Que suis-je ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Que suis-je ? Messagepar Couscous » 02 août 2013 à 09:05
Je ne suis pas important pour décrypter l’énigme 420 !
Selon max je suis un effet Beckerien !!!!
Et pourtant me voila avec une forme circulaire en plein milieu du visuel d’autant plus que je suis nécessaire a la cohérence du visuel ! ; et oui max prévoit tout il aime les bonnes constructions même graphiquement !
Selon un madit dater de 1999 le doute plane, oui il y a une possibilité a que je que je sois apparut dans une énigme antérieur !! Tient tient s’agirai t’il de l’énigme 500 ? Pour la cohérence des visuels il ne peut que s’agir de la 500 !
QUESTION No 26 DU 1999-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TACHE
VISUEL 420: J'AI DEJA RENCONTRE CETTE TACHE NOIRE AUPARAVANT, N'EST-IL PAS? OUI JE SAIS, ELLE N'EST PAS IPORTANTE POUR LE DECRYPTAGE DU VISUEL.. ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ REPONDU A MA PLACE ! (JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE). AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EFFET BECKERIEN
EN 420, SUR LE VISUEL, SIMPLE EFFET BECKERIENR LA TACHE NOIRE? ALORS SI ELLE EST SUPERFLUE POUR LE JEU, QUE FAIT-ELLE LA? POUR MOI, ELLE PARAIT CONFIRMER QUELQUE CHOSE DE DEJA VU,NON? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. CETTE TACHE NOIRE EST LA PARCE QUE C'ETAIT EN QUEL- QUE SORTE NECESSAIRE. ET MEME SI ELLE ETAIT INUTILE AU POINT DE VUE DU DECRYP- TAGE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE SOIT INUTILE AU POINT DE VUE DE LA COHERENCE DU VISUEL... (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MA


Alors que croyez vous que sa puisse s’agir ? et je pense que c'est plutôt très important!
:hinhin:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Que suis-je ? Messagepar l'oison » 02 août 2013 à 09:42
C'est mon TOUT.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 02 août 2013 à 17:48
C’est bien dommage qu’il n’est pas plus de participation en tout cas je continue, peut être que j’apporterai un soupçon de lumière…
Je vais rétrograder jusqu'à l’énigme 600 pour essayer de vous faire comprendre comment max procède vis-à-vis des visuels.
En 600 nous découvrons par décryptage qu’une clef se cache sur un navire noir perchée et pourtant dans cette même énigme a part le fait de voir une main et la fibule et peut être quelque indice de plus il n’y a pas de navire noir perchée !
Max parle de cohérence dans les visuels et ce qu’il peut cacher dans une énigme antérieur peut très bien le dévoiler dans une énigme postérieure et c’est le cas de la 500 ou nous avons un morse noir planté en hauteur sur un rocher, pour moi il n’y a pas de doute se morse représente d’une certaine façon le navire noir perché, il était nécessaire pour max pour la cohérence du jeu placer sur le visuel la représentation du navire noire perché et pourquoi pas !
En 500 il nous est demander de trouver la spirale a quatre centre et la pareil selon max la spirale n’est pas représenter sur le visuel ! Et ben alors max tu nous parle de cohérence alors cette spirale ou est elle ?
Je ne vous apprends pas que cette spirale était protégée jalousement par max au point de ne jamais nous avoir dévoilés s’il fallait la trouvez ou bien la construire ! Cette spirale selon max devait nous servir a quelque chose mais a quoi et dans quel énigme ?
Et bien cette énigme peut être que la suivante la 420 et cette spire noire au centre ne peut être que la spirale à 4 centres qui est caché en 500 mais pour la cohérence des visuels placer dans la 420 !
Vous penserez peut être que sa n’avance pas beaucoup le shimblik, mais moi je crois tout le contraire car ce qui est représenter au centre non seulement a trait aux planètes et a la lumière qui vient du ciel mais en plus cela voudrais dire que notre spirale n’est pas a tracé mais bien à trouvée !!
Après avoir examiné pendant pas mal de temps se visuel cette tache me fait rappeler énormément à une coupole d’observatoire astronomique, quoi de plus logique pour max de nous faire découvrir les planètes au moyen d’un gros télescope !
Le lieu ou se trouve la spirale abrite t’elle un centre astronomique ou planétarium, je n’en doute pas une seconde, si cela peut dégager quelque idée elle serrait les bien venue !


Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 02 août 2013 à 18:02
En cherchant un petit peu j'ai trouvez ceci !

A propos des photos sur :
L'OBSERVATOIRE DE NICE (O.C.A.)

L'OBSERVATOIRE DE NICE (O.C.A.)Sur les 35 hectares qu'il a acquis au sommet du mont Gros, le banquier d'origine néerlandaise, Raphaël-Louis Bischoffsheim (1823-1906), passionné d'astronomie, fait construire sur la ligne de crêtes l'Observatoire de Nice ; en 1878, il en confit l'architecture à Charles Garnier
(1825 - 1898), aidé de l'ingénieur Gustave Eiffel (1832-1923) pour la grande coupole, alors la plus grande au monde ; les travaux débutent en 1881.
Le bâtiment est réalisé en pierre de La Turbie ; la coupole a un diamètre extérieur de 23,90 mètres, et son poids avoisine les 100 tonnes ; sa rotation était possible par un simple treuil manuel, grâce à un flotteur circulaire dans une cuve contenant un mélange d'eau et de chlorure de magnésium. En 1888, un moteur électrique est mis en place. En 1969, la coupole est mise en mouvement par des roues reposant sur un chemin de roulement. L'ensemble des bâtiments est classé « monument historique » en 1994. La coupole abrite une lunette astronomique de 76 centimètres dès 1888.

Sur le fronton, un bronze du sculpteur Paul Armand Bayard de la Vingterie (1846-1900), représente Apollon en divinité égyptienne, sortant du Zodiaque.
Le site est complété au cours du XXème siècle par d'autres abris d’instruments, un restaurant et un bâtiment administratif.
Au décès de Raphaël-Louis Bischoffsheim en 1906, l’Université de Paris prend possession de l’observatoire de Nice.
En 1988 l’observatoire de Nice et le C.E.R.G.A. (Centre d'Etudes et de Recherches en Géodynamique et Astrométrie basé à Grasse) s'associent pour donner naissance à l’Observatoire de la Côte d’Azur (O.C.A.) ; ce dernier dépend alors de l’I.N.S.U. / C.N.R.S. ( Institut National des Sciences de l'Univers / Centre National de Recherche Scientifique ) et devient un Observatoire des Sciences de l’Univers (O.S.U.), établissement public à caractère administratif (E.P.A.) implanté sur les sites du Mont-Gros, du plateau de Calern, du plateau de Roquevignon à Grasse).

La flèche d'apollon partirai t'elle de cette observatoire :okydoky:
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que suis-je ? Messagepar Clignote » 02 août 2013 à 22:58
Très intéressant. Moi, je nage dans cette 420, donc tout est bon à prendre.
Le mélange Apollon-Egypte est très parlant. Je vais tenter d'en savoir plus.

Si je me souviens bien, certains modules lunaires ont posé des réflecteurs pour "communiquer" directement avec les observatoires dont celui de Nice, je crois... (serait-ce le module EAGLE?). Sur le visuel de la 500, la sorte de "télévision" à gauche de la règle a un peu près la forme de ces réflecteurs... Ces réflecteurs servaient (et servent encore) à mesurer la distance terre-lune et c'est celui de la côte d'Azur qui serait le plus utilisé... Je dis ça de mémoire...

Si ça peut aider...

EDIT: le lien wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flecteur_lunaire

Image
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que suis-je ? Messagepar Clignote » 02 août 2013 à 23:20
Trouvé ça sur le net:

Les avancées technologiques et les différentes expéditions sur la lune ont permis d’affiner le calcul de la distance terre-lune par le biais de la technique dite de « l’écho laser »:

Depuis que des réflecteurs ont été déposés sur la Lune, la mesure de la distance Terre-Lune s'effectue par la technique de l'écho laser.

" Cette mesure, confiée à la station de télémétrie de l'Observatoire de la Côte d'Azur, située sur le plateau de Calern près de Grasse, consiste à déterminer le temps mis par la lumière pour effectuer un aller-retour entre la Terre et la Lune. Elle utilise pour cela un laser et un télescope. L'impulsion laser est datée au départ. Une partie de cette impulsion captée par le télescope est datée au retour. La différence des deux dates donne le temps mis par la lumière pour faire l'aller-retour. Connaissant la vitesse de propagation de la lumière, on peut en déduire la distance.
Si le principe de la mesure est simple, la réalisation pratique est beaucoup plus délicate. Parmi les nombreux problèmes rencontrés, citons en particulier :
•le changement de la vitesse de la lumière selon l'altitude et les diverses couches d'air traversées ;
•le pointage du télescope sur le réflecteur qui doit rester très précis pendant toute la durée de la mesure malgré les mouvement de la Terre (rotation) et de la Lune (rotation et révolution) ;
•la détection de la lumière laser réfléchie : la tache de la lumière sur la Lune a un diamètre de l'ordre de 10 km, parfois un peu moins quand les conditions météorologiques sont exceptionnelles. Les réflecteurs, appelés « coins de cube », ne mesurent que quelques dizaines de centimètres de côté. Bien qu'ils soient conçus pour renvoyer la lumière dans la direction d'où elle vient, la quantité de lumière qui pénètre dans le télescope après la réflexion sur la Lune est infime, parfois même inexistante. Un seul tir ne suffit donc pas. Chaque mesure comporte en réalité 6 000 tirs d'une durée de 300 ps chacun, effectués à la fréquence de 10 tirs par seconde. Avec ce dispositif, la meilleure série de mesure (13 février 1998) n'a donné que 613 retours !
La méthode de l'écho laser est également utilisée sur certains satellites équipés de réflecteur. La principale application est l'étude de la Terre (dérive de continents, cartographie des fonds marins, mesure du champ de gravitation). "

C’est le CERGA en France (Centre d'études et de Recherches en Géodynamique et Astrométrie), département scientifique de l'Observatoire de la Côte d'Azur (OCA), qui a été à l'origine de plusieurs gros instruments d'observations, en Géodésie Spatiale, comme la station laser-Lune et les stations laser satellite.
Toutes les informations techniques sur le site du laboratoire Gemini du CNRS et du département de l’OCA Observatoire de la côte d'Azur

Les techniques actuelles de calcul de la distance entre la terre et la lune ont bien comme point de référence la surface de la terre (en l’occurrence en France le laboratoire de l’OCA) et la surface de la lune, aux différents points où ont été placés des réflecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 02 août 2013 à 23:49
Comme quoi on en apprend tout les jours, intéressant clignote je regarderai plus en détail surtout que sur le visuel de la 500 effectivement on dirait bien un réflecteur !
En tout cas si la flèche d’apollon partirai d’un centre astronomique pour citer l’exemple de celui de Nice sa changerai complètement la trajectoire, même l’angle d’ouverture par rapport a l’is du tour de France changerai !
Se que je ne trouve pas normal c’est que en 500 si on est censé se trouver a Carignan pourquoi en 420 on se trouve a golfe juan ou dans les parages sans aucune raison qui nous y amènerai ?
Max doit par la force des choses nous y rendre d’une manière ou d’une autre, c’est mon avis.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que suis-je ? Messagepar Clignote » 03 août 2013 à 00:21
Couscous a écrit :Se que je ne trouve pas normal c’est que en 500 si on est censé se trouver a Carignan pourquoi en 420 on se trouve a golfe juan ou dans les parages sans aucune raison qui nous y amènerai ?
Max doit par la force des choses nous y rendre d’une manière ou d’une autre, c’est mon avis.


Je suis absolument d'accord. Je suis depuis l'énigme 530, un cheminement logique voire un véritable parcours, et là, comme toi, je suis propulsé vers le sud de la France. C'est pour cette raison que je n'arrive pas à accepter Golf Juan. Il y a comme une dichotomie entre nous chercheurs, apollon et l'aigle qui serait par là aussi. Bref, je comprends pas. Ca m'énerve. Pour moi, de plus en plus, je pense que nous sommes sur la lune dès le début de l'énigme... et Lunéville pourrait être son miroir. Mais je me casse le bec.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 03 août 2013 à 08:35
Dans ce jeu tout est possible et il y a des choses que nous n’avons pas encore élucidé, pour te citer un exemple je penser précisément au fausse piste construite par max, je croit qu’il y a une méthode pour savoir ou son les bonne et mauvaise piste je ne sais pas si ça une relation avec la méga astuce mais depuis le début la B et surtout depuis la 780 l’aiguille noir et blanche ma toujours interpeller, le blanc et noir comme sur l’énigme B me fait rappeler le positif et négatif d’une photo, c’est une chose que je voulez garder pour moi mais comme je me sens quelque peut limiter je lâche le morceau j’espère que sa ferra avancer les choses ,quand tu regarde de près la photo de la B on dirait une statue mais quand tu la calque au feutre noir on dirai le contour d’un bâtiment d’une carte 1/25000, et oui je croit que max c’est amuser a nous coller certaine chose négative ou positive de la fameuse carte sur les visuel, se qui apparaît en blanc dans la carte 1/25000 et transposer en noir sur les visuel et se qui est en blanc sur les visuel et en noir sur la carte 1/25000,j’ai certaine preuve de se que j’avance mais je ne peut les donné car elle concerne ma zone, en tout cas ce qui et noir dans nos visuel pourrait être tout se qu’il nous faut éviter !
Je pense par exemple à l’aiguille Noir donnant le nord dans la 780, toute la partie nord serrait négatif pour nous ! La chouette ce trouverai au sud !
Le morse noir pourrait tout aussi être une grosse fausse piste, surtout que se morse na pas de relation avec le thème de la 500 ci ce ci ce n'est de représenter le NNP.
Bien sur théorie mais qui pourrait être la méga astuce qui était devant nos yeux depuis le début, en tout cas si max a fait ça on pourra dire que la chouette était unique en son genre tôt tout tard nous le saurons !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Que suis-je ? Messagepar Don Luis » 03 août 2013 à 08:51
Si, le morse a un rapport avec la 500 : ses défenses en ivoire !

Pour rappel, Carignan s'appelait autrefois Yvois, et est aligné avec Yvoire et Yvoir.

Le morse confirme donc Carignan en Ardennes.

DL

PS. Je rappelle aussi l'anagramme bien connue : C'EST LOIN = NICE ST LO
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: Que suis-je ? Messagepar Clignote » 03 août 2013 à 10:47
En effet les histoires de lumière ET d'ombre sont importantes pour Max. Mais je n'ai pas de zone... J'en suis "là" après avoir résolu les énigmes précédentes. La 420 est mon mur pour l'instant. Pour le morse, dans mes décryptages, il sert parfaitement en tant que Morse, en tant que "ma, mi, mo, me" et, en effet, en tant que figuration du NNP trouvé précédemment. Il est loin d'être inutile.

Je vais ouvrir un post très généraliste pour qu'on puisse réfléchir de manière plus globale à la 420. Je donnerai tout ce que j'ai pour la 420 (hors décryptages précédents). Ca permettra une discussion dans tous les sens. Peut-être trop "bordélique" mais qui ne tente...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 03 août 2013 à 11:25
Don Luis a écrit :Si, le morse a un rapport avec la 500 : ses défenses en ivoire !

Pour rappel, Carignan s'appelait autrefois Yvois, et est aligné avec Yvoire et Yvoir.

Le morse confirme donc Carignan en Ardennes.

DL

PS. Je rappelle aussi l'anagramme bien connue : C'EST LOIN = NICE ST LO

Tient Nice st lo intéressant Don luis je connaissez pas!
Tu ses Don luis même dans les visuels il y a des fausse piste,imagine une seconde que le morse soi une entourloupe de max pour nous planter dans le décors!

Les 2 4 2 4 qui nous rappelle des mesures de temps en musique ensuite le ut quant laxis qui doit être compris en fin d’énigme car il s'agit du titre et donne confirmation de quelque chose qui peu être n'a pas encore était découvert.Peu être nous n'avons pas trouver la solution complète de la 500 car nous n'avons pas résolut la 600 entièrement!
Imaginons que la 600 nous donne un moyen de comprendre le codage de la 500, carignan est beaucoup trop simple a se niveau du jeu cela n'explique pas les 2 et 4 alors que max aurait très bien pu mètre des point et des barres,ses mesures de temps n'on rien a faire ici!! enfin c'est mon opinion se morse moi personnellement je n'y adhère pas..
J'ai comme piste en 600 l'orgue de Saint Nicolas de port faite d’étain,elle pourrait être cette clef qui nous aiderez a comprendre la 500,surtout que l'orgue se trouve percher au dessus du navire noir ,je pense qu'il y a une logique dans le jeu pour avancer,forcement en 500 l'astuce réside dans le thème musical tout comme en 420 notre clef a un rapport avec les planète!
Se son des hypothèses mais dans cette chasse il doit avoir une cohérence un certain file continue,il y a des choses qui nous échappe!
Te
Tequila
Re: Que suis-je ? Messagepar Tequila » 03 août 2013 à 14:37
Couscous a écrit :Peu être nous n'avons pas trouver la solution complète de la 500 car nous n'avons pas résolut la 600 entièrement!
résolut queant laxis bien sûr ! :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 03 août 2013 à 15:24
Involontaire de ma part tequila mais pourquoi pas! peut être un clin d’œil de max :hinhin:
Te
Tequila
Re: Que suis-je ? Messagepar Tequila » 03 août 2013 à 16:33
RE-SOL-UT... Pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Que suis-je ? Messagepar Anatta » 03 août 2013 à 20:34
Remarque bien frappée, et qui ne manque pas de sel!
C'est tout toi, ça.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Que suis-je ? Messagepar Don Luis » 03 août 2013 à 21:02
Tequila a écrit :RE-SOL-UT... Pas mal !


http://www.larousse.fr/encyclopedie/mus ... xis/170480

(y en a encore qui ne connaissent pas)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 03 août 2013 à 22:08
Le lien que Don luis a mit ma rappeler un peu le sens du contresens déjà rencontre en 580,quelqu'un a t'il essayer d'utiliser des inversement en 500 ?

Les deux syllables initiales du dernier vers, SANcte IOhannes, réunies et lues comme ALFA mais en sens inverse, forment le mot IONAS, nom du prophète qui sortit vivant après trois jours du ventre d'une baleine, et pour ce fait fut considéré comme la préfiguration de la résurrection du Christ, image elle-même de la renaissance printanière après le sommeil de l'hiver.

Je reste persuader que la 500 n'a pas encore était découverte il doit y avoir quelque chose qui nous échappe

Don luis fait quelque chose :champion: !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Que suis-je ? Messagepar Anatta » 03 août 2013 à 22:31
Je serais quand même curieux de savoir si Paul Diacre a seulement pensé à tout cela quand il a écrit la fameuse strophe. Heureusement, ils ont trouvé ça en... 1981. :suer:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Que suis-je ? Messagepar Couscous » 03 août 2013 à 22:41
Tu as probablement raison anatta mais vis a vis de max on ne sait pas réellement quand lui a pu inclure certain cryptage dans les énigmes même si lui avait commencer a construire la chasse en 78,il faut se rappeler qu'en dernière minute il a du inclure les visuels et changer quelque petite chose.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré