SAINT NICOLAS DE PORT

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Alinos57 » 02 oct. 2014 à 12:59
Salut , je m'etonne un peu que personne ne prenne conscience que seul saint Nicolas de port se trouve a 559km avec une precision incroyable!!!!!! que saint nicolas de port c'est aussi un navire noire perché , que la clef se trouve sur la nef , la clef du jeu c'est SAINT NICOLAS(et sa chanson)!!!!!!!!!

alinos57
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 02 oct. 2014 à 14:52
T’inquiète, tu n'es pas seul sur ce coup là!

A tes remarques, tu peux rajouter:
Je trace la droite qui passe par Roncevaux et Rocamadour (tous deux donnés par l'énigme 470, la charade et le visuel);
je la continue au moins jusqu'à Mulhouse;
je tire son orthogonale (et là le mot est juste) issue de Carignan;
cette dernière passe pile par Saint-Nicolas de Port;
le croisement des deux droites se fait à l'abbaye d'Oelenberg, fondée par maman Dabo! Et du coup, on fait un saut virtuel et on tombe plus surement à Dabo (la ville) que par une orthogonale (qui n'en est pas une) bancale...Bien qu'un madit que la DCA et l' "orthogonale" se croisent à 2424.

Que de coïncidences en trois traits!
Ce qui me bloque, c'est l'altitude de Saint-Chose et les 560.606 mesures.
Ça m'a fait abandonner (pour un temps peut-être) cette piste.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Couscous » 02 oct. 2014 à 17:54
Tu as la droite Geradmer étain Carignan qui passe pile poil sur Saint Nicolas de port, c'est une piste très intéressante qui a malheureusement terminé au oubliette, c'était ma piste avant mais trouvé un navire noir perché depuis ton fauteuil en 93 et bien avec saint Nicolas de port assez difficile car son blason ni apparaît même pas dans le Larousse! Alors que d'autre.... :edente:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 02 oct. 2014 à 20:22
Tu veut la meilleure? J'avais pas remarqué, vu que je travaille avec une spirale à trouver: Carignan, Etain, Saint Nicolas-de-Port et Gerardmer alignés sur une droite perpendiculaire à celle passant par Roncevaux et Rocamadour, le croisement se faisant à l'abbaye d' Oelenberg!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Couscous » 02 oct. 2014 à 20:42
Ouep je connaissais! le seul problème c'est comment tu arrive près de Mulhouse avec la droite Roncevaux rocamadour!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 02 oct. 2014 à 21:15
J'ai bien dit "je la continue au moins jusqu'à Mulhouse", rien n’empêche de la continuer! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Couscous » 02 oct. 2014 à 22:25
Si tu continue je veux bien mais forcément parce-que l'énigme te le dit :edente: :edente:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 03 oct. 2014 à 11:18
Si tu entends par là que je ne peux continuer le segment Roncevaux/Rocamadour qu'uniquement si quelque chose dans l'énigme me le dit, je te répondrai: "Elle ne me dit pas de ne pas le faire!".
Pour moi ce trait n'est pas un segment qui relie ces deux villes, mais une droite qui passe par...Nuance!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Couscous » 03 oct. 2014 à 12:34
Cette nuance avec une vraie carte devant toi ne te viendrais même pas a l'esprit je le crains fort! Bien sur mapanot tire des trait tout seul il et facile de tomber dans le piège mais en réel ce n'est pas la même chose..
Maintenant tout et possible jusqu'en 500 mais faut t'il le décrypter comme je l'ai précisé.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 16 oct. 2014 à 16:23
On arrive a St Nicolas de Port en prenant :
Bourges. Roncevaux. Conques/Issoire directement.
Et en prenant Issoire/Carignan on passe par Lapalisse.
St Nicolas de port est un 2* Lapalisse avec la devise : je flotte mais ne coule pas.
Confirmation de direction Issoire/Carignan et Issoire/St Nicolas de Port.
En prolongeant Carignan/St Nicolas de Port on arrive sur Gerardmer et on passe par Etain.
En en prenant la perpendiculaire sur Carignan on passe par Epernay.
Couscous, je n essaie toujours pas de te convaincre mais avoue que c est sympa comme chemin, non ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 16 oct. 2014 à 16:48
Ben et moi, alors je parle dans le vent?
Piaute, pour emmener de l'eau à ton moulin:
La droite passant par Roncevaux(la charade)/Rocamadour(le visuel) passe par l’Abbaye d'Oelenberg (fondée par Mme Dabo). L'orthogonale à cette droite, issue de carignan, coupe cette droite au même endroit. Tiens, elle passe aussi par St Nicolas-de-Port!
La distance St Nicolas-de-Port Golfe-Juan est de 559km, mais ça, je pense que tu le sais déjà... :champion:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Alinos57 » 16 oct. 2014 à 17:38
SAINT NICOLAS NOUS DONNE LA CLEF DE LA 530........MOUTON




Saint-Nicolas patron des écoliers
Apportez-moi du sucre dans mon petit panier
Je serai toujours sage comme un petit mouton
Je ferai ma prière pour avoir des bonbons

Venez Venez Saint-Nicolas
Venez Venez Saint-Nicolas
Sur l'air du tra des ri des ra et tra la la

Saint-Nicolas qui descendez du ciel
J'ai pensé à votre âne et préparé le sel
La carotte, le navet sur un joli plateau
Il sera bien content d'avoir tout ces cadeaux


Venez Venez Saint-Nicolas
Venez Venez Saint-Nicolas
Sur l'air du tra des ri des ra et tra la la


Je vous préviens je n'ai pas de cheminée
On n'en fait plus désormais
Faites attention si vous cherchez mon soulier
Je l'ai posé devant l'entrée

Saint-Nicolas patron des écoliers
Apportez-moi du sucre dans mon petit panier
Je serai toujours sage comme un petit mouton
Je ferai ma prière pour avoir des bonbons

Venez Venez Saint-Nicolas
Venez Venez Saint-Nicolas
Sur l'air du tra des ri des ra et tra la la

Saint-Nicolas patron des écoliers
Apportez-moi du sucre dans mon petit panier
Je serai toujours sage comme un petit mouton
Je ferai ma prière pour avoir des bonbons

Venez Venez Saint-Nicolas
Venez Venez Saint-Nicolas
Sur l'air du tra des ri des ra et tra la la

Venez Venez Saint-Nicolas
Venez Venez Saint-Nicolas
Sur l'air du tra des ri des ra et tra la la

Venez Venez Saint-Nicolas
Venez Venez Saint-Nicolas
Sur l'air du tra des ri des ra et tra la la



ALINOS57
Modifié en dernier par Alinos57 le 16 oct. 2014 à 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 16 oct. 2014 à 18:22
Cramoisi 2
En fait je ne me sers pas de l abbaye d Oelenberg dans mon jeu.
Pour St. Nicolas de Port j ai bien sur les 559 kms puisque c est une ville qui confirme mon cheminement.
J ai d ailleurs un madit qui peut aussi confirmer ma route :
Q : aurais je un element de confirmation que le point d arrive de la fleche est le bon ?
R : oui dans la mesure ou c est la seule possibilite ( a condition que la suite soit correcte )
Mais bon, ce madit ne prouve rien comme d habitude car tout le monde peut le prendre a son compte.
Mais a moi il me convient.
Merci a toi pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 16 oct. 2014 à 21:38
Même si Oelenberg n'est pas dans ton jeu, j'avais encore oublié celle-la:
Roncevaux/Oelenberg et Carignan/Oelenberg étant perpendiculaires en Oelenberg, Il existe un cercle qui passe par ces 3 villes et dont Roncevaux/Carignan est le diamètre. Ce cercle passe aussi par Cherbourg. Accessoirement, son centre est sur le même méridien que Villemoyenne!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 16 oct. 2014 à 21:55
Joli trace mais excuse moi je ne vois pas qu est ce que ca peu apporter dans le jeu.
Ce soir c est un peu tard pour regarder sur la carte mais demain matin je m y met et je te dirai si je trouve quelque chose.
Bonne soiree et merci pour l info.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 17 oct. 2014 à 07:16
Bonjour Cramoisi 2
Pour tout te dire en passant par Rocamadour, je perds trop d elements dans mon jeu.
Conques est essentiel pour moi car c est ce qui me mene a Issoire etc...
Et passer par Rocamadour puis Conques m empecherait d aller a l abbaye de toute facon.
Mais peut etre que je ne vois pas tout ce que cela peut m apporter et que je reste bornee sur mon trajet.
Si je comprends bien tu vas : Bourges. Roncevaux. Rocamadour. Abbaye. Carrignan en passant par Gerardmer et Etain.
Roncevaux/Rocamadour je vois le lien mais entre Rocamadour et l abbaye non ?
Couscous m a charrie il n y a pas longtemps car il me posait la meme question pour Roncevaux/Issoire.
Le fait est que j avais oublie de lui Conques entre les 2 hors Conques faisait le lien.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 17 oct. 2014 à 10:04
Imaginons que la fleche tombe a St Nicolas de Port. Son altitude mini 201 et la maxi 292.
Il manque a cette fleche pour le mini 449 m. et pour le maxi 358 m.
On retrouve l altitude ou est la saqc . Ex : mini 105 et maxi 110
On retrouve l altitude de la nef : Ex : j ai pas envie de compter
Et pour finir l altutude des sentinelles. Ex : toujours pas envie .
En additionant ces 4 mesures mini ou maxi on finit par retrouver les 650 m. ce qui confime tous les elements majeures de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 17 oct. 2014 à 10:24
J ai oublie de preciser que ce n est qu une hypothese de solution qui peut eventuellement aider.
Parce que en 560 on a bien un reste et qu il faut le retrouver quelque part pour pouvoir l utiliser.
Est ce que quelqu un a ce genre de solution dans son jeu ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar cramoisi2 » 17 oct. 2014 à 10:34
Piaute a écrit :Roncevaux/Rocamadour je vois le lien mais entre Rocamadour et l abbaye non ?


Le lien c'est qu'ils sont tous les trois sur la même droite.

Le problème avec cette construction, qui risque fort de n'être que des coïncidences, même si elles sont assez remarquables, c'est que Madit que la DCA passe par 2424 ainsi que l'orthogonale. Du coup, si 2424 est carignan, on obtient Dabo (la ville). Alors, ce nom pourrait confirmer Oelenberg et du coup St Nocolas de Port.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: SAINT NICOLAS DE PORT Messagepar Piaute » 17 oct. 2014 à 11:18
C est pas exactement ce que je te demande. J ai bien vu que l abbaye se trouve sur l alignement Gerardmer/Carignan et que tu passes par Etain. Alignement remarquable puisqu il te donne pour le coup la fleche Apollon et la nef. Mais la vrai question est qu est ce qui fait que de Rocamadour tu arrives directos a l abbaye. Tu passes par les blasons, par la distance, par quoi exactement ?
Autrement dit quand une enigme me dit par exemple : A Cherbourg et ben je pars de Cherbourg direct et je ne cherche pas le parcours qui m unit a l enigme. La clef de passage m a emmene a Cherbourg.
Mais quand je passe par une etape du dernier lieu ou je suis pour arriver a Cherbourg, il faut que j arrive a expliquer cette etape.
C est difficile d etre clair dans ma question et j ai aussi mis pas mal de temps a comprendre ce que me demandais Couscous.
J espere que j ai ete assez claire dans ma question pour que tu puisses y repondre ou en tout cas pour te permettre de te poser tes bonnes questions

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré