trop simple?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trop simple? Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 13:53
@Egide

Le détail à remarquer sur le visuel, à part le N (Napoléon) de Golfe-Juan, c'est le symbole d'Uranus auquel on a rajouté un H...

Si l'on considère le temps de révolution de cette planète dans l'énigme, soit 30667...
on le trouve aux lignes : 1...3...5...8... les lettres A...C...E...H...

HACHE : plante souvent représentée dans l'art du BLASON... Max nous suggère donc de prendre en compte le blason de certaines villes... pour rappel B.L.A.S.O.N en A1 = 63 = PARIS...

Bon profit.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: trop simple? Messagepar Egide » 26 juil. 2014 à 14:06
@Jalec
Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de décryptage, car tu peux tout faire dire à une série de chiffre. Même les fausses pistes d'Orval me paraissent plus crédibles que les manipulations alphanumériques que je lis sur le forum...Et je ne te vises pas personnellement en écrivant ça! Pour qu'un code de décryptage soit valide, à mon avis, il faut qu'il soit irréfutable et élégant, reproductible, réversible, compréhensible, a posteriori.
Bien sûr, si ta solution "hache" te mènes sur la bonne piste, je n'aurai qu'à manger mon chapeau!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trop simple? Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 14:07
jalec a écrit :@Egide

Le détail à remarquer sur le visuel, à part le N (Napoléon) de Golfe-Juan, c'est le symbole d'Uranus auquel on a rajouté un H...

Si l'on considère le temps de révolution de cette planète dans l'énigme, soit 30667...
on le trouve aux lignes : 1...3...5...8... les lettres A...C...E...H...

ACHE : plante souvent représentée dans l'art du BLASON... Max nous suggère donc de prendre en compte le blason de certaines villes... pour rappel B.L.A.S.O.N en A1 = 63 = PARIS...

Bon profit.

Ce qui est certain : le symbole d'Uranus a été modifié.
A chacun son chemin... :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trop simple? Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 15:38
A propos de la tâche noire au centre...

Le noir... c'est l'ABSENCE de lumière, de couleur... or la seule planète, dont on utilise seize fois le temps de révolution, c'est SATURNE...absente...

là... je cherche encore...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trop simple? Messagepar Rachel » 26 juil. 2014 à 16:52
Egide a écrit :Ce que j'ai remarqué sur le visuel:
1-La lettre a/n en morse (._/_.)
2-le mot NID
3-Le symbole de Saturne mal représenté (on dirait plutôt celui de la lune)
4-La tâche noire au centre (qui représente quelque chose de concret, mais pas une éclipse, sans importance pour le décryptage, mais nécessaire à la cohérence du visuel)


Bien vu pour NID mais mal interprété. ( j'en donne le décryptage en 600...)
Pas vu les A/N en morse
Pour moi aucune importance de la représentation différente des symboles planétaires.
Un élément très important : La flèche Rouge qui montre le sens de rotation normal des planètes....

C'est chez moi le moins riche des visuels.
Seule énigme à mon sens qui peut donner tout son jus sans le visuel cependant.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trop simple? Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 17:18
@Rachel

Effectivement, il y a ambiguïté au sujet des symboles de la Lune et de Saturne... :pigepas:
Image
Image...à chacun de se faire son idée... :pigepas:...La lune serait en premier quartier...surmontée d'une croix. Quant à Uranus c'est avec ou sans H...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: trop simple? Messagepar Egide » 26 juil. 2014 à 18:03
@Jalec
Oui, c'est sûr! Pas de problème pour moi avec ça! Et que le meilleur l'emporte!
La tâche noire représente quelque chose de concret, ce n'est donc pas l'absence de couleur. Et ce n'est pas une éclipse, selon Max.
@Rachel
Moi, ce ni d'aigle me fais penser à nid d'abeille. Et donc, à hexagone...
Le signe morse dont je parle forme aussi le i du mot "nid", que je vois assez clairement sur le visuel pour ne pas le remettre en question. Si tu lis toi aussi le mot nid, tu vois ce signe. non?
La représentation a son importance à mon avis, ne serais-ce que parce qu'un seul symbole n'est pas fidèlement représentée, celui de Saturne. Une simple recherche sur le dieu du même nom ouvre de nombreuses portes...Que tu laisseras fermées si tu veux, ça, c'est toi qui vois évidemment! Quant à la lune, elle est bien présente dans l'énigme, c'est incontestable je crois, même si ce n'est qu'en tant que fausse piste.
La tâche noire n'a pas attiré ton attention...As tu une manière de l'expliquer?
Sinon, je lis ton post concernant ta solution...Intéressant, mais ça ne colle pas avec ma vision des choses pour l'instant. Mais je n'ai pas d'avis bien arrêté, alors vas savoir...Tu pourrais finir par me convaincre! Mais ça sera dur, très dur!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: trop simple? Messagepar Egide » 26 juil. 2014 à 18:11
A rechercher à mon avis:
Goya et ses peintures "dos[...]" et "tres de mayo", et "Cronos" dévorant ses enfants"(Cronos sans H, sinon c'est un autre...).
Si ça ne sert à rien dans la chasse, ce qui est très possible, ça ne nuit pas à la culture générale!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trop simple? Messagepar Rachel » 26 juil. 2014 à 18:26
Egide a écrit :Le signe morse dont je parle forme aussi le i du mot "nid
Si c'est le I je trouve le trait disproportionné au point .
Pour ce qui est de ma solution , je ne cherche pas a convaincre quiconque. *
Je sais où elle me mêne et n'est plus un probleme pour moi.
Il me manque juste un détail de comprehension que je n'arrive pas à trouver pour le moment mais il faut dire que je perds beaucoup de temps à essayer de faire comprendre à des sourds ... !LOL

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: trop simple? Messagepar Egide » 26 juil. 2014 à 18:33
@Rachel
Sourd mais pas aveugle!
On verra bien!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trop simple? Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 19:39
Rachel a écrit :
Egide a écrit :Le signe morse dont je parle forme aussi le i du mot "nid
Si c'est le I je trouve le trait disproportionné au point .
Pour ce qui est de ma solution , je ne cherche pas a convaincre quiconque. *
Je sais où elle me mêne et n'est plus un probleme pour moi.
Il me manque juste un détail de comprehension que je n'arrive pas à trouver pour le moment mais il faut dire que je perds beaucoup de temps à essayer de faire comprendre à des sourds ... !LOL

:bise: :bise:


Si l'on comprenait...serions-nous convaincus...? :triste:
To
Totoo
Re: trop simple? Messagepar Totoo » 26 juil. 2014 à 20:33
Rachel a écrit :Il me manque juste un détail de comprehension que je n'arrive pas à trouver pour le moment mais il faut dire que je perds beaucoup de temps à essayer de faire comprendre à des sourds ... !
Si le langage des cygnes ne marche pas avec les sourds que nous sommes, tu devrais récupérer ton temps pour trouver ce détail.

Cltd. Totoo.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trop simple? Messagepar Rachel » 26 juil. 2014 à 21:23
jalec a écrit :Si l'on comprenait...serions-nous convaincus...?
Egide a écrit :Sourd mais pas aveugle!
On verra bien!
Totoo a écrit :Si le langage des cygnes ne marche pas avec les sourds que nous sommes, tu devrais récupérer ton temps pour trouver ce détail.

Vous savez bien que ce n'est pas pour vous que je dis cela puisque je n'ai quasiment pas eu le plaisir de converser avec vous.
Donc pas de désobligeance s'il vous plait.

je ne suis absolument pas agressive et ne cherche pas à l’être .
Les sourds dont je parle vous les connaissez très bien.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trop simple? Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 21:48
@Rachel
Loin de moi l'idée d'être désobligeant. D'ailleurs, ne sommes-nous pas, tous, dans la même situation : la difficulté d'échanger... :respect:
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Re: trop simple? Messagepar HAL » 26 juil. 2014 à 21:52
jalec a écrit :@Rachel
Loin de moi l'idée d'être désobligeant. D'ailleurs, ne sommes-nous pas, tous, dans la même situation : la difficulté d'échanger... :respect:


Bien dit ! :okydoky:
Amicalement - HAL

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré