Chateau-Renard/Golfe-Juan

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 29 avr. 2014 à 17:29
En faisant la moyenne des coordonnées des dix villes j'obtiens les coordonnées de Château-Renard.

Ce n'est pas un scoop,d'autres l'ont trouvé avant moi.

Ce qui me semble plus troublant c'est que le segment Golfe-juan/Château-Renard passe pile par Laffrey.

Je rappelle que Laffrey est sur la route Napoleon,qu'il y a une statue de Napoleon,qui commémore l'apogée (le zénith)des cent jours, que dans Laffrey il n'y a qu'un seul La et un seul Y,que Laffrey est à une altitude de 1969,967 coudées de 462 mm (910m) etc ,etc.....


Si la flèche d'Apollon part de Golfe-juan en direction de Laffrey puis Château-Renard elle semble rencontrer l'axe Roncevaux/Carignan à 559km. Ce point serait-il la lumière céleste(du ciel vient la lumière)?

Qu'en pensez-vous?

Amitiés.
Madito.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar karavan » 29 avr. 2014 à 17:36
Quelle astuce utilises-tu pour justifier le fait que cette flèche ne croise pas l'étape du TdF ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 29 avr. 2014 à 18:06
Cette IS est bien embarassante j'en conviens.

le 15 juillet le TDF a croisé la flèche(A croisé: passé composé) .Oui! la veille: étape Villars de Lans/Serre-Chevalier.
Ça se tient.

Amitiés Madito
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Tigrou* » 30 avr. 2014 à 16:02
Salut à tous,

Le fait de faire la moyenne des coordonnées revient à calculer le barycentre (ce qui peut être évoqué par les vaudra...) mais en appliquant un poids identique de 1 aux 10 villes. On tombe effectivement alors à Chateau Renard.

Ce qui est amusant, c'est que la somme des poids (1+2+...+9) donne 45 et que Château-Renard est dans le Loiret, département n°45, région...centre.

Amitiés centrées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar karavan » 30 avr. 2014 à 17:30
Désolé Madito mais il va falloir trouver mieux que ça comme astuce...

QUESTION No 5 DU 1995-11-11 a écrit :TITRE: TOUR FRANCE
LE TOUR DE FRANCE A-T-IL BIEN CROISE LA FLECHE D,APOLLON LE 15 JUILLET 93 OU ETA IT-CE LORS D'UNE ETAPE PRECEDENTE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LES ANNONCES DE FRANCE INTER ONT ETE FAITES LE JOUR MEME. AMITIES -- MAX
QUESTION No 7 DU 1996-01-20 a écrit :TITRE: TOUR DE FRANCE
TU DIS EN INDICATION SUPP ''LE TOUR DE F RANCE A CROISE UNE LIGNE OU LA FLECHE' CELA CORRESPOND A LA DATE OU TU PARLE, O U L'ETAPE PRECEDENTE, OU UNE ETAPE QUELC ONQUE DU TOUR, PAR RAPPORT A LA DATE OU TU PARLE. AMITIES TOLI
--------------------------------------------------------------------------------
LA DATE DE L'ETAPE DU JOUR. AMITIES -- MAX
QUESTION No 23 DU 1996-03-23 a écrit :TITRE: TOUR DE FRANCE
L'ANNONCE DU 15-7-93 SUR FRANCE-INTER, ''LE TOUR DE FRANCE A CROISE LA FLECHE D'APPOLON'' CONCERNE-T-ELLE L'ETAPE DU JOUR OU CELLE DE LA VEILLE? AUTREMENT DIT:A QUELLE HEURE DE LA JOURNEE CETTE ANNONCE A ETE LUE:AVANT OU APRES L'ETAPE DU JOUR? AMITES--- MARC
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE CONCERNE L'ETAPE DU JOUR. MAIS JE NE ME SOUVIENS ABSOLUMENT PAS SI CETTE ANNONCE AVAIT ETE FAITE AVANT OU APRES L'ARRIVEE. AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Schlopsy » 01 mai 2014 à 02:44
C'est marrant j'y suis passé hier à Chateau-Renard...

...mais perso la danse macabre de la ferté-loupière et l'Hotel-Dieu de Tonnerre sont bien plus intéressants... ...sans parler de la cathédrale de Sens, évidemment ;-)

@+,
Schlopsy
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar jalec » 01 mai 2014 à 11:34
@Madito

Bonne intuition. :okydoky:

Le BLASON est L'AMI du chercheur.
Image
Trois petits tours et puis s'en vont...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 03 mai 2014 à 11:06
Merci Schlopsy,Tigrou et Jalec.

Merci aussi Karavan de toujours répondre à mes post et de re-cadrer avec pertinence et courtoisie
les hypothèse de chacun.

La flèche d'Apollon passe entre Serre chevalier et Isola 2000 à 99,9%,mais,permets-moi, de laisser
0,1 % de doute,sans tomber dans une joute de madits ,car je ne cherche surtout pas à avoir raison,mais
juste proposer des pistes alternatives.

Ce 0,1% de doute concerne d'abord les madits:

QUESTION No 5 DU 1995-11-11 a écrit:
TITRE: TOUR FRANCE
LE TOUR DE FRANCE A-T-IL BIEN CROISE LA FLECHE D,APOLLON LE 15 JUILLET 93 OU ETA IT-CE LORS D'UNE ETAPE PRECEDENTE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LES ANNONCES DE FRANCE INTER ONT ETE FAITES LE JOUR MEME. AMITIES -- MAX

Ce qui est très étonnant dans ce madit c'est que Max ne répond pas à la question!
il sufisait qu'il dise :le 15 juillet je confirme et toute ambiguité était lévée.




QUESTION No 7 DU 1996-01-20 a écrit:
TITRE: TOUR DE FRANCE
TU DIS EN INDICATION SUPP ''LE TOUR DE F RANCE A CROISE UNE LIGNE OU LA FLECHE' CELA CORRESPOND A LA DATE OU TU PARLE, O U L'ETAPE PRECEDENTE, OU UNE ETAPE QUELC ONQUE DU TOUR, PAR RAPPORT A LA DATE OU TU PARLE. AMITIES TOLI
--------------------------------------------------------------------------------
LA DATE DE L'ETAPE DU JOUR. AMITIES -- MAX

Là encore Max évite une réponse pécise.Il ne fait que confirmer que l'annonce a été faite le 15 juillet
ce qui ne peut pas être mis en cause.



QUESTION No 23 DU 1996-03-23 a écrit:
TITRE: TOUR DE FRANCE
L'ANNONCE DU 15-7-93 SUR FRANCE-INTER, ''LE TOUR DE FRANCE A CROISE LA FLECHE D'APPOLON'' CONCERNE-T-ELLE L'ETAPE DU JOUR OU CELLE DE LA VEILLE? AUTREMENT DIT:A QUELLE HEURE DE LA JOURNEE CETTE ANNONCE A ETE LUE:AVANT OU APRES L'ETAPE DU JOUR? AMITES--- MARC
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE CONCERNE L'ETAPE DU JOUR. MAIS JE NE ME SOUVIENS ABSOLUMENT PAS SI CETTE ANNONCE AVAIT ETE FAITE AVANT OU APRES L'ARRIVEE. AMITIES -- MAX

La question est très précise,et Max en professionnel de la communication,dans la phase de lancement de sa chasse, ne se souvient plus l'heure à laquelle cette annonce a été faite,ni si c'est avant ou après l'arrivée :curieux!!???

Si c'est après l'arrivée,aucun doute! L'IS peut s'appliquer à l'étape du jour,mais si c'est avant,à moins que l'annonceur connaisse exactement le point de rencontre(ce qui semble exclu)il me semble très dangereux de faire cette annonce au passé si le croisement ne s'est pas encore produit.

Je sais ,c'est une toute petite porte,mais Max l'a ouverte.

Il eut été vraiment plus simple de dire :
"le 15 juillet le TdF,va croiser, croisera la flèche D'appollon", pourquoi l'utilisation du passé?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar delphinus » 03 mai 2014 à 11:15
Madito a écrit :En faisant la moyenne des coordonnées des dix villes j'obtiens les coordonnées de Château-Renard.

Ce n'est pas un scoop,d'autres l'ont trouvé avant moi.

aurais-tu le résultat graphique donné par le logiciel de Rathéons ?
Château-Renard figure-t-il sur la 989 car je ne connais pas ce bled ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar karavan » 03 mai 2014 à 11:17
Salut Madito,

Je suis désolé mais je crois que dans ce madit là, MV ferme la porte à tes 0,1% en répondant directement avec la bonne date :

QUESTION No 17 DU 1996-03-07 a écrit :TITRE: IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION
L'IS DU 15 JUILLET <tdf>, EST ELLE RELAT IVE AU DEPLACEMENT DU 15 JUILLET ? < OU A CELUI DU 14/07 OU AVANT? > AMITIES -- MAX
--------------------------------------------------------------------------------
CELUI DU 15 JUILLET. AMITIES -- MAX

Si ton hypothèse avait été exacte, alors cela signifierait que la flèche aurait pu croiser n'importe quelle étape précédant celle du 15 juillet et donc on ne pourrait pas vraiment parler d'indication supplémentaire...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 03 mai 2014 à 13:17
Bonjour Delphinius,

Non, j'ai simplement ajouté les latitudes des 10 villes(transformées en minutes)puis divisé par 10.
puis la même chose avec les longitudes en donnant un valeur négative aux longitudes Ouest.

Résultat en arrondissant les secondes 2° 53' EST 47°55 Nord
Image
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 03 mai 2014 à 14:05
Karavan,

Je suis toujours d'accord 0 99,9 % avec toi,mais avoue qu'il y a une contradiction a parler au passé de quelque chose qu'on ignore être terminé!!!!!!!!??

Sauf,sauf si le mot croisement(tu as remarqué qu'après max parle de franchissement)s'entend en croisement parallèle. Comme l'attelage et le piéton,comme quand des courriers ou des regards se croisent,comme l'ami que tu as croisé hier. il y a bien croisement mais pas intersection.
Image

Pour les autres étapes antérieures aucun point ne peut être atteint par une flèche de 559km partie de Golfe Juan.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar karavan » 05 mai 2014 à 21:26
Certes, mais si on se place dans l'hypothèse où elle ne partirait pas de Golfe-Juan ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 06 mai 2014 à 10:46
Bonjour Karavan,

La flèche part d'un point X
Elle passe entre Serre-Chevalire et Isola 2000
Dans un sens ou dans l'autre.

Il me semble que le point d'impact est en France?
Valides-tu les 559 Km ?
Image
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar karavan » 06 mai 2014 à 11:28
Je ne valide ou n'invalide rien, j’émets des hypothèses.

Les 560 km semblent incontournables dans le cadre d'un jour sidéral terrien mais si c'est Apollon qui compte, quelle référence de jour sidéral va-t-il prendre ? après tout, si on a un codage simpliste du texte qui utilise les temps de révolution des planètes, c'est peut-être pour que nous nous intéressions à ces planètes.

La flèche passe entre Serre-Chevalier et Isola, ça c'est incontournable car confirmé par MV mais ce n'est qu'une IS et donc quelque-chose dans l'énigme doit nous permettre de déterminer la trajectoire.

Le point d'impact est en France mais quid du point de départ ? car avant de décocher sa flèche, Apollon compte d'abord vers le zénith donc on pourrait imaginer un déplacement initial vers le nord de GJ.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse sûre à 100%, je n'ai que des questions... mais la solution qui me parait toujours la plus crédible c'est celle-ci :
420-chouette-d-or/pour-une-direction-t4551.html#p72128
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar karavan » 06 mai 2014 à 12:04
Sujet déplacé de "470" vers "420"
Modo karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Chateau-Renard/Golfe-Juan Messagepar Madito » 07 mai 2014 à 10:56
Le fil dérivait

Merci Karavan,d'avoir changé de catégorie (de dériveurs légers)

Cdlt.

Madito

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]