TRIGO

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
TRIGO Messagepar Baikal » 31 oct. 2014 à 23:08
Bonjour à tous
Je suis tombé sur cette chasse en surfant sur le web. LA VACHE 21 ans voilà un beau défi. Je me souviens de son lancement en 93 mais n’étant pas assez malin, j’ai vite abandonné…

Je ne suis pas une groseille, les pistes des uns et des autres ne m’intéresse pas ; seule la compréhension de la chasse me motive car même si je trouve les solutions je ne pourrais pas aller déterrer le nocturne.
Par contre à chaque fois que je trouverais quelque chose de différents de ce qui a déjà été exposé, je vous le soumettrais de façon à avoir vos avis. Et peut-être que cela collera avec vos développements.
C’est ce que je vais faire avec la mesure d’APOLLON, car mon hypothèse, je ne l’ai pas vue ailleurs (je me trompe peut être):

L’indice principal c’est que c’est apollon qui mesure ; vous pouvez donc remballer vos mesures car c’est la sienne qui compte. Apollon est un dieu, oui bof, mais c’est surtout un Grec donc un trigonomêtre… (je sais ça n’existe pas) ; ET il a 1969.697 mesures à faire. La flèche s’abat donc elle vient du ciel et la mesure se fait vers le Zénith donc le haut

Pour cette action 2 madits ont attirés mon attention ;
Les 1969.697 ne seraient pas à multiplier par une valeur, et le résultat obtenu n’est pas vraiment une altitude.
Mon hypothèse est qu’Apollon mesure un angle et ceci nous révèles 2 pistes :

La plus simple :
On définit ANGLE le point de décochage de la flèche, l’HYPOTENUSE le trajet réel de la flèche soit 559km et le TRAIT soit la base du rectangle à tracer sur la carte.
Tout simplement on divise 1969.697 par 360° pour avoir l’angle soit 5°47
Donc cos 5°47 = trait / hypoténuse soit le trait = 556.45km
BOF…

2eme piste plus intéressante :
Prête un arc a Apollon… comment il n’en a pas ? Et comment puis-je avoir un arc qui serait utilisable par un dieu… Par contre je peux peut être lui prêter un arc de cercle : en possédant un arc de cercle (1969.697), un rayon (559km) et un centre (là où est décoché la flèche), la trigo me permet de trouver un angle et le triangle inscrit dans cette figure :
ARC = ANGLE x pi x R / 180 soit, ANGLE = 180 ARC / pi R = 180 x 1969.697 / pi 559 = 202°
On fait 202°- 180° (horizon) on obtient 22° en reprenant le calcul de la 1er piste ça donne un trait de 518.3 km.

Voilà à vous de voir si ça colle avec vos cheminements.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: TRIGO Messagepar cramoisi2 » 01 nov. 2014 à 14:20
Pas mal, mais ton résultat de 518.3 km te permet-il de poursuivre?
Je vais essayer de voir ce que ça donne sur une carte, parce que là, pour moi, c'est pas très clair... :bouletdujour:
Autre chose, quand tu dis qu' un madit t'interpelle", c'est bien de le citer (dans son intégralité) et même de surligner les passages/mots intéressants.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: TRIGO Messagepar Baikal » 01 nov. 2014 à 15:01
Merci,
pour les madits :

QUESTION No 12 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: APOLLON
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES – MAX

Et

QUESTION No 43 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MULTIPLIER
MAX, VOUS ACONFIRMEZ, N'EST-CE-PAS, AVOI R ECRIT EN REPONSE A LEVIATAN, LE 13.11, QUESTION 36:IL FAUT MULTIPLIER 560606 PA R QUELQUE CHOSE, DE MEME POUR 1969,697 E T POUR 8000. J'INSISTE SUR 'MULTIPLIER' CELA INDEPENDEMMENT DE OU DES VALEURS DE LA MESURE? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
MOMENT D'INATTENTION DE MA PART. VOUS M'EN VOYEZ DESOLE. JE N'AURAIS PAS DU GENERALISER AINSI. MAIS SI VOUS ME PO- SEZ LA QUESTION, C'EST QUE VOUS AVEZ RECTIFIE DE VOUS-MEME... AMITIES – MAX

Pour vous répondre si cela me permet de continuer, je dirais oui mais rien de confirmé à ce jour.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: TRIGO Messagepar cramoisi2 » 01 nov. 2014 à 16:13
Pour le premier madit, si Max avait validé le mot "altitude", il n'aurait pas été compliqué d'en déduire qu'Apo' se trouvait au niveau de la mer. Il aurait donc pratiquement validé Golfe-Juan.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: TRIGO Messagepar delphinus » 02 nov. 2014 à 08:48
Baikal a écrit :Je ne suis pas une groseille, les pistes des uns et des autres ne m’intéresse pas ; seule la compréhension de la chasse me motive car même si je trouve les solutions je ne pourrais pas aller déterrer le nocturne.
Par contre à chaque fois que je trouverais quelque chose de différents de ce qui a déjà été exposé, je vous le soumettrais de façon à avoir vos avis. Et peut-être que cela collera avec vos développements.

ah bon :eek:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: TRIGO Messagepar Baikal » 02 nov. 2014 à 15:01
Oui, seule la découverte d’astuces non révélées à ce jour m’intéresse et d’essayer de comprendre pourquoi cette chasse n’a pas été résolu depuis tout ce temps. Ça ne dévalorise en rien l’excellent travail que vous avez tous pu faire et je ne me permets pas de juger vos pistes. Simplement ce qui me motive est d’échanger avec vous sur des astuces qui n’ont pas encore été révélées ; soient elles de qualités ou médiocres mais à ce jour inconnue.

Pour ma part j’étudie encore la 780 qui a mon gout n’a pas tout révélé et de ce que j’ai lu au travers des forums n’est pour moi pas suffisant pour clore cette énigme. J’y ai vue quelque chose que je n’ai lu nulle part qui pourrait valider certaines hypothèses notamment le pourquoi de la boussole, du sud et du comportement de piéton mais je ne suis pas encore assez avancé sur cela pour vous l’exposer. Mais dès que j’aurais un déclic, je mettrais cette trouvaille à vos avis.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: TRIGO Messagepar cramoisi2 » 02 nov. 2014 à 22:56
Delphinus
Tu sais, je n'ai pas honte de le dire: je n'ai pas trouvé Bourges tout seul, ni Roncevaux, ni Dabo.
A moins d'être un ermite, comment ne pas y échapper? On ne parle que de ça sur internet. Laisse-lui faire ses preuves!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Be
Bethel
Re: TRIGO Messagepar Bethel » 02 nov. 2014 à 23:25
C'est vrai qu'on trouve beaucoup de fausses pistes sur internet...c'est pas le meilleur moyen d'attaquer la chasse.
amha.

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: TRIGO Messagepar Baikal » 03 nov. 2014 à 03:17
Bon pour que vous compreniez bien mes motivations je vais me présenter un peu car je n’ai pas trouvé de section pour le faire (mais bon je ne suis pas une flèche non plus…).

Je suis dans la fleur de l’Age mais après une vie très intense physiquement, une maladie me prive aujourd’hui de ces loisirs. Et je suis dans l’incapacité physique d’aller déterrer la chouette. Vous allez me dire que je peux le faire faire par quelqu’un d’autre, sauf que cette personne serait de confiance, mais renseignement pris il saurait que l’inventeur peut empocher un lot de 150k€. Et je ne suis pas prêt à mettre au défi la confiance de mes amis ou de ma famille pour ce prix.

Bref fort heureusement mon état a laissé intact mon cerveau et les capacités qu’il peut développer. Et j’ai décidé de passer le restant de ma vie à apprendre, me cultiver, et pour cela internet est formidable.

Cette chasse est une aubaine pour moi et je prends cela très au sérieux. La seule chose qui m’intéresse est d’en percer ses mystères. Alors encore une fois vos pistes je m’en fou complètement, je cherche juste à ce que vous soyez « mes bras » pour voir si mes hypothèses concordes ; et pour cela je vais essayer de vous proposer que des choses nouvelles, du moins pas vu sur les forums.

Pour preuve, ce que je propose dans mon premier post, je ne l’ai pas vu ailleurs. Apres, c’est exploitable ou pas c’est à vous de le dire, j’imagine que certains dirons oui et d’autres non, peu importe, ce qui est important c’est que ça avance. J’ai d’ailleurs posté une autre découverte en 780.

Je ne vous demande pas d’abandonner vos mois ou années de recherches mais simplement de me dire si ça peut coller. Je vais vous donner un exemple : J’ai beaucoup travaillé avec des chercheurs durant ma carrière, ceux-ci sont sur des pistes et on souvent des calculs à faire. Pour cela ils utilisent l’outil informatique ; et dans les années 90 ces outils se développaient de manière phénoménale. Si bien qu’un calcul lancé sur un dx2-66 mettrait 3ans à avoir un résultat, 6 mois plus tard le même calcul ne se ferait en 1 an sur les premiers pentiums. Et bien les chercheurs en question faisaient travailler les 2 ordinateurs en même temps car ils ne voulaient pas perdre le travail initial.

Dans le cadre de la chasse c’est pareil car je peux vous assurer que nos chercheurs n’étaient pas avares d’hypothèses ou d’indices qui permettraient de voir leur recherche sous un autre angle ; mais cela sans abandonner leur fil conducteur premier.

Je vous rassure aussi, j’ai travaillé avec peu qui ont trouvé ce qu’ils cherchaient et beaucoup qui n’ont pas trouvés. Mais l’important n’est-il pas de chercher ?

Je pense avoir percé la philosophie de la chasse ce qui fait que celle-ci reste infructueuse ; y a des gens qui disent que c’est comme des poupées russes, l’idées est là mais c’est pas vraiment ça, d’autres disent que le film INCEPTION représente cette philosophie, et là encore c’est pas tout à fait ça. Mais il y a un autre film qui reproduit bien la veine de cette chasse, je pense que peu d’entre vous l’ont vu. Mais cela est une autre histoire…

J’attends un peu de voir comment mes idées vont être accueillies.

A au fait chose importante, j’ai choisi ce forum car c’est le seul ou une idée nouvelle n’est pas systématiquement tuée dans l’œuf.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Be
Bethel
Re: TRIGO Messagepar Bethel » 03 nov. 2014 à 07:11
Et si t commençais par la 530 au lieu de nous faire des tartines?

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TRIGO Messagepar Bioposis » 03 nov. 2014 à 08:54
Baikal a écrit :Bon pour que vous compreniez bien mes motivations je vais me présenter un peu car je n’ai pas trouvé de section pour le faire (mais bon je ne suis pas une flèche non plus…).


Bonjour Baikal

C'est ici : trombinoscope/

Bienvenue à toi et bon courage !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: TRIGO Messagepar Piaute » 03 nov. 2014 à 16:14
Bonjour et bienvenu Baïkal.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré