Pour une meilleure perception...

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Pour une meilleure perception... Messagepar Wylosae » 31 mars 2014 à 13:57
Karavan en tant que Modérateur a écrit :Salut Wylosae,
pour info, le fil suivant a été supprimé car totalement hors sujet avec la chasse :


:vner: Je persiste, insiste et signe et je me moque si suite à cela je devais être banni une fois de plus.
Car, si même proposer un tel message, logique, cohérent et qui plus est, lié au jeu
(tant que vous n'avez pas la solution, qu'est-ce qui vous fait dire que ça sera hors sujet), ne m'est pas permis ça en devient complètement absurde.
N'importe quelle personne connaissant un peu cette chasse au trésor y verrait un lien manifeste avec l'énigme 420.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait que la personne soit complètement aveugle et même être atteinte d'autres infirmités...

Je poste donc à nouveau mon message/sujet ici en 420.


Et ça sera à toi Karavan(modérateur en action apparemment) d'assumer tes actions délirantes et complètement injustifiées...

Désolé :oops: , si vous trouvez(pensez) que ce qui va suivre est hors sujet(420) :zinzin: .

Je ne savais pas trop :pigepas: où mettre cette intervention, car elle n'est pas une réponse précise à l'énigme 420, mais elle est tout de même liée aux éléments qui composent la vraie énigme 420.
Ensuite, il n'est pas à exclure que pour trouver la réponse, vous n'ayez pas recours à quelque chose d'utile au cours du jeu.
Ce n'est pas sorcier :cassetete: , ce n'est pas un gag :non: ou une quelconque plaisanterie :diable: , et je donnerais la réponse :hinhin: dans la journée, donc si vous n'avez pas envie de chercher, ne vous fatiguez pas non plus à commenter :bsod: .
Si par contre vous cherchez :reflexion: , il sera inutile de poser des questions, ici ce n'est pas l'énigmathèque :champion: .
Soit vous trouvez et vous donnez la réponse juste :inspiration: , soit vous attendez un peu :zzz: , et je fournirais en détail la "solution". C'est aussi simple que cela :respect: .

_____________________________________________________


DE L'ALPHABET VIENDRA LA CLARTÉ
... :bougie: ...

VENU DE L'ÎLE D'ELBE,
IL
Y HARANGUA...


Image

Le lieu, en guise de clef,
t'offrira un bon point de vue.

Hâte-toi de trouver l'anagramme.


______________________________________________________


Si le sujet est maintenant entaché de remarques qui n'ont rien à y faire, et qui n'ont maintenant rien à voir avec le jeu, merci de ne pas me le reprocher, à moi !

Une simple lecture du post initial, aurait pu éviter tout ceci, mais comme à chaque fois, la lecture n'a pas été effectuée correctement et une réaction rapide a provoqué un débat conflictuel que je sais par avance comment il pourrait se terminer.

Demandez-vous qui sera en mesure de reconnaître son erreur, et/ou comment, pour ne pas en arriver là, jusqu'où la personne sera prête à aller.

Et vous pourrez ainsi croire, une fois de plus, que lorsque je viens sur un forum, il ne faut pas longtemps pour que ça dégénère...

Ayez- le courage de vos actions, comme moi j'assume complètement mes posts, et ainsi l'avenir permettra d'apporter un peu de lumière sur une vérité qui est sans cesse déformée...

Si ce post disparaît encore une fois, vous ne retiendrez que MENSONGES ET ABSURDITÉS et ces éléments resteront votre nourriture quotidienne...

Laissez ce post en place, et vous aurez une preuve que les à priori et la bêtise contribuent à laisser l'ensemble des chercheurs dans une certaine ignorance et pas seulement concernant ma personne, mais aussi à des hypothèses intéressantes et liées à ce jeu...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Comme je n'aurais pas le temps plus tard, je donne donc la "solution" de cet exercice.

Le titre fait référence à l'alphabet(26 lettres) il y a 26 lettre dans ce titre

Comme dans la phrase du texte :

VENU DE L'ÎLE D'ELBE, IL Y HARANGUA...

Le Y fait évidemment référence au lieu suggéré dans le visuel et c'est GOLFE JUAN

Donc GOLFE JUAN est la clef

Il ne reste plus qu'à repérer la position des lettres de Golfe Juan dans l'alphabet

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

et de noter celle qui ont la même position dans la phrase

VENU DE L'ÎLE D'ELBE, IL Y HARANGUA...

Et ces lettres forment une anagramme : BELVÉDÈRE...

Voilà donc la solution pour une meilleure perception, la vue est meilleure depuis un belvédère, et en 420 il fait référence non seulement à Golfe Juan, mais aussi à Apollon et tout le monde a entendu parler l'Apollon du Belvédère ou tout le monde a connaissance de l'IS Venu de l'île d'Elbe(26 lettres), tout le monde a déjà entendu parler de ce système de cryptage qui utilise une clef de la sorte.

Et ceci n'avait pas de rapport avec le jeu ????? Et j'ai pas dit avec la bonne soluce 420. Mais bon !

Ce n'était rien d'autre, juste histoire de mettre un peu de "sel" dans un sujet pour apporter des éléments qui pourraient être utiles dans d'autres énigmes ou pour des éléments indirectement liés à la 420, etc...

Je suis sûr que si ceux qui pensaient qu'il y avaient autre chose la dedans, s'ils pouvaient les dire maintenant vous vous rendriez-compte qu'ils pensent probablement n'importe quoi...
Il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message(énigme) initial(e), je l'ai composé depuis longtemps et elle figure le site de Zarquos depuis la fin Janvier de cette année...

Wylosae :pfff: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Tu veux dire que tu as trouvé une anagramme qui serait la clef de cette énigme?
Alors arête de nous faire tourner en rond et donne la solution, stp
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
J'ai déja du mal à m'immerger dans dans d'autres énigmes que la chouette, mais tenter de résoudre une autre énigme en utilisant du matériel modifié venant des phrases de la chouette, c'est juste pire que tout, ça me colle des crampes de cerveau pas possible.

Cela dit j'ai compris le propos et l'exemple de Wylosae.
Il n'y a plus qu'à le poster sans circonvolutions.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
ours_fatigué a écrit :Tu veux dire que tu as trouvé une anagramme qui serait la clef de cette énigme?
Alors arête de nous faire tourner en rond et donne la solution, stp


Absolument pas, ce message(énigme) n'était pas destiné à être posté sur le fil de la 420, pour une raison particulière(que je n'ai plus envie de commenter) il a été supprimé de l'énigmathèque, je l'ai donc posté ici.

Cette énigme, est liée au jeu, à la 420 mais non pas par la solution juste de l'énigme 420, seulement par les référence(personnages, lieu, formulation, IS etc...) que l'on y trouve et aussi par une méthode de cryptage qui pourrait avoir été utilisé par Max Valentin dans sa chasse mais pas nécessairement avec les phrases que j'ai utilisé dans cette "énigme"...

Ma soluce 420, je ne la dévoilerais jamais complètement*, tout d'abord je n'ai pas Dabo, ni son fameux rocher comme point de chute de la flèche d'Apollon, j'ai évidemment Golfe Juan(dans le 06) comme point de départ du projectile, je n'ai pas le pied de 33 cm pour résoudre cette énigme 420, j'ai le pas de 0,624 mètre, et la distance que parcours la flèche d'Apollon n'est pas de 559 km ou de 55,9 cm sur la première carte. Je trouve confirmation que ma soluce est la bonne en prenant en compte deux IS, celle des 3 habiles RDV et celle de la trahison de l'aiguille...

Et puis, avant de parler de la soluce finale de la 420, il faut tout de même résoudre correctement les énigmes qui précèdent celle-là.
Imagine que je te dise que j'ai Dabo en 560 et le rocher surmonté de la chapelle en guise de Nef encalminée. Tu ferais immédiatement des tas de déductions probablement erronées sur mon propre jeu.
Et à chaque fois que je dévoilerais un "élément" de la 560, il faudra revenir en arrière dans le jeu pour expliquer la raison de la prise en compte de tel ou tel "éléments" et cela jusqu'en 530 pour expliquer pourquoi si le lieu de départ est faux tout le reste sera faux.

De plus, je n'ai pas encore trouvé(voire seulement lu) une seule personne qui aurait Bourges en guise de lieu en 530(et que cela) et/ou qui serait en mesure de discuter sérieusement(en prenant en compte certaines "limites" établies par des madits très explicites)...

Bref, si demain toutes les bonnes soluces du jeu étaient révélées, je pense que les données énumérées ci-dessus devraient coïncider parfaitement pour ne pas laisser la place au moindre doute.

Wylosae :prophete: ...

* sauf si trouvais quelques coéquipiers de confiance qui auraient sensiblement la même approche que moi des énigmes(TITRE/Texte/visuel) et qui partageraient aussi la même vision que moi sur ce jeu(dans sa globalité)...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Archimede a écrit :J'ai déja du mal à m'immerger dans dans d'autres énigmes que la chouette, mais tenter de résoudre une autre énigme en utilisant du matériel modifié venant des phrases de la chouette, c'est juste pire que tout, ça me colle des crampes de cerveau pas possible.

Cela dit j'ai compris le propos et l'exemple de Wylosae.
Il n'y a plus qu'à le poster sans circonvolutions.


:cafe: ,
Si tu éprouves des difficultés à résoudre autre chose que les énigmes de la chouette, tu auras, à mon humble avis, un mal fou à trouver une seule solution des 11 énigmes de la chouette.

Si tu observes bien ce que j'ai proposé, c'est le b.a-ba de la cryptologie.
Et il n'y avait aucun piège, tout était parfaitement suggéré, absolument tout, c'était très facile, il fallait juste avoir la bonne idée de compter quelques lettres(26 par deux fois) dans ce qui était écrit en très gros pour que ça saute aux yeux :eek: ...

Et si même après cet exemple, tu trouvais aussi qu'il n'y aurait rien à en tirer pour la chouette, c'est que tu n'as pas beaucoup d'imagination ou que tu ne fais pas le même jeu que moi.

En 580, ne faut-il pas se servir de l'alphabet et de la position des lettres(A=1, B=2...etC=3 ) dans notre alphabet pour obtenir le nom des dix villes, au moins dans cette énigme.

Sans compter que si comme moi tu avais une lumière(470) qui t'amène au POINT ZÉRO DES ROUTES DE FRANCE(26 lettres :hinhin: ) dès le début 580 tu pourrais te dire qu'il y aura peut-être quelque chose en en tirer, ou que cette voie est intéressante car en plus elle peut aussi amener à prendre en compte
LYON, CAPITALE DES TROIS GAULES(26 lettres aussi).
Et des phrases toutes faites comme cela il est très facile d'en trouver ou même de s'en inventer comme Max Valentin l'a fait dans l'IS VENU DE LÎLE D'ELBE, IL Y DÉBARQUA(26 lettres encore ).

Le titre de l'énigme 600, ne fait-il pas référence à l'alphabet par hasard ? Combien de lettres(latines) composent le texte de la fibule de Préneste ?

Les TITREs n'auraient-ils pas une importance CAPITALE dans ce jeu ?

Voili, voilou et en guise de conclusion retiens cela :

BONNE SOLUTION DE L'APOLOGISTE

... :dieu: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré