eclipse

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 10 juin 2021 à 12:58
A 8000 jours de là, elles t'attendent.

Jour est une notion de temps, tout comme le verbe attendre.

Le compteur officiel du forum en affichant 8000 jours depuis l'enfouissement, nous donne l'indice que 8000 en 650 dissimule le laps de temps depuis l'enfouissement, et par conséquent le bloc "A 8000 mesures de là" évoque aussi le lieu de l'enfouissement du coup.

Dans "A 8000 jours de là," le "là" est la date de l'enfouissement et le lieu. 8000 jours étant le délai écoulé depuis l'enfouissement. Donc a une distance de 8000 jours après l'enfouissement quelque chose nous attend, soit le 20 mars 2015.
"elles t'attendent" semble évoquer plusieurs choses en attente, or ce même jour, le 20 mars 2015 se produit une éclipse et le bicentenaire de la fin du vol de l'aigle, mais également une ombre, des îles, et des méridiens.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 11 juin 2021 à 16:25
Elle dérange tout le monde cette date du 20 mars 2015 ! Personne n'y touche !

20 mars 2015 eclipse + bicentenaire de la fin du vol de l'aigle --------> A2CO, clic, 8000 jours au compteur depuis l'enfouissement !

Bonjour les crampes de cerveau !

______________________

Sur le forum officiel Don Luis semble disposé pour relier le vol de l'aigle à l'autre vole de l'aigle, j'aime !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: eclipse Messagepar El Rigoles » 11 juin 2021 à 16:57
Archimede a écrit :Elle dérange tout le monde cette date du 20 mars 2015 ! Personne n'y touche !


Oui moi elle me dérange :pleure:

Ok pour les 8 000 jours, le vol de l'Aigle (bien que je pense que Napoléon est une énorme fausse piste, mais pourquoi ne pas le reconsidérer) et le reste, mais comment inclues-tu la date d'enfouissement de la Chouette dans la chasse ? Arrives-tu à la décoder de quelque part ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 11 juin 2021 à 18:12
Merci d'intervenir El Rigoles, mais prenons le problème à l'envers, faisons comme si ce 20 mars 2015 on s'étonnait tous de voir le compteur afficher 8000 jours depuis l'enfouissement, et que nous constations que ce même jour on puisse trouver une éclipse solaire spéciale, un bicentenaire intéressant, le tout couplé à un comptage de jour (cent jours), et une ombre de lune qui vadrouille sur notre jeu en coupant les méridiens et en touchant le nord.

Et puis après coup, tout aussi hébété, de se demander comment cela se fait-il que le compteur officiel de l'A2CO puisse délivrer une info pareil 8 000 jours ? C'est à dire, à quel point le compteur était là près à distiller son info pour tout devin qui aurait pu l'anticiper dans les énigmes.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: eclipse Messagepar El Rigoles » 11 juin 2021 à 22:15
D'accord pour prendre le problème à l'envers.

20 mars 2015, éclipse solaire et même, selon wikikette, le 11e passage de l'ombre de la Lune sur la Terre, comme 11 énigmes, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cli ... _mars_2015 Très bien.

A cette date, bicentenaire du retour de Napo à Paris, commémoré comme il se doit https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... e-napoleon Indiscutable

Ces deux événements étaient prévus en 1993, bien entendu ; ils n'ont rien de surprenant. Pas la peine d'être devin pour les voir venir.

Le 20 mars 2015, c'est aussi 8 000 jours après la date d'enfouissement de la Chouette, telle qu'indiquée par MV (je ne m'occupe pas du compteur A2CO, à mon avis complètement inutile dans ton idée). 8 000 jours comme 8 000 mesures, c'est ok, il fallait bien viser.

Il n'y a qu'à s'incliner, clairement c'est une trouvaille :respect:

Ce serait même bien vicelard : dans ce genre de truc, on a toujours envie de chercher des dates et des événements du passé, jamais dans le futur. Le piège serait magistral !

Cela étant acquis, nous pouvons à présent essayer de remettre le problème à l'endroit : est-ce que cette trouvaille est dans la chasse ?

1/ Comment MV, lors de la conception des énigmes, pouvait être certain qu'il enterrerait la Chouette à cette date-là, de sorte que ce soit cohérent avec la sortie du bouquin ? Arès tout, une idée pareille, peut-on être certain de l'année durant laquelle on parvient à la publier ?

2/ Trouves-tu, dans les énigmes, l'une de ces deux dates ? (je ne te demande pas où ni comment, juste si tu en trouves une)

De mon côté, je ne vais pas les chercher (sauf si tu me dis que tu en as bien une, mais Napo est hors jeu à mon avis), Je te confesse que je vais quand même les garder dans un coin, au cas où...
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 13 juin 2021 à 14:49
El Rigoles a écrit :1/ Comment MV, lors de la conception des énigmes, pouvait être certain qu'il enterrerait la Chouette à cette date-là, de sorte que ce soit cohérent avec la sortie du bouquin ? Arès tout, une idée pareille, peut-on être certain de l'année durant laquelle on parvient à la publier ?
Peu importe quand il a enterré la chouette en réel, le 1 avril ou le 15 avril, il lui suffisait de donner le 24 avril pour coller aux 8000 jours.

El Rigoles a écrit :2/ Trouves-tu, dans les énigmes, l'une de ces deux dates ? (je ne te demande pas où ni comment, juste si tu en trouves une)


Oui on peut en trouver la trace, par exemple l'IS qui donne le mot FIDELE(s) est un saint fêté le 24 avril. J'ai aussi la piste du FALLEN ASTRONAUT, dont le premier astronaute mort lors de la conquête spatiale est un 24 avril.

Pour le 20 mars c'est le jour de Proserpine, la reine du printemps, qui retourne aux enfers le 22 septembre, jour qui coïncide avec le dernier jour des jours supplémentaires.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: eclipse Messagepar El Rigoles » 13 juin 2021 à 15:46
Ok merci pour tes précisions pour la 2e question. Le truc de Proserpine est très troublant. Pour la 1re en revanche :

Archimede a écrit :
El Rigoles a écrit :1/ Comment MV, lors de la conception des énigmes, pouvait être certain qu'il enterrerait la Chouette à cette date-là, de sorte que ce soit cohérent avec la sortie du bouquin ? Arès tout, une idée pareille, peut-on être certain de l'année durant laquelle on parvient à la publier ?
Peu importe quand il a enterré la chouette en réel, le 1 avril ou le 15 avril, il lui suffisait de donner le 24 avril pour coller aux 8000 jours.


Je posais la question de l'année : un truc pareil, comment être certain du moment où tu va pouvoir le sortir ? Ça me fait penser aux types qui veulent faire un film ou un livre et mettent des années à pouvoir le sortir, par exemple, parce que ça ne dépend pas que d'eux.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: eclipse Messagepar Couscous » 13 juin 2021 à 17:05
El Rigoles a écrit :Ok merci pour tes précisions pour la 2e question. Le truc de Proserpine est très troublant. Pour la 1re en revanche :

Archimede a écrit :
El Rigoles a écrit :1/ Comment MV, lors de la conception des énigmes, pouvait être certain qu'il enterrerait la Chouette à cette date-là, de sorte que ce soit cohérent avec la sortie du bouquin ? Arès tout, une idée pareille, peut-on être certain de l'année durant laquelle on parvient à la publier ?
Peu importe quand il a enterré la chouette en réel, le 1 avril ou le 15 avril, il lui suffisait de donner le 24 avril pour coller aux 8000 jours.


Je posais la question de l'année : un truc pareil, comment être certain du moment où tu va pouvoir le sortir ? Ça me fait penser aux types qui veulent faire un film ou un livre et mettent des années à pouvoir le sortir, par exemple, parce que ça ne dépend pas que d'eux.


C'est exactement ça, mais encore faut-il le voir !
Pour ma part, j'ai même la conviction que la rencontre avec l'artiste ( Becker) n'a pas été faite au hasard, tout comme sont choix de visiter un bistro le jour de l'enfouissement ou le fait de planter un arbuste dans un endroit ou il s'avais d'avance que l'arbuste allez mourir...il lui a suffi de suivre son script parce que c'était nécessaire et que certaine chose ne pouvez être comprise que bien plus tard !
Bref, 17 années pour entreprendre ce genre de concept et bien ce n'est pas forcément impossible! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 13 juin 2021 à 19:33
Moi ce que je ne comprend pas c'est le manque d'effroi de la communauté ! ^^
Purée ce qui s'est passé le 20 mars 2015 aurait dû faire déglutir tout le monde de travers ^^
Comprendre que l'on s'est tous fourvoyé depuis toutes ces années amène à trembler sur tout ce temps perdu...

Chaque instant perdu depuis ce jour est de notre faute, et non plus la faute à Max...

Vous trouvez banal de prévoir dans le jeu des évènements temporels ? Moi je trouve cela remarquable et fortement astucieux. Vous pensez qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour prédire des mécanismes célestes ou des bicentenaires, justement si, lire les cieux ou l'avenir avant qu'ils ne s'agencent en réel est divinatoire !

En revanche si Max avait prévu que des évènements futurs interagissent avec le jeu, alors il fallait bloquer le jeu suffisamment longtemps pour arriver jusqu'à cette date...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 13 juin 2021 à 19:44
Couscous, la probabilité qu'un point de passage se trouve à Fontainebleau est maximal.

La preuve c'est, entre autre, le visuel 560 qui de flots bleus passent à des flots verts pour nous vendre une foret au centre de laquelle il y aurait un banc de sable, c'est Fontainebleau...

Merci El Rigoles et Couscous d'alimenter cette discussion, qui est autrement plus flippante que de causer des madits ou je ne sais quoi, se prendre la tête avec les vrais pièges du jeu, comme ces évènements temporels, c'est autrement plus excitant !

Donc le point d'entrée, c'est le 20 mars 2015 :
- 8000 jours
- Enlèvement de Proserpine
- Ombre de la lune sur les méridiens
- Fin du vol de l'Aigle
...

On a du pain sur la planche les chouetteurs et chouetteuses, changez-tous de fusil d'épaule aujourd'hui, prenez une feuille blanche et jetez-vous dans une nouvelle bataille, un nouvel ordre !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: eclipse Messagepar Couscous » 14 juin 2021 à 05:52
Archimede a écrit :Moi ce que je ne comprend pas c'est le manque d'effroi de la communauté ! ^^
Purée ce qui s'est passé le 20 mars 2015 aurait dû faire déglutir tout le monde de travers ^^
Comprendre que l'on s'est tous fourvoyé depuis toutes ces années amène à trembler sur tout ce temps perdu...

Non, c'est normal ! Depuis le temps que je t'ai dit qu'ils ne percevaient pas ses choses par manque de foi ! et la foi c'est comme tout... pour l'obtenir c'est avant tout un exercice de recherche profonde et poussée d'une vérité que l'on ne voit pourtant pas...en effleurant le livre,ça ne viendra pas tout seul ! :egyptien:

Chaque instant perdu depuis ce jour est de notre faute, et non plus la faute à Max...

Vous trouvez banal de prévoir dans le jeu des évènements temporels ? Moi je trouve cela remarquable et fortement astucieux. Vous pensez qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour prédire des mécanismes célestes ou des bicentenaires, justement si, lire les cieux ou l'avenir avant qu'ils ne s'agencent en réel est divinatoire !

Je n’irais pas jusqu'à dire que c'était un vrai devin, mais plutôt un grand magicien, un type remarquablement intelligent et prévoyant sachant faire de grand tour de passe-passe au point de donner l'impression par ses illusions qu'il était effectivement devin ! D'ailleurs, l'histoire du devin VS le mage c'est le début de la grande aventure de la 530 et ça se poursuit tout le long du jeu; choisir l'un ou l'autre change toute la donne ! :okydoky:


En revanche si Max avait prévu que des évènements futurs interagissent avec le jeu, alors il fallait bloquer le jeu suffisamment longtemps pour arriver jusqu'à cette date..

Ça par contre j'ai tendance à croire qu'il s'était fait le pari certain qu'il allait réussir son coup ! Bon, ensuite tu auras toujours ceux qui diront que c'est faux, car ce n'est pas l'impression qu'il donnait dans ses messages, quand il laissait transparaître son grand étonnement au regard de la non-découverte de l'oiseau ! Pourtant ce message court en dit long : pour vous ou pour toute éternité !
Je pense qu'il savais que la balance allez plutôt pencher un peu plus vers l'éternité :lol: :


.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: eclipse Messagepar Couscous » 14 juin 2021 à 06:05
Archimede a écrit :Couscous, la probabilité qu'un point de passage se trouve à Fontainebleau est maximal.


