup de pouce!



Un coup de pouce ? un coup de pied et de boussole dans la mesure oui !! :jesors:
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Red privateer » 29 août 2013 à 08:11
Octodurus a écrit :Merci Clignote et Rachel pour votre avis.

Non, non, bien sur que non je ne m'use pas les yeux sur la carte au hasard, c'est par analyses et calculs que j'ai trouvé mon point/arrivée de la Flèche (sur l'ortho).

@Rachel Oui, je le sais bien que cela n'est pas dans ton jeu, je voulais juste avoir une idée sur la direction générale à prendre, et tu as très bien répondu, merci.

@Clignote Par Pythagore le détour....

Erratum: Me suis un peux trompé dans mon poste antérieur....ma Flèche (point) est alignée sur la lumière de la 530 et le NNP de la 600....


Pour moi, le point de chute de la flèche sert de point de départ dans l’énigme suivante, et, aussi, de confirmation de la lumière.
Il semble que l’on a le même type de solutions, mais avec de grosses différences notamment en ce qui concerne ce fameux point de chute, qui pour moi n’est ni aligné avec le NNP ni avec Waterloo.
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Rachel » 29 août 2013 à 08:25
Octodurus a écrit :C'est un triangle.........ABC. Nous connaissons "A" (1969.697 mesures), nous connaissons "C" (559 km), reste à trouver "B" (La Flèche). Simplement.


Mais pas du tout.
la fleche part de A ( où est Apollon ) vers B (son point de chute).
Aucun triangle dans cette énigme, juste une simple et banale droite (ligne).

Même si les madits vous rebutent c'est bien ce qu'ils disent:
La flèche part de LA pour tomber à B. Mais la courbe de trajectoire est à negliger et d'autant plus qu'à la vitesse où elle va, elle est vraiment, mais alors vraiment, negligeable. Elle fait fi des éventuels obstaces en hauteur rencontrés sur son chemin et il faut dans ce cas considerer qu'elle les traverse sans sourciller.

Le comptage fait par Apollon a une autre destination que de nous indiquer une eventuelle altitude.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Red privateer » 29 août 2013 à 09:37
Rachel a écrit :
Octodurus a écrit :C'est un triangle.........ABC. Nous connaissons "A" (1969.697 mesures), nous connaissons "C" (559 km), reste à trouver "B" (La Flèche). Simplement.


Mais pas du tout.
la fleche part de A ( où est Apollon ) vers B (son point de chute).
Aucun triangle dans cette énigme, juste une simple et banale droite (ligne).

Même si les madits vous rebutent c'est bien ce qu'ils disent:
La flèche part de LA pour tomber à B. Mais la courbe de trajectoire est à negliger et d'autant plus qu'à la vitesse où elle va, elle est vraiment, mais alors vraiment, negligeable. Elle fait fi des éventuels obstaces en hauteur rencontrés sur son chemin et il faut dans ce cas considerer qu'elle les traverse sans sourciller.

Le comptage fait par Apollon a une autre destination que de nous indiquer une eventuelle altitude.

:bise: :bise:

La flèche part de A pour arriver à B ce qui va se traduire par une droite sur la carte ok, mais de quel longueur le trait ?
D’après l’énigme, la flèche a un parcourt en forme de triangle rectangle (ce qui en théorie n’est pas possible mais bon, c’est un dieu qui lance la flèche alors bon…..).
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Rachel » 29 août 2013 à 10:37
Red privateer a écrit :D’après l’énigme, la flèche a un parcourt en forme de triangle rectangle (ce qui en théorie n’est pas possible mais bon, c’est un dieu qui lance la flèche alors bon…..).


Pas question de triangle rectangle dans l'enigme.
Apollon a une flèche , on lui prête l'arc et il tire . La trajectoire theorie est parabolique mais la courbure est negligeable et à negliger .
La distane : 559 kms et c'est ce qu'on trouve lorsqu'on regarde la carte entre A (point où se trouve Apollon et décodé dans le livre) et le point B ( point d'impact de la flèche et décodé dans le livre).
La carte ne sert que pour figurer les éléments trouvés et eventuellement de confirmation puisque la distance trouvée dans le livre se retrouve sur le terrain car, dans ce cas, le hasard n'a plus trop de place.

Sa particularité de Dieu permet à Apollon d'user de la lumiere comme projectile et de faire fi des obstacles eventuels rencontrés durant le parcours.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Red privateer » 29 août 2013 à 21:32
Rachel a écrit :
Red privateer a écrit :D’après l’énigme, la flèche a un parcourt en forme de triangle rectangle (ce qui en théorie n’est pas possible mais bon, c’est un dieu qui lance la flèche alors bon…..).


Pas question de triangle rectangle dans l'enigme.
Apollon a une flèche , on lui prête l'arc et il tire . La trajectoire theorie est parabolique mais la courbure est negligeable et à negliger .
La distane : 559 kms et c'est ce qu'on trouve lorsqu'on regarde la carte entre A (point où se trouve Apollon et décodé dans le livre) et le point B ( point d'impact de la flèche et décodé dans le livre).
La carte ne sert que pour figurer les éléments trouvés et eventuellement de confirmation puisque la distance trouvée dans le livre se retrouve sur le terrain car, dans ce cas, le hasard n'a plus trop de place.

Sa particularité de Dieu permet à Apollon d'user de la lumiere comme projectile et de faire fi des obstacles eventuels rencontrés durant le parcours.
:bise: :bise:


Chouette (si j ose dire)!! Un débat, un fight jusqu'au sang, une tuerie horrible!!
Ca va envoyer de la purée hahahah!!!
"Apollon a une flèche , on lui prête l'arc et il tire" jusque la tout va bien.
"La trajectoire theorie est parabolique mais la courbure est negligeable et à negliger" .
La ça se gâte. La trajectoire théorique de cette flèche tel que décrite dans l’énigme n'est pas parabolique.
Tu envoie une flèche au zénith, elle va pas se planter a 559 km de là, mais elle te reviens dans la tronche.

Suite demain, il est tard bisous bisous
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Méliès » 29 août 2013 à 21:43
Que faire de la flèche ?

Moi j'ai bien une idée...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar jalec » 29 août 2013 à 22:08
Que faire de la flèche...? La tracer!...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Que faire de la fléche ? Messagepar Rachel » 29 août 2013 à 23:17
Red privateer a écrit :Tu envoie une flèche au zénith, elle va pas se planter a 559 km de là, mais elle te reviens dans la tronche.


Tout dépend de ce que tu as comme zénith dans ton jeu...
S'il est au dessus de la tête d'Apollon, sûr qu'il la prend dans "la tronche" mais si cela désigne tout autre chose (déjà décodé) et bien localisé, c'est une autre paire de manches.
Quelques madits pour fixer les idées:
QUESTION No 33 DU 1995-10-09
TITRE: ZENITH
LE 'ZENITH' S'APPRECIE T -IL EN DEUX OU EN TROIS DIMENSION ? AMITIES-MPOX * *
DESOLE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR J'AURAIS PEUR DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1996-06-16
TITRE: BALISTIQUE
JE NE CONNAIS RIEN A LA BALISTIQUE MAIS LE BON SENS ME DIT Q'EN L'ABSENCE DE VENT (ET LA 420 SEMBLE FAIRE ABSTRACTION DU VENT), SI JE TIRE UNE FLECHE VERS LE ZENITH, IL Y A DE FORTE CHANCE POUR QU'ELLE ME RETOMBE SUR LE COIN DE LA TRONCHE !
SANS DOUTE PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT DECRYPTE L'ENIGME !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1996-07-13
TITRE: ZENITH
LORSQUE VOUS NOUS DITES DE PRENDRE LE MOT ZENITH DANS SON ACCEPTION HABITUELLE CELA N'EST-IL PAS EN CONTRADICTION AVEC LE FAIT QUE LE JEU SE DEROULE, AVEZ-VOUS DIT, EN DEUX DIMENSIONS SEULEMENT ?
MAIS NON, VOYONS ! JE CROIS QUE NOUS NOUS COMPRENONS MAL. SI PAR EXEMPLE L'UNE DES ENIGMES VOUS PARLAIT DU VOL D'UN OISEAU (OU D'UN AVION) POUR ALLER D'UN POINT A UN AUTRE, LE TRACE DE CE VOL SERAIT A REPORTER SUR LA CARTE PAR UN SIMPLE TRAIT. C'EST DANS CE SENS QU' IL FAUT PRENDRE L'EXPRESSION "EN DEUXDIMENSIONS". VOUS CHERCHEZ LES SOLUTIONS DEPUIS VOTRE FAUTEUIL : COMMENT POURRAIT IL EN ETRE AUTREMENT ?... AMITIES -- MAX

Ceci implique que le "zenith" du jeu est donc SUR la carte

QUESTION No 36 DU 1996-08-02
TITRE: APPOLON
MAX:JE SUIS A COTE D'APPOLON.IL COMPTE L ES MESURES VERS LE ZENITH,ET IL DECOCHE SA FLECHE.EST CE QUE JE PEUT VOIR -MOI Q UI NE SUIS PAS UN DIEU- CE QU'IL VISE PU ISQUE C'EST QQ CHOSE DE PRECIS ? MITIES-MPOX-NB JE REVIENS APRES UN GROS COUP DE DEPRIME.
"VOIR", NON. MAIS SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE. J'ESPERE QUE VOTRE COUP DE DEPRIME N'E- TAIT PAS DU A LA CHOUETTE ! EN TOUS CAS, RAVI DE VOUS REVOIR...! AMITIES -- MAX
D'autres énigmes interviennent donc et ne peuvent qu'être des antérieures...

QUESTION No 32 DU 1997-05-15
TITRE: RE420 ENCORE
MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA G RACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE SOL ET L E DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COU RBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES -- MAX

Plan horizontal ==> point de la flèche quasiment même niveau que son point de départ...

QUESTION No 29 DU 2000-09-28
TITRE: APOLLON
S'IL VISAIT LE ZENITH, IL AURAIT TOUTES LES CHANCES DE SE PRENDRE LA FLECHE SUR LA TETE, NON ? MERCI, ANNA
ON PEUT DIRE CA, OUI. MAIS C'EST SANS IMPORTANCE DANS CETTE CHASSE. AMITIES -- MAX

Là, Max confirme que le zénith dans le sens point au dessus de la tête entraînerait une chute sur "tronche". mais cela ne concerne pas du tout le jeu donc...

Voila. Si avec tout cela vous n'arrivez pas à vous faire une idée, il ne me restera plus qu'à donner la solution. :miam:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré