Je propose une piste thématique pour commencer.
La piste du borgne
"Au royaume des aveugles, le borgne est roi" nous dit le dicton.
Dans la 420, nous avons, peut-être, Napoléon qui commence son "vol de l'aigle" de Golf Juan pour aller à Paris. Nous savons qu'il quitte l'île d'Elbe pour reprendre le pouvoir certes mais aussi par dépit amoureux nous racontent les exégètes façon Voici magazine. Marie-Louise, notre Vénus, ne veut pas le rejoindre sur l'île d'Elbe car elle en pince pour son Mercure Adam Alberg von Neipperg qui a eu pour mission de l'Autriche de l'empêcher de rejoindre son mari corse: « Dans six semaines, je serai son meilleur ami et dans six mois son amant » aurait-il dit, acceptant sa mission. En août 1814, Neipperg rejoint Marie-Louise à Aix-les-Bains. Leur amour sera consommé, nous dit la légende, à l'Auberge du Soleil d'or (Hôtel Righi) en Suisse près du lac de Zoug dans la nuit du 25 au 26 septembre 1814. Le reste est connu, Marie-Louise ne reverra plus Napoléon et se mariera avec Neipperg. Durant le vol de l'Aigle, Napoléon (se sachant pourtant trompé) écrit par trois fois à Marie-Louise pour lui demander de le rejoindre à Paris: à Grenoble le 7-8 mars, à Lyon le 12 mars, à Auxerre le 16 mars.
Ce qui est intéressant avec Neipperg, c'est outre qu'il soit autrichien (aigle également), il pourrait être notre Mercure volant Vénus à Napo, il était présent à la signature à Lunéville et chose intéressante, il est borgne:

L'idée du borgne me semble d'autant plus intéressante qu'Apollon est connu pour avoir aveuglé un Cyclope:

De plus, quand on me parle de la Lune, je ne peux m'empêcher d'y voir la Lune de Méliès :

Et si, on prend un peu de recul avec le visuel, bon, ben, on voit un oeil, à n'en pas douter:
Dans cette piste, j'avais pris en considération Lunéville, le lac de Zoug, Aix-les-bains etc. Et du coup le N et le compas me "confirmait" le "problème de Napoléon" où comment trouver le centre d'un cercle (l'oeil) avec l'aide d'un compas...
Voilà une première piste qui ne me mène à rien pour l'instant mais peut-être y trouverez-vous quelque chose d'intéressant. J'en ai d'autres...