ingéniérie inverse sur la Flèche d'Apollon

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
jalec a écrit :Les historiens parlent des "Cent jours de l'Empereur"...
Mais si l'on veut être précis, on peut compter 110 jours, sauf erreur.

110 jours de 24 heures c'est 2640.....ça ressemble aux 8000 mesures....


A mon avis G-J, c'est 109 jours avant Waterloo.

C'est l'éternel problème des pieux et des intervalles. Si tu comptes le jour du débarquement et celui de Waterloo, le total est de 110.

Néanmoins, l'énigme dit 100 jours avant. Et 100 jours avant Waterloo, l'Aigle était à Lyon.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Chris a écrit :
Don Luis a écrit :
Esteban a écrit :Il n'y a qu'un seul lieu ou l'Aigle se trouvait très précisément C jours avant de "casser sa pipe" pour ne pas dire son bec et ,c'est un lieu ou il débarqua quelques années plus tôt après un passage par l'île d'Elbe :

c'est bien sur SAINTE HELENE

Amitié
ESTEBAN


A mon avis, Ste-Hélène (dans les Vosges), c'est justement la solution de la 500.

Quant à Ste-Hélène (dans la Gironde), c'est le cap à prendre dans la 560, quand on a Albion "dans le dos".

DL


excellent, St Hélène ou l'oiseau s'est cassé le bec...


Non, pour moi, c'est à Waterloo que l'Aigle s'est cassé le bec. Mais il me semble logique, dans l'énigme suivante, de se diriger vers Ste-Hélène.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
d'une façon générale nous ne faisons pas rendre tout son jus à une énigme, les chercheurs survolent les cryptages, j'en ai fait la preuve en 600 que je crois avoir décryptée à 95%, en 580 idem 95%, la 500 pas 20% et la 420 à 80% voire 100%.

je pense savoir quelle est la dernière chose à faire en 420, le décryptage final donne un lieu sans équivoque et un lieu hors de France.

d'une manière générale il y a beaucoup de lieux à trouver dans les énigmes...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais certes ! Et d'ailleurs, je planche encore sur cette énigme, car je suis persuadé que s'il y a 7 planètes comme 7 notes de musique dans la 580, ce n'est pas pour rien.

De même que si MV a conçu deux énigmes sur une flèche, ce n'est sûrement pas parce qu'il était à court d'imagination. A mon avis, il faut absolument que les solutions de la 470 et de la 420 soient clairement articulées entre elles.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je re-signale que le fils de Sainte Hélène, l'empereur Constantin (In hoc signo vinces) l'avait proclamée "Augusta".

Donc, "ad Augusta" ne veut pas forcément dire "à Hernani".

D'ailleurs, Ste-Hélène, en Gironde est alignée avec La-Roche-sur-Yon (une ville qui s'appelait Napoléon au moment des Cent-Jours) et l'île d'Aix, où Napoléon a embarqué pour Ste-Hélène.

Comme quoi, y a pas que Totor...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]