Tu sais déjà se que je pense de Fontainebleau...pour moi c'est pire qu'un point de passage, c'est le pas sage ! Mais cela reste particulièrement et officiellement, un sujet tabou... :victoire:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: eclipse Messagepar Rachel » 14 juin 2021 à 06:10
Vous croyez Max assez sot pour annoncer partout que la chasse devrait être pliée en 18 mois et avoir prévu cela ???
Il s'est planté sur la durée de cette chasse parce qu'il a voulu être novateur dans un domaine où il se baladait et pensait que les chercheurs en feraient vite de même.
Il avait omis un critère : la prétention des chercheurs qu'on ne leur proposerait que des techniques déjà éprouvées et "reproductibles" comme si l'astuce était un élément contagieux ...
Et pis encore , que des techniques dites (par eux) intelligentes et non familières ou de bas étage !

Mais prédire ce qui devait se passer 8000 jours après :eek: :eek:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: eclipse Messagepar Couscous » 14 juin 2021 à 06:45
Il n'y a aucun plantage de la part de Max puisque c'est lui qui déplace les pions et pas nous malgré que l'ont puisse croire le contraire ! Avec du temps et beaucoup de maîtrise, le fait de prévoir les coups c'est tout à fait possible...

Et tiens... C'est surtout dans la 780 ou l'on voit le degré magistral de fourberie dont il a fait preuve puisque dans cette énigme le ''pion'' est positionné de telle manière dans le texte et sur le visuel que tout porte à croire que lui seul est en mesure de s’en tirer indemne, mais est-ce vraiment le cas quand on plonge profondément sur le problème ?
Mais aujourd'hui encore 27 ans après, on y croit dure comme fer que ce soit bien lui le personnage important ! :egyptien:

Donc pour les 8000 jours il n'y a rien de bien sorcier, car si les fausses pistes sont toutes du même acabit que celle de la 780, le compteur risque encore de faire bien des tours :ancien:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: eclipse Messagepar El Rigoles » 14 juin 2021 à 07:18
Archimede a écrit :Vous trouvez banal de prévoir dans le jeu des évènements temporels ? Moi je trouve cela remarquable et fortement astucieux. Vous pensez qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour prédire des mécanismes célestes ou des bicentenaires, justement si, lire les cieux ou l'avenir avant qu'ils ne s'agencent en réel est divinatoire !


Pas d'ac sur ce coup ! Le terme "devin" évoque le mystère, l'occultisme et l'irrationnel. Si je dis que dans 30 jours, nous sommes le mois prochain, je ne devine rien du tout. Je peux te donner dès aujourd'hui la date de la célébration du tricentenaire de l'arrivée de Napo à Paris si tu veux, ainsi que celle de la prochaine éclipse. Ce n'est pas de la divination. Tout ce qui relève du futur n'est pas de la divination (ce qui n'implique pas que ta trouvaille n'est pas dans la chasse, bien entendu).

Ou alors les mots n'ont aucun sens et on peut tout raconter en mode "oui mais pour MV dans la Chouette blanc veut dire gris clair".

Archimede a écrit :En revanche si Max avait prévu que des évènements futurs interagissent avec le jeu, alors il fallait bloquer le jeu suffisamment longtemps pour arriver jusqu'à cette date...


Des dates du futur (par rapport à 1993) peuvent être nécessaires pour résoudre des énigmes, sans pour autant que cela impacte la chasse. Je peux inventer une devinette qui inclue l'an 2424 et tu peux la résoudre en cinq minutes par exemple, sans attendre jusque là, même si des allumés enclenchent un compteur qui n'a rien à voir avec la devinette.

Bref, ok pour examiner des trouvailles marrantes, pas ok pour inclure la vie de MV et la mienne dans la chasse. En quoi le fait d'attendre d'être en 2015 est-il nécessaire pour résoudre une énigme qui inclut la date 2015, si c'est le cas ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 14 juin 2021 à 19:08
El Rigoles a écrit :Pas d'ac sur ce coup ! Le terme "devin" évoque le mystère, l'occultisme et l'irrationnel. Si je dis que dans 30 jours, nous sommes le mois prochain, je ne devine rien du tout. Je peux te donner dès aujourd'hui la date de la célébration du tricentenaire de l'arrivée de Napo à Paris
Lol t'abuse, intéressé tu renifles de la truffe mais tu fais le bégueule ! Ne le prends pas mal El Rigoles, mais t'as l'air blasé à l'idée qu'un jeu qui est peut être l'oeuvre d'une vie d'un homme qui a caché à un trésor pour faire parler de lui un jour, a possiblement utilisé le ciel du futur comme carte, je dis balaise !

Le compteur de 8000 jours du site officiel est là pour nous prévenir du piège posé.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: eclipse Messagepar El Rigoles » 14 juin 2021 à 19:36
Archimede a écrit :
El Rigoles a écrit :Pas d'ac sur ce coup ! Le terme "devin" évoque le mystère, l'occultisme et l'irrationnel. Si je dis que dans 30 jours, nous sommes le mois prochain, je ne devine rien du tout. Je peux te donner dès aujourd'hui la date de la célébration du tricentenaire de l'arrivée de Napo à Paris
Lol t'abuse, intéressé tu renifles de la truffe mais tu fais le bégueule ! Ne le prends pas mal El Rigoles, mais t'as l'air blasé à l'idée qu'un jeu qui est peut être l'oeuvre d'une vie d'un homme qui a caché à un trésor pour faire parler de lui un jour, a possiblement utilisé le ciel du futur comme carte, je dis balaise !

Le compteur de 8000 jours du site officiel est là pour nous prévenir du piège posé.


Pfff, tu te moques, mais tu ne réponds pas tellement à ce que je raconte.

Pourtant, ça ne me paraît pas incompatible avec ta trouvaille.
Asinus asinum fricat.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: eclipse Messagepar ZenZ » 17 juin 2021 à 11:35
Pour le coup je suis du même avis qu'El rigoles.

Il n'y a rien de devin là dedans et c'était tout à fait anticipable à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 17 juin 2021 à 12:33
ZenZ a écrit :Pour le coup je suis du même avis qu'El rigoles.

Il n'y a rien de devin là dedans et c'était tout à fait anticipable à l'époque.

Bah oui ! Je suis d'accord avec ça, c'est justement tout l'intérêt de ce que j'expliquais il y a longtemps, ces événements étaient prévisibles, l'horlogerie astronomique ne prends pas de retard, et ce qui est extraordinaire c'est de les avoir prévu pour, et dans dans le cadre d'un jeu, mais en plus de les avoir couvert sous l'effet devin, dans le sens ou si un joueur plus avancé que les autres avait fait part à la communauté avec force et détails des desseins de Max au sujet de dates futures inclues dans la résolution du jeu, nous aurions pris Max, ou le chouetteur, pour des devins !

Vous êtes tous blasés...^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: eclipse Messagepar Archimede » 17 juin 2021 à 12:47
Le jeu de la Chouette d'Or c'est du scénario premium !

Le jeu était piégé pour éventuellement durer pour l'éternité !

Sauf que ce n'était pas le but scénaristique, le summum c'était quand même que la chouette soit un jour trouvée. Néanmoins son concepteur voulait l'inscrire dans le temps, et avait en plus eu l'idée d'être le maitre de l'horlogerie cosmique pour distiller dans son jeu la vérité par les astres !

Comme je l'avais déja mentionné, la Chouette d'Or est un jeu "interactif" et s'est inscrit dans un genre nouveau en terme ludique. Quand les solutions paraitront, le sujet sera étudié !... Il dépassera, le temps du buzz, toutes les chasses aux trésors de pirates ou de malfaisants connues à ce jour ! ^^

Oui, Max joue sur notre avidité, la qualité de l'or à éblouir, faire freezer les gens comme des lapins dans la lumière !...

Avant de se croire plus intelligent que Newton, et de se caresser la barbe du menton, nous ferions mieux de nous mettre dans le noir et de méditer.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]