ingéniérie inverse sur la Flèche d'Apollon

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Il n'y a qu'un seul lieu ou l'Aigle se trouvait très précisément C jours avant de "casser sa pipe" pour ne pas dire son bec et ,c'est un lieu ou il débarqua quelques années plus tôt après un passage par l'île d'Elbe :

c'est bien sur SAINTE HELENE

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je crois que vous faites la chasse avec des préjugés... le pire c'est que vous écartez des décryptages parce qu'ils infirment vos solutions.

le décryptage de SENCAN se fait par "Alors prête un arc à Apollon :" portion de phrase séparée par les deux points, en phase avec le décryptage de l'énigme.

il faudra bien un jour que l'on trouve des anagrammes dans les énigmes et jusqu'à présent cela manque cruellement

décrypter CANNES en 420 prouve que le lieu de départ est bien GOLFE-JUAN

----------------------------------------------------------

je voudrais revenir sur le décryptage de Marvinclay, dont je n'étais pas satisfait car ce codage est plus difficile à voir sur la première édition du livre.

marvinclay a écrit :On peut également mentionner la présence de l'époux de Perséphone, Hadès dans la 420 :

    Alors prête un arc à Apollon
    De là, il comptera 1969,697 mesures vers le Zénith
    En une 46.241.860ème fraction de jour sidéral
    Son trait s'abattra
    Hâte-toi de trouver la flèche

A noter que le nom latin d'Hadès est Pluton, la planète codée 90677 dans cette énigme.


là aussi nous avons une anagramme, et nous avons une technique de prélèvement des lettres identique au schéma général de l'énigme : prendre la première lettres des planètes, prendre la dernière lettre d'une portion de phrase, prendre la première lettre des portions de phrases séparés par des signes typographiques.

comme pour Niepce, j'ai rejeté Hadès en première opinion, certainement un peu trop vite.

Un des attributs de HADES est LA CORNE D'ABONDANCE, or la solution CHÂTEL donne un lien direct avec Hadès :

la ville jouxtant CHÂTEL : LA CHAPELLE D'ABONDANCE comme le rappelait Honcause

le blason de CHÂTEL avec une corne d'abondance
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Esteban a écrit :Il n'y a qu'un seul lieu ou l'Aigle se trouvait très précisément C jours avant de "casser sa pipe" pour ne pas dire son bec et ,c'est un lieu ou il débarqua quelques années plus tôt après un passage par l'île d'Elbe :

c'est bien sur SAINTE HELENE

C'est aussi une possibilité, sachant que Sainte Hélène est le nom d'une ville de Gironde présente sur la 989 (non loin de Lamarque d'ailleurs)
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Se casser le bec et laissez ses plumes ne veut pas dire mourrir je pense, on est blesse ou s'est pris une bonne baffe mais on s'en remet....AMHA.
B.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Je le reconnais B . la piste Sainte Helene est faible par cet aspect de "casser le bec " peu approprié au deces , mais reconnais que "y laisser des plumes" trouve un echo tres interessant avec le Mémorial de Ste Helene par Las Cases

Amitié
Esteban
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
@BT,
Il existe aussi une commune dénommée Ste Hélène dans les Vosges, ainsi qu'une autre dénommée Chatel...
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
delphinus a écrit :décrypter CANNES en 420 prouve que le lieu de départ est bien GOLFE-JUAN


Donc ne pas décrypter CANNES en 420 prouve que le lieu de départ n'est pas GOLFE-JUAN.

:champion:
Lorsque la chouette a été saisie, Max a remballé la contremarque...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Bonsoir.

A propos de "C'est là que l'Aigle....", , correspond à G-J.

Cent jours après...Juin 1815, l'Aigle perd ses plumes et se casse le bec à Waterloo.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Jalec, il n'y a pas 100 jours entre GJ (1er mars) et Waterloo(18 juin)...c'est tout le problème! Soit tu prends pour référence GJ soit Waterloo. La tournure de la phrase donne pour reference Waterloo a mon humble avis, et non pas un débarquement (c'est l'IS-il faut faire attention a ne pas tout amalgamer) et je ne crois pas que l'abdication soit aussi compatible avec "casser le bec et perdre ses plumes".
B.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Les historiens parlent des "Cent jours de l'Empereur"...
Mais si l'on veut être précis, on peut compter 110 jours, sauf erreur.

110 jours de 24 heures c'est 2640.....ça ressemble aux 8000 mesures....
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
De plus, avec G-J...Waterloo...nous avons un axe Sud-Nord...et inversement...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
jalec a écrit :110 jours de 24 heures c'est 2640.....ça ressemble aux 8000 mesures....


Belle remarque!
B.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 46 du 17/08/1996
------------------------------------
TITRE : FLECHE
------------------------------------
SI L'ON SAIT QUOI FAIRE DE LA FLECHE TROUVEE DANS LA 420, C'EST DONC QUE LA TROUVER (EN SE HATANT, BIEN SUR) N'EST PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIR DANS CETTE ENIGME ?
------------------------------------
JE NE VOIS PAS QUEL EST LE LIEN DE CAUSALITE ENTRE CES DEUX CHOSES ! JE NE PEUX HELAS PAS VOUS DIRE SI C'EST LA DERNIERE CHOSE A FAIRE DANS CETTE ENIGME... AMITIES -- MAX

trouver la flèche n'est pas la finalité de l'énigme, c'est intéressant quand on a trouvé la suite... et trouver la suite est gage de bonne solution.

la question qui se pose alors est que faire de la suite ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
marvinclay a écrit :...
Mais ce n'est pas insoluble et ça ne peut d'ailleurs pas l'être si Châtel est la véritable solution.
Mais il ne faut pas s'interdire de repenser les 1969,697 mesures autrement que comme une altitude.
...
Tu as découvert les 297 km grâce à un raisonnement atypique. Je ne pense pas que tu trouveras une explication aux 1969,697 en revenant à des fondements classiques, Delphinus.

news : j'ai peut-être une solution aux 1969,697 mesures, atypique aussi, mais je n'arrive pas à concrétiser ce qu'elle doit me donner mais elle me semble béton et en accord avec la 500 et la 420.
Elle me semble impossible à appliquer sans avoir le point final de la 500, où je sèche depuis 2 ans, car le passage entre 500 et 420 constitue un verrou (dur très dur :suer: ) un cloisonnement.

l'astuce serait de considérer que cette valeur ne correspond pas à une altitude, ce qui est en accord avec un madit :"je ne peux pas parler d'altitude au sens ou je crois vous l'entendez"
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
delphinus a écrit :l'astuce serait de considérer que cette valeur ne correspond pas à une altitude, ce qui est en accord avec un madit :"je ne peux pas parler d'altitude au sens ou je crois vous l'entendez"

Je confirme à 100% :okydoky:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Exact ce n'est qu'une longueur. Et Apollon la compte 860 fois... Tiens IGA ???? ISOLA !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Pixy a écrit :
delphinus a écrit :l'astuce serait de considérer que cette valeur ne correspond pas à une altitude, ce qui est en accord avec un madit :"je ne peux pas parler d'altitude au sens ou je crois vous l'entendez"

Je confirme à 100% :okydoky:



aussi...1969,697 mesures je crois que c'est une valeur en mètres horizontale entre l
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
C'est lié à l'utilisation (compréhension) de la mesure :hinhin:
Simplicité Astuce & Cie
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Esteban a écrit :Il n'y a qu'un seul lieu ou l'Aigle se trouvait très précisément C jours avant de "casser sa pipe" pour ne pas dire son bec et ,c'est un lieu ou il débarqua quelques années plus tôt après un passage par l'île d'Elbe :

c'est bien sur SAINTE HELENE

Amitié
ESTEBAN


A mon avis, Ste-Hélène (dans les Vosges), c'est justement la solution de la 500.

Quant à Ste-Hélène (dans la Gironde), c'est le cap à prendre dans la 560, quand on a Albion "dans le dos".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Don Luis a écrit :
Esteban a écrit :Il n'y a qu'un seul lieu ou l'Aigle se trouvait très précisément C jours avant de "casser sa pipe" pour ne pas dire son bec et ,c'est un lieu ou il débarqua quelques années plus tôt après un passage par l'île d'Elbe :

c'est bien sur SAINTE HELENE

Amitié
ESTEBAN


A mon avis, Ste-Hélène (dans les Vosges), c'est justement la solution de la 500.

Quant à Ste-Hélène (dans la Gironde), c'est le cap à prendre dans la 560, quand on a Albion "dans le dos".

DL


excellent, St Hélène ou l'oiseau s'est cassé le bec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré